Des réflexions en boucle

Note : 13

le 18.11.2016 par vsking

10 réponses / Dernière par vsking le 20.11.2016, 14h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Depuis 1 mois , soudainement je commence à penser à mon ancienne histoire (amours pas réciproque ) qui date s'il y a deux ans.

Je n'arrive pas à passer autre chose . Plus j'apprends des trucs sur ce forum plus je me sens que j'ai raté des trucs avec elle et du coup plus je m'en veux !

À force de sortir et de ne pas retrouver une fille , je commence à désespérer :( j'arrête pas de penser à elle et je le souviens comme si c'etait hier .

Vous allez dire que je suis de l'idéaliser mais Avec cette fille, je me sentais à l'aise. D'autant plus qu'elle s'est mise avec un mec qui n'a rien de plus de moi. Alors que moi j'étais rejeté .

Même passé 1 an mainteneant je n'arrête pas de penser à elle !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 18.11.16, 14h10 par Popovski

Eh mec, déstresse :)

T'es en train de nous parler d'une histoire vieille de deux ans où il ne s'était rien passer, là.

Rien qui ne justifie le drama intersidéral que tu nous fais :wink:

Pour ce qui est de faire des erreurs, on en fait tous. Des trucs à vouloir ramper sous un rocher tellement qu'on en a honte :mrgreen:

Mais ça ne justifie pas le fait que tu fasses une fixette sur cette nana.

Et pour ce qui est de l'idéaliser, effectivement, tu le fais.

Tu dis que le gars avec qui elle s'est mise en couple n'a rien de plus que toi. Désolé de te l'apprendre, mais il a un truc qui a fait la différence : il lui plait plus que tu ne lui plais/il s'en est mieux sorti.

Quand tu sors, est-ce que tu fais l'effort de t'intéresser vraiment aux autres nanas ? Parce qu'à la manière dont tu écris les choses,on dirait que tu cherches un palliatif à ton mal-être de la nana que tu n'arrives pas à nexter.

Or, tant que tu penseras à elle/ne saura pas la mettre entre parenthèse, ça ne le fera jamais, tu ne pourras jamais être disponible pour une autre relation.

Sérieusement, passe à autre chose ! Y'a tellement à faire dans la vie :D

Mais je ne n'arrive pas à passer à autre chose. Comment faire ??

J'essaie de m'occuper au max mais rien sans résultat .

À chaque fois que je me dis que je suis passé à autre chose mais en fait non .

À chaque fois que je m'intéresse aux autres filles , elle me vient toujours en tête.

J'ai pris un coach en développement personnel mais rien n'y fait .

Ça commence à m'impacter au niveau pro.

Je risque d'être un peu désagréable, mais est-ce que tu y mets vraiment du tien ?

Est-ce que tu as envie de passer à autre chose ?

Et si non, pourquoi ?

Autre volée de question : tu sors souvent, t'as une vie sociale riche ?

Est-ce que tu connais, rencontre beaucoup de monde ?

Oui j'en envie de passer à autre chose et je me donne les moyens sauf que je suis réaliste, tant que je ne trouve pas ce que je veux je vais rester dans cette situation . Je suis comme ça ...

Oui en ce moment je sors tout les soirs , collègues, amis, pas mal d'activités , sortie FB mais ça reste des rencontres éphémères .

M'est d'avis que tu ne vois que toute relation potentielle qu'au travers de ta non-relation passée.

Et tant que tu agiras comme ça, ça ne marchera pas.

On en revient à mon premier message, t'es en plein dans le palliatif, là.

As-tu pensé à consulter un psy ? Aucun jugement de valeur dans ma remarque, mais j'ai l'impression que ça semble plus indiqué qy'un coach dans ton cas.

Tu sais déjà de base les raisonnements à base de "je suis comme ça"... Bon... Comment te dire... ça fait un peu prophétie auto-réalisatrice. Tu serais curieux de voir à quel point les gens changent.

Et puis bon, qu'attends tu de nous si tu ne souhaites pas changer ? Au moins un peu. Parce que bon, globalement si tu ne changes rien => tes problèmes resteront les mêmes.



Une fois ceci dit, et bien, je pense que tout simplement tes pensées retournent vers elle car c'est ta dernière expérience positive. La question n'est pas de savoir comment tu peux éviter ce réflexe de ton cerveau, mais plutôt comment rencontrer une ou des nanas avec qui tu vas avoir des expériences fortes et positives.

Pour le reste bah... bien sûr que tu as fait des erreurs, tout le monde en fait. Mais crois moi si tu n'avais pas fait celles-là, peut être en aurais tu trouvé d'autres. Ce que j'essaye de te dire c'est que l'important maintenant n'est pas ce que tu aurais pu faire, mais ce que tu vas pouvoir faire, et ce que tu feras évidemment.



Un dernier point qui me semble aussi fondamental. Il faut apprendre à faire le deuil d'une relation, tourner la page, la sortir de sa vie, garder tout ce que cela t'a apporté de positif, laisser tomber la rancune et avancer. Libérer la place. Mais pour cela il faut aussi considérer que cette relation est finie et non juste mis entre parenthèse. Et accepter que ce processus est extrêmement long, et qu'il n'y a pas d'autres options que de laisser le temps faire son oeuvre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 18.11.16, 15h53 par Popovski
  • [+2] Absolument le 18.11.16, 17h32 par Perlambre
  • [+2] Bien joué le 18.11.16, 17h32 par Allandrightnow
  • [+3] Yesssss! le 18.11.16, 23h55 par RosieRosette
  • [+1] Absolument le 21.11.16, 12h33 par r-0
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Et comme c'est mon heure philosophe... "Nous n'arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change". M. Proust.

Donc au boulot vsking :)

Un point intéressant: tu repenses à une histoire d'il y a deux ans alors que tu n'y pensais pas avant. ça revient comme par hasard... Pourquoi?
Et si ces souvenirs n'étaient pas le problème, mais un syndrome qui viendrait trahir un problème plus général?
vsking a écrit : Plus j'apprends des trucs sur ce forum plus je me sens que j'ai raté des trucs avec elle et du coup plus je m'en veux !
Tu as peut être gaspillé une chance à l'époque qui sait? Peut être, peut être pas. Mais c'était il y a deux ans. Depuis tu as pu gagner en expérience, appris de tes hypothétiques erreurs...
Peut être devrais-tu te servir de ce que tu peux lire ici ou ailleurs, de ton expérience perso pour avancer.
J'ai tendance à penser que certaines filles ont pu me plaire pour tout un tas de raisons, à un moment donné, dans un contexte donné. Et ça marche ou pas selon l'alchimie du moment.
Mais se rejouer la partie de tête a posteriori, c'est... prise de tête, c'est tout.

On s'en fiche, ce qui compte est où tu es maintenant et où tu as envie d'aller.

Ensuite j'ai l'impression que tu te mets une pression énorme quand tu nous parles des efforts que tu fais pour trouver une nana... ça viendrait peut être si tu étais plus détendu, moins crispé sur le résultat...

Tu sembles te donner tous les "moyens" de réussir comme tu le dis, mais es-tu si disponible que ça psychologiquement?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 18.11.16, 20h44 par Popovski
  • [+1] Constructif le 18.11.16, 22h41 par Allandrightnow

vsking a écrit :Vous allez dire que je suis de l'idéaliser mais Avec cette fille, je me sentais à l'aise.
Tu veux dire qu'avec les autres filles tu ne te sens pas à l'aise? Est-ce que tu peux en dire plus?

[quote="mctyson"]Un point intéressant: tu repenses à une histoire d'il y a deux ans alors que tu n'y pensais pas avant. ça revient comme par hasard... Pourquoi?
Et si ces souvenirs n'étaient pas le problème, mais un syndrome qui viendrait trahir un problème plus général?

[quote="vsking"] Plus j'apprends des trucs sur ce forum plus je me sens que j'ai raté des trucs avec elle et du coup plus je m'en veux ! [/quote]

Tu as peut être gaspillé une chance à l'époque qui sait? Peut être, peut être pas. Mais c'était il y a deux ans. Depuis tu as pu gagner en expérience, appris de tes hypothétiques erreurs...
Peut être devrais-tu te servir de ce que tu peux lire ici ou ailleurs, de ton expérience perso pour avancer.
J'ai tendance à penser que certaines filles ont pu me plaire pour tout un tas de raisons, à un moment donné, dans un contexte donné. Et ça marche ou pas selon l'alchimie du moment.
Mais se rejouer la partie de tête a posteriori, c'est... prise de tête, c'est tout.

On s'en fiche, ce qui compte est où tu es maintenant et où tu as envie d'aller.

Ensuite j'ai l'impression que tu te mets une pression énorme quand tu nous parles des efforts que tu fais pour trouver une nana... ça viendrait peut être si tu étais plus détendu, moins crispé sur le résultat...

Tu sembles te donner tous les "moyens" de réussir comme tu le dis, mais es-tu si disponible que ça psychologiquement?[quote="mctyson"]



Effectivement , psychologiquement je ne sais pas ce qui bloque, peut être je n'arrive pas à assumer/ accepter de perdre une chance et une opportunité. D'autant plus qu'elle faisait parti de mon cercle social et du coup je faisais plus confiance.

@Allandrightnow : je suis plus à l'aide avec les filles de mon cercle social qui me connaisse deja. je suis plus ouvert plus receptive.
Je suis totalement different avec une inconnu et ça me mets mal à l'aise.

j'essais de relativiser et d'oublier mais j'ai peur que ça prenne bcp de temps.

autre chose: le fait que je sois selective par rapport aux filles me permet de rester fixé sur mon objectif et donc forcement ça limite les opportunités à venir . vous en pensez quoi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Presente mieux stp le 20.11.16, 21h17 par Allandrightnow
  • [0] Developpe stp le 22.11.16, 15h20 par mctyson

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre