Des repères en attendant le guide (A LIRE...)

Note : 0

le 17.03.2005 par Asles

4 réponses / Dernière par Asles le 19.03.2005, 07h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bien voici un article pour vous donner des repères.

Je vais commencer par le début.Il y a des questions qui reviennent souvent.On va aller étape par étape,ceci pour mieux clarifier certaines choses.

Il faut qu'en vous vous ancriez quelque chose d'important (et ce n'est pas valable que pour la séduction) "Plus on est pressé plus il faut prendre son temps",signé madame ma prof de communication de l'année dernière.C'est à dire que quand on est pressé d'arriver à un résultat satisfaisant,il faut prendre le temps de tout bien faire,pour ne pas avoir à reprendre des trucs où on aurait faux une fois qu'on se rendra compte des erreurs.

Maintenant que vous avez pris conscience de votre état d'Afc et que vous devez changer,C'est très bien.Maintenant faites quelque chose (que beaucoup malheureusement ne font pas parce qu'ils trouvent ça débiles,mais vous faites le,vous constaterez les résultats par vous même).Prennez un bout de papier et un stylo.Ecrivez "J'ai décidé de devenir un tombeur,je veux avoir un harem comme les sultans plein de jolies femmes,la solitude est terminée."Maintenant que c'est fait posez vous une question :Pourquoi changer ?.Une fois que vous vous êtes posé la question faites un feedbak et revoyez un moment le film de votre vie.Vous n'avez jamais eu de copine,vos potes se payent vos gueules,certaines rumeurs disent même que vous seriez homo...Hum,ou alors vous avez eu des copines,mais c'était rarement celles que vous vouliez,vous vous êtes retrouvés avec elles comme ça,sans savoir pourquoi...Repensez à vos exs qui vous ont plaquées,revoyez votre mine déconfite et les périodes de traversées du désert qui s'en sont suivies.Une fois que vous avez visualisé tout ça en face de la question POURQUOI ? Marquez "Plus jamais ça".

Bien une fois que vous avez fait ça vous pouvez commencer par le début du jeu de la séduction proprement dite.Par quoi commencer ?Commencer par soi même.Car on ne peut pas séduire les autres si on ne se plait pas à soi même.Notez vos qualités (autres que la capacité à battre tout le monde à DBZ budokai 3...) sur une feuille.Refaites un feedbak en vous,revoyez vos moments de joies intenses,les moments de déconnes entre amis,laissez vous transporter dans ce moment,ressentez-vous ce bien être qui envahit votre être ?Vous n'êtes pas si mal que ça.Repensez à votre façon particulière de faire des crêpes qui vous ont valu les honneurs auprès de vos amis,votre capacité à être de bonne humeur tout le temps,etc...Qu'est ce que vous remarquez ?Eh oui même vous que vous négligez,que vous prennez comme quelqu'un d'ininteressant vous avez en vous des trucs qui plaisent,et d'autres qui peuvent plaire,et qu'il suffira juste de reveiller au bon moment.

Maintenant que vous êtes réconciliés avec vous même,vous pouvez vous interesser aux autres maintenant.Première règle c'est même le titre d'un bouquin dont je me souviens pas du nom de l'auteur :CESSEZ D'ÊTRE GENTILS,SOYEZ VRAIS.En d'autres termes,arrêtez de dire oui quand vous pensez non.Quel genre de personne plait aux autres ?Faites ceci,quand vous discutez avec vos amies posez leur la question "T'a déjà eu des rendez vous complètement ratés avec quelqu'un ?",forcément elles en ont eu et elles vous répondront oui,demandez leur ce que ce mec faisait au point où le rendez vous pour la fille a été un véritable fiasco.Les réponses qui reviennent souvent c'est "Il parlait pas,dans ses yeux je pouvais lire qu'il n'avait qu'envie de me sauter,et qu'il n'en avait rien à foutre de moi,il n'écoutait rien etc....".Maintenant quel est le style de personnage qui attire ?Est ce le taciturne recroquevillé dans son monde à lui,ou bien celui qui sait mettre tout le monde en transe,le mec dont la présence est gage de bonne soirée ?Personnellement je sais pas pour vous,mais moi c'est avec le deuxième que je voudrais passer du temps.
Qu'est ce qu'il a de spécial le deuxième personnage ?Il sait parler,il sait écouter et il sait sourire,rire et faire rire.Vous n'avez pas l'âme d'un comique ?allez regarder Dubosc ou qui vous voulez (si vous cherchez bien parmis les articles rédigés pas CoolPua il y en a un qui vous renvois à des sites qui apprennent à devenir un comique).Sortez de chez vous,faites vous beau,et sortez entre amis.Votre mission animer la sortie.Pour ça essayez de participer aux discussions,lancer des débats polémiques s'il y a des filles du genre "De l'homme et de la femme qui ment le plus ?",etc...Faites ce travail sur vous pendant un moment.A la fin de cette période vous êtes devenu quelqu'un d'interessant,vous avez une bonne valeur marchande .Vous êtes relookés,drôle,sympatique,vous êtes vrais,vous avez lus les articles du site sur la la drague et la séduction.Vous êtes mûrs pour vous attaquer aux femmes maintenant.

C'est le moment tant attendu,le match pour lequel vous avez fait tant d'entraînement.Premières mises en garde.Sachez choisir vos terrains de chasse.Oubliez que vous pourrez serrer toutes les bombes que vous voyez dans la rue.Le street pick up c'est pour les artistes confirmés (ça ne veut pas dire que si vous vous sentez inspirés ne tentez pas votre chance,ça veut dire que vous ne devez pas vous faire trop d'illusions),nous on est des débutants,c'est à notre capacité de serrer dans un milieu extrêmement élitiste comme la rue qu'on saura qu'on est devenu de vrais professionels.Privilégiez les lieux où les cibles sont reposées,et détendues (rencontrer quelqu'un de sympa quand on n'a rien à faire à part un bouquin à lire dans un parc par exemple c'est un plaisir que peu de monde bouderait ).Laissez de coté les approches vers les cibles du genre "Slt toi je viens te draguer",mais faites de véritables mises en scène dans lesquelles tous les deux vous jouez des rôles.Vu que je suis parti avec le trip de la fille qui lit un bouquin dans un parc je vais plagier un truc vachement efficace de Patrick Harris "La cible lit un bouquin,vous vous approchez d'elle et lui demandez si elle n'a pas vu un groupe d'individus sympatiques avec lesquels vous êtes censés avoir rendez-vous.Biensur elle vous dit que non,et vous vous éloignez en prétextant aller les chercher.Quelques minutes après vous êtes de retour en lui disant que vous ne les avez pas trouvé,et que vous les attendez là si jamais ils devaient passer par là.personne de normal ne dirait non.Vous lui demandez de vous parler du bouquin qu'elle lit,et hop la machine est lancée..."Get it ? Une fois que vous êtes passé maître dans l'art de commencer une discussion interessante avec une cible,commencez à vous entraîner à créer des émotions en elle.Et ça c'est plus de la drague c'est de la séduction...

FAITES DES FR de manière régulière.On ne sait pas si oui ou non,vous vous bougez.Le seul moyen de le savoir c'est par les FR.Notons que dans les FR on n'est pas obligés de parler que des succès,on peut aussi parler des rateaux ça permet quand on débute d'avoir des avis exterieurs sur les erreurs qu'on a commises,et de ne plus les refaire.

Bien voici un petit article en attendant le guide pour donner des repères à ceux qui se plaignaient de pas en avoir.Et c'est le moment d'éclaircir une bonne fois pour toute les points qui vous posent problème.Et si vous trouvez que j'ai oublié de traiter des points importants dans les débuts de la vie de séducteur,vous pouvez les notifier (en plus ça nous aidera pour le guide).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par Magister
  • [0] +1 par Lolve
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

Tu es de bon conseil, Asles !

Je conseillerai aux AFCs en formation de bien suivre tes recommandations.

Permet-moi une précision de détail :
asles a écrit :... faites un feedbak ... Refaites un feedbak
Un FLASH-BACK, Asles :)

Flash-back=retour arrière, s'imaginer clairement une scène du passé et la revoir défiler mentalement. Bien sûr très utile pour analyser ses erreurs et en tirer un enseignement pratique pour l'avenir.

Feed-back=réaction en retour. Lors d'un flash-back, vous pouvez analyser
le feed-back de votre interlocutrice, de manière à vous y adapter à votre tour (boucle circulaire de feed-backs)

asles a écrit : CESSEZ D'ÊTRE GENTILS,SOYEZ VRAIS.
De Thomas d'Ansembourg. Je vous le conseille vraiment.

Excellent pour apprendre à communiquer avec sincèrité, à dénouer les conflits, a exprimer correctement vos émotions, sans mentir, sans souffrir ni blesser l'autre.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Merci pour cette info,c'est vrai souvent j'utilise flash-back quand il faut utiliser feed-back et vice versa .Avec les explications c'est plus clair que dans le dictionnaire :mrgreen:
Anyway personne n'a autre chose à dire ?Ce post est reservé à ceux qui ont des difficulté qu'ils aimeraient avoir dans le guide.
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

mouais c'est sympas,
mais le prob c'est que ca aussi g l'impression de l'avoir deja entendu :lol:
Be playfuuul, sarge is game!!!

mais le prob c'est que ca aussi g l'impression de l'avoir deja entendu
Le tout c'est pas d'entendre ou pas.As-tu fais les exercices demandés ?
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre