Déconcertant...

Bonjour,
J'ai rencontré une fille le mois dernier, qui en fait est venue louer un appartement pour des vacances chez moi. Lorsqu'elle est arrivée, à une heure du matin, nous avons commencé à discuter jusqu'à l'aube !Elle a tout pour elle, belle et marante, on a vraiment pris plaisir à discuter...

Le lendemain rien, pas une seule parole, sauf un bonjour rapide lorsque je l'ai croisée sur le pallier...et puis le dernier jour, je prends mon courage à deux mains et je l'invite à passer la journée avec moi. Une journée extraordinaire, qui nous a beaucoup plus...jusqu'au moment ou elle a du prendre le train pour rentrer chez elle...

Depuis un mois qu'elle est re-rentrée, nous avons tchaté TOUS les jours et parfois jusqu'au petit matin, il ne s'est rien passé entre nous physiquement ...on s'envoyait des vidéos d'endroits ou l'on se trouvait, je tchattais avec elle dehors, sur tout et rien et on prenait mutuellement plaisir à le faire j'en suis sur...et puis là plus rien d'un coup depuis 3 jours...elle me conseille de ralentir un peu, elle me dit qu'elle a peur de me décevoir. Lorsqu'on parle d'une rencontre éventuelle, elle se rebiffe...elle est restée avec un mec pendant 7 ans et là elle m'a suggéré qu'il tentait de la reconquérir, mais que pour l'instant cela ne lui disait rien...Enfin bref, elle a changé d'un coup, elle continue à répondre à mes messages mais de façon plus concise, je sens qu'il y a comme de la lassitude dans l'air de son côté. J'ai vraiment envie de la revoir, et je ne désire pas la bousculer en lui demandant de se connecter pour échanger, insister pourrais je pense produire l'effet contraire. Elle est à l’étranger, donc cela rend les choses un peu difficiles...elle bosse apparemment dur et un peu sous pression...

Je ne suis pas un adepte du tchat sur le net, pour faire des rencontres, je nai généralement pas grand chose à dire lorsque je suis derrière le PC, je suis beaucoup plus inspiré lorsque j'ai la personne devant moi. Je serais heureux d'avoir quelques conseils des habitués de la drague sur la toile, ils doivent être souvent confrontés à ce genre de situation.

Merci par avance

Le problème de la séduction sur internet, et même par téléphone, c'est qu'elle est clairement très limitée et ne saurait se substituer au réel très longtemps et te relègue souvent au rang du correspondant à qui on écrit quand on s'ennuie si la situation s'enlise. Elle peut clairement faire l'affaire de temps en temps mais après...
Ici le problème réside surement dans plusieurs points :
-Avant de passer au online vous aviez certes passé du temps ensemble mais cela ressemblait clairement plus à du temps entre amis qu'un vrai rencard avec une tension sexuelle, non ?
-Insister sur le fait de vous chattiez tout le jours n'est pas forcément un bon point. La concision des echanges onlines et des phases d'absence sont à mon sens essentiels. Cela l'invite à réaliser que ton absence se ressent, que tu es donc de qualité mais aussi que tu as tout de même une vie en dehors de cela et que tu ne saurais te résoudre à la mettre de côté pour une fille avec qui tu as passé quelques jours.
Le problème c'est ça, il semble clair et net qu'elle a senti ton intérêt débordant mais qu'elle n'est pas sur la longueur d'onde. Le fait qu'elle soit à l'étranger n'aidant pas et si elle y est pour le taff dur comme tu le dis, il est compréhensible qu'une telle routine, qui plus est comportant des messages longs à écrire l'a ennuyé à force.
Comme en séduction réelle pour moi la online réside sur plusieurs points :
-un certain niveau d'intéret de sa part auparavant
-de la légereté
-pas de gros pavés surtout aussi peu de temps après
-de l'espacement entre les discussions et pas donner à cela un aspect routinier
-N'hésite pas à ne pas suivre de logiques spéciales dans tes mails, à amener un sujet complètement différent du sujet d'origine, à t'appuyer sur des médias qu'internet propose

En espérant t'avoir aidé !

a mon avis il faut eviter de tirer des plans sur la comete avec cette nana
a mon avis tu avais une chance mais tu l'a ratee (intimité avec elle)
si elle a accepte de passer la journee avec toi ...

elle devait se sentir seule
pour du lt je suis pas sur que ca colle car elle a son ex en tete
de plus les relations a distance c'est assez foireux, le virtuel remplace pas le reel. tu peux pas encore baiser (ou meme toucher une nana) via internet
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 09.08.12, 13h05 par Weeler

Merci pour vos réponses et suggestions. C'est clair que ça me parait un peu bancal ce plan d'autant que je suis vraiment pas bon en général pour draguer sur le net, je m’ennuie vite mais bon.... Dans ce cas précis, je me surprend moi même ! On est des fois sur skype, à se mater dans le blanc des yeux après 5 heures de tchat continu. C'est du genre allez ciao bonne nuit, et deux heures après on est toujours la. J'avoue que pour l'instant je suis un peu pris de cours voire un peu accro

Si je ne suis pas passé à l'action lorsqu'elle était là c'est plutôt par crainte pour mon business :) ...elle est venue via un site d'annonces immobilières qui constitue une grosse partie de mon revenu et sur lequel les locataires laissent systématiquement des commentaires après leur départ :)..je ne voulais pas prendre de risque. Elle m'a d'ailleurs fait la remarque, me disant que je ne l'ai pas traité comme une "fille"...je préfère cela qu'une plainte sur le site qui me détruirait une partie de mes entrées...

Après, pour ce qui est de son ex...je ne connais pas vraiment leur histoires/embrouilles...je me dis peut être a tort que reprendre avec quelqu'un après 7 ans de vie, on retombe très vite dans la routine et ce n'est qu'une question de temps pour que cela casse définitivement. Perso je suis resté un temps avec une fille, et c'est ce qui s'est passé.

Pour ce qui est des sujets de discussion on n'est jamais à cours...et j'ai instectivement adopté cette astuce de ne pas avoir une conversation avec une logique mais à chaque fois de tenter de l'orienter sur un autre sujet pour continuer à parler, et elle fait de même.

Enfin chose bizarre, c'est que des fois on se connecte directe au même moment sans être donné rendez vous ou quoi et on tchat, ou bien on envoi la même chose au même moment...

Je sais pas là je vais peut être alterner avec des phases d'absence, ça me permettra de dormir au moins et d'avoir les idées plus claires. C'est vraiment bizarre ce qui m'arrive ! Et dire que quand elle a sonné la première fois je l'insultais intérieurement parce qu'elle arrivait tard dans la nuit...

Tu parles avec elle de tout et de rien pendant de longues heures, mais tu n'aboutis à aucun contact physique. Félicitations, tu es un super best friend for life. Elle ne couchera pas avec toi mais en revanche elle se confiera avec toi chaque fois qu'elle couchera avec un mec.

Avec ton attitude et en étant disponible pour elle 24h/24 tu lui communiques que :
- Tu n'as aucune autre femme en vue donc aucun succès avec les femmes
- Tu n'as pas de vie
- Tu es ultra attaché à elle alors que vous n'êtes pas encore ensemble. Concrètement c'est déjà difficile de te quitter alors que vous n'êtes même pas ensemble

Je trouve peu respectueux le fait que tu viennes poster ça ici, dans le mauvais forum, sans avoir lu les articles du site alors qu'ils expliquent déjà en long et en travers pourquoi ton attitude est contreproductive et à l'opposé d'une attitude séduisante.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 23.08.12, 11h40 par Speedy Smile

Ouais...j'ai arrêté d'envoyé des messages à cette fille...autre chose à faire et vraiment pas envie de me prendre la tête une relation à distance. Je vis sous le soleil et des filles...y en a ! ça m'a intrigué un peu ce mois de chat sans relâche, ce qui m'intrigue aussi c'est que apres avoir serré un peu les dents pour éviter de lui envoyé quoique ce soit, je n'ai même plus envie de chatter, je ne suis même plus inspiré à vrai dire...mais j'ai bien envie de jouer avec un peu sans rien vous cacher. La laisser dans mes contacts, et voir.

Citation:
La laisser dans mes contacts, et voir.

Je pense que beaucoup te le diront, c'est exactement ce qu'il faut faire. La fille a un passé compliqué qu'elle n'a pas oublié, tu lui as montré qui tu étais. A partir de là, il faut que tu traces ta route et si, par hasard, un jour elle te recontacte, TU auras le dessus. C'est peut-être triste à dire mais il faut toujours garder l'ascendant dans ce genre de situation pour la simple et bonne raison que tu marches en terrain inconnu et qu'il convient d'être prudent. Ne lui réécris pas, profite et si l'occasion doit se présenter, elle te fera signe.

Aujourd'hui elle m’envoie un mail sur FB dans lequel elle me dit qu'elle a pris "comme ça" un billet pour Paris parce que c'était pas cher mais qu'elle ne sait pas si elle allait l'utiliser...je me demande pourquoi elle me dit cela. Manipulatrice ? Elle veut simplement que je l'invite (j'habite à Marseille...) ? J'hésite à lui répondre...et si je lui réponds je n'ai pas envie de faire le mec qui bave en lui disant viens viens blablah...parce que ce n'est pas le cas MAIS je serais heureux de la voir entre nous : ) Qu'en pensez vous ?

Elle te dit qu'elle va à Paris, tu te demandes si elle attend que tu l'invites chez toi alors que tu habites Marseille ? J'ai du mal à comprendre là.

mouais pourquoi elle me dit ça ? Je ne lui avais rien demandé depuis deux semaines, je me demandais pourquoi elle m’envoie un tel message. C'est tout. Pour me dire d’arrêter de lui écrire alors que j'avais déjà pris l'initiative ?

En te disant cela, elle ne te demande pas d'arreter d'écrire...

Paris, ne serait ce pas le lieu où habite son ex ?
Peut etre est ce une façon déguisée de savoir si cela te touche le fait qu'elle puisse aller le voir ?

Tu en es où par rapport à elle ? Quels sont tes objectifs si tu en as ?
Si cela ne t'interesse pas plus que cela, passe à autre chose et coupe le contact tout simplement...cela t'évitera de prendre ton temps à te poser des questions !

Ben en fait, elle fait partie toujours de mes contacts sur FB et skype, on se connecte tous les jours mais on n'échange rien comme message, même pas salut etc.Je ne sais pas si elle va voir son ex ou une aventure ...c'est comme si elle cherche à jouer...elle m'a en fait dit qu'elle a acheté un billet pour aller à Paris mais qu'elle n'est pas sûr de l'utiliser si elle a trop de travail, avec une phrase du genre "j'aime bien acheter des fois des billets pour m’évader quelques jours même si je ne suis pas sûr de les utiliser...."

Là je lui ai répondu il y a une heure. Je lui ai dit que c'est cool qu'elle se prenne quelques jours et que si elle veut passer elle est la bienvenue. Je lui aussi dit que si elle avais d'autres plans, avec d'autres personnes et ben qu'elle s'amuse bien !

En fait, d'après ce qu'elle m'a plusieurs fois répété. Son séjour en France cet été était catastrophique, elle était ravie de m'avoir rencontré car on avait passé un moment extra avant son retour, ça lui a permis de garder un souvenir (elle a publié toutes les photos de notre journée sur facebook) Maintenant, je me dis, une personne totalement désintéressée ne m'aurais même pas mentionné ce fameux ticket qu'elle n'est pas sur d'utiliser.Je pense que le temps me le dira si elle veut simplement jouer et faire en sorte d'avoir sa mailing list de prétendants....

Citation:
Quels sont tes objectifs si tu en as ?

Ben mon objectif c'est de terminer la journée que j'avais commencé avec elle, au lit bien au chaud. Si elle vient je la rate pas. Maintenant si elle ne vient pas qu'elle s'amuse ailleurs ! J'ai pas envie de couper complet etc. En fait, j'ai tenté de le faire lol, en la virant de facebook, elle m'avait envoyé un message furax en me disant que j'était un egoiste parce qu'en faisant ça je lui montrais que je ne comprenait pas qu'elle était hyper occupé et qu'elle ne pouvait plus parler tous les soirs à cause du taff etc...c'est depuis qu'on a arrêté de chatter. Bon franchement je pense que cette fille m'occupe un peu l'esprit parce que je n'ai pas couché avec. Son départ c'etait une course vers la gare apres une longue journée à visiter les plages etc puis une longue accolade sur le quai et basta...après le chat s'en ai suivi pendant un mois tous les jours, et des fois des nuits entières. .

Et bien, dis lui que tu as envie de la revoir et advienne que pourra : soit tu auras ta soirée avec et plus si affinité, soit tu te prends un rateau et ce sera affaire classée car si je comprends bien, elle n'habite pas en France...donc elle te tend la perche pour te dire qu'elle peut venir pour te revoir, alors saute dessus (l'occasion, entre autre).

J'espère que tu nous diras la suite des évenements, mais bouge !

Les garçons, vous voulez tellement assurer que vous en devenez molassons (c'est dit gentiment).

Ben écoute je lui ai dit après elle fait ce qu'elle veut. Disons que ce qui s'est passé, c'est qu'on a beaucoup trop parlé, pas d'initiative pendant notre rencontre, après trop de tchat...je pense que ça a crée de l'appréhension, je ne sais pas...mais ce qui me gene c'est d'y penser, ça prend du temps. Et j'aime pas y penser souvent. Quand je lis des articles ici et la, faut couper tout contact etc,je sais pas si dans mon cas perso ça s'applique. enfin je verrai bien. Le Temps, c'est lui qui gouverne.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .