Dégoût de la vie active ?

Note : 0

le 24.11.2016 par Defx

4 réponses / Dernière par hell0 le 24.11.2016, 22h09

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Voilà, ce message aurait pu être posté dans d'autres forums, puisque le sujet est assez englobant mais je le mets ici pragmatiquement car c'est bien dans "études, boulot et carrière" que ces réflexions ont des conséquences immédiates. Aussi, j'ai l'habitude de brouillonner avant de poster afin de pondre un truc assez structuré; cependant ici j'écris un peu au kilomètre, sans grandes préparation.

Pour en venir clairement au propos et bien le situer, je vais d'abord décrire ma situation. Je suis (ou j'étais plutôt) étudiant en philosophie. Au début de l'année (scolaire) dernière, j'avais un peu une bonne graine plantée pour dérouler ma vie : genre des études qui me plaisent, un projet pro assez clair et une petite amie de rêve(du genre celle des films).
Il y a pas loin d'un an(Janvier dernier), tout s'est cassé la gueule bien comme il faut. Mon père a décidé, un peu du jour au lendemain, d'arrêter de me soutenir financièrement. Progressivement, le monde a glissé sous mes pieds : plus rien à bouffer (les trois premiers mois j'ai perdu 25kg à peu près), dépression devant ma galère, laisser-aller, j'ai foiré ma L3 et ma copine a fini par me quitter("on est trop différents" TMTC). Bref, de causes en conséquences j'ai un peu cassé tout ce que j'avais. Depuis Septembre (quand j'ai rendu mon appart), j'ai un peu vagabondé. J'ai tenté de trouver un job, notamment chez une célèbre chaîne de pizzeria qui m'a clairement dégoûté en deux semaines.