[Q] Déséquilibre de libido

Note : 4

le 14.11.2007 par Lestat

15 réponses / Dernière par l'elfe le 11.08.2008, 16h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je lance un sujet que chacun doit connaitre je pense...

Que faites vous quand vous avez envie de faire l'amour a votre LTR et que mademoiselle n'a pas envie ? Est ce que cela se produit souvent dans votre relation ?

Personnellement je suis en LTR depuis 6 mois et j'ai souvent envie, mais ma LTR elle, moins que moi, ce qui crée certaine fois une certaine tension.

Quelle attitude adopter quand elle vous repousse, des idées pour lui donner envie...

N'hésitez pas à faire part de votre experience.

Cordialement.
"Avant de croire en dieu, crois en TOI !"
Lestat

Que faites vous quand vous avez envie de faire l'amour a votre LTR et que mademoiselle n'a pas envie ? Est ce que cela se produit souvent dans votre relation ?
Avec l'expérience j'ai appris que la premiére chose à faire dans un couple c'est d'en parler, de la communication. Aprés avoir parlé tu t'en rendras compte du pourquoi de la chose, mais seulement si tu connais assez ta copine pour savoir si elle est sincére. Tu agiras en conséquence donc.

Dans une relation saine ça devrait se produire que parce qu'on est fatigués ou alors il y a des jours ou tu n'a simplement pas envie de le faire, ceci dit, un bon partenaire trouve souvent la façon de t'en donner envie, et ça marche dans les deux sens.

J'ai eu une ex qui était souvent comme ça et j'ai fait l'erreur de ne pas lui en parler, le jour qu'on a arrêté la relation elle m'a dit qu'elle trouvait que je voulais toujours le faire et que des fois elle se sentait oppressée. Mon appetit sexuel n'a jamais changé avec mes ltr qui la suivirent et jamais on m'a re-repproché ceci, donc j'ai tiré la conclusion que c'était elle qui avait un probléme. D'ailleurs on était très actifs sexuellement.

Enfin, tu devrais voir si tu la combles sexuellement, je crois que le probléme vient de là, à ce moment là commence à l'analyser en profondeur pour voir comment la stimuler; ou encore une fois parle lui pour savoir ce qu'elle aime et comment.

Bon courage!

C'est rarement un problème d'ordre sexuelle quand ça arrive. Tâche de savoir ce qui cloche.
Mon blog : http://realcerbere.unblog.fr/ (inactif)

Je vois 2 possibilités, soit votre relation est bancale, soit (attention dur pour l'égo) tu n'es pas assez bon au lit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par Mister Z
  • [+1] +1 par Nespresso

Il a dit qu'elle avait moins envie, pas qu'elle le repoussait à chaque fois ou une fois sur deux... En tout cas je l'espère !

Quand ma douce se refuse à moi en général j'essaie de la caresser un peu, en douceur, des calins qui deviennent des caresses et souvent ça suffit pour être lancés.

Sinon j'demande simplement "pourquoi", bah oui, soit elle est vraiment fatiguée, ok on se couche, sinon elle a peut être un souci qui fait qu'elle n'a pas envie de cul. Bref parler fait aussi du bien.

Sinon la mienne est cool, même si elle a pas envie elle est jamais contre une turlutte :mrgreen:
Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.
Sacha Guitry

Flopopo a écrit :Il a dit qu'elle avait moins envie, pas qu'elle le repoussait à chaque fois ou une fois sur deux...
J'avais bien compris. Vu le nombre de fois ou certaines filles que je connais en ont envie, j'en déduis que soit je tombe uniquement sur des nymphomanes, soit il y a vraiment quelque chose qui leur plait.

Les seules fois où j'ai eu des copines qui n'en avaient pas envie (même pendant un temps limité), c'était soit en fin de relation, soit qu'elles étaient vraiment malades ou plus que fatiguées.

Pour avoir été un affamé du sexe ... de quelle manière tu essayes de déclencher l'acte sexuel ? Le problème, c'est qu'en collant aux basques de mademoiselle, tu es carrément needy.

Je vais être désolé d'être catégorique, mais quand mademoiselle n'a pas envie de prendre son homme en bouche et de crier quelques minutes au lit plus tard, en général, c'est le début de la fin.

Une fille qui a de l'intérêt refuserait t-elle l'acte ? Toi, quand tu as de l'intérêt, tu refuses l'acte ? Non.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Prends un peu de recul par zakatana
  • [+1] Il y'a du vrai... par darius_belmont
[b]QFR[/b]

Hé ben, ça y va les remarques du style "si elle veut pas de toi c'est la fin." et le binarisme primaire ! :shock: Z'êtes sacrément gonflés :lol:

Les femmes ont une libido variable c'est pas nouveau. Je suis aussi du genre hyperactif sexuellement, et au début, j'étais très demandant, ce qui l'oppressait et.. la bloquait. Bah ouais, si tu l'embêtes trop avec ça, ça peut la bloquer.

Le dialogue est très important ! Peut être qu'avant l'acte, elle a besoin d'un calin, de caresses, de parler... Parfois quand la mienne a pas spécialement envie, il suffit que je lui fasse des caresses à certains endroits précis, et hop, c'est parti pour un tour. Et si ça vient vraiment pas, elle est jamais contre le fait de me donner du plaisir. :) C'est pas parce que elle, elle en n'a pas envie qu'elle refuse de m'en donner. J'estime que ce point est très important, et qu'il fonctionne dans les deux sens bien sûr.

Après, il est vrai que cela peut provenir du fait que vous n'êtes pas en accord sexuellement, et que du coup, ça ne lui plait pas. Là encore, rien de mieux que le dialogue, pour connaitre ses attentes, ses envies... (Au passage, tu peux lui demander de parler d'un de ses fantasmes et le réaliser si possible... y a rien de mieux pour la motiver :p)

Enfin, cela peut aussi venir du fait d'un manque de sentiments... Mais ça, on ne peut pas le savoir à ta place ! ;)

En un an et demi de relation AFC, complètement bancale, j'etais quasiment dans le rôle de l'obsédé sexuel alors que ma copine privilegiait l'amour "platonique" (le latin pour: "Pas Niquer")

Sur mes six derniers mois de player, donc trois STR, je ne peux me rapeller d'un moment ou la fille ais eu moins envie de sexe que moi.
On peut, je pense, comparer ça a une relation avec une fille canon/moche. Je penses que t'aura plus envie de sexe avec ta copine si c'est une HB9 que si c'est une 3. Parce qu'elle t'attire plus.
Et toi si as une excellente valeur d'attract, tu es comme une 9 pour elle. Donc elle aura toujours envie, ou du moins beaucoup plus que si t'es une 3.

C'est caricatural comme exemple... mais ça marche.
MisterZ

Mister Z a écrit :En un an et demi de relation AFC, complètement bancale, j'etais quasiment dans le rôle de l'obsédé sexuel alors que ma copine privilegiait l'amour "platonique" (le latin pour: "Pas Niquer")

Sur mes six derniers mois de player, donc trois STR, je ne peux me rapeller d'un moment ou la fille ais eu moins envie de sexe que moi.
On peut, je pense, comparer ça a une relation avec une fille canon/moche. Je penses que t'aura plus envie de sexe avec ta copine si c'est une HB9 que si c'est une 3. Parce qu'elle t'attire plus.
Et toi si as une excellente valeur d'attract, tu es comme une 9 pour elle. Donc elle aura toujours envie, ou du moins beaucoup plus que si t'es une 3.

C'est caricatural comme exemple... mais ça marche.
Tout à fait, c'est la réflexion que je me fais en ce moment. La seule période où j'avais toujours une libido débordante et où tout allait bien au lit, c'était ma LTR avec SHB10; et je n'ai vraiment pas d'intérêt sexuel pour une HB moyenne. C'est physique quand même; et là bien que la valeur soit haute, ou l'attract, avec le temps ...
[b]QFR[/b]

Tout à fait, c'est la réflexion que je me fais en ce moment. La seule période où j'avais toujours une libido débordante et où tout allait bien au lit, c'était ma LTR avec SHB10; et je n'ai vraiment pas d'intérêt sexuel pour une HB moyenne. C'est physique quand même; et là bien que la valeur soit haute, ou l'attract, avec le temps ...
C'est pour ca que l'attract doit être entretenu, dans la relation, ca s'arrete pas définitivement après le kclose. J'ai eu fait l'erreur de me reposer sur mes acquis plusieurs fois, et petit à petit l'attraction s'efface... et ca sent le sapin pour toi :mrgreen: . Donc tu dois continuer à avoir un bon niveau d'attract pour ta copine durant la relation (push&pull, prizing, jalousie etc...)
Ca me rapelle un post sur l'infidélité des filles même en LTR, elles peuvent être avec un mec depuis x années (amoureuse etc..) et cocufier ce mec tout simplement par manque d'attraction... y'a surdose de confort et de routines, l'attract a disparu...et la aussi, beh elle te repoussera quand tu commencera à la toucher, pourtant elle t'aime bien.
Donc à mon avis l'attract peut être une des causes ici...

[edit]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par Mister Z

Je voulais lancer un topic sur ce sujet, mais après une petite recherche j'ai trouve celui-ci qui semble très pertinent.

Par contre, il y a un aspect qui n'a pas été abordé et je m'intéressais a savoir comment ceux qui sont en LTR font pour gérer cette différence éventuelle de libido ?

Dire que une baisse de la libido est le début de la fin ou est le signe d'une faiblesse dans le fonctionnement du couple me semble un peu unidimensionnelle puisque d'un point de vue biologique les hommes et les femmes ne sont pas constitués de la même façon, donc la libido ne sera jamais en théorie sur le même niveau des deux bords.

En ce qui me concerne je trouve que c'est difficile a adopter un point de vue objectif quand on entretient une réflexion la dessus. Faudrait-il donner plus raison a un des deux, en faisant une concession et se dire que c'est normal de ne pas avoir des relations sexuelles quotidiennes, ou penser a soi et passer les besoins personnels avant le couple ?

Certaines personnes qui sont en couple depuis plusieurs années disent qu'il y a d'autres choses que le sexe qui viennent compléter la relation et qui donnent une satisfaction au couple. Il me semble pertinent, mais dans le contexte d'une relation dans le début de la 20aine le sexe constitue un élément essentiel de la relation. Je me demande s'il y a des éléments qui m'échappent et/ou que je ne prends pas en considération au moment ou j'entretiens une réflexion a ce sujet ?

La raison pour laquelle je fais ce post est pour avoir des pistes de réflexion de la part des gens qui sont en LRT depuis longtemps, qui pourront me guider afin d'adopter un point de vue objectif.

ca peut venir de plusieurs choses.

de toi tout d'abord, peut etre que tu ne sait pas t'y prendre, ou plutot que tu ne sais plus t'y prendre. au début de ta relation, tu faisais en sorte de l'exciter progressivement, de long préliminaire, et maintenant, peut etre que tu la considère plus comme acquise et que tu as moins envie de te faire chier donc tu lui met direct la main à la chatte quand tu as envie d'elle. (c'est une supposition bien sur, je ne sais pas comment tu fais)

ensuite, peut etre que comme cela a été dit plus haut, tu n'est pas assez bon au lit, au début de la relation c'était pas grave car c'était le début, l'euphorie etc, mais maintenant...

Ensuite cela peut venir d'elle, elle est peut être stressée en ce moment à cause de son travail ou de je ne sais quoi d'autre (on sait tous comme les femmes peuvent se stresser toute seule avec tout et n'importe quoi). dans ce cas la ca sera à toi de la mettre dans les meilleures conditions possible pour qu'elle oublie tout et ne pense qu'à une seule chose, toi

mais je dirai que le plus important est d'en parler, car un problème n'a jamais été résolu en faisant comme s'il n'existait pas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Ecomone

Ayant vécu pendant 20 ans dans 3 grandes LTR je ne peux que dire qu'il ne faut pas se faire la tête. L'envie vient, part et revient, cycliquement, même dans une relation tout à fait normale. La fatigue, le stress et même les saisons peuvent jouer un rôle. Et puis, ni l'un, ni l'autre n'est une machine.

La chose à ne pas faire surtout, c'est de se faire un film sur son propre attract ou sur sa capacité comme amant. Idem pour les reproches. Le sexe ça se passe entre les deux oreilles et là chacun est responsable de soi-même! Ce n'est donc pas vous qui devez vous tordre les neurones pour que la fille ait envie de vous. A elle de choisir ou de travailler à la vie (sexuelle) qu'elle veut bien vouloir vivre. Ce qui n'empêche pas, bien sur, de parler, de dire ce dont on a envie ou ce qui gène. Et, le cas échéant, de faire un grand choix parce qu'il faut se dire qu'on est incompatible sur ce terrain. Ce serait dans le cas d'un questionnement fondamental.

Le plus souvent cependant, les différences soudaines de libido proviennent d'une rupture dans l'équilibre sensible entre proximité et distance. Traditionellement on attribue un rôle plus distant au mecs; la fille qui a donc moins envie et qui réclame un peu plus de tendresse... Qu'est-ce qui empêche de l'écouter? Mais cela peut être l'inverse et elle a peut-être envie que vous la lachiez un peu. Une fois de plus, tout cela est tout à fait normal en LTR et moins on en fait un problème, plus vite on retrouve l'équilibre.

Un dernier élément: beaucoup parlent de LTR après quelques mois seulement. C'est trop tôt, le couple n'est qu'en train de se former et nombre de questionnements peuvent apparaître aux grands tournants de la relation. Vers 4-6 mois, ensuite après un an ou deux, un autre vers les 5-7 ans...etc. Tous des caps à passer tout à fait normaux sans devoir tout de suite crier à l'alarme.

C.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Très intéressant par Mister Z
  • [0] Ca va mieux en le disant par Ecomone

Celestin a écrit :Ayant vécu pendant 20 ans dans 3 grandes LTR je ne peux que dire qu'il ne faut pas se faire la tête. L'envie vient, part et revient, cycliquement, même dans une relation tout à fait normale. La fatigue, le stress et même les saisons peuvent jouer un rôle.
Oui et c'est surtout vrai chez les femmes. L'equilibre hormonal est plus complexe, plus fragile et plus sensible à toutes sortes de changements.
C'est un jeu.

http://lauren-meaningoflife.blogspot.com/

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre