découvrir sa vrai personnalité

Note : 0

le 23.06.2007 par suspect

11 réponses / Dernière par Aurel le 26.06.2007, 19h08

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Découvrir sa vraie personnalité est sûrement le but de nombreux malheureux.

Je n’ai pas la prétention d’avoir « la solution »car chacun a son propre problème et donc sa propre solution

Mais le message que j’ai à vous faire passer peut vous aider si vous avez le désir et la volonté de le traduire car j’ai préféré vous le retransmettre sous forme d’une histoire ainsi les septiques ni comprendront rien et ne seront pas tenté d’écrire à la hâte leur critique

" Il était une fois dans un autre monde .un roi à la fortune et au pouvoir magique illimités.
Ayant eu envie de faire plaisir à son peuple le roi utilisa ses pouvoirs pour créer des villes dont la beauté et la richesse était inégalable en aucun endroit de l’univers.
Tout allait pour le mieux dans cet autre monde
Pourtant le roi ressentait une minuscule peur au fond de son peuple aussi minuscule soit elle, elle était néanmoins problématique car le roi n’avait aucune idée d’où elle venait, le roi ne comprenait pas : il avait pourtant créer un monde parfait ou les habitant était inaccessible à la souffrance.
Le roi eu beau chercher dans tous les recoins de la planète cette minuscule peur était toujours la.
Plus le roi cherchait en vain plus il avait l’impression d’être une bombe prête a exploser .pour calmé cette sensation le roi utilisa ces pouvoir pour ce créer des distraction en tout genre.
Ces distractions devinrent des drogues pour le roi qui oublia de socuper de son peuple qui se mit à haïr le roi et à l’expulser sur une planète désertique
A la fois enragé et impuissant face a la solitude le roi perdis ces pouvoirs, et ne pouvant plus ce créer de distraction le roi se trouva en situation de manque si horible a supporter que cela provoqua la mort du roi ainsi que la naissance d’un enfant auquel la vie semblait sourire d’un air bienfaiteur "

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Moi, je n'ai pas la prétention d'être Me Capello, mais ton texte serait plus lisible sans les fautes d'ortografe. Il y en a surtout vers la fin. 8)

tu a raison j était présser de finir de l'écrire alors j'ai négliger la fin

Donc la morale serai qu'il faut tout perdre pour commencé a devenir mieux ?

Sinon a quelle moment on est sur d'avoir touché le fond ?

oui exactement c comme une zone de limite si tu cherche volontairement a détruire tout ce qui a fait ta vie : loisir , amis(quoique un afc a plutot des manipulateurs a la place d'ami réel),etc
alors tu n'aura plus peur de la mort ce qui te rendra libre d'ètre toi mème

c'est violent comme procédé :lol:
je ne suis pas sur d'en étre capable ou si ça m'est déjà arrivé néanmoin le doute subsiste.

Fight club résume mieux cet état d'esprit que cette histoire je pense :
"c'est seulement lorsque tu a tout perdu que tu est libre de faire ce que tu veux" (Tyler Durden)
Film culte de plus.

T'es pas obligé de tout perdre. Mais au moins se poser la question, et voir où on est vraiment libre. Si je perdais ça, comment me sentirais-je? Un peu comme une LTR, il faut envisager à tout moment la vie sans elle si on veut profiter de la relation convenablement.

On ne découvre pas sa personnalité, on la forge. Tu ne nais pas avec une personnalité mais un caractère. Le caractère est inné, la personnalité est acquise.

Ne perds pas ton temps à chercher en toi des qualités/forces. Personne n'est parfait par nature. Ces qualités et forces, tu dois travailler pour les avoir. J'espère t'avoir fait gagner quelques mois de réflexion personnelle ^^.
<bleachfan> quoi ? tu développe en c++, en java, php même en assembleur, tu fais des réseaux de ouf et du routage sous linux, t'administre des putain de base de données oracle, et t'arrive même pas a draguer une simple meuf ? la loose :/
<crunky> <_<
-- http://www.bashfr.org/?4089

Décider d'être heureux et trouver en soi la volonté de l'être, car le bonheur est un état d'esprit.

tu a raison avant j'avai beaucoup de carractère mais tout le monde pensait que j'était limite un psycopate sans j'amais me le dire en face

puis un jour je l'ai est tous lacher , jai abondoner tous ce qui faisait mon ancienne vie (ou plutot survie)
et en quelque semaine j'ai commencer a m'ouvrir au autre , a me fixer des croyances que chaque jour la vie m'envoi des signe me prouvant que je suis sur la bonne voie

mon insomnie commance a disparaitre : le hero de figt club n'était t'il pas insoniaque?

décidémen ce film a été fais pour moi et je suis fait pour en prouver sa morale

Il n'y a pas de morale dans la nihilisme...

Coluche a écrit :Il n'y a pas de morale dans la nihilisme...
Il faut se débarrasser des anciennes valeurs pour en adopter de nouvelles. On instaure une table de lois qu'en cassant la précédente. Soit un lion avant d'être un enfant, dirait un nietzschéen.

Fight Club c'est l'histoire d'une descente en enfer et d'une renaissance. La scène finale (les buldings du centre d'affaires qui s'effondrent) le montre bien : c'est une destruction apocalyptique mais aussi le début d'une nouvelle ère (ou alors l'aboutissement d'un énorme délire, impossible de savoir si Fincher encourage ça ou si c'est du second degré avec l'image subliminale d'une bite juste après :mrgreen: )
En couple

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre