Des préliminaires trop long entrainent-ils l'impuissance ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjours à tous !

Je suis encore débutant, j'ai essayé de suivre les conseils du site en matière de sexe, à savoir bien préparer la fille au préliminaire. Résultat : On a fait deux heures de préliminaires. Au début, tout allait bien, j'avais une gaule d'enfer. Mais au bout de 1H- 1H30, j'ai arrêté de bander, et impossible de redémarrer pour le reste de la soirée. Impossible de lui faire l'amour.

Les préliminaires ont-ils été trop long ? Est-ce que ce peut être un cause d'impuissance ? Ou est-ce le Stress ? (première fois avec cette fille à laquelle je tiens beaucoup)

J-A.

Ouh la vache ! 2 heures de préliminaires ! et tu lui as fait quoi pendant 2 heures ?
Normalement ta copine doit te prévenir à un moment quand elle se sent prête pour passer aux choses "sérieuses" ... alors peut-être qu'elle a beaucoup aimé ce que tu lui faisais et qu'elle a oublié ...ou alors elle s'est endormie :mrgreen: (taquine) ?
Enfin au bout d' 1h30 avec la gaule, tu finis par avoir mal non ?
Dans quel état d'esprit tu étais ? pendant les préliminaires puis au bout d'une heure ?

J'ai pas une très grande expérience mais d'habitude ça dure 20-30 minutes, à moins que je lui fasse un massage mais bon je dépasse jamais 1 heure.

rien à voir avec les préliminaires, c le stress.

souvent pdt les préliminaires si ils durent longtemps et que c moi qui m'occupe de la fille je bande plus tellement, mais ça repart au mmt de passer à l'acte.

1h - 1h30 de préliminaires on peut décrire ça comme du safe sex. C'est à dire du sexe sans pénétration.

Dans ces conditions les préliminaires n'en sont plus. Ils deviennent l'acte sexuel à part entière, à part qu'il n'y a pas cette satanée pénétration :blbl:

C'est pas du tout un problème si les deux partenaires sont d'humeur à s'éclater comme ça. Après tout on peut se faire plaisir sans forcément planter le truc dans le machin...

En l'espèce, comme tu as des intentions beaucoup plus "pénétrantes", il te faut simplement entrer dans le vif du sujet avant d'en arriver à l'épuisement total.

En même temps, si tu continues comme ça les filles vont t'adorer...! :lol:
Cf topic "plus gros orgasme" :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (C'est pas faux) le 15.05.10, 22h44 par Bouffy

Ouaip, et tu peux te faire plaisir au passage... Bien que ça ne corresponde pas à ton objectif actuel.

ça me rappelle la biographie de Thierry Ardisson : à l'époque où il était vierge, il a tellement déliré avec les filles, qu'il ne se rappelle même plus de sa première fois 8)

Petit aparté au passage sur la magnifique expression "faire l'amour". Fabriquer de l'amour... si on s'en tient aux mots ça n'a rien à voir avec la pénétration. Évidemment ça a tout à voir, (faut pas déconner non plus :wink: ) mais il y a quelque chose en plus, quelque chose de précieux, et visiblement tu l'as trouvé.

Il ne te reste plus qu'à surfer sur la vibe.

Lol, ça peut tout simplement être la fatigue.
J'ai déjà eu les soirées où on alternait les deux, genre "jeux coquins" pendant 1h et quelque, puis action, puis moments calins, puis on redémarre... jusqu'au matin!
Pour ma part, la pénétration n'est pas une étape indispensable à 100% de la soirée, on peut passer de très bon moments sans, même si un bon orgasme des deux parties me semble quand même le plat de résistance. ;)
En fait, par expérience, les cas où les préliminaires ont abouti à des heu, soucis d'érection, c'est quand les préliminaires viraient à la chose mécanique, càd tu fais ça uniquement parce que tu (estimes que tu) dois le faire et pas parce que tu prends plaisir à le faire. Faut pas croire que c'est parce qu'on est un mec que notre orgasme est purement physiologique. D'ailleurs ça m'est aussi arrivé en cas de sexe avec pénétration, quand pour diverses raisons je faisais plus ça par "devoir" que par plaisir.

-edit-:
Objection à Euriale: d'accord pour l'aspect pro des préliminaires, mais elles risquent de lui en vouloir s'il donne l'impression qu'elles n'arrivent pas à le satisfaire.

Ha, oui, merci Bouffy, je pense que c'est ça : Avant, je voulais tellement la satisfaire que j'ai lu des conseils de sexes un peu partout, et ils insistaient sur l'importance des préliminaires. Du coup, je les ai fait durer, mais comme tu dis, plus par "devoir" que par plaisir. Je pense que c'est ça. Je vais essayer de me laisser totalement aller la prochaine fois. Débrancher le cerveau logique et profiter de l'instant présent.
Merci !

Bouffy a écrit:
Objection à Euriale: d'accord pour l'aspect pro des préliminaires, mais elles risquent de lui en vouloir s'il donne l'impression qu'elles n'arrivent pas à le satisfaire.


Objection acceptée!
Oui oui, je suis tout a fait d'accord sur ce point... Comme sur le reste de ton post d'ailleurs.
Je voulais juste dire qu'en effet que s'il y a les deux, c'est encore mieux... :wink:

Dr_Driller a écrit:
rien à voir avec les préliminaires, c le stress.


Perso moi ça m'est arrivé il y a quelques temps.

J'étais avec une fille, et on s'embrassait, se caressait, ... durant des heures ( 3-4h ) et, juste quand elle me demande de la pénétrer, c'est la débandade ( 'fin, j'avais déjà débandé depuis une dizaine de minutes ), alors que je n'étais pas du tout stressé.

Je pense que c'est juste du à une fatigue nerveuse ( l'érection résultant de la relaxation réflexe des muscles lisses de la paroi des artères péniennes et des sinusoïdes des corps caverneux en réponse à un stimulus nerveux ).

lol
On insiste souvent sur la psychologie féminine par rapport au sexe, en disant qu'une femme ne pourra faire l'amour que si elle est à l'aise etc, tout en minimisant cet aspect chez le mec, un peu comme si nous étions des machines à bander.
Hélas (?) ce n'est pas le cas. D'ailleurs, la majorité des problèmes d'impuissance sont d'origine psychologique. Et je ne parle pas des cas d'anhédonie, où un mec bien qu'en érection sera incapable d'arriver à l'orgasme... ou tout simplement de prendre son pied.
Dans ton cas, Dams007, il est possible aussi que à force de faire des caresses, ton cerveau ait fini par se switcher dans un trip de type plus romantique que sexuel. D'où débandade (ben ça sert à rien d'avoir le baobab dans le cadre romantique!). Je suppose que dans ce cas, si j'avais été à ta place, j'aurais fait durer la phase d'approche de la pénétration histoire de me remettre en train...
Ceci dit, va faire comprendre ça à une jeune femme qui n'a comme représentation des mecs que les bourrins (def du dico: âne) des séries télés et autres films pornos, ou le dicton populaire comme quoi un mec c'est une mécanique à bander...

Il y a quand même une faille spatio-temporelle à exploiter pour se sortir de ce genre de situation.

Les femmes sont de vrais diesels. Une fois lancées, elles peuvent demeurer excitées pendant un bon moment. Disons jusqu'à 20 minutes (les spécialistes qui passent par là pourront affiner ce chiffre...)

Cette inertie peut être exploitée pour redémarrer un petit cycle d'excitation masculine :
- Mini-pause calin
- Mademoiselle aux petits soins
--> Nouvelle érection.

La mini-pause permet de se débarrasser de la crispation et de la mécanisation décrites plus haut, de consolider / confirmer / mobiliser la symbiose entre les deux partenaires (mots doux, dé-dramatisation, verbalisation du désir...) et de repartir de plus belle!

Attention, si ça ne marche pas on peut avoir l'impression d'avoir accentué le malaise. Ceci dit c'est rudement efficace. ça m'a permis de gérer des premières fois un peu trop alcoolisées... :oops:

A ne pas tenter, donc, si on se sent vraiment épuisé, pas assez confiant, ou si sa partenaire est lassée par l'attente.

EDIT HS: Tout à fait Dr Driller. Hum, ce post commence à vraiment m'exciter, je vais aller faire un petit jogging, ça me calmera... :mrgreen:

en tout cas il est normal de débander pdt de longs préliminaires, ne pas s'en soucier ça repart vite au moment ou on en a besoin si on n'y penses pas, par contre ça peut ne jamais repartir si on commence à stresser.

souvent avant la pénétration je suis pas super dure soit à cause de longs préliminaires ou de la pose de la capote, dans ce cas je joue un peu avec ses jambes en regardant sa petite chatte et ça revient tout de suite.

Comme l'a dit Terrigan, mettre un terme à cet ensemble de caresse et de baiser est une bonne solution pour se relancer.
Pour ma première fois, j'ai été confronté à ce problème : non pas que les préliminaires étaient trop long, mais que je le faisais plus parce que je voulais lui faire plaisir. Résultat, au bout de 45 minutes, elle était folle d'envie et je constatais avec désarroie mon impuissance. Je vous raconte pas sa tête ! :lol:

Quoi qu'il en soit, j'ai fais une courte pause et me suis mis à la doigter (elle adore ça et je trouve ça terriblement excitant) et c'était reparti :D

Le lendemain, quelques heures au téléphone à lui expliquer que non, ce n'est pas qu'elle n'était pas excitante, que oui je voulais le faire, etc... Et puis, niveau problème nous étions à égalité puisque je n'arrivais pas à la pénétré (notre première fois ensemble donc).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Bienvenue !) le 01.08.10, 01h01 par Terrigan

Bonjour,
je suis venu sur ce forum parce que je suis angoissé par mes problèmes d’érections. Je suis intéressé par exemple par le livre que présente Alain dans le post un peu plus haut !
Je me reconnais tout à fait dans son histoire et ses problèmes d’érection, je ne sais plus quoi faire. J’ai consulté un sexologue mais son traitement n’a pas les effets espérés. J’ai recherché des solutions et je suis tombé sur cet ouvrage :
http://tinyurl.com/259h7qa
et il me semble que c’est le même que conseille paro78ta. Seulement, j’aimerais obtenir l’avis de ceux qui l’ont acheté et savoir s’il est vraiment aussi efficace qu’il le dit. J’aimerais connaître l’avis de plusieurs personnes. Est-ce que vous avez des conseils à me donner à partir de ce livre ou de votre propre expérience, s’il vous plaît ? J’attends des témoignages avec impatience !!!
Merci d’avance et à bientôt,
Jérôme

Page 1 sur 1 (15 messages)