Demandes d'aide et de conseils : comment ça marche

Sujet précédent  Sujet suivant
Ce forum est là pour vous permettre de trouver de l'aide et des conseils lorsque vous êtes confrontés à une situation délicate dans votre vie amoureuse.

Les règles sont les suivantes :

1. Ici ce n'est pas le McDrive. Donc prenez le temps d'être polis, courtois, de bien écrire et dans un français correct (signe de respect), sinon personne ne vous répondra.

2. Remplissez votre date de naissance et votre sexe dans votre profil. Ces infos nous aident à mieux cerner qui vous êtes. Si vous ne le faites pas, on ne vous répondra pas.

3. Avant d'écrire, cherchez sur le forum pour essayer de trouver la réponse par vous-même.
Si votre question est trop bateau, et qu'on y a déjà répondu 10 fois, personne ne vous répondra.

4. Lorsqu'on vous répond, prenez le temps de répondre aux éventuelles questions et demandes de précision.
Et une fois que vous avez obtenu de l'aide et des conseils, la moindre des choses est de remercier ceux qui ont pris de leur temps pour essayer de vous aider, notamment en revenant donner des nouvelles.

Merci de remercier les réponses que vous jugez pertinentes, en attribuant une note à leur auteur : +1, avec éventuellement un motif. Cela récompense l'auteur de cette réponse, pour le temps passé à vous répondre.

Si vous ne respectez pas ces simples règles, personne ne se donnera la peine de vous répondre, et le staff pourra fermer votre discussion sans prévenir, voire la supprimer complètement.

Citation:
4. Lorsqu'on vous répond, prenez le temps de répondre aux éventuelles questions et demandes de précision. Et une fois que vous avez obtenu de l'aide et des conseils, la moindre des choses est de remercier ceux qui ont pris de leur temps pour essayer de vous aider, notamment en revenant donner des nouvelles.

Très important. Revenez donner des news, c'est essentiel pour ceux qui vous conseillent, on est jamais sûr a 100% qu'on avait raison de vous conseiller ça.

Et puis c'est toujours gratifiant de savoir qu'on a été utile :)

Hello.

J'ajoute des commentaires, car les règles ne sont pas toujours respectées.

FrenchKiss a écrit:
Les règles sont les suivantes :

1. Ici ce n'est pas le McDrive. Donc prenez le temps d'être polis, courtois, de bien écrire et dans un français correct (signe de respect), sinon personne ne vous répondra.

Très souvent l'orthographe laisse à désirer.

Certains écrivent parfois uniquement en gras.

2. Remplissez votre date de naissance et votre sexe dans votre profil. Ces infos nous aident à mieux cerner qui vous êtes. Si vous ne le faites pas, on ne vous répondra pas.

Il arrive très souvent que l'âge ne soit pas indiqué. Comment calibrer les réponses dans ce cas ?

4. Lorsqu'on vous répond, prenez le temps de répondre aux éventuelles questions et demandes de précision.
Et une fois que vous avez obtenu de l'aide et des conseils, la moindre des choses est de remercier ceux qui ont pris de leur temps pour essayer de vous aider, notamment en revenant donner des nouvelles.

Bien souvent les gens partent après avoir été aidé, sans nous renseigner sur l'utilité de nos conseils.

Perso je réponds aux posts de cette section pour aider les autres ( c'est dans ma nature ), ainsi que pour vérifier si 1) je comprends effectivement bien ce que j'ai appris via mes lectures et expériences, et 2) je sais restituer cette connaissance de manière claire et compréhensible pour un non-initié.

Page 1 sur 1 (3 messages)