Déménagement à Paris

Note : 3

le 18.07.2019 par BirdonTheWire

2 réponses / Dernière par The_PoP le 19.07.2019, 09h42

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour à tous,

dans le cadre de mon projet professionnel, je dois monter à la capitale. Je sais qu’il existe des sujets sur les « lieux où sortir, rencontrer des filles... ». Ce n’est pas vraiment ma priorité, ma demande est beaucoup plus triviale.
Google est notre amis mais je préfère essayer de faire appel à votre expérience !

Du coup mes questions :
- est ce qu’il y a de gros pièges de pigeon auxquels je dois faire attention ? (Prix, factures, géographie...)
- connaissez vous de bonnes adresses ou bien faire ses courses (marchés, coopérative..) avec de bons produits pas trop chers ? De bonnes salles de sports ?
- jusqu’à quel point les prix sont élevés (certains de mon entourage me font peur) ? Avec combien vit on correctement a votre avis ?
- est ce qu’il y a des choses sur lesquelles je peux économiser ?

Si vous voulez parler librement de votre expérience allez-y !

Voilà, merci !

Bonjour,

Je ne suis pas un expert sur les lieux où sortir. Il y en a pour tous les goûts mais effectivement ce n'est pas donné. Groupon est mon ami, pour les restos notamment.

En revanche, je trouve que les prix sont surtout élevés pour la location : on est souvent obligés d'être en banlieue car c'est franchement abusé, même en proche banlieue.

Bien faire attention si tu fais appel à un agent immobilier ou même avec les propriétaires loueurs : ils arnaquent souvent...

En fait le loyer représente souvent le plus gros poste de dépense. Sortir aussi coûte cher.

Pour le reste (énergie, taxes, etc) je pense que c'est la même chose : il faut regarder les fournisseurs d'énergie alternatifs (direct énergie, planète oui) et profiter des offres bancaires (boursorama, fortuneo même si j'aime pas fortuneo) etc.

Ce qui peut changer aussi c'est les transports : la voiture peut devenir inutile à paris ou proche banlieue en raison des métros, bus, rer, vélos etc).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 18.07.19, 20h32 par BirdonTheWire
  • [+1] Constructif le 18.07.19, 23h29 par Jalapeno
  • [+1] Constructif le 19.07.19, 09h40 par The_PoP
Roi sous la montagne

Je ne suis pas Parisien, mais j'y ai un peu vécu et j'y ai encore pas mal d'amis. Du coup :

- le logement me semble être l'enjeu et la difficulté majeure. Pour ta logistique et pour ton budget.

- Après je ne trouve pas les écarts trop déconnants entre restos en province et à Paris. Côté bar par contre, vaut mieux savoir où aller, parce que sinon ça peut vite couter très très cher. Mais y a pas mal de bons plans et de bons coins.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre