Discussion

Des bouquins à conseiller ?

Note : 66

le 28.12.2011 par FK

222 réponses / Dernière par Oldboy le 08.04.2019, 22h15

Le bouquin des méchancetés. Recueil de François Xavier Testu.
Envie de vous marrer salement? Besoin de références pour travailler vôtre réparti?
Ce livre est une mine d'or de traits d'esprit et punchlines en tout genre. Les rappeurs n'ont somme toute rien inventé de nouveau. On envoyait des skuds déjà depuis des générations.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 25.03.19, 20h42 par Onmyoji
Lu ces jours :

Des milliards de tapis de cheveux. C'est pas mal, de la science-fiction avec une petite odeur de critique sociale, rédigée sous formes de nouvelles qui forment au final le roman ( j'ai oublié le nom de ce style ).

La conjuration des imbéciles Grosse claque, pour moi on touche au chef-d'oeuvre même si à mon avis c'est un livre qui doit être ultra clivant, on adore ou on déteste. Ça raconte l'histoire d'un type ignoble, éléphantesque, dans la Nouvelle Orléans du début des années 60. Ce trentenaire cyclopéen vis avec sa mère, qu'il traite comme de la merde, il déteste tout le monde, il est arrogant, hypocondriaque, mesquin, raciste, homophobe, imbu de lui-même j'en passe et des meilleures. Mais c'est un érudit génial, incompris, une catastrophe, un accident de la nature, un Alien. C'est très particulier, très drôle si on accroche à un humour noir et burlesque et qu'on aime les VRAIS anti-héros. Grosse claque.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 26.03.19, 20h00 par Onmyoji
Une histoire de tout ou presque : Normalement la vulgarisation scientifique c'est pas ma cam' mais là j'ai lu les 600 pages en 2 jours. C'est passionnant, y'a de l'humour et ça me semble bien équilibré, ça reste accessible sans prendre le lecteur pour un imbécile. On apprend des tas de trucs. Je recommande très vivement !