Des questions sur la friendzone

Note : 1

le 28.06.2015 par Dogma

4 réponses / Dernière par Yragael le 02.07.2015, 14h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour en fait je voudrais des précisions concernant l'article sur la Friendzone.

Alors voila, je suis sorti avec une fille ya plusieurs mois, notre couple n'a pas tenu parce que selon elle j'étais trop " jaloux " je m'en mords encore les doigts aujourd'hui.. Bref on est amis pis la elle me demande << Sinon je pourrai te parler? Je sais que je peux.. Je sais plu à qui faire confiance et j'aimerai parler >>

Je me demandais si ça signifiait entrer dans la friendzone si je sers de confident ?

Voila comment je lui ai répondu << tu devrais peut être en parler a une amie non ? je t'adore vraiment tu sais, mais je suis un mec ^^ >> comme c'est conseiller dans l'article de FTS parce que je veux surtout pas être dans la friendzone avec, je voudrais plutôt la reconquérir ^^

Elle ma ensuite répondu << j'ai pas d'amie, je te jure... >>

La suite de la conversation

Moi << .. pas envie de tomber dans la friendzone >>

Elle << Laisse tomber. >>

Moi << je t'adore vraiment tu sais
le prends pas mal >>


Elle << J'imagine >>

Moi << tu es vexée..?
*nom de la meuf* steuplais
réponds moi >>

Elle << Nan tu sais quoi je m'en fou >>

Moi << j'veux pas être un télétubbie assexué pour toi c'est tout >>

Elle << Bah tu le sera pas c'est bon >>

Moi << tu sais
tu peux me faire confiance
... ca me tue parce que t'es venue me voir
tu vois donc t'as envie de te confier
dis moi tout.. >>

Elle << Non c'est bon ça sert à rien >>

Moi << Nan mais *nom de la meuf* ptain
je m'en veux je te jure je m'en veux
tu allais te confier a moi..
tu sais très bien que je t'écoute a 200% >>

Elle << Je m'en fou! Tait toi putain jsuis même pas dans ma chambre j'ai pas envie de pleurer dans la voiture ça va >>

Moi << ....
La violence du truc.. >> Puis je conclu, vexé << c'est bon j'me tais >>


C'est la première fois que je réagis comme ça. D'habitude je suis le parfait confident et tout. Ca ma tellement fais mal de lui dire ça, je me suis senti tellement entrain de la rejeter, bref c'était trop douloureux pour moi et j'ai craquer. Et maintenant je sens que j'ai vraiment fais n'importe quoi avec elle et je sais plus comment rattraper ça ..

Vos avis sont les bienvenus, me sens vraiment mal la ^^' j'aurais dut être a son écoute au lieu de la rejeter comme ça...

Quelque part je lui en veut de s'être énerver comme ça après moi et quelque part je m'en veux aussi d'avoir réagi comme ça alors qu'elle avait besoin de moi elle avait besoin que je l'écoute et j'ai fais n'importe quoi.. ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 29.06.15, 12h24 par Snow
  • [0] Facepalm le 29.06.15, 14h13 par SweetyKID
  • [0] En effet le 29.06.15, 14h18 par Thomas W

Déjà de base FZ ou pas il faut ne pas dire ces choses là comme ça...

Les articles sont utiles mais les exemples ne sont là qu'à but illustratif.

Le mieux c'était d'aller la voir, et de lui changer les idées, un ciné un resto une promenade que sais-je... Si elle parle de ses problèmes tu reste évasif, et si elle n'en parle pas t'en mieux, c'est que tu arrive à la distraire sans entrer dans les confidences.

Maintenant ce n'est pas parce qu'elle se livre à toi de temps en temps que c'est forcément mort.

La FZ il y a deux façon d'en sortir,
la simple est celle qu'en général on veux éviter (d'ou la friendzone) ou ça finit par un clash et par couper les ponts.

et la compliquée qui n'arrive presque jamais...

Là tu vas droit vers la simple je pense...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 29.06.15, 14h19 par Thomas W

En faisant ça au moins tu as montré que tu as du caractère. Pas un caractère hyper cool mais du caractère. C'était pas la meilleure chose à faire mais pas la pire non plus.

Oublie cet épisode. Pas besoin de lui donner 10 000 excuses, de lui dire que tu as été bête, etc.
Invite la à sortir et change lui les idées, si elle va bien tu peux te rapprocher sinon concentre toi sur le fait de la faire sourire. (en étant fun, en jouant... pas en étant "gentil" au sens "faire son confident")

Bonjour Dogma.

Si je peux me permettre, je pense que tu te trompes totalement sur la notion de friendzone. Comment t'est venu l'idée que si on se confie à quelqu'un on ne voudrait plus coucher avec ? Au contraires, les meilleures relations amoureuses sont celles où les deux personnes se font confiances et se parlent de tout.

Les relations de type «celui là je le veux juste pour le sexe, je m'en fiche de sa vie et je lui raconte pas la mienne» est loin d'être un modèle commun chez les femmes. Surtout une jeune fille sensible aurait plutôt tendance à vouloir confier son âme et son corps à la même personne.

La relation malsaine qu'il faut éviter n'est pas la confiance et l'amitié, mais la piège de tomber dans la «amoureux malheureux que je garde dans l'espoir pour flatter mon égo et avec qui je parle des autres garçons» zone ! D'après le message ce n'est pas nécessairement ton cas. Et comment tu sais que le truc dont elle voulait te parler n'est pas par exemple le fait qu'elle a encore des sentiments pour toi, etc. ?

Nicolettaa a écrit :Si je peux me permettre, je pense que tu te trompes totalement sur la notion de friendzone. Comment t'est venu l'idée que si on se confie à quelqu'un on ne voudrait plus coucher avec ? Au contraires, les meilleures relations amoureuses sont celles où les deux personnes se font confiances et se parlent de tout.
Oui en effet les vrai relations amoureuses profondes inclus ami et amant. Mais pour l'heure quand on parle de friendzone c'est quand tu deviens ami et non amant, et quand c'est comme ça il n'y a quasiment aucunes chances que la demoiselle te vois autrement que comme un ami, et n'envisagera jamais de te regarder comme un amant potentiel et donc comme une relation amoureuse potentiel non plus... Si tu ne t'intéresse pas / plus à la fille la situation est acceptable et pas moins cool qu'une autre, en revanche si tu espère et soupir toujours sur elle alors là la friendzone a tout d'un des cercles de l'enfer de Dante.
Nicolettaa a écrit :Les relations de type «celui là je le veux juste pour le sexe, je m'en fiche de sa vie et je lui raconte pas la mienne» est loin d'être un modèle commun chez les femmes. Surtout une jeune fille sensible aurait plutôt tendance à vouloir confier son âme et son corps à la même personne.
Mais là encore une fois l'amant est perçus avant l'ami... Même pour une fille sensible.
Nicolettaa a écrit :La relation malsaine qu'il faut éviter n'est pas la confiance et l'amitié, mais la piège de tomber dans la «amoureux malheureux que je garde dans l'espoir pour flatter mon égo et avec qui je parle des autres garçons» zone ! D'après le message ce n'est pas nécessairement ton cas. Et comment tu sais que le truc dont elle voulait te parler n'est pas par exemple le fait qu'elle a encore des sentiments pour toi, etc. ?
Là dessus je suis d'accord...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre