Demander pardon.

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut.
Voilà.
La plus belle femme du monde, la plus douce et la plus intelligente aussi me fais la gueule.
En fait, elle avait l'ego un peu blessé, et moi, je n'ai rien trouvé de mieux que de la briser d'avantage. C'était de la pure méchanceté. Je lui en voulais de ne pas m'aimer.

Le lendemain, je m'en veux, et lui dit qu'en fait, je n'avais pas été objectif, juste méchant.

Elle ne me parle plus. M'en veut de la faire souffrir en permanence :(

Comment demande t'on encore pardon, quand on a grillé tous nos tickets ?

Vous êtes cool. Merci de vos réponses ;)

Pfff.. tu es dans une belle galère !

Pour moi, ça dépend de ce que tu lui as dit.. si ça porte sur un détail perso (son apparence physique ou autre) ou que ça fait plusieurs fois que tu lui fais le coup, ben .. ça risque fort d'être terminé !

Sinon, je pourrais te dire que tout peut se pardonner, parce que c'est vrai finalement.. mais bon, en a-t-elle envie ?

Si j'étais à sa place (ça porte pas sur un détail physique, très blessant, et c'est la première fois qu'on se prend grave la tête), j'aimerais que tu m'écrives.. Un email ou une lettre, avec ton ressenti, tes sentiments, et ne serait-ce que la première phrase que tu as écrite "La plus belle femme du monde, la plus douce et la plus intelligente aussi me fais la gueule", à partir de cette phrase, tu peux lui écrire une belle lettre d'amour.. parce qu'on parle bien de ça non ?

;)

Tant qu'elle te fait la gueule, c'est elle qui à la maitrise de l'interaction avec toi
Donc parle lui comme si c'était passé, comme si elle n'avait plus de raison de te faire la gueule

Citation:
La plus belle femme du monde, la plus douce et la plus intelligente aussi

Tant que tu pensera comme ça, tu n'avancera pas.

Concernant ce qu'à écrit Elisa83: tu pars du principe qu'il faut faire plaisir à la fille, alors qu'il s'agit de reprendre la main avec elle. Tu la croise, tu la fais rire, et elle n'osera plus te faire la tête.

Ton but est d'écrire dans sa tête non pas que tu as merdé, mais que sa réaction est excessive vis-à-vis de toi, une façon de reframer. Les gens ne se basent pas sur les faits, seulement sur leur interprétations.

Ce n'était pas sur son apparence physique. C'était sur l'un de ses rêve.
En gros : "penses tu que je puisse un jour devenir peintre ?"
Elle demandait ça parce que ça ne va pas du tout à son boulot. elle attendait de moi que je lui remonte le moral, que je lui dise qu'avec son talent, elle pourrai vivre de la peinture.
J'ai été salop. J'ai brisé un de ses rêves. Et je ne sais pas si, elle, elle y croit encore...

Et Elisa, la lettre d'amour, je l'ai déjà faite plusieurs fois, ça avait marché. Mais là, elle m'a clairement dit que je la faisait souffrir, et qu'il était hors de question qu'on parle de ses sentiments.

Et identity, je vois mal comment la croiser. Ce n'est pas une amie. elle a les siens, et moi les miens.
C'était nous deux, et rien 'autres, avec deux vies qui ne se croisent jamais. elles ne se croisent que quand nous décidions de nous voir.
Si elle décide de ne plus me parler, bah... c'est juste fini.

Je vais suivre ton conseil elisa. Je vais attendre que de l'eau coule, puis je lui écrirai.

Et bon. Je sais qu'ici 50% des mecs se prennent pour des gros durs, mais moi je suis juste une fiote : amoureux.

T'as été sincère quand tu lui as répondu si elle pouvait être peintre?

Non. J'ai juste étais méchant. Je voulais la blesser. Et je regrette :s

Bon t'as agit en parfait connard... a long terme, il va falloir que tu règles ça. Faire mal à quelqu'un que tu aimes sous prétexte qu'elle ne t'aime pas, c'est très clairement infantile. Il est temps de grandir. Mais ça, c'est un chemin que tu dois faire tout seul. Je me permet par contre de te donner deux, trois conseils qui pourront t'aider.

- tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, il faut que tu répares ta connerie. Tu devrais donc lui écrire une longue lettre centré sur son potentiel réel. Soit tu perçois en elle un vrai talent, et tu lui dit, soit tu ne perçois rien, et tu lui dit aussi en disant bien que tes anciens propos étaient faux.
Dans cette lettre, tu dois parler d'elle, d'elle et encore d'elle. Certainement pas de toi, et SURTOUT PAS de l'amour que tu lui portes. Pour l'instant la question n'est pas là : l'objectif est de réparer un peu les dommages que tu as fait.

Laisse passer un peu de temps

- ensuite (et là, je suis en désaccord total avec Identity), tu dois t'excuser. T'as fait une connerie, tu lui as fait du mal EXPRÈS et en profondeur, elle a des raisons légitimes de t'en vouloir. C'est donc à toi de développer ta défense. Et là, y'a du boulot. Parce qu'il faut légitimer un acte de méchanceté.
Il me semble que si la situation était inversé, si c'était ta copine t'avait fait ce genre de coup, on aurait pas fini d'entendre "NEXT!" sur ce forum.

J'ai écris une lettre. Finalement, c'était une excellente idée.
Merci à vous.

Maintenant on verra.

Ton comportement a été un comportement digne d'un ado pré pubère; j'espère que tu t'en ai rendu compte et que tu vas régler ça.

Mais je suis pas là pour juger ton comportement, tu fais ce que tu veux.

Par contre, pour répondre à ta question. Quoi de mieux que de la prendre entre 4 yeux et t'excuser sincèrement?

Le coup de la lettre, c'est too much je trouves.

Tremplin a écrit:
J'ai écris une lettre. Finalement, c'était une excellente idée.
Merci à vous.

Maintenant on verra.

Tu nous diras quoi :-)

A priori, elle me pardonne. Mais refuse de me revoir :s
Oh et j'ai pleuré comme une petit fille :p

Tremplin a écrit:
A priori, elle me pardonne. Mais refuse de me revoir :s
Oh et j'ai pleuré comme une petit fille :p

Pfff.. Si elle t'a entendu pleurer au téléphone, après une lettre d'amour etc. et qu'elle veut pas te voir.. ça sent le sapin mon grand :frown:

Tu sais même les meilleurs séducteurs, les plus grands amants, les plus virils des mecs se retrouvent un jour à pleurer une femme, n'aie pas honte d'avoir pleuré.

Ouahou !

Nan mais sérieux ; tu veux pas te flageller aussi apres ça ?

Tu crois pas que t'exagères un peu quand même ? Le comportement imature, je trouve que tu l'as aussi dans la gestion de cette histoire, mais ça doit coller avec elle car elle doit l'etre aussi ...

Le coup de la lettre, je trouve ça very too much ; tu peux pas lui téléphoner et t'excuser au tél , de vive voix ? Tu lui as pas tué son père quand meme, tu lui as juste fait une reflexion dans un mauvais esprit, faut recadrer les choses. C'est pas ça qui va la tuer ... Apres si elle joue la victime et, suite à cette réflexion, te rend responsable du gachis de sa vie, de tous ses malheurs, un conseil : barre-toi de suite avant qu'elle te retourne le cerveau ! Parce que tu m'as l'air volontaire pour endosser la culpabilité de tout les malheurs du monde...

D'ailleurs, je pige pas bien. Tu sors avec elle ou bien non, elle t'a mise en "restons amis, tu veux bien ?". Parce que si c'est ça, va pas te mettre en tête de te faire pardonner pour pouvoir rester amis pour plus tard resortir avec... Enfin, si j'ai bien compris en fait, elle t'a mis dans la case "restons amis", et maintenant elle se sert de toi pour éponger et écouter tout ses malheurs, car elle en a beaucoup. Et au bout d'un moment, t'es tellement frustré d'écouter ses conneries sans tirer ton coup que , un peu aigri, tu lui fais une réflexion un poil mauvaise. Suite à quoi, elle te manipule, joue la victime, et te remets illico dans ta position de soumis qui écoute bien poliment les malheurs de madame sans faire ses caprices à demander son nonos ?

Enfin, tu fais ce que tu veux... Y a juste que bon, on va pas réinventer la roue ... Mais y a des situations l'expérience dit qu'elles sont foireuses : apres évidemment, faut faire sa propre expérience, c'est ce qu'il y a de mieux, tu nous raconteras ...

Je te trouve bien sûr de toi, on dirait que tu as l'impression d'être dans la position du mec fort qui protège cette fragile nana ; je sais pas pourquoi, comme ça, mais mon petit doigt me dit que c'est elle qui te mène par le bout du nez et qui fait ce qu'elle veut avec toi ...

Enfin , tu as raison, écris lui une lettre, envoie lui des fleurs, des chocolats ; fais tout ça à genoux en sanglotant, rempli de remords et la larme à l'oeil, comme au ciné, en lui faisant bien comprendre que c'est une sainte et qu'elle serait bien en droit de s'essuyer les pieds sur toi, la pauvre, la si joli et pure tandis que tu es si vilain .... Fais nous un feed back quand meme apres, pour voir, c'est instructif ...

S'excuser et demander pardon quand on fait le connard, c'est tout à ton honneur, j'approuve totalement. Mais une réflexion un peu mauvaise, ça mérite juste un coup de téléphone avec :" bon, j'ai été con l'autre fois, je le reconnais. Je m'excuse et te demande pardon car je voulais pas te blesser" point barre et tu passes à autre chose. Apres si elle déprime apres une réflexion comme ça, c'est qu'elle déprimait déjà, et que ça l'aide de se trouver un coupable à son malaise intérieur : Elle est LSE ta copine, non ?

Sérieux, c'est terrible à dire. Mais avant, je trouvais que certains, lorsqu'ils répondaient séchement aux mecs "perdus", je les trouvais trop dur. Maintenant, je trouve que ça devient l'inverse. ça se ramollit, on ose plus recadrer les gens (pour leur bien) et du coup, on les laisse délirer et raconter n'importe quoi... Mais bon... Tant pis pour eux, si ils préfèrent rêver à la dure réalité ; elle s'imposera bien à eux qu'ils le veuillent ou non ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 30.07.10, 21h12 par EmotionalPunk

Non. Je n'allais pas chialer devant elle.

Apres la lettre elle m'a fait : ouais, je comprends ton aigreur, mais bon. si tu ne peux pas supporter cette situation ,vaux mieux qu'on ne se voit plus.
Et là, elle a commencé à me faire chier à vouloir justifier son point de vue. J'en ai eu marre, j'ai mis fin à la discussion, en lui disant qu'elle avait raison et qu'il valait mieux ne plus se revoir.

Ensuite, seul, j'ai chialer.
Heureusement la vie continue, et mes amies m'ont présenté quelque filles :p
et y en a une avec qui je pense tenter ma chance.

Bon, ptet que je n'étais pas aussi amoureux que ce que je croyais, mais je me dis surtout que elle elle doit bien s'en foutre de moi. donc...
C'est plus pour glorifier mon ego que je cherche une autre fille aussi vite. Parce qu'elle m'a un peu beaucoup blessé :(

LSE ?
C'est le truc avec le taux de confiance en soi d'une fille ?
Elle manque de confiance en elle, clairement. Elle est pourtant extravertie, mais elle a constamment besoin d'être rassurée.

Justement, être extravertie est un bon indicateur d'une basse confiance en soi : on cherche la validation ainsi.
Un peu le principe Mc Cain : plus on doute, plus on veut se rassurer à moindre coût et on cherche la validation des autres en leur présentant un masque, au lieu d'affronter ses propres démons.

Et quand le masque finit par être chiant à porter, on se défoule sur les proches. Donc youpi, tu étais assez proche d'elle pour qu'elle se défoule.

PS : moyen de vouloir choper une nana juste pour te remonter l'ego, elle a déteint sur toi pour le coup.

Le meilleur moyen de lui demander pardon, c'est de la laisser enfin tranquille cette pauvre fille et ensuite de te pardonner à toi même.

Edit : Bien sur, tu dois t'excuser d'abord sincèrement et avec véracité. Elle te pardonnera pas sur le coup, mais tu auras fait ce qu'il fallait.

Tu lui en voulais de ne pas t'aimer.

Question: qu'est-ce que tu fous avec un fille qui ne t'aimes pas ?

Citation:
Tu lui en voulais de ne pas t'aimer.

Question: qu'est-ce que tu fous avec un fille qui ne t'aimes pas ?

Si j'ai bien compris , il n'est même pas avec.

Mais la, c'est clairement très ridicule ce sujet comme le souligne cyberseb. C'est juste l'histoire d'un type qui est amoureux de son amie qui n'en a rien a foutre de lui et qui se complait dans une situation malsaine.

Page 1 sur 1 (19 messages)