Des rames en or!

Note : 0

le 10.08.2008 par SPRFD

2 réponses / Dernière par SPRFD le 10.08.2008, 12h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Situation amoureuse au moment de la rencontre :
Voila deux ans et demi que je suis avec une fille (que nous appellerons E) avec qui nous nous sommes séparés pendant 3 mois (de février à mai, durée pendant laquelle je suis sorti avec une copine de DUT, qui elle aussi sortait d'une longue histoire... Son mec ? Je le connais pas trop, on se voit une fois par an lorsqu'entre vieux amis de DUT on se retrouve..) et définitivement dimanche il y a de cela deux semaines..

La première rencontre : vendredi soir
Invités à dîner à La Voile avec des amis, j'arrive en retard avec E et m'assied en bout de table avec elle.. en face de C, une B+ avec un sourire de folie! Notre relation avec E étant à bout de souffle, cette dernière en profite, devant tous mes amis, pour se moquer ouvertement de moi en citant mes plus grands « exploits » de notre vie de couple.. Toutes ces petites histoires font bien rire tout le monde et moi j'en profite pour surenchérir à chaque fois! Du coup toute la table rigole aux petites anecdotes que j'ajoute aux histoires qu'E déblatèrent sur moi et remporte donc à chaque fois l'avis du « public », ce qui énerve bien E.
En forme ce soir, il pourrait resurgir n'importe quoi de mon passé, j'arrive toujours à le retourner en histoire bien marrante et finalement en mec qui sait vivre!
Bref, cette fille qui me plait, je ne l'oublie pas pour autant et conclue chaque histoires de petits EC, que cette dernière ne manque pas de me retourner... Étant en face d'elle je ne voudrais pas exagérer à dire qu'on se faisait du pied, mais je trouve qu'ils se sont croisés souvent, tout le temps sans un mot d'excuse mais un regard complice en guise de « désolé »..
Le café arrive, je suis toujours en position de force, décidément la table est tournée vers moi et on passe tous un bon moment à vraiment bien rigoler!
Le moment d'aller payer est arrivé, tout le monde se lève et là... WOW! C est une fille immense! (je ne l'avais pas trop remarqué puisqu'étant arrivé en dernier, elle était déjà assise) et j'adore ça (pour le coup, je mesure 1m94)!
Au comptoir C et moi même continuons de nous effleurer, à continuer de jouer à se donner des pseudos coups de pieds, comme pour prolonger ce bon dîner..
Séparations, elle rentre avec son frère (et d'autres personnes de la table) qui était juste à ma gauche tout le long du dîner..
Je reste à La Voile avec E, et mes plus proches amis et ont fini la soirée... bien sympa!

Le FBClose (FaceBookClose) : le lendemain, samedi
Je vais sur FaceBook, ajouter tous mes nouveaux « amis » de la soirée d'hier et en profiter pour ajouter la jolie C.. Ça passerait certainement inaperçu!

La rupture : dimanche soir
Scène cinglante dans mon appart, E n'en peut plus de cette relation qui ne nous mène plus nulle part.. Constat amère mais vrai.. Cette fille est de loin ma meilleure expérience et j'avale difficilement ma salive en me disant qu'on peut aimer mais pas pour autant être fait pour être ensemble.. Bref, ce n'est pas le sujet du post..

La première prise de contact : rupture + 1 minute
Je vais sur FaceBook et constate que la délicieuse C m'a bien confirmé comme ami (ainsi que tous les autres) et qu'elle est connectée.. Bref, on commence une petite discussion lors de laquelle je lui reparle de la soirée et lui explique que je suis célibataire (première personne à être au courant)... Depuis 2 minutes maintenant! Bref, j'étais tout de même un peu déboussolé et je n'avais pas la tête à la drague..
On fluff comme ca un peu tous les jours jusqu'au mercredi, ou je me rend compte (enfin) qu'elle ne répond que des banalités à toutes mes tentatives de drague.. Donc.. Silence radio

La deuxième prise de contact : vendredi après midi
FB toujours, j'ai un message de C qui s'étonne de ne plus avoir de mes nouvelles et qui me demande ce que je vais faire de mon week-end. Programme déjà établi : ce soir (vendredi), sortie avec des potes, dimanche famille (anniversaire de ma nièce) et samedi RIEN (ouverture...). Message envoyé..
Réponse de C : vendredi soir entre amis, le dimanche en famille et le samedi RIEN (réponse à l'ouverture)..
Du coup, je lui propose de se voir, ce qu'elle accepte, pour le samedi après-midi, me confie qu'elle est moins à l'aise en FaceToFace et moi en voulant la rassurer lui répond que je saurais la mettre à l'aise..
Les préparatifs : journée du samedi
La miss doit arriver sur le coup des 4/5h et décide, dans l'éventualité où ça se termine bien, de faire le ménage dans mon appart, les lessives, bref les tâches du célibataire parfait! Je prends mon temps : tout est nickel!
15h : Appel de C
C : Je suis sur la route, j'arrive! Vent de panique, je ne suis pas encore lavé, habillé etc..
M : OK, tu es là dans combien de temps?
C : si ça va sur la route, d'ici 1h! :shock:
M : OK, pas de soucis à toute!
Ouf, ça me laisse du temps, mais putain elle est motivée ! :mrgreen:

The meeting : en bas de mon immeuble
Je la laisse se garer, lui tape la bise, lui ouvre la portière et hop, direction le centre, je vais acheter le cadeau de ma nièce pour son anniversaire qui est demain!
On se gare près des Cordeliers et direction rue de la Ré.
On ne fait pas une minute en ville que je tombe sur qui ? Je vous le donne en mille, E en personne!
E : Tu peux m'expliquer ?
M : Heu, non!
E : C'est cette pute de la semaine dernière, j'avais bien vu que tu lui plaisais! (lançant un regard de tueur à C)
M : Calme toi, on va juste rejoindre mes amis qui étaient avec nous la semaine dernière (mytho oblige, je voulais couper court au scandale qui se profile)
E : s'emporte, me dit que je connais C depuis longtemps, qu'elle en était sur que je la trompait depuis longtemps, regard de killeuse puis s'en va..
M : lève les yeux derrière E, je voit sa mère (100% algérienne, le père d'E est 100% italien) qui me regarde et j'arrive à lire dans ses yeux : "Je vais t'envoyer la place du Pont mon pote!"
Mini scandale terminé, je me tourne vers C, très mal à l'aise, et nous continuons notre route...
Deux minutes plus tard, on entre chez Zara, et la sur qui je tombe ?
S, l'ancienne copine de DUT qui me demande pourquoi je suis censé être célibataire depuis moins d'une semaine et que je suis déjà avec une fille, et si je la prend pour une conne..
Ambiance très mal à l'aise, son ex, à côté d'elle, que je connais vite fait me serre la main bien fort, histoire de bien me montrer qu'il sait que je me suis taper sa nenette pendant qu'ils étaient "séparés"..
Bref, situation tendue, je prend C par la main (premier kino?) et on sort vite de Zara...
Et là ça commence...
C : Tu vas m'en sortir beaucoup comme ça où je me casse tout de suite ?
M : Inspiration.. je laisse passer trois secondes (ça a vraiment carburer dans ma tête à ce moment là et je trouve une réplique)... Sourire colgate, très à l'aise, je luis dit "Écoute là dans deux minutes j'ai payé une nana qui doit me sauter au coup et si tu restes, tu as passé les éliminations!"
C : rire etc...
Ouf je m'en sort bien!
On trouve finalement un beau bracelet pour ma nièce chez Agatha et on file au Parc de la Tête d'Or..
Le Parc :
On a parlé dans la voiture du fait que je n'ai pas de bol de tomber successivement sur ces deux ex pour le "Premier RDV", on arrive à en rire et on se gare..
On marche collés dans le Parc et continuons de fluffer sur quelques banalités et allons nous assoir sur un banc, en angle droit (putain, jamais un banc en angle les mecs!).. Elle s'assied sur un angle du banc et moi l'autre, la distance est grande..
Regards intenses, j'arrive progressivement à détendre l'atmosphère, la faire rire, rejouer à lui donner des "coups de pieds", reparler de la soirée à La Voile puis commence à m'intéresser à elle... Là j'apprends qu'en fait si elle a fait une heure de route pour me voir c'est qu'elle habite en ce moment chez ses parents, qu'elle connait très peu Lyon, qu'elle est originaire d'un petit bled près de celui où j'ai passé mes 20 premières années, qu'on connait plein de monde en commun, et qu'elle part fin septembre direction l'Australie, avec une amie, pour 8/10 mois, pour y vivre une expérience..
On parle de ses anciennes histoires de ce qu'elle cherche en ce moment... RIEN me dit-elle, Ok, je suis bien barré!
Bref, je cherche à retourner la situation, reprend la parole pour travailler son imaginaire (il faut les faire rêver me dit toujours un grand pote) sur les voyages (pattern sur les voyages), qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps en France (pattern sur les relations), qu'il faut qu'elle profite de ses amis, sa famille (moi ? je l'ai dit tout fort ? :mrgreen: ).. Elle rigole, j'arrive à lui faire admettre qu'il faut en profiter, là son BL change, se tourne vers moi et les regards intenses reviennent, les petits jeux avec les pieds, puis moi de lui sortir la réflexion la plus nulle au monde :
M, regard coquin et sourire colgate : tu sais moi je suis timide :D
C : moi aussi, mais je t'avais prévenu :oops:
M : oui mais j'ai promis de te mettre à l'aise.. J'y arrive ?
C : oui rassure toi
M : je peux me rapprocher alors
C me fait un petit signe de tête.. Je m'approche, passe sur le même angle qu'elle, passe mon bras dans son dos.. KClose..

Le début de soirée :
On fluff sur les repas, les goûts, etc et lui propose un Japonais, ce qu'elle adooooooooooooore! ;)
On se retrouve donc au Matsuri en ville (ce sushi bar à l'avantage d'avoir des places côtes à côtes et rapprochées, ce qui facilite les kinos).
On passe un super repas, on s'échange les bouchées des assiettes, bref un beau petit couple, je suis sur mon petit nuage, elle aussi vraisemblablement...
Ses copines n'arrêtent pas de l'appeler (elle devait manger avec ses copines, ça s'était improvisé puis ses copines l'attendaient pour boire un verre avant de sortir en boîte)..
Elle m'en parle et moi.. technique du frigo.. pas un mot, pas une réaction, elle se sent donc obligée de se justifier, continue de parler, devient confuse entre l'envie de rester avec moi et de voir ses amies... je reste silencieux et rappelle ses amies...
C : Je vous rejoins pour boire un verre (en me faisant petit un clin d'œil)..
L'addition payée, on se promène sur les quais et lui montre fourvière.. qu'elle ne connait pas et la une petite voix dans ma tête me dit : "Jean, il faut la faire rêver!"

Fourvière :
Arrivé là haut, je lui montre les superbes vues qu'offre Fourvière, ainsi que son décolleté! Elle en rit et des kinos sympa commencent.. des baisers..
Je lui montre où nous étions au restaurant, où nous étions en ville pendant l'après-midi, où son frère doit habiter et où j'habite...
C : Tu sais, je dois aller voir mes amies après..
M regard coquin, sourire colgate : oui oui.. c'est ça.. (très doucement)
C : sourire et langue langue langue...
Ont continue de s'exciter et je lui dis :
M : tu sais, je suis désolé, je vais écourté la soirée mais j'ai vraiment soif, j'ai besoin de me désaltérer et il faut que je boive de l'eau.. Dans un bar je ne peux pas commander ça!
C prends peur : non non non! Pas de soucis!
M : tu peux monter, on boit un petit verre, après je te laisse filer (j'avais bien en tête à ce moment là la technique de l'évolution) !

Chez moi :
Un petit verre de jus d'orange pour elle, un coca-light pour moi, et je sors les fraises que j'ai acheté dans l'après-midi.. Claude challe en fond sonore, quelques bougies, l'ambiance est créée!
La situation s'enchaîne vite, elle répond à ses amies (qui sont comme des folles au téléphone, et malheureusement je peux entendre bien qu'elle se soit éloignée : t'es encore chez lui ? il est bien ? etc etc...) puis revient vers moi.. je ne la laisse pas s'asseoir et la dirige vers le lit..
Câlins et Cie, on continue de discuter (vraiment on ne s'arrête pas et s'est vraiment agréable en tout cas, elle est top!)..
Quelques habits sautent.. puis me fait part de ses craintes :
C : Tu sais, mon ex.. il s'est séparé plusieurs fois d'une fille et est retourné avec elle à chaque fois!
M : :shock: Oui, avec E, on s'est déjà séparé deux fois maintenant, mais on ne retournera pas ensemble (vraiment j'ai été sincère)
Bref, une nouvelle fois dans la journée je sors les rames et c'est parti pour bien une demie-heure de discussion, à la rassurer...
Quelques traitements de l'objection plus tard on finissait par s'embrasser à nouveau... puis à enlever les quelques derniers vêtements..
C : non, pas ce soir...
M sourire colgate (toujours) et regard coquin (pas toujours) : OK, si t'insiste, je ne te masserais pas ce soir!
Elle rit, quelques dernières barrières levées plus tard, ont fini en FClose..
Sur le coup des 5h du mat, C repars et me dit :
C : tu sais, tu n'obtiendras pas toujours ce que tu veux de moi (avec son sourire de folie et ses yeux pétillants)!
M : je vois ça! j'ai pas réussit à ce que tu dormes chez moi!
C : rires, langue langue langue et s'en va...

Conclusions :
- Les techniques que l'on peut trouver ici, si on s'en sert aux bons moments lorsqu'on est mis en difficulté, et si ça ne devient pas un mécanisme machiavélique pour capturer une proie (quoi que! :mrgreen: ), ça marche!
- La faire rêver, le pattern, ça marche!
- L'humour et les réflexions bien nulles, qui si elles sont bien tournées, ca marche carrément bien!
- L'ambiance romantique (après ça dépend ce que vous cherchez), ca marche!
- Payer le restaurant au premier RDV, ne jamais le faire! Mais avec elle, ce sera mon exception à la règle! :oops:
- Le coup du banc en angle, ça peut marcher!
- Les kinos, rien de mieux!
- Croiser deux ex en 5 minutes qui vous tapent des minis scandale lors d'un "Premier RDV", ça peut finalement marcher !
- Ramer avec une fille, ça on a pas fini!
Répondre