Dépression, peur angoissante du regard des autres

Sujet précédent  Sujet suivant
Je reviens sur ce sujet et je revois ce que j'ai pu ecrire, il y a certaines choses dont j'ai mal a croire.

1 ) Je suis alle voir un psy, en me disant que j'acheverai ces problemes , il m'a donne des medicaments ( Risperidone ) qui ont des effets negatifs et je m'interroge sur les effets positifs... pas convaincu.

2 ) Je me suis vraiment pose des questions sur la source de ce probleme, j'ai longtemps cru a de mauvaises choses, je me suis perdu dans des explications farfelues. La source == un regard extremement severe sur soi meme et un sentiment grandement inconfortable qui va avec. Regard qui est associe a celui des autres comme une simple exteriorisation du probleme.

3 ) J'ai des nouvelles solutions pour toi et les autres. Ca marche par des habitudes prendre, et les resultats se verifient sur le long terme.

- on a tendance a focaliser sur des choses negatives qu'on a fait / dit. Il faut bloquer ces pensees et se focaliser sur les experiences positives.

- comme le dit theobald, la respiration et le vide quand on l'anxiete est forte et handicapante, un peu quand on peut.

- se lacher le grappin, eviter les pensees qui ont tendance a faire de nous meme un probleme d'importance intergalactique..

- en parler au possible si c'est pas fait, j'avais des choses lourdes a dire a mes parents que j'ai garde pendant quatre ans, le simple fait de savoir que des gens savent ou t'en est et te supportes te font sentir moins marginal et " mec a probleme " , ca soulage.

- le truc avec ce regard, comme je l'ai developpe en creant un topic dans " Psycho / dev perso " , c'est qu'il y a un effet " je ne suis pas assez " . Se dire qu'on est parfaitement suffisant. J'ai cette phrase dans ma tete " I'm a 10, I do 10's " a chaque fois que j'angoisse sur mes performances, cest une maniere de pas nourrir le doute et d'avoir une pensee droite , inebranlable.. peu importe la realite d'ailleurs, c'est a utiliser comme une technique pour se sentir mieux.

Le plus gros probleme avec ce que tu as, et que j'ai aussi connu, c'est qu'on est coupe de la realite et qu'on baigne dans un monde tres hostile . Le plus dur c'est de reprendre contact avec cette realite .. les gens ne rationalisent pas vraiment sur toi, meme si tu fais un truc moyen les gens souvent ne le remarquent pas ou bien ca ne les touchent pas, en tout cas ils te donnent extremement rarement la peine capitale...

Le seul probleme il est dans ta tete, il se regle par l'interieur et aussi par l'exterieur .. fais toi des potes avec qui tu es a l'aise, partage des petits moments d'insecurite..

Hier j'ai eu une grosse chute qui m'a inquiete. En gros au foot avec des joueurs exigeants, je rate l'inmanquable a la fin du match alors qu'on avait besoin de ce but, je prends quelques reproches, je me sens extremement juge je prend sur moi je veux meme rentrer chez moi. Je dis a moitie que je vais rentrer , les autres sentent d'ou ca vient, ils me confortent me disent que ca arrive , meme si je passe pour un faible ( ce que j'ai ete hein ) ce sont ce genre d'experience qui permettent vraiment de relativiser, de voir que c'est pas aussi important que tu le crois, les gens sont cools.

C'est une grosse partie de ma vie ce sujet.. j'aime bien voir ne pas etre le seul.

Page 2 sur 2 (21 messages)