Des idées pour la Saint Valentin ?

Note : 1

le 22.01.2016 par Flowy85

37 réponses / Dernière par Yragael le 28.01.2016, 10h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut tout le monde,

Je me suis rapproché d'un Homme récemment avec je suis devenu très complice mais nous ne sommes jamais allé plus loin de notre amitié.

Cependant il m'a invité à dîner pour la Saint Valentin (oui déjà ! on ne se voit que deux fois par mois...) ce qui m'a mis la puce à l'oreille et je pense que nous avons envie tous les deux d'être ensemble.

J'ai une question pour vous messieurs : quels types de cadeau vous font le plus plaisir ? Des vêtements, des accessoires, un séjour etc ... ?

Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 23.01.16, 13h32 par Blusher
Comme pour tout les cadeaux et a fortiori en début de relation, je trouve qu'une petite touche personnelle est la bienvenue. Par exemple :
- l'inviter dans un resto / bar ou autre lieu que tu aimes bien
- lui offrir un livre / un film / un aliment / une boisson (bouteille de vin ?) que tu aimes bien

Même s'il n'a pas exactement les mêmes goûts, ça vous permet de mieux vous connaitre et d'échanger autour du cadeau (pas simplement un déballage, merci, on passe à autre chose ;-) ). Et s'il s'agit d'un lieu, ça vous fait en plus une expérience en commun.
Salut Flowy85, je trouve que les exemples de cadeaux que tu cites sont trop "gros" pour l'occasion, dans la mesure où vous ne vous voyiez pas beaucoup et que votre relation n'est pour l'instant qu'amicale.

Puisqu'il t'a invité à dîner tu ne peux pas vraiment suivre le conseil de Jalapeno de lui faire découvrir un endroit que tu aimes (à moins que ce soit avant ou après votre diner mais je trouve que ça fait trop concurrence à sa propre initiative). Je garderai cette idée pour une prochaine fois.

En revanche toutes les autres idées de Jalapeno sont bonnes à mon avis : quelque chose que tu as aimé, qui te permette de lui faire un peu découvrir tes goûts, et qui ne soit pas trop imposant (sinon ça fait peur !).

~~~~ minute anecdote ~~~~
j'ai rencontré quelqu'un peu de temps avant la saint valentin et même si on était pas dans les trucs romantiques etc, on s'est vu ce soir là. Du coup je lui ai offert un pot de curry rouge car qq semaines plus tôt il m'avait dit qu'il voulait en acheter mais qu'il n'en trouvait pas. C'était marrant il a fait genre "oooh merci c'est le cadeau dont je rêvais!!!" on a bien rit
Ah oui, désolé j'avais compris qu'il t'avais déjà invité au restaurant lors de votre rencontre précédente (c'est le matin chez moi :mrgreen: ). Dans ce cas évidemment pas possible d'en faire deux le même soir !
Comme dans l'anecdote proposée par voucny, un petit cadeau qui fait référence à vos discussions précédentes, c'est top ! Et de préférence pas un séjour dans un hotel 5 étoiles aux Galapagos, c'est un peu too much pour une Saint Valentin "entre amis" :wink:
Tu peux aussi lui proposer de venir "dormir" chez toi.

Tu sauras si il est vraiment intéressé et c'est un "cadeau" qu'il est parait-il toujours agréable de partager.
Je comprends l'idée Yragael, et bien sûr j'adhère au scénario sympathique, mais je vois dans la formulation un rappel archaïque d'un schéma "resto contre sexe" qui me fait pas rêver.

Rien n'empêche de faire un petit cadeau ET de "dormir" ensemble.
Voucny a écrit :Je vois dans la formulation un rappel archaïque d'un schéma "resto contre sexe" qui me fait pas rêver.
L'idée ne ma même pas traverser l'esprit pour être honnête...

Ceci dit dans le doute si elle paye sa part du resto le schéma devient caduque.

C'était plus de l'ordre de la potache cynique mon intervention, mais bon déjà la nécessité d'un cadeau pour contre balancer le resto est bizarre je trouve...

Je crois que si une jeune femme m'offrais un cadeau dans ce contexte ça me mettrais probablement mal à l'aise.
Troll a écrit :J'espère que ce ne sera pas un resto italien parce que là le cliché de la sortie St Valentin sera consommé jusqu'au bout.
  • [0] Lol le 22.01.16, 15h17 par voucny
Oui oui j'avais parfaitement compris la blague t'inquiète.

Après l'idée de Flowy, c'est plus de trouver un cadeau car c'est la saint valentin que pour contrebalancer le resto non ?
Du coup pour moi ça doit être un cadeau/clin d'oeil, une petite attention plaisante.

Et effectivement si elle paye sa part le schéma est annulé mais si le gars est dans le genre d'inviter à la SV pour faire sa déclaration il y a des chances qu'il paye le resto en faisant mine d'aller aux toilettes ou en se jetant sur la note :p
voucny a écrit :Mais si le gars est dans le genre d'inviter à la SV pour faire sa déclaration il y a des chances qu'il paye le resto en faisant mine d'aller aux toilettes ou en se jetant sur la note :p
Et si elle ne répond pas favorablement à sa "déclaration" il y a peu de chances que le petit cadeau soit autrechose qu'accepté poliment avant de rejoindre le placard dans le meilleur des cas...

Tiens ça me rappelle un petit détail à ajouter dans mon journal.
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 22.01.16, 20h08 par voucny
Les cadeaux les plus personnalisés sont souvent ceux qui font le plus plaisir d'après moi.

Il n'y aurait pas une idée qui te viendrait en rapport avec un délire que vous avez entre vous et seulement entre vous? Une passion qu'il a? Un truc qu'il aime plus que les autres?

Il y a forcément quelque chose. L'avantage de ce genre de cadeaux, c'est que souvent ils ne sont pas très onéreux, ce qui évite un éventuel mal aise et que l'originalité en fait toute la valeur.
  • [0] Yep le 23.01.16, 14h49 par hushpuppy
Répondre