En septembre j'ai fêté mes un An sur FTS. Lorsque je suis arrivé il y a un article que j'ai négligé : Comment se faire des amis? me disant qu'il n'était nullement utile, puisque j'avais plein d'amis. <== noté l'emploi de l'imparfait
Quand vous vous rendez compte que votre entourage est malsain ( au propre et/ou au figuré ) qu'une envie et/ou un besoin d'en changer se fait pressant, comment affronter cette peur de l'inconnu, et de se retrouver seul?Ou que vous êtes un " sans-ami" voir un "no-life" carrément les deux, ou bien la tête de turc d'une bande de pote par défaut; en vous disant qu'il faut se créer un cercle social avant de penser à gamer ( si vous faites les choses dans l'ordre)
NOTA BENE: Aux pseudos bien-pensants, sortant des phrases consensuelles et pleines de lieux communs, et de tirades politiquement corrects: Je n'ai que faire de votre avis totalement hypocrite, je préfère l'enfer il y fait plus chaud, donc ce que vous avez à dire correspond a ça :
citations tiré de 2 posts existants sur le forums
ou ça
Merci bien monsieur,au revoir la sortie est par la : On sait tous que le racisme c'est pas bien, que les capitalistes sont des gros vilains pas beaux beurk, que les players sont des manipulateurs, et que la terre et ronde... Donc je me passerai de votre avis volontiers, si votre but n'est que d'apporter un jugement de valeur. Mais vous pouvez y apporter votre pierre, ou même faire une critique de l'efficacité des solutions que j'apporte.
Le sujet ici n'est pas de vous apprendre à sarger il y a pleind'articles dans le best of pour ça, mais de remplir votre carnet d'adresse de personne utile, d'être invité à des soirées vraiment sympa, mais pour ça vous allez devoir semer quelque graines beaucoup en vrai vous devrez faire des activités en amont et ne pas faire certains choses ( comme vous plaindre sur votre statut FB en permanence) qui vous feront rencontrer ces HB et toutes ces personnes qui ne vous feront pas regretter le voyage. Mais avant toutes choses il faut que cela vous amuse, arriver à l'aboutissement de tout ça c'est super gratifiant pour l'ego. Il faut juste que vous trouviez les activités socialement intéressantes avec les quelles vous êtes compatible. Vous devez juste savoir que les vaches sont dans les étables, les cochonnes dans les porcheries, et les poules dans les poulailler...
Imaginez que votre vie est un train dans le quel montent et descendent des voyageurs, votre objectif en tant que conducteur étant qu'il y ait le maximum de voyageurs, ils ne sont que des passagers du trains de votre vie certains feront le voyage en première classe quand d'autre seront en deuxième, très peu iront jusqu'au terminus mais durant leurs voyage faite qu'il leurs soit le plus agréable possible mais ils doivent tous acheter leurs billets et mériter le faites de monter dans ce train.
Ne lisez pas cet article si vous n'êtes pas intéressé par l'augmentation de votre cercle social. Lisez le si vous voulez devenir et être une bête social ayant plus de quatre cercles sociaux différents ( j'ai constaté qu'après avoir dépassé ce chiffre le nombre de mes invitations avec grimper en flèches ) Je vous vois déjà penser "on est pas ici pour finir dans la BFZ, on est là pour séduire et apprendre à séduire un max de HB vous pouvez avoir les plus puissants skills, rien ne vaut des amis et surtout amiEs qui vous présenteront cette fille, vous n'êtes qu'à 6 degrés d'elle d'autant plus si vous partagez une activité en commun, et qu'il y a partage de valeurs etc.. En partant de rien vous allez vous retrouver quelque mois plus tard en avec l'embarras du choix. Il y a juste deux détails important pour que tout ceci marche:
1- aucune timidité ( il faut tout oser et bien plus qu'en séduction)
2- ne pas habiter à très loin-de-tout-sur-Marne
Vous prenez un groupe d'individus vous les enfermés ensemble 24/24 et vous les filmez les gars je crois que j'ai un concept d'émission, il se créera forcement une relation amicale voir amoureuse entre eux, même si extérieurement, ces gens n'ont rien en commun et ne se seraient pas même adressés la parole. Il en va de même pour les activités qu'ont peut être amener à pratiquer, il suffit de sortir de son écosystème pour rencontrer de nouvelles personnes. Certains domaines sont plus intéressants que d'autres.
ANALYSER LE TRAIN-TRAIN
Ce n'est pas une vérité absolue, mais objectivement 99% des personnes que vous fréquentez actuellement ne vous sont d'aucune utilité sargistique, j'irai même un peu plus loin, ils sont des boulets et pour la plupart chronophage. Il faut être intelligent et pas se débarrasser de toutes personnes autour de vous sans faire le tri car au delà de l'intérêt sargistique il y a les qualités humaines d'un individu; c'est pour ça que nous allons voir les deux principaux et différents groupes d'individus....surtout leurs défauts :
les collègues de boulot et autres Short Time Friend
Ils sont les personnes qui intrinsèquement vous voyez tout les jours, il y a entre vous une concurrence, une hiérarchisation professionnelle, qui les obligent (vous aussi) à rester digne quand vous sortez, pour des raisons professionnelles évidentes. De plus vous remarquerez que sortir avec eux après une dure journée de boulot prolongera la journée de boulot, car de quoi parlent des collègues quand ils sortent ensemble?
C'est un petit cercle social qui vie en "autarcie". Il est dans le propre de l'homme de ragoter Ragoter correspond à l'épouillage des primates. Tout vos actes sont décuplés, il suffit de draguer des filles dans un bar 3 fois et vous aurez la réputation d'être un queutard, il suffit que vous leurs proposiez de sortir 2 fois dans la même semaine pour que vous ailliez la réputation d'être un fêtard invétéré, il suffit d'1 cuite pour avoir la réputation d'être un alcoolique.
Ils sont des Short Time Friend, puisque chacun individu à un plan de carrière différent, il suffit qu'un individu s'en aille pour que la relation entre vous soit coupée hors exception. On peut mettre les camarades de classes dans cette même catégorie, qui une fois la scolarité commune terminé disparaissent de votre vie.
Les LTF (Long Term Friend) ou Xyears friend C'est les pires!
Vous étiez au collège ( pour les plus jeunes ) ou lycée ensemble, ils ont connu l'adolescent que vous étiez, et non l'adulte que vous êtes devenu de surcroit celui qui est passé par FTS. Ils vous connaissent depuis de nombreuses années, donc vous avez eux des expériences de vies avec eux, ils ont forcément un ou deux dossiers sur vous, ils sont très (trop) intimes, ils peuvent vous amogez en pensant faire une blague ou même pire essayer de vous aider
faut-il vraiment que je continue? que je parle de PES, et autres:
et
Vous êtes attaché à eux, mais qu'ils soit réellement enrichissant ou de vrais parasites de vie, ils sont une entrave à vos papillonnages, ils sont le cocon de votre chrysalide, puisqu'en restant en leurs présence vous êtes toujours le même, ce qui fait ce que le Bob en lui a toujours été. D'autant que vous commencez à affirmer cette Frame Alpha, modifiant de facto l'écosystème de votre groupe ( a moins que vous soyez déjà le leader du groupe) qui est surement une source tension.
Ce sont les deux principaux groupes ou les gens vont piocher leur amis, bien sur c'est une caricature, avec un postulat biaisé puisque je ne les ai traité que sur leurs mauvais versant. Mais en Amour ou en Amitié, il y a une période qui s'appelle la phase de différenciation, qui correspond au moment ou vous remarquez de plus en plus les défauts de l'autre.
En ajoutant à cela que les conflits viendront principalement de ces deux groupes. A vous de voir si vous souhaitez restreindre le temps passer avec eux, ou carrément vous séparez de ces gens, quoi qu'il en soit cette décision est votre. Sachez juste qu'on décrit souvent la LTR de BOB (quand il a la chance d'avoir une) comme étant une relation par défaut et non l'aboutissement d'une quête d'une compagne voulu et recherchée; par extension, les mêmes conclusions existent des Amis de BOB...
LES OPPORTUNITES
Si vous rencontrez un HBx votre Ego-trip et la logique voudront la Xclose, mais la Raison et le bon sens doivent la placer en GFZ girl friend zone.... En admettant que vous arriviez à la Fclose mais que vous ne passiez pas en relation de couple ( pour x raisons) elle disparaitra de votre cercle social tôt ou tard et vous perdez l'opportunité de rencontrer l'une de ses amies! Alors qu'en la bottant en FZ de vous-même vous allez surement la frustrer ( et ne vous ne serez pas considéré comme le Mâle moyen qui bave sur elle comme tout les autres) et en plus elle vous fera rencontrer plusieurs de ses amies.
LES VOIES
Myself, Me and I, Try take over the World
les associations:
Présence Hb: 9
Développement social : 9
intérêt sargistique : 9
DHV: 9
Pour trouver une association : Trouver des associations
Avantage: Si vous pouvez allier l'unité à l'agréable pourquoi se priver! Surtout que c'est en cette période ( rentré sept ) que les associations recrutent le plus de nouveaux bénévoles ( toutes l'année aussi) c'est la période ou elles doivent remplacer les anciens qui ne reviennent pas après l'été etc... De plus l'ambiance y est souvent convivial et cordial.
Inconvénient: Il n'y en a quasiment aucun quand on trouve l'activité qui convient, hormis peut-être un investissement Temps et encore c'est vraiment pour ne pas dire que c'est parfait au regard des avantages!
