Déjà 2 rendez vous... Est ce mort ?

Note : 8

le 15.01.2017 par Frenchcanadian

37 réponses / Dernière par Frenchcanadian le 28.01.2017, 18h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui solliciter votre aide car je me trouve dans une situation qui me laisse perplexe. Je précise tout d'abord que je suis au Québec et que les rapports hommes-femmes sont différents de ceux présents en Europe.

J'ai rencontré sur Tinder une femme avant les vacances de Noël il y a un mois. Nous avons échangé brièvement sur l'application avant que je lui demande de poursuivre sur Facebook, pour le côté pratique mais aussi pour en avoir un peu plus.

Nous avons légèrement jasé sur Facebook et elle m'a proposé une rencontre pour le lendemain vu que je retournais en France le surlendemain. Je lui ai dit que je n'étais pas sûr de pouvoir avec toutes les choses à boucler professionnellement et les préparatifs et que je lui reviendrais dans la journée du rendez vous potentiel. N'ayant pas donné de retour arrivé à la moitié de l'après midi, elle m'a relancé pour savoir si mes préparatifs avançaient. Pris par le temps, je lui ai dit que nous devrons nous reprendre en 2017 à mon retour. Elle a approuvé en me disant de ne pas me gêner pour lui parler même si je suis sur un autre continent. Occupé pendant mon séjour en France, je ne l'ai pas recontactée. C'est elle qui l'a fait le jour de mon retour au Canada (elle se souvenait donc de la date). Je lui ai répondu 3 ou 4 jours plus tard et lui ai proposé une rencontre dans un bar très atypique de Montréal qu'elle ne connaissait pas. Elle a tout de suite accepté pour une date le lendemain.

La rencontre s'est bien passée. Beaucoup de jasette pendant environ 3h30 sans aucun blanc durant la conversation. Elle a effectué quelques petits contact pendant la conversation en posant sa main très brièvement sur mon bras (1 seconde pas plus) pour appuyer certains propos. Le côté tactile étant plus présent au Québec, difficile de dire si ce n'était tout simplement pas innocent.

Au niveau des propos lors de la conversation qui pourraient me laisser penser un certain intérêt : 1) le fait qu'elle m'ait dit en posant la main sur mon bras "je te le dis tout de suite, je ne fais jamais d'amitié avec bénéfices" (chose très courante et populaire au Québec) ie je veux du sérieux et il n'y a que ça que tu pourrais avoir de moi. 2) En parlant des logements, je disais suite au fait qu'elle est en coloc que j'aimais trop mon confort pour être en coloc, ce à quoi elle répondu de manière à "rassurer" que sa coloc n'était là que 2 soirs/semaine et qu'elle vivait finalement quasi seule et que nous habitions pas loin l'un de l'autre.

Au niveau des propos lors de la conversation qui pourraient me laisser penser une absence d'intérêt :1) Les hommes québécois sont fait plus forts que les français qui ont physionomie plus svelte. Je suis personnellement un petit gabarit et coureur de fond. Elle m'a répondu "c'est vrai que vous êtes faits plus petits et on fait pas mal la même affaire tous les deux et c'est vrai qu'on aime se sentir protégées dans les bras d'un homme". On a effectivement la même taille et les québécoises sont dans l'ensemble plus athlétiques que les françaises et nos poids doivent être assez proches. Là, je me suis dit que l'attirance physique n'était pas au rendez vous.

Nous avons repris le bus ensemble et elle m'a fait la bise avant de descendre du bus en me disant que c'était le fun de m'avoir rencontré. J'ai trouvé ça très friendzone.

Le soir, je lui ai envoyé un petit mot sur facebook lui disant "c'était une agréable soirée. Tu me feras savoir si tu as le goût que l'on se revoit et gène toi pas pour me dire si tu n'as pas du tout cliqué. Comme je t'en ai parlé tantôt, je ne suis pas du genre à m'emballer rapidement, mais je t'avouerai que tu es pas mal de mon goût. Bonne nuit "

Elle m'a répondu le lendemain midi me disant "La soirée a été agréable pour moi aussi, j'aimerais bien te revoir. Je te donne mon numéro de cellulaire, ce sera plus facile pour communiquer. Passes une belle journée".

Le soir, je lui ai envoyé un texto lui demandant si elle avait passé une belle journée. Elle a répondu assez brièvement et je voyais qu'elle ne rentrait pas dans la conversation. Réponse fermée sans aucune question en retour. Je me suis endormi sans donner réponse à son dernier texto auquel il n'y avait rien à répondre.

Ce matin, je lui ai demandé si ça lui tenterait d'aller souper quelque part demain soir. Elle m'a répondu "Bon matin, je suis partante pour demain!"

Le midi, elle m'a proposé un restaurant près de chez elle, que j'ai accepté.

Nous sommes aller au restaurant hier soir. Dès le début, elle m'a fait savoir qu'elle se coucherait tôt car elle devait se lever très tôt le lendemain matin. La soirée s'est encore une fois très bien passée, à jaser de tout et de rien, sans aucun blanc.

Parmi les point positifs de cette deuxième date :
- À un moment, elle m'a demandé à quoi ressemblait une journée au travail. Je lui ai décris ce quotidien et à ce moment, j'ai senti qu'elle a été impressionnée et une admiration dans son regard. Cela était tellement expressif que je n'ai aucun doute là dessus.
- Le deuxième est lorsque l'on parlait du type de vacances que l'on aide, je disais préférer louer un chalet pour avoir un minimum de confort et pouvoir se coller près d'un feu sous une couverture après une grosse journée de randonnée. Là aussi, j'ai senti que je l'ai accroché vu son regard et le léger sourire qui est apparu. Elle m'a répondu que c'est aussi agréable dans un sac de couchage pour voir les étoiles.

Dans les points négatifs:
- elle m'a dit "tu me disais au dernier rendez vous que tu étais timide et c'est vrai que tu ne me regardais jamais dans les yeux lors de la première date, même si ça s'améliorait au cours de la soirée". J'en ai profité pour lui expliquer qu'il me fallait plusieurs rendez vous pour me dégéner complètement.
- Elle m'a aussi dit qu'elle était de nature timide et gênée et qu'elle y était un peu présentement pendant notre date.
- Vu que je suis français expatrié au Québec, elle m'a demandé ce que m'apportait une expatriation au Québec vis à vis de la famille et des amis. J'ai senti une crainte à ce niveau.

Nous sommes sortis du restaurant, elle m'a fait la bise me disant une nouvelle fois que c'était le fun de m'avoir revu et nous sommes séparés.

Cette fois ci, je n'ai pas envoyé de texto en rentrant.

Voilà où la situation se situe présentement. Je n'arrive absolument pas à voir si elle a un intérêt, et s'il existe, s'il est amical ou pas.
J'ai aussi peur qu'avec 2 dates sans prendre aucune initiative, je me retrouve dans la friendzone.

Que pensez vous de tout ça ?

Désolé pour ce long pavé, mais j'espère que vous pourrez me faire profiter de votre expérience pour m'éclairer.

Aaaah un peu de québecois, ça faisait longtemps et ça fait bien plaisir :wink:
De ce que tu racontes, il est assez clair qu'elle est intéressée (elle répond rapidement à tes invitations et plein d'allusions à une possible relation avec toi).
Frenchcanadian a écrit :J'ai aussi peur qu'avec 2 dates sans prendre aucune initiative, je me retrouve dans la friendzone.
C'est un risque effectivement et une bonne raison pour lui proposer un troisième rendez-vous propice à un rapprochement (tu peux peut-être lui proposer de venir manger un morceau ou boire un verre chez toi maintenant...).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 15.01.17, 16h07 par Lulla

Salut Jalapeno.

Merci pour ta réponse et avoir pris le temps de lire ce long récit.

Tu penses donc que son intérêt serait plus qu'amical ? Tu penses également que je devrais lui envoyer un texto aujourd'hui ou plutôt attendre qu'elle le fasse ?

