Défaut physique - Crainte du sexe et handicap social.

Sujet précédent  Sujet suivant
Mr.Smooth a écrit:
La perfection c'est chiant? MMMhh politquement correct...

Je trouve qu'au contraire, le politiquement correct c'est de vénérer tous les corps lisses et sans aspérités que certains ont l'air d'adorer ici.
Je me fiche qu'on me croie ou pas, mais très souvent, ce sont les défauts qui m'ont le plus conquise. La première nana qui m'a vraiment plu, c'était sa bouche trop petite qui me faisait kiffer grave ; le premier mec que j'ai aimé, il était myope et comme tous les myopes, une légère tendance au strabisme, eh ben ça me faisait chavirer. Quand je repense à eux des années après, c'est de ça dont je me rappelle, plus que les petits seins parfaits de la première, ou les mains incroyables du deuxième.
Donc ouais, la perfection ce serait tous se ressembler, et ce serait effectivement très très chiant. Maintenant, je ne vais pas mentir : il y a des défauts chez les autres qui me dégoûtent, genre des dents archi-dégueulasses, etc. Mais je parie que le problème de Lacky pourrait devenir le fétiche d'une nana amoureuse de lui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Absolument) le 24.01.12, 16h26 par Mikau
  • +1 (Pertinent) le 24.01.12, 18h31 par FrenchKiss

J'ai toujours eu une peau propice aux boutons au niveau du dos et des épaules, même si à un degré bien moindre que le tiens. Hé bien sais-tu ce quel était un des grands plaisirs de mon ex-LTR ? Me les percer. Elle adorait ça, et cela ne l'a JAMAIS dégoutée ( et je lui rendais la pareille de temps à autre ; une version moderne de l'épouillage entre chimpanzés je suppose ).

Passé la première phase d'approche, je ne pense donc pas que ce souci physique soit un problème, et il ne devrait vraiment pas t'effrayer.

AHa :)
C'est vrai que c'est un truc de meufs ça... mais au bout d'un certain temps passé en couple : faut quand même un gros degré d'intimité. Je vois pas la meuf d'un soir, choppée en boite se mettre à te faire ça le lendemain matin.

... ou alors je me barre en courant sans prendre le temps de me rhabiller.
  • 0 (mdr !!) le 04.01.12, 19h13 par Crooked
  • 0 (C'est pas faux) le 04.01.12, 19h15 par Démosthène

Bon, ça fait un moment que je suis ce sujet parce qu'il me parle assez.

Pour ma part, j'ai souffert d'une acné sévère dès mes 12-13 ans, et clairement, étant déjà mal dans ma peau à l'époque, ça me pourrissait la vie.
Du coup, même réflexe que toi (le mauvais) --> triturage, éclatage et cicatrices...

A 17 ans, j'ai eu droit à un traitement hormonal, avec le fameux Roaccutane qui est maintenant interdit. Parait que ça rend les ados dépressifs... j'ai pas fait le lien, j'avais déjà des problèmes avant.

Ce que j'en retiens, c'est que ça a réellement changé ma vie.
Oui, il y a des effets secondaires sérieux : dessèchement des muqueuses (bon, on met du baume à lèvre), cholestérol qui monte en flèche, donc interdit de chocolat, d'oeufs et de fromage (plutôt bien pour un régime).
Mais ça a fait totalement disparaitre mon acné, et ça c'était inestimable. Avec regain de confiance, et tout ce qui va avec...

Pour les cicatrices, tu dis que tu cicatrise mal, mais tu es encore jeune, et je pense qu'en quelques années (oui, quand même) elle devraient s'estomper sérieusement.

Je crois aussi que ton hygiène de vie joue beaucoup sur l'état de ta peau, selon ce que tu mange, les produits de soins que tu utilises, etc...

Mes conseils donc :
1-Vois un dermato, déjà, si ce n'est pas déjà fait. Au moins pour avoir l'avis d'un professionnel.
Peut être y a t'il d'autres traitement hormonaux encore autorisés (et efficaces).
2-Surveilles ce que tu manges. C'est aussi bon pour le moral que pour la peau.
3-Utilises des produits de soins : Gommage et crème hydratante pour homme. Avec le temps, tes cicatrices devraient s'estomper.

Et SURTOUT :
Le Physique est important pour les HOMMES.
Une femme t'appréciera pour ce que tu lui fais ressentir, pas pour ce à quoi tu ressembles.

J'ai un ami qui a des problèmes de peau, il desquame et a toujours des pellicules, des rougeurs... Et il a le nez cassé.
Malgré tout ça, il a largement plus de succès que moi, parce qu'il est confiant, il a un très bon BL, il a le "bagou" et il n'hésite pas à faire du rentre-dedans.

My 2 cts

Je m’excuse du retard, mais j’étais pas mal occupé ces derniers temps :D Pour faire ça dans l’ordre :

@LuxLisbon : Qu’une fille aime ça ? Sérieusement ça m’échappe, enfin bon pourquoi pas mais ça doit quand même être à la marge ^^ A la limite dans le cadre d’une LTR, oui (j’en ai un exemple, mais la fille était un peu tarée, dans le bon sens du terme pour le coup lol).

« Il vaut mieux passer pour celui qui n'en a rien à foutre que celui qui a peur que la fille découvre ton complexe... ».
100% d’accord ici. Ca rejoint ce que dit également YummyMatt.

@YummyMatt : «D'ailleurs la première nuit,je ne suis pas persuadée qu'une fille t'observera sous toutes les coutures.Comme déjà dit,si elle est déjà dans ton lit,ya plus à stresser. »
Difficile de dire le contraire certes. Même moi, qui suis un mec, je matte pas la fille sous tous les angles (dans l’obscurité ça aide pas non plus^^), et pour peu que je sois alcoolisé, j’ai même du mal à dire par exemple si elle avait des seins plutôt gros ou plutôt petits…Il n’empêche que cette histoire me bloque toujours. Le temps fera son affaire j’espère…

@Mr.Smooth : « Tout ça pour te dire c'est surtout le fait de te sentir mal qui va jouer, pas tellement tes défauts. L'autre ressent le malaise, peut se dire que c'est de sa faute, peut se désactiver du mode "excité; open ect...". »
Pertinent. Ais dans ce cas, le problème demeure : comment éviter de se sentir mal ?

« Tu pourra dire que tes défauts sont vraiment des défauts quand tu rencontrera de la vraie résistance liée de façon non équivoque aux défauts précités. »
Ce qui n’est pas le cas je dois avouer. Même si, il faut dire, j’évite les situations à problèmes. Encore que quand je vais à la plage et que je me motive à me foutre torse nu, les regards sont difficiles à supporter.

@Simone : En l’occurrence, si, le problème est bien visible. Ca ne vient pas d’une vision biaisée de ma part. En revanche, que j’en fasse un peu trop, oui sans doute, dans le sens où je me mets des bâtons dans les roues tout seul. Souvent je préfère arrêter la course, par peur d’une chute éventuelle, alors même que je viens tout juste de monter sur mon vélo.

@Démosthène : Bon là c’est pas trop mon truc par contre^^ Et comme le souligne FK, c’est même pas envisageable pour un coup d’un soir. Or je ne suis pas trop dans le trip LTR pour le moment.

@Adoniis : Merci pour les conseils, pas grand-chose à redire, si ce n’est que ça me fait prendre conseil que :
1) Je ne suis toujours pas allé voir un dermato.
2) Je ne me sens pas prêt à faire beaucoup de concessions sur mon régime alimentaire (j’ai essayé par le passé, et rien de probant, même si je dois admettre que je n’ai probablement pas poussé le truc assez loin).
En bref, je suis d’un naturel fainéant et procrastinateur, ce qui n’aide pas (mais c’est pas le sujet !).
Une question ceci dit : dans ta période d'acné sévère, comment tu gérais le rapport physique avec les filles? Quelles étaient leurs réactions? Un retour d'expérience qui m'intéresse.

Sinon, depuis ma dernière apparition, j’ai toujours ce blocage. Ça ne m’a pas empêché de vivre quelques trucs sympas avec les nanas, mais l’alcool reste mon meilleur allié. Léger HS, mais ça me fascine les effets de désinhibition qu’il engendre. Si quelqu’un a des études scientifiques à ce sujet, ça peut m’intéresser. Dommage que parallèlement il réduit considérablement l’attention, la mémoire…etc (pas cool de closer une meuf et de ne pas se remettre son visage le lendemain).

ps : Je n'ai pas relu, il est donc probable que quelques fautes d'orthographe/syntaxe se soient glissées. Sorry.

Hey Lacky !

question simple : tu as déjà demandé à une fille avec qui tu as couché ce qu'elle en pense ?
(enfin, si tu as déjà couché avec la meme fille plus d'une fois, et si possible non bourré...)

Tu lui prends les mains et l'empeche de bouger ? euh, tu veux pas utiliser du chloroforme non plus ? Comme ca, tu serais tranquille !
Tu as aussi la possibilité de verser dans le SM : comme ca un coup de menottes, tu lui bandes les yeux, et hop, en avant les affaires !

Bah quoi, c'est des béquilles comme d'autres !

Tes boutons sur le corps, ils sont purulents ? Si oui, en effet, ca me dégouterait. Si non, ce ne sont que des boutons. Dans l'action, pas d'affolement, on ne voit que ce qu'on a envie de voir.
Verbaliser oui, mais après, certainement pas avant.
Et pour ce qui est de l'impression de mentir, crois-moi, les hommes qui te chauffent toute la journée et toute la soirée en t'expliquant à demi-mot qu'ils ont une sexualité ultra active, pour finalement au moment où toi tu te décides à y aller te dire "hum, tu sais, bon, je dois t'avouer un truc, je gère mal sous la pression, c'est toujours un peu compliqué pour moi la première fois avec une fille", EUX, ce sont des menteurs. Donc à moins que tu te vendes à la fille comme "THE body", tu peux être tranquille : pas de pub mensongère.

Faudrait que je te scanne un bout de la bédé Les Péchés Mignons. Tu vois la fille qui arrive au lit et tout ce à quoi elle pense "épilée ?gout de ma bouche ? cicatrice ? gras ? poils qui repoussent sur la cuisse ? vergétures ? odeur ? transpiration ? pourvu que ca fasse pas trop de bruit ? j'ai envie de faire pipi ..." je t'assure, elle pense déjà à bcp bcp de choses pour en plus s'intéresser à ton complexe.

Bref, arrete de tirer dans l'ombre et bourré, tu vas finir par blesser qqun !
  • +1 (Pertinent) le 24.01.12, 18h33 par FrenchKiss

Yo !

Pas lu les réactions par manque de temps, donc désolé si ça à déjà été dit.
J'ai aussi eu de sévères problèmes d'acné : grosses plaques rouges sur le visage (qui couvraient entièrement la peau sur la moitié de mon visage), notamment. En fait, c'était un agglomérat de boutons purulents qui poussaient sur les marques des boutons que j'avais arrachés auparavant.

Aujourd'hui, je m'en suis débarrassé. Plus rien.
Dans un premier temps, j'ai mis des paquets et des paquets d'érythrogel. Une crème anti bouton.
Je passais toutes mes journées à réviser alors pendant une semaine je m'en mettais constamment (toute les heures environ, sauf la nuit hein xD), le tout en me lavant normalement. Au final j'avais des plaques solides de crème par dessus mes plaques rouges xD
J'ai également réglé mon alimentation (exit le nutella, le chocolat...) et fait beaucoup de sport (dont de la piscine, ça aide à ce qui paraît !).
J'ai aussi arrêté de me raser. Je ressemblais à Hagrid mais un rasage trop fréquent abîme la peau. Et puis ça cache un peu ^^
Puis, j'ai pris l'habitude de me laver le visage deux fois par jour avec du savon de Marseille (très décapant !) et ai adopté un rythme de vie sain.

Résultat : j'ai un bouton tous les trois mois, et il part facilement si je ne met rien dessus et que je ne gratte pas.

Bon courage :)

@sophie_is_happy : J’aime. Tu m’as fait sourire. Bon par contre, quand je dis que je lui prends les mains, je fais ça subtilement et délicatement hein, je l’empêche pas de bouger ^^. Mais je pense que tu avais compris.
Pour la typologie de mon acné, ce sont plutôt des marques et cicatrices, mais certains sont quand même « purulents » (enfin je sais pas trop ce que t’entends par là) :/
Et merci pour la réponse à la question de la verbalisation. Après une seule nuit néanmoins, ça me parait mal approprié.
Sinon j’apprécie beaucoup la seconde moitié de ton message sur l'impression de mentir et ce qu'il se passe dans la tête de la nana. Ça relativise pas mal les choses.

@Narmolanya : Intéressant, mais tu n’avais de l’acné que sur le visage, c’est un peu différent. Et le coup du non rasage et savon de Marseille, je suis pas très convaincu ??

Lacky Lake a écrit:
Une question ceci dit : dans ta période d'acné sévère, comment tu gérais le rapport physique avec les filles? Quelles étaient leurs réactions? Un retour d'expérience qui m'intéresse.

Simple : je ne gérais justement pas du tout.
J'ai commencé mon traitement à 17 ans, j'ai connu mon premier baiser environ deux mois plus tard.
L'effet que ça a eu sur ma confiance en moi était jute énorme, aidé par une petite bière et une ambiance "Clair de Lune sur la plage"...

Avant : rien.

Ok du coup ça m'aide pas :fuuuu: ^^
Mais je comprends parfaitement l'impact positif que ce genre de changement puisse avoir sur la confiance. Je serais quand même un peu différent si je n'avais pas ce souci. C'est un fait.

Yop Lacky ! Déja pour commencer

Va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato, va voir un dermato.

Je suis assez clair? :lol:
Parce qu'on pourra jamais mieux te conseiller qu'un professionnel et au point de vu de la peua tu serais vraiment étonné de ce qu'ils peuvent faire (si t'es sur paris, j'en ai un très bon a te conseiller)

Ensuite pour le coup du soleil, je suis sujet aux boutons. Rien de catastrophique , mais si je ne fais rien dès que je stress j'ai deux trois trucs très douloureux dans le dos.

Solution? une sceance d'UV tout les 15 jours, ça coute pas tres cher et ça règle les problemes a venir . (pas les anciens on est d'accord) . 10 minutes suffisent (dixit dermato) et ça vire le probleme.

Cela dit, je réitere. Avant de deprimer/demander conseil ici , va voir un professionnel !

L'acné j'ai connu aussi comme beaucoup de jeune. En effet les traitements dermatologiques fonctionne pas sur tous le monde. Certains guérissent de leur acné après avoir été traité au roacutane et pour d'autre comme moi ça na pas fonctionné.

* attention dans ce que je vais te conseiller je ne vais pas me justifier et te dire pourquoi ça marche ou pas. Testes et revient me dire par la suite si cela à fonctionné pour ton acné.

Ce que je peux te conseiller selon ma propre expérience :

Ce qui faut éviter :

- Ne mange plus aux Mc Do et supprime les sandwitchs Grecs
- Supprime tous produits laitiers ( beurre, lait, fromage, gateaux avec du lait à l'interieur etc...)
- Ne mange pas gras ! fait attention aux huiles quand tu cuisines... pour ma part je ne cuisine que très rarement aux huiles / plus d'aliment fris
- Pas trop de sel non plus dans tes repas (le sodium et l'iode en excès est néfaste pour l'acné)
- Evite également les boissons type sodas (orangina, lipton, tous ce qui est trop sucré et chimique en gros)
- Certains fruit comme les bananes, les oranges, les clémentines sont à éviter aussi
- L'alcool est mauvais pour la peau (bière et whisky surtout)

Ce qu'il faut faire :

*Déjà si tu as évité les aliments cités plus haut déjà tu constateras une amélioration de ta peau et de ton énergie.

- Prise de vitamines : notamment le groupe des vitamines B (b1,b2,b3,b5,b6,b9) et vitamine A
- Minéraux : magnésium, calcium, zinc et sélénium et iode sous forme d'algue varech (150 mcg/j)
- Prendre oméga 6 (huile de bourrache ) et oméga 3 (huile de poissons)
- Boire beaucoup d'eau !
- Faire du sport pour le mental et le stress
- Modère la masturbation ! Même si beaucoup ne sont pas d'accord avec cela, si ton acné est hormonale tu en verras les bienfaits sur ta peau rapidement !
J'ai pas le temps de t'expliquer le pourquoi, mais si tu recherches sur google tu verras que je ne suis pas le seul pour qui cela a marché.

Voilà pour moi ça été le protocole. Je ne garantie pas que pour toi ça va marcher à 100 % hein... mais j'ai constaté en suivant cela la différence sur ma peau (boutons et cicatrisations).

Donc essaies 2 semaines à 1 mois pour voir si tu obtiens des résultats. Et en mp je te donne les noms des compléments alimentaires que j'ai utlisé.

Bye

Hello !

J'avais complètement délaissé le site, sorry...

@Anerod : Il y a des conseils judicieux, mais d'autres avec lesquels je suis dubitatif tout de même.
En tout cas c'est un programme assez contraignant qu'il me serait difficile de mettre en place malheureusement.

@Tulpa : Dommage, je n'ai pas lu ton post à temps...Je n'ai toujours pas consulté. 50% de flemme, 50% d'appréhension (c'est con oui). Objectif : avoir un rdv fixé avant Mercredi prochain.
Comme ça quand je serais passé devant le diable, je pourrais vous faire un retour (on sait jamais, d'ici qu'il y ait des trucs utiles à partager).
  • +1 (Bonne idée !) le 06.04.12, 16h47 par Tulpa

Page 2 sur 2 (33 messages)