Analyse: Les femmes sont beaucoup plus altruistes que les hommes, le caritative le prouve, elles sont plus nombreuses à faire du bénévolat quelque soit l'association la raison sociale de celle ci ( sauf si vous choisissez l'amicale du PSG & CO ) vous trouverez forcément plus de femmes que d'hommes. Les femmes étant plus friendly les relations amicales se nouent très vite dans cette environnement, devenez bénévole et c'est environ 10 à 20 amiEs ajouter potentiellement leurs cercles d'amiEs que vous vous ferez sans forcer et sans même vous en rendre compte.
social//séduction : Ceci est une bouteille de lait Candia élevé au grains et en plein air quoi faut que je vous fasse un dessein ? plein de sujet d'analyse contre analyse sur le forum sur comment faire il faut que j'aille à la piscine.
DHV ou DLV: Sans aucun conteste DHV++ suffit de dire que vous êtes bénévole pour voir leurs petits yeux brillé devant tant de dévouement, et cocher les IOI un par un
les vernissages:
Présence Hb: 5 à 8
Développement social : 4 à 9 ( tout dépend de votre intelligence social )
intérêt sargistique : 4 à 9 ( tout dépend le type d'œuvres exposé)
DHV: 9
Pour trouver les vernissages : trouver des vernissages
Avantage: Vous allez découvrir plein d'œuvres et d'artistes pour peu que vous ne soyez pas un autiste réfractaire a toute forme de découverte, pourquoi pas en acheter pour pas chère une œuvre qui vous plaira ( dès 10€) C'est un cercle vertueux plus vous irez, plus on vous invitera. Sur place vous rencontrerez d'autres personnes qui vous proposerons et vous parlerons d'autres lieux et vernissages. Certains squattes d'artistes organisent tout au long de l'année des soirées dignes des plus grosse boite de nuit à moindre frais ( alcool et entré). Nouveau field le VPU ( vernissage pick up) je sens qu'il va y avoir une recrudescence de players Puis ça fait toujours une invitation DHV++ lors d'une Date à moindre frais!
Inconvénient: Ça ne marche pas tout seul il faut chercher les artistes, les dates les lieux etc...mais pour ça vous avez le lien. Il faut être citadin d'une grande agglomération.( dans l'absolu il faut ETRE CITADIN )
Analyse: La discussion s'engage facilement s'en est déconcertant! Principalement autour de l'artiste, avec l'artiste, avec les gens présent aussi toujours sur la même thématique; il faudra justifier votre présence ( comment connaissez vous cette artiste, comment avez vous entendu parlez de lui c'est une routine a tout vernissage) si vous avez déjà acheté une œuvre ( si c'est le cas ne pas hésitez à le dire même si c'est un autre artiste) ou avez l'intention d'en acheter une c'est SYSTEMATIQUE on ne demande jamais les prix quand ils ne sont pas affichés ( rarement) on demande le catalogue ne jamais faire de réponse négative direct dire qu'on est venu car intéressé, et que vous allez faire le tour Prenez systématiquement le facebook ou le myspace de l'artiste pour avoir la date des prochains événements qu'il organise
social//séduction : Une fois qu'on a trouvé ses marques c'est power full, à force de vous voir les gens se souviendrons de vous ( c'est un monde de relations superficielles et restreint ) Les femmes sont soit des BoBo soit elles-mêmes des artistes qui sont plus ou moins intéressées par l'art en général ( musique, ciné, photo inclus...) il suffit de se calibrer quand on sait ça d'autant que comme dit précédemment la conversation s'engage facilement, mais privilégier l'indirect sinon vous seriez vite grillé. Les squattes d'artistes organisent souvent des soirées et ça revient à un NPU il faut juste savoir s'intégrer pour que l'on vous parle de ce super plan.
DHV ou DLV: Sans aucun conteste DHV++ C'est toujours mieux de parler de la dernière expo que vous êtes allé voir que du dernier film
Ndlr: je veux pas trop trop charger ce post sur mon bureau il fait 12 pages, 5 maintenant vu que je l'ai coupé en 2 ; je vous donne juste les deux pistes à explorer (très dur de choisir)et dans l'autre je vous dirais comment BIEN faire entre autre l'utilisation de l'arme absolu Facebook
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (+1) par EmotionalPunk
- +2 (A lire) par Malcor
- 0 (Tout ça pour dire quoi ?) par Girouette
- -2 (Tout ça pour dire quoi ?) par mike mancini
- +2 (Intéressant) par Ash
- +3 (Très intéressant) par Champion
- +2 (Constructif) par cyberseb
- +2 (Très intéressant) par Ocean
- +2 (Constructif) par Llyandre
- +1 (Très intéressant) par Angron
- +3 (Très intéressant) par RaamCesse