Des trucs sympas à faire à Londres ?

Note : 8

le 10.12.2014 par FK

10 réponses / Dernière par Vinsanity le 11.12.2014, 09h08

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Hello mes ptits chats,
je serai à Londres du 11 au 17, des suggestions de trucs à faire ?

Restaus, adresses et activités sympas ?
Je connais déjà un peu (déjà fait pas mal de musées et d'incontournables), mais j'ai sans doute loupé 90% des trucs un peu moins connus.

(et si ça vous dit, je viendrai parler de ce que j'ai fait / vu ici, si ça peut servir à d'autres, tant mieux)

J'aurais plein d'adresses à donner mais quand j'y ai habité j'avais 19 ans j'imagine que je fréquentais pas les lieux que tu recherches…?
Tu aimes les endroits décontractés ou plus posh?

Je me rappelle d'une boîte situee dans un ancien théâtre avec concert rock en premiere partie de soirée puis passage plus dansant après. C'était fort sympathique...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

oui : Koko, très sympathique en effet ;)

http://www.koko.uk.com/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 10.12.14, 15h11 par FK

Hey !
Je note, merci :)

Pour clarifier, j'y serai avec la chérie et un couple d'amis, et grosso modo, on est plus du genre musées, salons de thé, parcs (squirrels !!!!!) et petits gâteaux.

Je crois que la belle époque des bars à musique & boites est un peu terminée pour nous (ou alors, à doses thérapeutiques : on est en train de basculer du côté "Inspecteur Barnaby" de la vie !)

Si vous connaissez des adresses sympas où bien manger sans se faire saigner, où se poser pour un verre et où voir des trucs intéressants, je prends volontiers.

Je ne suis jamais allée à Londres (même si c'est en projet) mais peut-être que le Cartoville illustré par Pénélope Bagieu serait un bon camarade de voyage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 10.12.14, 14h04 par Vinsanity
  • [+1] Merci ! :) le 10.12.14, 15h11 par FK

J'ai jamais mis les pieds à Londres et je ne vais pas te proposer quoique ce soit, mais profites en bien et je serait ravi de découvrir ton voyage à travers un petit récit ;)

voucny a écrit :Je ne suis jamais allée à Londres (même si c'est en projet) mais peut-être que le Cartoville illustré par Pénélope Bagieu serait un bon camarade de voyage.
Sujet: Des trucs sympas à faire à Londres ?
voucny a écrit :Je ne suis jamais allée à Londres (même si c'est en projet) mais peut-être que le Cartoville illustré par Pénélope Bagieu serait un bon camarade de voyage.
J'y suis allé pour deux voyages, deux fois 4 jours et le cartoville est parfait.

Premier réflexe, regarder les tarifs des transports.

Je conseille l'Oyster Card qui est très pratique.

A londres tu peux tout faire. J'ai vraiment aimé Holland Park pour ma part, mais tout le quartier de Notting Hill est sympa, et donne sur portobello.

Pour les restaurants, tu auras de quoi manger, tu peux suivre cartoville, il est très bien pour ça.

D'une manière générale, et tu as le temps de le faire, laisse toi aller à l'instinct. C'est con mais en prenant le temps de flaner dans les rues, tu trouveras forcément des endroits qui te plairont. D'une rue sur l'autre tu peux changer d'ambiance, de culture. En fait, tu t'y retrouveras facilement.

Si tu veux faire des économies, bois beaucoup de thé à la place du café, c'est pas cher là bas.

Sinon le prix de la bouffe en restaurant est correct au niveau rapport qualité prix, disons que moi qui vit à Lyon, c'est bien.

http://www.blog-unfrancaisalondres.com/

en bonus, un blog que je suis régulièrement, ça peut te donner des idées des trucs à visiter.

dsl : au lieu de citer j'ai envoyé un mp au début... bref.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 10.12.14, 15h11 par FK

Ok!

Bon alors oui j'ai quelques idées.

Tu as vraiment bien choisi la période, les semaines avant Noël sont vraiment magiques là-bas.

- Alors, sans hésiter (si ce n'est pas déjà fait) Covent Garden. C'est vraiment un must. En plus du "marché couvert", tout le quartier entre Covent Garden et Leicester Square est magique je trouve. C'est là où tu trouveras les coins les plus chouettes pour manger et faire des emplettes un peu insolites.
- Sinon, dans les quartiers cool et typiques il y a évidemment Camden, c'est peut-être pas là que vous boirez du thé mais c'est un truc à voir, je trouve. C'est le berceau de la culture rock et punk de Londres, même si c'est devenu horriblement commercial. Possible de faire des bonnes affaires sur le(s) marché(s).
- Autre quartier cool et un peu alternatif, Bricklane. Surtout connu pour son marché vintage qui a lieu tous les dimanches. C'est assez un coin d'artistes, plus chic que punk cela dit (à l'inverse de Camden). Sauf erreur il y a aussi un immense hangar où ils revendent des habits de marque à des prix assez ouf. Je me souviens y être allée mais je sais plus comment ça s'appelle, mais c'est là.
- Avant Noël, ils installent plein de patinoires différentes dans la ville. La plus incroyable est celle de Somerset House. Regarde les photos, c'est juste magnifique : http://www.timeout.com/london/things-to ... et-house-1
Et il y a moyen de prendre des vins chauds dans les espèces de bars lounge qui sont à côté, franchement c'est hyper un bon plan à faire en couple.
- Un classique mais cool si le temps est beau: marcher le long de la Thames River entre Waterloo et London Bridge, en passant devant le Tate Modern. C'est vraiment un bel endroit. Vous pouvez aussi passer sur le Millenium Bridge, qui est l'un des ponts les plus modernes et réservé aux piétons - à la tombée de la nuit il est tout illuminé c'est vraiment beau.
- Il y a évidemment des marchés de Noël, même s'ils sont complètement inspirés de la tradition germanique, ça peut être un truc à faire.
- Sinon les quartiers à voir, forcément : le Soho, Oxford Circus, Piccadilly, Trafalgar Square, Portobello aussi.
- Je rajouterais bien Canary Wharf, ça a un peu rien à voir, en fait c'est un quartier très moderne et un centre économique, mais on se croirait vraiment en dehors de la ville : ça a été construit sur les docks après qu'elles aient fermé dans les années 80, du coup c'est plein de canaux, de petits ponts, etc. C'est très tranquille, très beau en hiver, et il y a plein de cafés et restos au bord de l'eau. Je dirais pas que ça vaut le détour, mais je sais pas pourquoi mes amies et moi on adorait aller là-bas les dimanches après-midi pour se promener et s'installer autour d'un thé pendant des heures. Petite photo qui peut donner envie:
http://en.wikipedia.org/wiki/Canary_Wha ... e_2008.jpg

- Sinon pour les transports, je confirme ce qu'a dit Vinsanity, le plus pratique c'est les Oyster Cards, que tu peux te procurer déjà à l'aéroport ou dans les gares. Les transports sont relativement chers, mais c'est le meilleur compromis.

- Je n'ai pas vraiment d'adresses de salon de thé à te donner, parce que je ne bois pas de thé, mais si ta copine et toi êtes de fervents buveurs, je vous conseille ce magasin: Fortnum & Mason, à côté de Piccadilly Circus. C'est un i-mmense magasin de thé ancestral, extrêmement kitsch et bourges mais pour moi ça résume toute la tradition du thé britannique. En allant là-bas j'avais vraiment l'impression d'être dans un musée limite tellement je trouvais ça typique et incroyable. Bon et apparemment ils ont même un salon de thé au dernier étage (oui il y a plusieurs étages. J'ai dit que c'était des malades) : http://www.fortnumandmason.com/c-342-gr ... mason.aspx

Voilà! :D

J'espère que je t'aurai donné quelques idées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) le 10.12.14, 18h26 par FK
  • [+1] Bien joué le 10.12.14, 21h14 par SweetyKID
  • [+1] Merci ! :) le 11.12.14, 13h50 par Vinsanity
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

Salut Frenckhiss !

Pour ajouter un ptit commentaire par rapport à celui de Maryel (qui est vachement complet) je dirais que si tu veux voir des squirrels y en a à Green Park (pas loin du quartier de Piccadilly Circus et accessible avec 3 lignes de métro dont la ligne du même nom: la Piccadilly line) c'est le seul parc ou je me souviens avoir vu ces animaux.

Sinon si tu veux des parcs plus immenses que Green Park et St James's Park (ces 2 parcs sont adjacents et se touchent au niveau du Buckingham Palace) il y a aussi Hyde park et Kensington Gardens, plus à l'ouest ou encore Regent's Park plutôt au nord du Central London (métros Baker Street accessible avec 5 lignes pas loin de là).

Et pour les balades franchement le Thames (Tamise) est magique surtout au niveau du Millenium Bridge et du Tate Modern qui est en face !

SweetyKID a écrit :Salut Frenckhiss !

Pour ajouter un ptit commentaire par rapport à celui de Maryel (qui est vachement complet) je dirais que si tu veux voir des squirrels y en a à Green Park (pas loin du quartier de Piccadilly Circus et accessible avec 3 lignes de métro dont la ligne du même nom: la Piccadilly line) c'est le seul parc ou je me souviens avoir vu ces animaux.

Sinon si tu veux des parcs plus immenses que Green Park et St James's Park (ces 2 parcs sont adjacents et se touchent au niveau du Buckingham Palace) il y a aussi Hyde park et Kensington Gardens, plus à l'ouest ou encore Regent's Park plutôt au nord du Central London (métros Baker Street accessible avec 5 lignes pas loin de là).

Et pour les balades franchement le Thames (Tamise) est magique surtout au niveau du Millenium Bridge et du Tate Modern qui est en face !
Carrément +1 pour la balade le long de the tames. Je l'ai faite en fin de journée, et on avait trouvé un restaurant bar/restau super sympa vers la tour Oxo qui donnait sur le fleuve, un super souvenir.

Mais bon j'aime cette ville.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre