Je viens de m’inscrire sur le forum (cf post279521.html#p279521 ), mais ma motivation première est (pour le second message, ça fait un peu vautour certes) de venir partager avec vous un souci qui m'handicape dans mes relations sociales et en particulier celles avec le sexe opposé. Je suis curieux de voir ce que vous en pensez…même si je n’attends pas de solution miracle.
(est-ce le bon endroit?)
Mais quel est le souci alors ?
J’ai pas mal souffert (et souffre encore) d’acné. Le genre vivace, mais pas ultra sévère non plus. Problème : je ne me suis jamais réellement soigné et j’avais (ai encore un peu il faut bien l’avouer) la fâcheuse habitude de ma gratter/triturer/exploser/déchiqueter/vousavezsaisilidée mes boutons qui se sur-infectaient et me donnaient d’avantage envie de les triturer et ainsi de suite (cercle vicieux). Malheureusement la zone s’est progressivement agrandie et comble de l’horreur, j’ai une peau qui cicatrise très mal. Résultat (oui j’aurais pu zappé la phase explicative :p), j’ai encore des boutons affreux et surtout des marques dégueulasses plein le corps, surtout sur la totalité du dos (visage et torse n’étant pas épargnés bien sûr). Pour tout vous dire je me sens « monstrueux », c’est le terme.
Un peu comme « La Chose », mais sans le côté fantastique…

Le rapport avec FTS ?
Je ne suis pas sur un forum psy (et ce n’est pas ce que je suis venu chercher), donc on va se concentrer sur les limites que ce défaut entraînent au niveau de mes relations avec les femmes (bien que ça aille au-delà , du genre réticences à aller à la plage…etc mais ça n’est pas le sujet).
Tout d’abord je n’ai pas un visage très beau du fait de mon acné. Mon aisance relationnelle fluctue pas mal en fonction de l’état de ma peau. Les jours où ça va pas, mon body language est désastreux (je me fais assez discret, mes yeux évite ceux des autres et ont tendance à pointer vers le bas…). Pour autant ça passe (je fais avec).
Là où c’est plus compliqué, c’est au niveau de mon corps (déjà assez fluet, mais surtout marqué de cicatrice, boutons et autres joyeusetés ^^). Je ne l’assume pas, et ai une sérieuse appréhension à me retrouver nu face aux femmes. J’ai déjà eu des relations sexuelles, mais pas assez (j’en ai manqué à la pelle) et toujours à l’aide de « bequilles » (j’y reviendrais) et ça ne m’a jamais enlevé cette appréhension.
De cette crainte découle deux problèmes majeurs en situation de séduction :
1) Avant le « sexy time »
En effet ma crainte de devoir me foutre à poil devant la belle poule avec qui je discute depuis le début de la soirée, fait que je me mets moi-même des bâtons dans les roues. J’ai un mal fou à sexualiser et déplacer la relation sur un plan plus physique dans le sens où je suis très mal à l’aise avec ça. Clairement, je sais où c’est censé finir (…), et j’en ai peur, je le refuse plus ou moins. Je veux la baiser, mais je ne veux pas m’exposer. Dilemme insurmontable. Dès qu’il s’agit de mettre un coup…d’accélérateur, je bloque.
En gros séduire, c’est assumer de baiser, de se « mettre à nu » et ça j’y arrive pas.

2) Pendant le « sexy time »
Je me suis laissé aller, j’ai réussi à dépasser mes premières limites, je l’ai embrassée et la voilà dans ma chambre. A partir de ce moment-là , j’ai besoin de tout contrôler (ce qui ne laisse pas beaucoup d’initiative à la fille), je ne vis pas le moment à fond (j’ai pas dit au fond), c’est un peu la panique (ou « pas nique » parce que ce non lâcher-prise ne facilite pas forcément l’érection). En fait, j’évite à tout prix de dévoiler mon corps. D’où le terme de béquilles employé plus haut : pièce obscure* (je suis donc plus à l’aise si c’est chez moi, parce que je contrôle), je déshabille la fille d’abord, je garde mon t-shirt (certains contextes le permette, ou alors au moins pour les prélim’), je ne dévoile pas mon dos (j’ai de la chance en tant que mec, les positions favorisent ces situations), je me « rhabille » une fois l’affaire terminée (sic !), la fille est quasi-inconnue et j’ai peu de chance de la revoir…etc Ah oui, aussi, un grand ami : consommation d’alcool (et réciproque c’est encore mieux).
Je me rends compte que ça fait très glauque exposé comme ça, c’est quand même un peu plus naturel, mais reste que je ne me sens pas libre. Les conditions logistiques sont dès lors une part très importante de ma réussite. Ce n’est que si elles sont (potentiellement) présentes que je m’autorise à séduire (avec le frein à main quand même).

3) Conclusion
En réalité ces deux situations se recoupent et découlent du même problème (mon défaut physique non assumé, et il y a des raisons). Le dernier article du site (http://www.frenchtouchseduction.com/com ... oiree.html) fait d’ailleurs écho à cela. A un moment, l’auteur utilise une phrase très juste selon moi : « Le sexe commence dès la rencontre. » Dès lors, puisque je ne suis pas à l’aise avec les situations sexuelles (qui implique la nudité, ou alors vous avez d’autres options et je suis preneur !), je suis bloqué dès la rencontre ! C’est tout le processus de séduction qui s’en trouve grippé de l’introduction à la conclusion (qui est en quelque sorte une introduction elle aussi xD). Je me suis souvent demandé pourquoi j’avais du mal à sexualiser, à placer des kinos…etc En fait tous ces soucis ont une même source.
Ce que j’attends de vous ?
Je ne sais pas trop, mais de l’aide forcément. Mais je ne suis pas naïf, tout ce que vous pourrez me dire/conseiller ne changera pas la situation de A à Z, mais de A à B ce sera toujours ça de pris.
Donc si vous avez des conseils, des expériences à partager (vous avez connu le même genre de problème), des témoignages (vous êtes une fille et vous êtes tombé sur une désagréable suprise au moment fatidique, quelle a été votre réaction ?), ou même d’autres béquilles à proposer (mieux vaut marcher avec des béquilles que pas du tout), bref si vous avez de l’eau à apporter à mon moulin, à vous la parole. ;)
Lacky.
* Lucky Luke tire plus vite que son ombre. Lacky Lake, lui, tire dans l’ombre. =)