Ouahou !
Nan mais sérieux ; tu veux pas te flageller aussi apres ça ?
Tu crois pas que t'exagères un peu quand même ? Le comportement imature, je trouve que tu l'as aussi dans la gestion de cette histoire, mais ça doit coller avec elle car elle doit l'etre aussi ...
Le coup de la lettre, je trouve ça very too much ; tu peux pas lui téléphoner et t'excuser au tél , de vive voix ? Tu lui as pas tué son père quand meme, tu lui as juste fait une reflexion dans un mauvais esprit, faut recadrer les choses. C'est pas ça qui va la tuer ... Apres si elle joue la victime et, suite à cette réflexion, te rend responsable du gachis de sa vie, de tous ses malheurs, un conseil : barre-toi de suite avant qu'elle te retourne le cerveau ! Parce que tu m'as l'air volontaire pour endosser la culpabilité de tout les malheurs du monde...
D'ailleurs, je pige pas bien. Tu sors avec elle ou bien non, elle t'a mise en "restons amis, tu veux bien ?". Parce que si c'est ça, va pas te mettre en tête de te faire pardonner pour pouvoir rester amis pour plus tard resortir avec... Enfin, si j'ai bien compris en fait, elle t'a mis dans la case "restons amis", et maintenant elle se sert de toi pour éponger et écouter tout ses malheurs, car elle en a beaucoup. Et au bout d'un moment, t'es tellement frustré d'écouter ses conneries sans tirer ton coup que , un peu aigri, tu lui fais une réflexion un poil mauvaise. Suite à quoi, elle te manipule, joue la victime, et te remets illico dans ta position de soumis qui écoute bien poliment les malheurs de madame sans faire ses caprices à demander son nonos ?
Enfin, tu fais ce que tu veux... Y a juste que bon, on va pas réinventer la roue ... Mais y a des situations l'expérience dit qu'elles sont foireuses : apres évidemment, faut faire sa propre expérience, c'est ce qu'il y a de mieux, tu nous raconteras ...
Je te trouve bien sûr de toi, on dirait que tu as l'impression d'être dans la position du mec fort qui protège cette fragile nana ; je sais pas pourquoi, comme ça, mais mon petit doigt me dit que c'est elle qui te mène par le bout du nez et qui fait ce qu'elle veut avec toi ...
Enfin , tu as raison, écris lui une lettre, envoie lui des fleurs, des chocolats ; fais tout ça à genoux en sanglotant, rempli de remords et la larme à l'oeil, comme au ciné, en lui faisant bien comprendre que c'est une sainte et qu'elle serait bien en droit de s'essuyer les pieds sur toi, la pauvre, la si joli et pure tandis que tu es si vilain .... Fais nous un feed back quand meme apres, pour voir, c'est instructif ...
S'excuser et demander pardon quand on fait le connard, c'est tout à ton honneur, j'approuve totalement. Mais une réflexion un peu mauvaise, ça mérite juste un coup de téléphone avec :" bon, j'ai été con l'autre fois, je le reconnais. Je m'excuse et te demande pardon car je voulais pas te blesser" point barre et tu passes à autre chose. Apres si elle déprime apres une réflexion comme ça, c'est qu'elle déprimait déjà , et que ça l'aide de se trouver un coupable à son malaise intérieur : Elle est LSE ta copine, non ?
Sérieux, c'est terrible à dire. Mais avant, je trouvais que certains, lorsqu'ils répondaient séchement aux mecs "perdus", je les trouvais trop dur. Maintenant, je trouve que ça devient l'inverse. ça se ramollit, on ose plus recadrer les gens (pour leur bien) et du coup, on les laisse délirer et raconter n'importe quoi... Mais bon... Tant pis pour eux, si ils préfèrent rêver à la dure réalité ; elle s'imposera bien à eux qu'ils le veuillent ou non ...
Notes et commentaires reçus par ce post :- +1 (100% d'accord) le 30.07.10, 21h12 par EmotionalPunk