Du même avis que Jalapeno ;) Elle répond positivement, elle te relance elle lorsque tu ne le fais pas, même lorsque du temps s'est écoulé (ton retour en France par exemple), elle a l'air enthousiaste... Bref... ça paraît plutôt positif tout ça ;)

Quant à lui envoyer un message ou à attendre...fais ce dont tu as envie!.. Mais comme le dit Jalap', propose quelque chose de plus propice au rapprochement, tu seras vite fixé!..

Merci pour cette réponse.

J'ai peur que l'inviter chez moi soit un peu trop explicite et direct. Avez vous des idées d'activités permettant un rapprochement physique et qui favoriseraient un baiser ?

Il y a d'autres activités possibles évidemment, mais dans tous les cas il va bien falloir lui montrer que tu es toi aussi intéressé. Jusqu'ici tu as été assez timide et distant, donc autant te faciliter la tache et trouver un endroit où tu es à l'aise pour faire avancer les choses.
De son côté elle a toujours la possibilité de proposer autre chose si elle trouve que ça va trop vite, mais je pense que les québecoises sont en général assez directes, non ?

Avec mon texto de la première rencontre, ne penses tu pas qu'elle a connaissance de mon intérêt pour elle ?

Effectivement, les québécoises sont assez directes et sont du genre à prendre le lead dans la game de séduction. Tu as parfaitement raison. C'est ce qui me fait en partie douter même si elle m'a dit aimer être courtisée. La deuxième chose qui me fait douter est que la plupart de ses amis sont en couple et avec des enfants, ce qui fait qu'elle est un peu seule et je crains qu'elle me voit comme une occupation ou un futur ami. Je ne suis pas tout à fait certain de ça puisqu'elle m'a demandé si j'avais un réseau d'amis ici. Je lui ai répondu que pas vraiment vu que je suis dans la ville depuis très récemment. Elle aurait pu en profiter pour me dire qu'on pourrait du coup être amis mais ne l'a pas fait.

Le problème des bars ou restaurants, c'est qu'il est difficile d'avoir un rapprochement physique et les ballades en extérieur à cette saison ci à Montréal peuvent être désagréables avec les températures.

Je crois que tu te casses trop la tête ;)

Tu t'appuies sur 1 texto du début pour considérer que tu lui as fait part de ton intérêt, hors elle t'a envoyé plusieurs signaux, et tu doutes malgré tout (alors imagines combien elle pourrait douter de son côté si on suit ton raisonnement..)

Un repas chez toi n'engage pas à grand chose...et comme le dit Jalap', elle aura toujours le loisir de te le faire savoir si ça lui pose problème...

Et si vraiment ça t'inquiète, rien n'empêche de lui poser innocemment la question...genre..."Je maîtrise à merveille les Tortillas...je t'en cuisine chez moi un de ces soirs, ou tu préfères qu'on aille se poser à une table du mexicain du coin?"
A adapter selon tes talents culinaires, la façon dont vous communiquez...et à tourner un peu plus sympathiquement que ce que je viens d'écrire à la one again ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 15.01.17, 19h08 par Jalapeno

Même si c'est une fille qui prend le lead en matière de séduction, je te conseille d'être proactif de ton côté aussi. C'est toujours plus agréable quand tout le monde y met du sien.
Frenchcanadian a écrit :Le problème des bars ou restaurants, c'est qu'il est difficile d'avoir un rapprochement physique et les ballades en extérieur à cette saison ci à Montréal peuvent être désagréables avec les températures.
C'est bien pour ça qu'un rendez-vous chez toi tombe sous le sens :wink:
Franchement tous les signaux sont verts, avances sans trop te poser de questions.

J'ai contacté cette femme hier en fin d'après midi lui demandant si l'activité qu'elle avait prévue s'était bien passée et si elle voudrait faire quelque chose un soir de la semaine (vu que j'avais proposé les activités des 2 rendez vous précédents, je voulais lui laisser une opportunité de le faire). Elle m'a simplement répondu que c'était super, qu'elle a apprécié essayer cette activité et m'a demandé si j'avais passé une bonne journée.
Je lui ai répondu que oui en lui décrivant brièvement ma journée puis que je déduisais de son absence de réponse à ma deuxième question qu'elle voulait peut être ne pas donner suite (c'était la première fois qu'elle esquivait une question).
Elle m'a répondu "je voulais juste savoir si tu avais passé une belle journée! Pour cette semaine, ça risque d'être compliqué entre mes entrainements et 2 soupers avec mes amies, mais je serai peut être disponible jeudi". Je n'ai pas répondu à ce texto.

Peut être que je me prends trop la tête mais je trouve que ce n'est pas très bon signe. Pour pas être insistant, je pense que je vais attendre faire silence radio et attendre qu'elle me recontacte. Ainsi, si elle le fait, ça prouvera qu'elle veut vraiment me revoir et qu'elle a un intérêt plus qu'amical. Qu'en pensez vous ?

Ouais...tu chipotes ;)

ça n'a rien d'un mauvais signe, et elle te le dit clairement en te répondant qu'elle souhaitait juste savoir si tu avais passé une bonne journée...
Là elle te dit que c'est éventuellement possible jeudi, un mauvais signe aurait été qu'elle te dise qu'elle n'est pas trop dispo en ce moment...éventuellement...si on cherche la petite bête...

A mon sens tu es dans la sur-interprétation ( elle n'a pas répondu, donc elle a éludé, donc c'est mauvais signe..) Non seulement tu tires des conclusions hasardeuses...mais en plus ça rend tout ça très sérieux et super carré...c'est dommage!..
Keep cool et avance avec légèreté ;) Demande lui simplement qu'elle te tienne au jus de ses dispos pour jeudi?.. Tu verras bien assez vite si elle relance..quand et comment...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 16.01.17, 16h05 par ANormalGuy

Propose lui un truc pour jeudi (si tu peux) et sinon pour quelque chose le week-end qui suit...

Propose lui de passer la voir après un de ses entrainement même si c'est juste le temps d'un café/thé/cacao/pancake sirop d'érable (miom) ça peux être apprécié comme initiative. Ce n'est pas parce que les québécoises prennent le lead qu'elles ont vocation à le garder, c'est souvent un moyen pour nous encourager à le récupérer :wink:.

Bref elle répond à tes messages, te donne des dates de disponibilités ultérieurs... Fonce.

Propose lui une sortie proche de chez toi, ou de chez elle comme ça si ça évolue vous avez un point de chute.

Fais gaffe tu sur-interprête trop le moindre mot, et du coup tu ressasse et tu psychote (pas encore trop mais ça à l'aire de venir) ça peux vite tourner à l'obsession, même si tu ne te précipite pas sur ton téléphone pour lui répondre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 17.01.17, 13h23 par Jalapeno

Vous avez raison. Je me prends trop la tête avec ça et j'analyse trop inutilement.

N'étant pas disponible jeudi, je lui ai dit de me tenir au courant de ses disponibilités vendredi ou samedi soir. J'attendrai son retour sans relancer et je verrai la suite des événements.

Elle m'a répondu en début d'après midi pour me dire qu'une amie venait lui rendre visite vendredi et qu'elle ne savait pas si elle repartait samedi ou dimanche. Donc à suivre.

Petite MAJ de l'histoire pour les personnes qui ont pris du temps pour répondre.

Je n'avais plus donné de nouvelles depuis la dernière fois et elle m'a envoyé un texte hier soir pour me demander comment à été sa journée et pour me dire qu'elle avait repris son entraînement.

Nous verrons pour la suite mais au moins elle maintient le contact.

Je lui ai envoyé un petit message pour lui souhaiter une bonne journée ce matin.

Elle m'a aussi souhaite une bonne journée et elle m'a demandé si j'avais des plans de prévus pour le week end. Je lui ai répondu qu'à part quelques petites choses à faire, je n'avais rien de spécial de prévu. Et je lui ai demandé si elle ne voyait pas son amie en fin de semaine, pensant qu'elle me proposait un rendez vous dans le week end. Elle m'a juste répondu "si elle vient ce soir". J'ai juste répondu "profites en bien".

