Mes derniers bouquins:
-Le matin des magiciens de Louis Pauwells. Magique, génial. A la fois une œuvre de réflexion et de recherche.
Si vous aimez quand histoire et sciences flirt l'ésotérique... Et ça fait pleins de trucs à sortir pour les diners mondains.
Les sujets tels que la limitation des connaissances scientifiques à dessein, le mysticisme nazi y sont abordés.
-Œuvre poétique de Léopold Senghor. Des poésies très imagées, avec beaucoup de souffle.
-Et une relecture des petits poèmes en proses de Baudelaire dont cet extrait que je cite de mémoire.
Dans un des ces poèmes , un homme offre du parfum à son chien, qui lui fait la tête. Le mec l'engueule en lui disant que si il lui avait offert de la merde, le chien se serrait jeté dessus.
Viens donc ce passage épique:
Citation:
Ainsi, vous, indigne compagnon de ma misérable vie, vous êtes tel le public, à qui il ne faut point donner de doux parfums qui l’exaspère, mais des ordures soigneusement choisies
Comme quoi on change; Mais on évolue pas
Sinon, parmis les livres qui m'ont le plus marqué, de ce semestre, il y a la Condition Huaine de Malraux.
Puissant, assez violent, des thèmes et des personnages que l'on oublie pas comme "Pourquoi l'Homme s'aliene-t-il dans un Idéal?" (ici un Idéal politique) , "Pourquoi aller dans les extrèmes?".