Défaut physique - Crainte du sexe et handicap social.

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour.

Je viens de m’inscrire sur le forum (cf post279521.html#p279521 ), mais ma motivation première est (pour le second message, ça fait un peu vautour certes) de venir partager avec vous un souci qui m'handicape dans mes relations sociales et en particulier celles avec le sexe opposé. Je suis curieux de voir ce que vous en pensez…même si je n’attends pas de solution miracle.

(est-ce le bon endroit?)

Mais quel est le souci alors ?

J’ai pas mal souffert (et souffre encore) d’acné. Le genre vivace, mais pas ultra sévère non plus. Problème : je ne me suis jamais réellement soigné et j’avais (ai encore un peu il faut bien l’avouer) la fâcheuse habitude de ma gratter/triturer/exploser/déchiqueter/vousavezsaisilidée mes boutons qui se sur-infectaient et me donnaient d’avantage envie de les triturer et ainsi de suite (cercle vicieux). Malheureusement la zone s’est progressivement agrandie et comble de l’horreur, j’ai une peau qui cicatrise très mal. Résultat (oui j’aurais pu zappé la phase explicative :p), j’ai encore des boutons affreux et surtout des marques dégueulasses plein le corps, surtout sur la totalité du dos (visage et torse n’étant pas épargnés bien sûr). Pour tout vous dire je me sens « monstrueux », c’est le terme.
Un peu comme « La Chose », mais sans le côté fantastique…

Image

Le rapport avec FTS ?

Je ne suis pas sur un forum psy (et ce n’est pas ce que je suis venu chercher), donc on va se concentrer sur les limites que ce défaut entraînent au niveau de mes relations avec les femmes (bien que ça aille au-delà, du genre réticences à aller à la plage…etc mais ça n’est pas le sujet).
Tout d’abord je n’ai pas un visage très beau du fait de mon acné. Mon aisance relationnelle fluctue pas mal en fonction de l’état de ma peau. Les jours où ça va pas, mon body language est désastreux (je me fais assez discret, mes yeux évite ceux des autres et ont tendance à pointer vers le bas…). Pour autant ça passe (je fais avec).
Là où c’est plus compliqué, c’est au niveau de mon corps (déjà assez fluet, mais surtout marqué de cicatrice, boutons et autres joyeusetés ^^). Je ne l’assume pas, et ai une sérieuse appréhension à me retrouver nu face aux femmes. J’ai déjà eu des relations sexuelles, mais pas assez (j’en ai manqué à la pelle) et toujours à l’aide de « bequilles » (j’y reviendrais) et ça ne m’a jamais enlevé cette appréhension.

De cette crainte découle deux problèmes majeurs en situation de séduction :

1) Avant le « sexy time »

En effet ma crainte de devoir me foutre à poil devant la belle poule avec qui je discute depuis le début de la soirée, fait que je me mets moi-même des bâtons dans les roues. J’ai un mal fou à sexualiser et déplacer la relation sur un plan plus physique dans le sens où je suis très mal à l’aise avec ça. Clairement, je sais où c’est censé finir (…), et j’en ai peur, je le refuse plus ou moins. Je veux la baiser, mais je ne veux pas m’exposer. Dilemme insurmontable. Dès qu’il s’agit de mettre un coup…d’accélérateur, je bloque.
En gros séduire, c’est assumer de baiser, de se « mettre à nu » et ça j’y arrive pas.

Image

2) Pendant le « sexy time »

Je me suis laissé aller, j’ai réussi à dépasser mes premières limites, je l’ai embrassée et la voilà dans ma chambre. A partir de ce moment-là, j’ai besoin de tout contrôler (ce qui ne laisse pas beaucoup d’initiative à la fille), je ne vis pas le moment à fond (j’ai pas dit au fond), c’est un peu la panique (ou « pas nique » parce que ce non lâcher-prise ne facilite pas forcément l’érection). En fait, j’évite à tout prix de dévoiler mon corps. D’où le terme de béquilles employé plus haut : pièce obscure* (je suis donc plus à l’aise si c’est chez moi, parce que je contrôle), je déshabille la fille d’abord, je garde mon t-shirt (certains contextes le permette, ou alors au moins pour les prélim’), je ne dévoile pas mon dos (j’ai de la chance en tant que mec, les positions favorisent ces situations), je me « rhabille » une fois l’affaire terminée (sic !), la fille est quasi-inconnue et j’ai peu de chance de la revoir…etc Ah oui, aussi, un grand ami : consommation d’alcool (et réciproque c’est encore mieux).
Je me rends compte que ça fait très glauque exposé comme ça, c’est quand même un peu plus naturel, mais reste que je ne me sens pas libre. Les conditions logistiques sont dès lors une part très importante de ma réussite. Ce n’est que si elles sont (potentiellement) présentes que je m’autorise à séduire (avec le frein à main quand même).

Image

3) Conclusion

En réalité ces deux situations se recoupent et découlent du même problème (mon défaut physique non assumé, et il y a des raisons). Le dernier article du site (http://www.frenchtouchseduction.com/com ... oiree.html) fait d’ailleurs écho à cela. A un moment, l’auteur utilise une phrase très juste selon moi : « Le sexe commence dès la rencontre. » Dès lors, puisque je ne suis pas à l’aise avec les situations sexuelles (qui implique la nudité, ou alors vous avez d’autres options et je suis preneur !), je suis bloqué dès la rencontre ! C’est tout le processus de séduction qui s’en trouve grippé de l’introduction à la conclusion (qui est en quelque sorte une introduction elle aussi xD). Je me suis souvent demandé pourquoi j’avais du mal à sexualiser, à placer des kinos…etc En fait tous ces soucis ont une même source.

Ce que j’attends de vous ?

Je ne sais pas trop, mais de l’aide forcément. Mais je ne suis pas naïf, tout ce que vous pourrez me dire/conseiller ne changera pas la situation de A à Z, mais de A à B ce sera toujours ça de pris.
Donc si vous avez des conseils, des expériences à partager (vous avez connu le même genre de problème), des témoignages (vous êtes une fille et vous êtes tombé sur une désagréable suprise au moment fatidique, quelle a été votre réaction ?), ou même d’autres béquilles à proposer (mieux vaut marcher avec des béquilles que pas du tout), bref si vous avez de l’eau à apporter à mon moulin, à vous la parole. ;)

Lacky.

* Lucky Luke tire plus vite que son ombre. Lacky Lake, lui, tire dans l’ombre. =)

Est-tu déjà aller voir un dermatologue ? Si oui qu'est-ce qu'il t'a-dit ?

Qu'est-ce que tu as pris comme lotion anti-acnée ?

Quels ont été les résultats ?

Je ne crois pas être de très bons conseils, mais je me dis souvent qu'on a tous des défauts, et que finalement, on n'a pas à être gêné par les siens, surtout si c'est des choses comme l'acné, certains en ont, d'autres pas, pas de chance.
Si ça se trouve, la fille avec qui tu es pense qu'elle a 20kilos de trop, et toi, ça ne te gêne pas, peut-être que ton acné 'monstrueuse' ne la gêne pas non plus.
Et même si tu as versé du LSD dans son verre, je suppose que si elle est dans ton lit, tu ne lui as pas donné envie de s'enfuir, non?

Hypo a écrit:
Est-tu déjà aller voir un dermatologue ? Si oui qu'est-ce qu'il t'a-dit ?

Qu'est-ce que tu as pris comme lotion anti-acnée ?

Merci pour les réponses.

Quels ont été les résultats ?

Oui, mais ça date. J'avais eu un traitement, puis un autre, sans résultat probant. En plus il m'était assez insupportable. De là, j'ai arrêté cette voie, j'ai un peu tout arrêté d'ailleurs (je me rendais pas trop compte que je me détruisais à petit feu). Et puis j'ai essayé mes propres méthodes avec ce que j'ai lu sur internet, j'ai eu un traitement homéopathique aussi, je suis même allez voir un guérisseur (à sa décharge, je n'ai pas pu suivre ses séances assez longtemps). Rien de tout ça n'a été miraculeux. Je pense aller consulter l'avis d'un dermato sur ma situation prochainement, mais je sais que ça va prendre du temps et qu'il va pas pouvoir faire grand chose. Les marques, les cicatrices, ça part pas (ou un peu avec le temps).

Raven a écrit:
Je ne crois pas être de très bons conseils, mais je me dis souvent qu'on a tous des défauts, et que finalement, on n'a pas à être gêné par les siens, surtout si c'est des choses comme l'acné, certains en ont, d'autres pas, pas de chance.
Si ça se trouve, la fille avec qui tu es pense qu'elle a 20kilos de trop, et toi, ça ne te gêne pas, peut-être que ton acné 'monstrueuse' ne la gêne pas non plus.
Et même si tu as versé du LSD dans son verre, je suppose que si elle est dans ton lit, tu ne lui as pas donné envie de s'enfuir, non?

En fait ce qui me bloque le plus c'est que j'ai l'impression de "mentir" à la fille, de ne pas être totalement honnête avec elle (même si c'est impossible de l'être en l’occurrence ^^). C'est pour ça que j'assume plus facilement mon visage que mon corps. Parce que dès que je rencontre une fille, ma gueule elle la connait, je suis obligé d'être "à nu" à ce niveau là. En revanche mon corps...
Paradoxalement pourtant, le fait que je ne drague pas tout nu (au sens propre) me donne quand même un avantage parce que j'ai pas de rejet immédiat par rapport au physique. Ça me laisse donc une chance de séduire la poupoune.
Suis-je bien clair?

Si si, les cicatrices s’enlève à la chirurgie laser. :wink:

Je me rappelle il y avait une pommade toute conne associé à une autre qui marchait super bien, un concurrent de Biactol.

Penses à voir un dermatologue renommé, car si certains te donneront des solutions bidon, d'autre ont des solutions miracles.

Juste par curiosité, est-ce que tu fait du sport ?

Et ton dos est réellement marqué ?

@Hypo : La chirurgie laser, c'est long et coûteux. A part si t'as vraiment une face avec plus de tranchées qu'a Verdun ça vaut vraiment pas le coup.

@ l'auteur : j'ai aussi eu une période d'acné longue et douloureuse, mais visiblement j'ai plus de chance que toi puisque aujourd'hui on peut compter les boutons sur mon visage ( 3 :mrgreen: )

Je te comprends tout a fait, c'est un peu la lose au niveau sexuel, la peau grasse, les boutons répugnants... et pourtant, dis toi que si tu acceptes et que tu considères que c'est normal (ça l'est au passage), alors la fille peut très bien aussi le comprendre et fera avec, même si c'est moins sexy. C'est comme pour les hommes bien poilus, c'est moins bien, mais elles s’accommodent. Et au final, ça empêche rien du tout.

Pour ce qui est du traitement, j'en avais pris il y a 5 ans de ça. ça marchait pas très bien et je me souviens même plus du nom, effectivement les résultats varient en fonction des gens. Néanmoins il y en a un qui marche plutôt pas mal mais qui a eu une mauvaise réputation (je sais pas si j'ai le droit de mettre le nom ici).

Personnellement, 2 facteurs ont marché pour moi, en plus du temps bien évidemment :

-Le soleil : l'été, tout grille, c'est le carnage sur la peau mais il y a plus rien. En plus j'ai la chance de pouvoir aller a la mer tout l'été et apparemment l'eau de mer est un +. En tout cas une exposition régulière au soleil a été efficace.
-Les fruits : un jour j'ai lu une info en bref dans l'agenda d'un pote qui disait que manger des fruits diminuait vivement l'acné. N'ayant rien a perdre, je me suis mis a manger juste 2 pommes par jour le midi (ouais mangez 5 fruits et légumes par jour si le coeur vous en dit au passage), et au bout de genre.. 3 mois les résultats ont été très convaincants. Donc c'était pas une intox pour ma part.

Pour ce qui est de l'immédiat, tu peux toujours cacher l'acné du visage avec un peu de fond de teint, non ça fait pas homo rassure toi, PERSONNE ne capte si c'est bien fait, et si tu penses que c'est "mentir" et bien dis toi qu'au moins le mojo sera avec toi (à propos, y'avais une vidéo d'une fille avec plein d'acné qui montrait comment elle se maquillait pour tout cacher (le résultat est très bluffant) et au fur et à mesure qu'elle se pouponait elle semblait prendre de plus en plus confiance. Comme quoi...). D'un côté ta peau respire pas trop mais le camouflage est vraiment bon, si tu te soignes à côté tu pourras laisser tomber cette astuce en peu de temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Pertinent) le 03.01.12, 21h41 par Fonk

Pour remédier à ton problème d'acné, je te conseil une lotion "naturel" que tu as dans ton congélateur.
Des Glaçons. Tout les matins, tout les soirs avant de te coucher, prend un glaçon et étale pendant 3 bonnes minutes le glaçon sur les zones d'acnés. Je te garantis sérieusement un résultat, une amélioration par rapport à ce problème, comment me dirais-tu ? Et bien, parce que je l'ai testé et que j'avais il y a 1 an, une peau horrible mal tenu et maintenant, les boutons ne veulent pu se frotter au froid de mon glaçon.

Enjoy :)

Si l’acné est vraiment sévère, je vois pas d'autre solution que les produits que peuvent te filer un dermato.
Les pommades en vente libre dans les droguerie, c'est leger...
Après si tu supportes mal le traitement que le médecin t'avait prescrit, tu peux lui en parler il existe sûrement plusieurs solutions.

Pour le complexe que tu as quand t'es à poil, je doute qu'on puisse te faire changer d'avis, c'est un truc à travailler par toi-même. Mais sache qu'on a tous des défauts, plus ou moins graves et que ce qui te semble affreux passera peut-être même inaperçu chez la fille.
Après, si tu te focalise dessus ( m'est arrivé ) c'est l'horreur : Le stress, le complexe, la panne... bref pas la joie. Faux essayer d'aller au delà en partant du principe que la nana sur le pieu n'est pas parfaite non plus et ne va pas se moquer de toi ou se sentir dégoutée.

Ben ouai mec, va voir un dermato...
Un mec dans mon lycée avec un problème aussi comme sa, il mangeais du citron, apparemment sa aide.

Ah c’est sympa, plusieurs réponses :)

Je vais essayer de répondre aux points soulevés :

Traitements
Ce qu’il faut savoir c’est que j’ai essayé pas mal de trucs naturels (dont les glaçons) et que si ça semblait parfois avoir des résultats, c’était tout simplement en partie dû au caractère cyclique de l’acné (un coup ça va, un coup ça va pas). Il faut prendre également en compte le fait que les peaux ne réagissent pas de la même façon suivant les individus. Ce qui se révèle être une bénédiction pour l’un sera malédiction pour l’autre. Je retiens les fruits par contre, j’ai jamais essayé ça, et ça ne me fera certainement pas de mal. Pour ce qui est du soleil par contre, je m’étais renseigné étant donné que je n’habite pas loin de la côte et c’est en fait un faux-ami. Après l’exposition, les effets semblent bénéfiques, mais 1 ou 2 mois après l’acné revient d’autant plus fort (car elle est « emprisonnée » sous une peau devenue plus épaisse pour résumer grossièrement). Surtout, le soleil est totalement déconseillé pour les cicatrices qui n’ont pas atteint leur stade final de cicatrisation.
Quoiqu’il en soit, mon problème ici n’est pas tellement de me débarrasser de l’acné (il m’en reste quand même, donc je vais tâcher d’y parvenir et consulter un nouveau dermato), mais surtout d’assumer les traces que son passage a laissées. Je me suis plus ou moins résigné à accepter que je devrais vivre avec (certes il existe des techniques au laser, mais très cher, pas miraculeuses non plus et faut attendre que les cicatrices soient stables pour pouvoir y prétendre).
Ce qui m’amène au deuxième point :

Marques / Camouflage
Pour répondre à une question de Hypo, oui mon dos est sacrément marqué, le genre de trucs que tu vois à 20 mètres (sans exagérer). C’est autant visible qu’un tatouage qui prend tout le dos, en moins beau (et moins facilement assumable) (déjà que ça beaucoup de filles trouvent ça laid…enfin).
Barta propose la solution du maquillage. C’est une béquille intéressante. Ceci dit, j’arrive à assumer mon acné du visage (je ne suis pas totalement défiguré). Par contre pour mon corps, puisque je faisais l’analogie avec les tatouages, ça m’a rappelé cette vidéo (à voir d’ailleurs, c’est impressionnant) : http://www.youtube.com/watch?v=9mIBKifOOQQ. Il faut que je me renseigne, ça peut être une idée.

Acceptation
Un chapitre bien épineux. Je trouve intéressant ce que tu dis Batra : « si tu acceptes et que tu considères que c'est normal, alors la fille peut très bien aussi le comprendre et fera avec ». En effet, et c’est valable pour beaucoup de choses, agir comme si c’était normal et de manière assumée modifie la perception de la personne en face. Elle la considère comme plutôt normale, ou en tout cas l’accepte. Au contraire, si la chose n’est pas acceptée et mal vécue, elle se traduira dans le comportement et la personne en face le ressentira et considèrera donc la chose comme anormale.
Tout le problème est donc d’assumer mon corps, de le considérer comme normal. Et ça ce n’est pas gagné ! Là où je ne suis pas d’accord avec toi Batra, c’est quand tu compares ça à un mec poilu. Sans faire une hiérarchie des problèmes, je préfèrerais être dans cette situation. D’une parce que être poilu n’est pas « objectivement » hideux (certaines peuvent trouver ça mignon, ce qui n’est pas le cas de l’acné, et des marques engendrées) et de deux parce qu’il existe un moyen sûr et efficace il me semble de s’en débarrasser (l’épilation laser). L’acné n’est pas considérée comme une maladie, mais elle peut être bien plus difficile à assumer que beaucoup de maladies.

Je me rends compte que j’ai aussi répondu à ton post dans ce paragraphe Oldboy (au passage, j'adore ce film!). Je peux développer. « Je doute qu'on puisse te faire changer d'avis, c'est un truc à travailler par toi-même ». Effectivement je suis bien d’accord, le déclic s’il vient, viendra de moi. De façon métaphorique, c’est à moi d’emprunter le chemin. Mais ça n’empêche pas qu’on puisse me l’indiquer (certains l’ayant peut-être déjà emprunté, lui ou un chemin similaire). Par contre quand tu dis que ça peut passer inaperçu, faut quand même pas pousser…Le mec dans la vidéo que j’ai postée plus haut, vous voyez bien qu’il est tatoué non ? ^^ C’est pas seulement dans ma tête quoi, c’est une réalité (avec laquelle je dois malheureusement composer). C’est donc différent de beaucoup de complexes qui n’existent0 que (ou en grande partie) dans la tête de celui qui les a : grand nez, petite bite (j’ai pas dit micropénis), quelques kilos en trop…etc Je fais bien la différence, parce que j’ai aussi (et on a tous) ce genre de complexe. Mais pour les derniers, je me rends bien compte que c’est une affaire d’appréciation et qu’on survalorise bien souvent le degré du problème.
Tu me conseilles ensuite d’éviter de me focaliser là-dessus. C’est effectivement une clé (pas simple) d’autant que ça tourne à l’obsession chez moi dans le sens où, comme beaucoup de mes homologues masculins (non ?) je pense très régulièrement au sexe, or cette pensée s’associe bien souvent naturellement avec mon ennui…

En ce qui concerne la réaction de la nana. Évidemment elle va pas se moquer (avec une telle attitude, elle serait pas dans mon lit si je suis assez lucide :p), par contre être dégoutée, il y a des chances…:/

A ce propos, si des filles passent ici, je serais curieux d’avoir votre avis sur la question. Comment réagiriez-vous (ou avez-vous régit en pareille occasion) ? Ça changerait quelque chose (dans votre tête, votre comportement) ?

Honnêtement je n'ai jamais connu de cas ou c'était très visible donc je ne peux te donner qu'une réaction hypothétique qui serait en plus biaisée par le fait que j'ai moi-même un certain nombre de "cicatrices" ou de marques sur le corps mais en ce qui me concerne, je ne pense pas que ça serait dérangeant si le mec me plait vraiment.

Mais ça ne pourrait pas te dégoûter, donc te freiner(/"ralentir") ? Ou tout au moins de décevoir?
Par exemple, au toucher (et oui c'est pas seulement visuel), c'est clairement pas agréable (et on est pas conditionné à apprécier le genre de sensations induites). Ce qui fait d'ailleurs que j'essaie d'éviter que la nana me caresse le dos, les épaules...etc (je lui prend les mains par exemple)

En plus, comme tu l'as dit, pour une fille qui connait pas ce genre de problème (pire encore si elle a des tendances superficielles - je connais des filles vachement regardantes sur les détails physiques, les leurs et ceux leurs cibles), j'imagine tout à fait possible une réaction de dégoût. Dans ce dernier cas, je saurais pas du tout comment réagir moi...

En tout cas c'est toujours bon à prendre comme commentaire, donc merci. Parce que j'ai très peu de retour féminins en fait.
A ce propos, je me suis toujours demandé si ça pouvait être salutaire de verbaliser le problème? (après faut voir quand aussi). J'ai tendance à penser que non, mais si vous avez une vision différente de la chose...

Je faisais une rapide comparaison avec la pillosité parce que c'est quelquechose qui est aujourd'hui fortement dévalorisé dans l'avis général : les mannequins (hommes ou femmes) sont tout beaux et SANS poils excepté une légère barbe bien entretenue de temps en temps, acteurs pornos imberbes complets, même acteurs tout court souvent... Bref aujourd'hui on te vend l'image du poil sale et envahissant, ce qui peut être sujet à des malaises comme le tien.
Peut être que l'avis féminin change avec l'âge mais je peux te dire que les mineures te diront toutes unanimement "Beuuurk des poils, j'aime pas les poils !".

Lacky Lake a écrit:
En plus, comme tu l'as dit, pour une fille qui connait pas ce genre de problème (pire encore si elle a des tendances superficielles - je connais des filles vachement regardantes sur les détails physiques, les leurs et ceux leurs cibles), j'imagine tout à fait possible une réaction de dégoût. Dans ce dernier cas, je saurais pas du tout comment réagir moi...

Tu cogites un peu trop. Tu sais quoi ? enchaîne les nanas au lit sans te soucier du "peut être". ça n'est pas arrivé pour l'instant après tout ! Et le jour où tu auras une fille qui, après de longs et intenses préliminaires, va arracher les habits du PUA que tu es, et te dira :

Citation:
Des cicatrices d'acné ? Oula ! je sèche ma culotte et je rentre chez moi !

et bien tu me MP pour me dire que je suis un gros con et que j'avais tort :wink:

Et puis tant qu'à faire, une fois que tu auras envoyé tes conquêtes au 7ème ciel (car on sait que ça, c'est indépendant des cicatrices d'acné), tu leur demanderas leur avis à propos de ton dos, si ça les a vraiment gênées ou si c'était une formalité. C'est comme ça que tu pourras te faire l'idée la plus juste pour agir en fonction, mais personnellement, je pense bel et bien que ça ne peut gêner que toi si tu ne l'acceptes pas !
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 31.12.11, 09h14 par MaryMorgane

Pas faux. J'avais sans doute besoin de l'entendre.
Pertinent. Mais difficile à comprendre et encore plus à intégrer. Je pense pas en être capable aujourd'hui (les cicatrices sont encore trop fraiches ^^). Le temps sans doute (même si une cicatrice ne se referme jamais complètement).

Et en attendant? Vivre comme un oiseau en cage, mais vivre tout de même. Avec mes béquilles*.

Je sais pas trop où j'en suis là tout de suite. Fatigué en tout cas. La nuit porte conseil, alors bonne nuit. Dans les bras de Morphée toute cette souffrance s'estompe.

Edit : Houla je suis parti un peu en live là. Faut que j’aille me coucher. En attendant, c’est vrai que l’évolution de la tolérance aux poils dans les mentalités est assez intéressante d’un point de vue sociologique. Ça mériterait réflexion.

Sinon :
* Pour les femmes : vous pensez quoi de mes « béquilles » (lumière éteinte ou tamisée, t-shirt de rigueur au moins pour les prélim’, rejet des caresses, rhabillage rapide…etc). Ça vous parait « weird » (du genre "tient donc, ce que je vois c'est peut-être un congre :mrgreen: mais ses manières de faire...il y a anguille sous roche")?

Tu as les mêmes béquilles qu'une fille complexée par son physique mais ce sont les meilleures qu'on ait trouvé depuis l'invention des vêtements :blbl:

Bon qu'on dise pas que je refoule ma partie féminine après ça alors !
  • 0 (lol) le 31.12.11, 14h03 par MaryMorgane

Je comprends que ça puisse être un complexe mais honnêtement, une fois qu'une fille a accepté d'atterrir dans ton lit, il faudrait quand même plus que ça pour que ça la dégoûte ou l'empêche d'aller jusqu'au bout.
L'empêcher de te toucher aux endroits cruciaux est idiot, je sais que souvent ce sont les défauts que j'aime le plus chez l'autre, et ça peut devenir quelque chose qu'une LTR appréciera, parce qu'elle t'aime toi. Vous avez du bol les mecs, les filles jugent moins au physique que vous, et du coup je suis quasiment sûre que ce ne sera pas un problème le jour où tu te laisseras réellement aller. Il vaut mieux passer pour celui qui n'en a rien à foutre que celui qui a peur que la fille découvre ton complexe...

Tout le monde a des défauts physiques comme des petits bourrelets,de la peau d'orange,des cicatrices... mais ce n'est pas forcément dérangeant!

Franchement,on a tous des complexes,le tout,c'est de ne pas se focaliser dessus (personnellement,quand quelqu'un cache quelque chose,ça me donne envie de voir ce que c'est!) et vivre l'instant présent avec telle personne afin de partager du plaisir.
D'ailleurs la première nuit,je ne suis pas persuadée qu'une fille t'observera sous toutes les coutures.Comme déjà dit,si elle est déjà dans ton lit,ya plus à stresser.

De toute façon,la perfection,c'est chiant.

ps: j'suis crevée,désolée pour le manque de lyrisme.
  • 0 (Presente mieux stp) le 03.01.12, 17h22 par Mikau

La perfection c'est chiant? MMMhh politquement correct...
Mais le fond est néanmoins vrai: enfin, plus tu va stresser sur tes défauts, plus ils seront visibles.
Alors que si t'y va en mode tranquille et confiant, tout se passe bien.
Une de mes chéries avait une peur monstrueuse de se mettre à poil, ne voulant pas montrer ses (très jolies) seins à cause d'une toute petite cicatrice de merde.
Elle était tellement inquiète à l'idée de se montrer, que par empathie, j'ai cru que c'était moi qui clochait.
Ça m'a fait perdre 5 minutes, puis j'ai pété de rire tellement que c'était ridicule, en le voyant.
Des caresses et des baisers sur les endroits sus nommés l'ont ensuite mis plus qu'a l'aise, et on a passé un bon moment (sans aller jusqu'à la pénétration, mais ça c'est moi).
Tout ça pour te dire c'est surtout le fait de te sentir mal qui va jouer, pas tellement tes défauts. L'autre ressent le malaise, peut se dire que c'est de sa faute, peut se désactiver du mode "excité; open ect...".
Tu pourra dire que tes défauts sont vraiment des défauts quand tu rencontrera de la vraie résistance liée de façon non équivoque aux défauts précités.

De mon vécu féminin, si je suis arrivé à l'étape lit c'est que :
- le type me plaît
- je suis excitée.

Donc c'est vraiment pas le moment ou je pense que je partirais en courant. Mais c'est vrai que cela ne m'est jamais arrivé, donc ce ne sont que des hypothèses.

Concernant l'acceptation, même si tu penses que c'est hyper voyant, tu devrais peut-être relativiser. Ce qui saute à tes yeux n'est peut-être pas si voyant pour les autres. J'ai une cicatrice, entre les 2 yeux, le truc impossible à cacher, à moins de taper dans le niqab (et encore :D) J'en ai fait une maladie, j'ai pensé longtemps que je finirais seule avec mes chats et mon yucca et puis finalement... ben, non. On m'a même dit plusieurs fois "arrête, çà se voit pas". A force, je parviens même à l'accepter dans mes jours fastes. Pour moi, ce travail de relativisation est vraiment vraiment primordial.

Page 1 sur 2 (33 messages)