Je n'arrive absolument pas à lire en elle. Je pense que je vais zapper et passer à autre chose. Si elle était vraiment intéressée autrement qu amicalement , elle serait pas autant évasive et distante.

Mec, c'est à toi de lui proposer un rendez-vous concret.
Si vous êtes tous les deux évasifs et en attente d'un geste de l'autre, c'est normal que ça n'avance pas.

Frenchcanadian a écrit :Salut Jalapeno.

Merci pour ta réponse et avoir pris le temps de lire ce long récit.

Tu penses donc que son intérêt serait plus qu'amical ? Tu penses également que je devrais lui envoyer un texto aujourd'hui ou plutôt attendre qu'elle le fasse ?
Je pense que tu t'y prends d'une curieuse façon. Tu te/nous pose(s) la question de savoir si c'est "mort" alors que tu n'as pas encore pris le taureau par les cornes. Les dates ne servent pas qu'à discuter et à apprendre à se connaître, elles sont des occasions propices à des rapprochements. Je ne connais pas le Québec, mais je pense qu'essayer de l'embrasser, ou, au moins, montrer qu'elle te plaît sont de bonnes pistes.

Propose-lui un verre chez toi/dans un bar si tu ne veux pas la mettre mal à l'aise, et essaye d'être un peu plus entreprenant.

Si je la relance à nouveau, ça fera la 4ème fois que je lui propose un rendez vous concret contre aucun de son côté.

J'ai conscience qu'il faut être entreprenant, mais j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas non plus faire le mec insistant qui demande sans cesse.

C'est elle qui a relancé à mon retour au Québec. J'en ai profité pour lui proposer une verre dans un bar caché de Montréal qu'elle ne connaissait pas. Après cette date, je lui ai clairement dit par texto qu'elle était de mon goût et que je souhaitais la revoir. Chose à laquelle elle m'a répondu qu'elle aimerait bien me revoir aussi. Je lui ai donc proposé d'aller souper, et vu que j'avais choisi le lieu la première fois, je lui ai laissé le choix du lieu du deuxième rendez vous. À ce dernier, elle a tout de suite annoncé qu'elle irait se coucher tôt car elle devait se lever tôt le lendemain. Aucun rapprochement fut possible à cause de ça (pas de verre ensuite, ni de ballade pour essayer de créer un contact physique). En faisant ça, elle savait clairement qu'il ne pourrait rien se passer lors de ce souper.

J'ai une nouvelle fois relancé en lui proposant de faire quelque chose la semaine qui s'en venait (pas d'activités précises certes) et elle m'a dit que ce serait compliqué la semaine en question.

Hier j'ai pensé à une invitation de sa part, mais finalement, ça n'en fut pas une. Elle demandait juste si j'avais des choses de prévue en fin de semaine. Ce n'était pas une question ouverte.

D'habitude, les femmes que j'intéresse montre quand même plus d'initiative, sans parler du fait que je suis au Québec, province où les femmes prennent pas mal le lead en terme de séduction (même si elle m'avait dit qu'elle aimerait être courtisée).

Je devrais donc proposer une 4ème fois un rendez vous sachant qu'elle ne m'a encore proposé aucun rendez vous concret et qu'elle n'a jamais favorisé le moindre rapprochement jusqu'ici ? Honnêtement, je sens à plein nez la friendzone.

J'ai conscience qu'il faut être entreprenant, mais j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas non plus faire le mec insistant qui demande sans cesse.
C'est différent. L'insistance, c'est quand tu continues de demander à la voir tout en n'agissant pas de façon concrète. L'assurance, c'est quand tu lui proposes une date, et que tu assumes ce que tu ressens. Envoyer un texto en disant "Tu es à mon goût", c'est quelque chose d'une faible valeur en comparaison d'un regard appuyé, d'un baiser, d'une invitation chez toi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre