Citation:
Salut à tous,
j'ai une ptite question qui me turlupine, est ce qu'on peut se mettre à faire des pompes et abdos chaque jours sans s'échauffer, et se retrouver avec des bon pti abdo bien visible?
OUI
pour rappel les pompes et abdos
sont une forme d'échauffement dans pas mal de sport (sports de combat)
Citation:
Si oui quel serait la meilleur méthode à utiliser?
Nbre d'abdo et de pompe par jours...
C'est comme AXE, plus t'en fais, plus t'en a. Jusqu'à une certaine limite, cela ne sert pas à grand chose d'en faire + de 16 séries / jour.
Un détail important : les abdos se prêtent mieux à un entrainement quotidien du fait que l'entrainement n'est pas lourd mais en séries longues. Les pompes se prêtent mieux à un entrainement de type un jour / deux.
Citation:
Nbre de jours à espacer...
1 jour de repos / semaine suffit, de toute façon tu te reposeras de toi même car tu auras des jours ou tu ne pourras pas t'entrainer.
Fais en le maximum, tout simplement
Citation:
En combien de temps le résultat est visible?
Pompes en deux mois minimum tu peux te faire de gros bras (si tu t'es entrainé comme un barbare), par rapport à un mec "normal.
La visibilité des Abdos dépend uniquement du taux de graisse, donc de la diète.
Ca dépend de combien de gras tu as en trop ...
Moi je perdais 4 kgs / mois en sèche => pour perdre 16 kilos = 4 mois
Mais après ça dépend de ton métabolisme et de l'intensité de ta sèche ...
PS : regarde aussi du coté de la nutrition, sans apport en protéines et glucides ton corps peinera à fabriquer du muscle.