Et si la plupart des échecs de couple étaient une conséquence plus ou moins direct de ces quelques mots?
Première variante : vouloir a tout prix se "caser"
Comment, du jour au lendemain, décide-t-on de "se caser"? La pression sociale et l'horloge biologique ne seraient donc pas des exclusivités féminines?Â
Un ami me disait l'autre jour "Mon célibat me pèse, a 30 ans, il va falloir que je pense a me caser". Face a mon visage effaré, il m'a expliqué que s'il voulait pouvoir faire des projets et avoir des enfants, il devait y penser, qu'un couple apportait un confort qui le tentait, qu'il en avait marre que tout son entourage le fasse chier avec son célibat et qu'il arrivait a un âge ou il fallait apprendre a "être adulte". Â
Ce n'est pas un cas isolé, cette phrase on peut la lire régulièrement ici dans les présentations.
Je me demande si c'est vraiment être adulte que de vouloir rester avec quelqu'un pour ses raisons.Â
Quand on regarde ces couples quelques années après, ils ne se supportent souvent plus car chacun represente la prison de l'autre.  Â
Deuxième variante : refuser toute relation de plus de 3 jours
"Elle est super mignonne, intelligente, drôle et au lit c'est l'éclate.Â
- Pourquoi tu ne l'as pas rappelée alors?
- Ah non, elle est très bien mais moi je suis pas du genre a me mettre en couple. Et puis je suis jeune, je profite."
L'opposé du cas précédent : plutôt que de chercher a faire marcher ce qui ne marchera pas, on fait capoter ce qui pouvait marcher.Â
Certains le font pour éviter de souffrir plus tard, d'autres parce qu'ils courent encore après un ancien amour et certains juste par lâcheté.Â
Peu importe la raison et la motivation, la fin sera la même.Â
Et si les deux variantes n'étaient que les 2 faces d'un même sentiment, la peur? De finir seul pour l'un et de souffrir ou d'avancer pour l'autre?
Et si apprendre a se laisser porter par les choses était préférable parfois? Le besoin de tout contrôler fini par être mauvais quand il est permanent. Il est parfois bon d'admettre que certaines choses échappent a notre contrôle et que ce n'est pas pour autant un échec. Â
Cet article est sûrement incomplet (même selon moi) mais ce sont des choses qui me paraissaient importantes a rappeler.Â
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Intéressant) le 06.07.11, 19h07 par Lieutenant
- +1 (Tout à fait !) le 06.07.11, 19h52 par Champion
- +1 (100% d'accord) le 06.07.11, 20h03 par gekko
- +1 (A lire) le 06.07.11, 21h24 par Terrigan
- +1 (Ca va mieux en le disant) le 07.07.11, 10h07 par Llyandre
- +1 (Constructif) le 07.07.11, 18h54 par LuxLisbon
- +1 (+1) le 07.07.11, 22h10 par anthony13
- -1 (lol) le 10.07.11, 00h18 par Lockedinsyndrome
- +1 (A lire) le 10.07.11, 14h38 par Apotheose