dessine moi un cercle social

Sujet précédent  Sujet suivant
LA VIE EST FAITE DE RENCONTRE

En septembre j'ai fêté mes un An sur FTS. Lorsque je suis arrivé il y a un article que j'ai négligé : Comment se faire des amis? me disant qu'il n'était nullement utile, puisque j'avais plein d'amis. <== noté l'emploi de l'imparfait
Quand vous vous rendez compte que votre entourage est malsain ( au propre et/ou au figuré ) qu'une envie et/ou un besoin d'en changer se fait pressant, comment affronter cette peur de l'inconnu, et de se retrouver seul?Ou que vous êtes un " sans-ami" voir un "no-life" carrément les deux, ou bien la tête de turc d'une bande de pote par défaut; en vous disant qu'il faut se créer un cercle social avant de penser à gamer ( si vous faites les choses dans l'ordre)

NOTA BENE: Aux pseudos bien-pensants, sortant des phrases consensuelles et pleines de lieux communs, et de tirades politiquement corrects: Je n'ai que faire de votre avis totalement hypocrite, je préfère l'enfer il y fait plus chaud, donc ce que vous avez à dire correspond a ça :

citations tiré de 2 posts existants sur le forums

Citation:
Je déconseille de s'inscrire à toute activité pour sarger, si tu veux t'investir dans une activité vas'y, si tu veux sarger fait le ds ta vie courante.. tu rencontre pas assez de jolie filles dans une journée pour avoir besoin de t'inscrire quelque part ?

ou ça

Citation:
Je suis d'accord : s'inscrire à une activité/association (qu'elle prenne un trimestre ou une année...) pour pouvoir draguer m'a l'air très très nul niveau fille chopé/temps passé.

Merci bien monsieur,au revoir la sortie est par la : On sait tous que le racisme c'est pas bien, que les capitalistes sont des gros vilains pas beaux beurk, que les players sont des manipulateurs, et que la terre et ronde... Donc je me passerai de votre avis volontiers, si votre but n'est que d'apporter un jugement de valeur. Mais vous pouvez y apporter votre pierre, ou même faire une critique de l'efficacité des solutions que j'apporte.

Le sujet ici n'est pas de vous apprendre à sarger il y a pleind'articles dans le best of pour ça, mais de remplir votre carnet d'adresse de personne utile, d'être invité à des soirées vraiment sympa, mais pour ça vous allez devoir semer quelque graines beaucoup en vrai vous devrez faire des activités en amont et ne pas faire certains choses ( comme vous plaindre sur votre statut FB en permanence) qui vous feront rencontrer ces HB et toutes ces personnes qui ne vous feront pas regretter le voyage. Mais avant toutes choses il faut que cela vous amuse, arriver à l'aboutissement de tout ça c'est super gratifiant pour l'ego. Il faut juste que vous trouviez les activités socialement intéressantes avec les quelles vous êtes compatible. Vous devez juste savoir que les vaches sont dans les étables, les cochonnes dans les porcheries, et les poules dans les poulailler...

Imaginez que votre vie est un train dans le quel montent et descendent des voyageurs, votre objectif en tant que conducteur étant qu'il y ait le maximum de voyageurs, ils ne sont que des passagers du trains de votre vie certains feront le voyage en première classe quand d'autre seront en deuxième, très peu iront jusqu'au terminus mais durant leurs voyage faite qu'il leurs soit le plus agréable possible mais ils doivent tous acheter leurs billets et mériter le faites de monter dans ce train.

Ne lisez pas cet article si vous n'êtes pas intéressé par l'augmentation de votre cercle social. Lisez le si vous voulez devenir et être une bête social ayant plus de quatre cercles sociaux différents ( j'ai constaté qu'après avoir dépassé ce chiffre le nombre de mes invitations avec grimper en flèches ) Je vous vois déjà penser "on est pas ici pour finir dans la BFZ, on est là pour séduire et apprendre à séduire un max de HB vous pouvez avoir les plus puissants skills, rien ne vaut des amis et surtout amiEs qui vous présenteront cette fille, vous n'êtes qu'à 6 degrés d'elle d'autant plus si vous partagez une activité en commun, et qu'il y a partage de valeurs etc.. En partant de rien vous allez vous retrouver quelque mois plus tard en avec l'embarras du choix. Il y a juste deux détails important pour que tout ceci marche:
1- aucune timidité ( il faut tout oser et bien plus qu'en séduction)
2- ne pas habiter à très loin-de-tout-sur-Marne

Vous prenez un groupe d'individus vous les enfermés ensemble 24/24 et vous les filmez les gars je crois que j'ai un concept d'émission, il se créera forcement une relation amicale voir amoureuse entre eux, même si extérieurement, ces gens n'ont rien en commun et ne se seraient pas même adressés la parole. Il en va de même pour les activités qu'ont peut être amener à pratiquer, il suffit de sortir de son écosystème pour rencontrer de nouvelles personnes. Certains domaines sont plus intéressants que d'autres.

ANALYSER LE TRAIN-TRAIN

Ce n'est pas une vérité absolue, mais objectivement 99% des personnes que vous fréquentez actuellement ne vous sont d'aucune utilité sargistique, j'irai même un peu plus loin, ils sont des boulets et pour la plupart chronophage. Il faut être intelligent et pas se débarrasser de toutes personnes autour de vous sans faire le tri car au delà de l'intérêt sargistique il y a les qualités humaines d'un individu; c'est pour ça que nous allons voir les deux principaux et différents groupes d'individus....surtout leurs défauts :

les collègues de boulot et autres Short Time Friend

Ils sont les personnes qui intrinsèquement vous voyez tout les jours, il y a entre vous une concurrence, une hiérarchisation professionnelle, qui les obligent (vous aussi) à rester digne quand vous sortez, pour des raisons professionnelles évidentes. De plus vous remarquerez que sortir avec eux après une dure journée de boulot prolongera la journée de boulot, car de quoi parlent des collègues quand ils sortent ensemble?

C'est un petit cercle social qui vie en "autarcie". Il est dans le propre de l'homme de ragoter Ragoter correspond à l'épouillage des primates. Tout vos actes sont décuplés, il suffit de draguer des filles dans un bar 3 fois et vous aurez la réputation d'être un queutard, il suffit que vous leurs proposiez de sortir 2 fois dans la même semaine pour que vous ailliez la réputation d'être un fêtard invétéré, il suffit d'1 cuite pour avoir la réputation d'être un alcoolique.

Ils sont des Short Time Friend, puisque chacun individu à un plan de carrière différent, il suffit qu'un individu s'en aille pour que la relation entre vous soit coupée hors exception. On peut mettre les camarades de classes dans cette même catégorie, qui une fois la scolarité commune terminé disparaissent de votre vie.

Les LTF (Long Term Friend) ou Xyears friend C'est les pires!

Vous étiez au collège ( pour les plus jeunes ) ou lycée ensemble, ils ont connu l'adolescent que vous étiez, et non l'adulte que vous êtes devenu de surcroit celui qui est passé par FTS. Ils vous connaissent depuis de nombreuses années, donc vous avez eux des expériences de vies avec eux, ils ont forcément un ou deux dossiers sur vous, ils sont très (trop) intimes, ils peuvent vous amogez en pensant faire une blague ou même pire essayer de vous aider
Citation:
bon je crois qu'il va pas arrêter de te souler jusqu'à ce que tu lui donnes ton numéro. dit-il à une caissière chez Paul

faut-il vraiment que je continue? que je parle de PES, et autres:

Citation:
j'ai la flemme de sortir

et
Citation:
ok ,on sort mais on fait quoi?.....

Vous êtes attaché à eux, mais qu'ils soit réellement enrichissant ou de vrais parasites de vie, ils sont une entrave à vos papillonnages, ils sont le cocon de votre chrysalide, puisqu'en restant en leurs présence vous êtes toujours le même, ce qui fait ce que le Bob en lui a toujours été. D'autant que vous commencez à affirmer cette Frame Alpha, modifiant de facto l'écosystème de votre groupe ( a moins que vous soyez déjà le leader du groupe) qui est surement une source tension.

Ce sont les deux principaux groupes ou les gens vont piocher leur amis, bien sur c'est une caricature, avec un postulat biaisé puisque je ne les ai traité que sur leurs mauvais versant. Mais en Amour ou en Amitié, il y a une période qui s'appelle la phase de différenciation, qui correspond au moment ou vous remarquez de plus en plus les défauts de l'autre.

En ajoutant à cela que les conflits viendront principalement de ces deux groupes. A vous de voir si vous souhaitez restreindre le temps passer avec eux, ou carrément vous séparez de ces gens, quoi qu'il en soit cette décision est votre. Sachez juste qu'on décrit souvent la LTR de BOB (quand il a la chance d'avoir une) comme étant une relation par défaut et non l'aboutissement d'une quête d'une compagne voulu et recherchée; par extension, les mêmes conclusions existent des Amis de BOB...

LES OPPORTUNITES

Si vous rencontrez un HBx votre Ego-trip et la logique voudront la Xclose, mais la Raison et le bon sens doivent la placer en GFZ girl friend zone.... En admettant que vous arriviez à la Fclose mais que vous ne passiez pas en relation de couple ( pour x raisons) elle disparaitra de votre cercle social tôt ou tard et vous perdez l'opportunité de rencontrer l'une de ses amies! Alors qu'en la bottant en FZ de vous-même vous allez surement la frustrer ( et ne vous ne serez pas considéré comme le Mâle moyen qui bave sur elle comme tout les autres) et en plus elle vous fera rencontrer plusieurs de ses amies.

LES VOIES

Myself, Me and I, Try take over the World

les associations:
Présence Hb: 9
Développement social : 9
intérêt sargistique : 9
DHV: 9
Pour trouver une association : Trouver des associations

Avantage: Si vous pouvez allier l'unité à l'agréable pourquoi se priver! Surtout que c'est en cette période ( rentré sept ) que les associations recrutent le plus de nouveaux bénévoles ( toutes l'année aussi) c'est la période ou elles doivent remplacer les anciens qui ne reviennent pas après l'été etc... De plus l'ambiance y est souvent convivial et cordial.

Inconvénient: Il n'y en a quasiment aucun quand on trouve l'activité qui convient, hormis peut-être un investissement Temps et encore c'est vraiment pour ne pas dire que c'est parfait au regard des avantages!

Analyse: Les femmes sont beaucoup plus altruistes que les hommes, le caritative le prouve, elles sont plus nombreuses à faire du bénévolat quelque soit l'association la raison sociale de celle ci ( sauf si vous choisissez l'amicale du PSG & CO ) vous trouverez forcément plus de femmes que d'hommes. Les femmes étant plus friendly les relations amicales se nouent très vite dans cette environnement, devenez bénévole et c'est environ 10 à 20 amiEs ajouter potentiellement leurs cercles d'amiEs que vous vous ferez sans forcer et sans même vous en rendre compte.

social//séduction : Ceci est une bouteille de lait Candia élevé au grains et en plein air quoi faut que je vous fasse un dessein ? plein de sujet d'analyse contre analyse sur le forum sur comment faire il faut que j'aille à la piscine.

DHV ou DLV: Sans aucun conteste DHV++ suffit de dire que vous êtes bénévole pour voir leurs petits yeux brillé devant tant de dévouement, et cocher les IOI un par un

les vernissages:
Présence Hb: 5 à 8
Développement social : 4 à 9 ( tout dépend de votre intelligence social )
intérêt sargistique : 4 à 9 ( tout dépend le type d'œuvres exposé)
DHV: 9
Pour trouver les vernissages : trouver des vernissages

Avantage: Vous allez découvrir plein d'œuvres et d'artistes pour peu que vous ne soyez pas un autiste réfractaire a toute forme de découverte, pourquoi pas en acheter pour pas chère une œuvre qui vous plaira ( dès 10€) C'est un cercle vertueux plus vous irez, plus on vous invitera. Sur place vous rencontrerez d'autres personnes qui vous proposerons et vous parlerons d'autres lieux et vernissages. Certains squattes d'artistes organisent tout au long de l'année des soirées dignes des plus grosse boite de nuit à moindre frais ( alcool et entré). Nouveau field le VPU ( vernissage pick up) je sens qu'il va y avoir une recrudescence de players Puis ça fait toujours une invitation DHV++ lors d'une Date à moindre frais!

Inconvénient: Ça ne marche pas tout seul il faut chercher les artistes, les dates les lieux etc...mais pour ça vous avez le lien. Il faut être citadin d'une grande agglomération.( dans l'absolu il faut ETRE CITADIN )

Analyse: La discussion s'engage facilement s'en est déconcertant! Principalement autour de l'artiste, avec l'artiste, avec les gens présent aussi toujours sur la même thématique; il faudra justifier votre présence ( comment connaissez vous cette artiste, comment avez vous entendu parlez de lui c'est une routine a tout vernissage) si vous avez déjà acheté une œuvre ( si c'est le cas ne pas hésitez à le dire même si c'est un autre artiste) ou avez l'intention d'en acheter une c'est SYSTEMATIQUE on ne demande jamais les prix quand ils ne sont pas affichés ( rarement) on demande le catalogue ne jamais faire de réponse négative direct dire qu'on est venu car intéressé, et que vous allez faire le tour Prenez systématiquement le facebook ou le myspace de l'artiste pour avoir la date des prochains événements qu'il organise

social//séduction : Une fois qu'on a trouvé ses marques c'est power full, à force de vous voir les gens se souviendrons de vous ( c'est un monde de relations superficielles et restreint ) Les femmes sont soit des BoBo soit elles-mêmes des artistes qui sont plus ou moins intéressées par l'art en général ( musique, ciné, photo inclus...) il suffit de se calibrer quand on sait ça d'autant que comme dit précédemment la conversation s'engage facilement, mais privilégier l'indirect sinon vous seriez vite grillé. Les squattes d'artistes organisent souvent des soirées et ça revient à un NPU il faut juste savoir s'intégrer pour que l'on vous parle de ce super plan.

DHV ou DLV: Sans aucun conteste DHV++ C'est toujours mieux de parler de la dernière expo que vous êtes allé voir que du dernier film

Ndlr: je veux pas trop trop charger ce post sur mon bureau il fait 12 pages, 5 maintenant vu que je l'ai coupé en 2 ; je vous donne juste les deux pistes à explorer (très dur de choisir)et dans l'autre je vous dirais comment BIEN faire entre autre l'utilisation de l'arme absolu Facebook
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) par EmotionalPunk
  • +2 (A lire) par Malcor
  • 0 (Tout ça pour dire quoi ?) par Girouette
  • -2 (Tout ça pour dire quoi ?) par mike mancini
  • +2 (Intéressant) par Ash
  • +3 (Très intéressant) par Champion
  • +2 (Constructif) par cyberseb
  • +2 (Très intéressant) par Ocean
  • +2 (Constructif) par Llyandre
  • +1 (Très intéressant) par Angron
  • +3 (Très intéressant) par RaamCesse
  • +2 (Très intéressant) par Anneauprincipal
  • +2 (Intéressant) par partyman
  • +3 (Instructif) le 21.05.12, 14h03 par goofy83

Techniquement , c'est un bon article .

Mais voila ; Techniquement .

Je trouve ca malheureux de penser aux relations sociales et aux amis en terme d'avantage / désavantage .

Je trouve ca malheureux de mettre untel en FZ , dans l'unique but de pouvoir connaitre ses amis etc .

Ou est le naturel dans tout ça? ou est l'authenticité?

Il faudrait penser à vivre , à s'amuser et à profiter de la présence des autres autours de nous plutôt que de ne penser qu'aux effets que cela peut engranger .

C'est sale de percevoir les relations en terme de productivité .

Néanmoins ,tu soulève un point important pour la plupart des handicapés sociaux qui ne pensent qu'a choper , et qui au final sont toujours aussi seuls dans leur vie . Faites vous des amis .
Pour ça je te met un +1 .

Pour ce qui concerne les amies, voir d'abord son propre intérêt.
Si, cette fille permet d'accéder aux 15 autres qu'elle connait tant mieux pour moi, sinon tant pis pour elle.
Les amies, sans amies mais avec des amis, j'ai gouté...c'est insipide, lourd et inutile.
  • 0 (100% d'accord) par Champion

Ah d'accord , si une personne est intéressante , que tu t'entend super bien avec , que tu es en confiance ,toujours a l'aise , mais qui n'a pas d'amie fille , alors tu la dégage?

T'es un peu le chacal de base toujours au taquet pour choper mais qui au final ne pense qu'a ça et se retrouve toujours seul entre 2 coups de bites?

Faut nuancer ce que t'apprend sur FTS , ou tu va droit vers le concept du social robot .

Comment on peut être bien avec soit même , toujours seul et lorsque l'on fréquente des gens par intérêt uniquement ? J'avoue que je ne comprend pas . Ou alors , revoit carrément la notion d'amitié .
  • 0 (Prends un peu de recul) par Champion

Calculer dans les relations social choque toujours. C'est pourquoi le game sera toujours mal vue par la majorité.
Même parmi les membres d'FTS beaucoup vont être choqué en lisant ton article. Hypocrisie car c'est la même application que ce qui est « enseigné » ici mais pour tout le monde, pas uniquement pour les femmes. Et puis il y a toujours la suspicion du mec qui n'arrive pas à se faire des amis; le loser dont tu parles (et là se serait l'hôpital qui se fout de la charité).

En tout cas, très bon article ! D'une part car il traite un sujet assez peu abordé, d'autre part car il est pédagogique (exemple, etc).

Par contre t'as oublié les cours de danse (et pas la salsa, SVP, ce qui intéresse tout le monde n'est pas intéressant). Sans doute l'endroit avec le plus de canons célibataires.

Pour les vernissages se faire une culture à deux balles (allez sur le site des Inrock une ou deux fois par semaine pour se tenir au courant) et parler à l'affirmatif. Ca marche très bien :)
Personnes n'y connait rien, les seuls gens intéressés par l'œuvre de l'artiste sont ses parents, les autres y vont juste pour la représentation ou sortir.

D'une manière générale, tout en suivant les conseils pratiques de ce genre, la meilleur façon de se créer un réseau "riche", c'est à dire qui nous apporte du positif, est d'apprendre à apprécier les autres, apprendre à voir leur qualités avant leur défauts (j'insiste sur ce point car c'est offert à peu de personnes, malheureusement). Mais cela n'empêche pas de se bouger pour se faire un réseau, au contraire.
  • 0 (Absolument) par Vonpearce

Citation:
Dis moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es.

La franchement ca m'emballe pas ta vision du cercle social. Si tu resonnes en terme d'utilité, tu n'auras pas d'amis, tout au plus une clientèle. Et une clientèle t'inquiete pas qu'elle partira quand tu seras dans la merde.

L'utilité arrive de soi, a partir du moment ou ce n'est pas ton objectif principal. Que tu t'interesses aux personnes pour ce qu'elles sont sans les juger. Si tu as une gestion utilitaire des contacts, tu respirera l'hypocrisie, et tu n'auras rien, et terme d'utilité aussi. Tu pourras faire des coups, ca oui. Mais les coups, ca ne mene nulle part.

Et c'est quoi cet avertissement pour les personnes bien pensants ??? tu n'assumes pas tes ecrits, pourquoi cette justification bidon?
  • 0 (100% d'accord) par EmotionalPunk
  • 0 (Apprends à lire) par Vonpearce

Citation:
Même parmi les membres d'FTS beaucoup vont être choqué en lisant ton article. Hypocrisie car c'est la même application que ce qui est « enseigné » ici mais pour tout le monde, pas uniquement pour les femmes

Apparemment certains partent de beaucoup plus loin que d'autres pour voir les relations de cette façon . On part pas tous du même point , donc on tire pas le même enseignement .
Aucune hypocrisie , juste une façon de concevoir les relations très différente .

Si pour toi raisonné en terme d'avantage et de productivité dans tes relations ( Que ce soit amicales ou amoureuses ) est ta vérité et que le reste est hypocrisie , alors je suis hypocrite et fier de l'être .

Je dirais même que l'hypocrite ici , c'est celui qui va calculer , même dans les relations les plus authentiques, qui sont les relations amicales .

Bref ,gros désaccord de point de vue , merci de ne pas nous traiter d'hypocrite !

Franchement , l'article de Vonpearce est intéressant car dans le fond , il pointe du doigt les pseudos players qui se vouent au game , aux nanas et aux chopes , sans même avoir de vie social et de cercle social . ( Car c'est bien de se concentrer sur ce qu'on veut et droit réaliser , mais il ne faut vraiment pas oublier tout ce qui entoure ceci . )

Mais a partir d'un certain temps et d'une certaine expérience , il faudrait peut être penser a être un peu moins pragmatique et cartésien sur certains sujets , tu ne crois pas Malcor ?

A un moment, quand tu rencontre beaucoup de monde, tu es obligé de faire le tri.
Ce n'est pas méchant, et ce n'est pas mauvais du tout.

Vonpearce parle de choper des nanas de cette façon, et je dois dire que c'est probablement la meilleure façon. En soirée privée, à un mariage, soirée d'anniversaire etc, il est super facile de "closer" des filles très mignonnes voir canon. Elles se sentent en sécurité et se lachent super facilement.

Ce "calcul" ne veux pas dire que vous êtes malhonnête avec les gens que vous rencontrez. Au contraire.
Et puis quand on rencontre quelqu'un avec qui on a vraiment une affinité, pas la peine non plus de la dégager.

Le point de Vonpearce est de dire: choisissez vos relations, ne les subissez pas.
  • 0 (CQFD !) par Vonpearce
  • +1 (100% d'accord) par okapi

EmotionalPunk a écrit:
Je trouve ca malheureux de penser aux relations sociales et aux amis en terme d'avantage / désavantage .
Cette relation lui est-elle avantageuse ou désavantageuse ? je suis devenu le bouc émissaire de mon groupe de pote
Je trouve ça désolant d'être triste en amitié et ne pas oser franchir le pas de la séparation; si ces conseils servent à quelqu'un comme lui j'en suis amplement satisfait

EmotionaPunk a écrit:
Je trouve ca malheureux de mettre untel en FZ , dans l'unique but de pouvoir connaitre ses amis etc .
Ou est le naturel dans tout ça? ou est l'authenticité?

Je laisse la parole à blusher Himself que je viens de lire dans le journal de girouette dans la section aspirant players
Blusher a écrit:
Deviens le pote de toutes les filles que tu as mentionnees et fais en sorte de te faire inviter dans leur cercle d'amies.
C'est le meilleur moyen de mutiplier les opportunites. Parc eque si tu te tapes une collegue, il y a de fortes cahcnes que ca se finisse en trois semaines maximum, l'histoire aura fait le tour des bureaux et t'aura potentiellement grille aupres des autres cibles.

EmotionalPunk a écrit:
C'est sale de percevoir les relations en terme de productivité .
C'est Sale d'utiliser la Mystery methode, les Patterns et les routines pour draguer, c'est limite du viol que d'utiliser le Salapa et autre Cube!! T'es trop un salaud si tu l'open avec l'opener parapluie voila ce que j'entends quand tu me dis ça
Il y a une différence entre le pragmatisme et le politiquement correct qui est aussi large que la différence entre ceux qui sarge et ceux qui commentent les Fr.

Slip a écrit:
Les amies, sans amies mais avec des amis, j'ai gouté...c'est insipide, lourd et inutile.
pardon? tu peux reformuler STP j'ai essayé pourtant!! Mais j'ai vraiment rien compris a cette phrase.

EmotionalPunk a écrit:
Ah d'accord , si une personne est intéressante , que tu t'entend super bien avec , que tu es en confiance ,toujours a l'aise , mais qui n'a pas d'amie fille , alors tu la dégage?
C'est l'histoire de l'oeuf et la poule : une personne est intéressante parce-que TU T'INTÉRESSES A ELLE, dans le cas ou tu me dirais le contraire sache que même Hitler avait des amis.

Malcor a écrit:
Calculer dans les relations social choque toujours(...)Même parmi les membres d'FTS
C'est encore pire quand ça vient de membres qui sont censés avoir passé cette étape du jugement de valeur, et avoir appris que les relations humaines n'ont rien d'empirique mais régit par un orde social venu du fin fond des grottes
Malcor a écrit:
beaucoup vont être choqué en lisant ton article. Hypocrisie car c'est la même application que ce qui est « enseigné » ici mais pour tout le monde, pas uniquement pour les femmes.
Je le savais d'où le Nota BENE en gras que certains n'ont pas l'air d'avoir lu. C'est exactement ça une pattern marche sur un homme ou une femme, être souriant et chaleureux marche sur un homme ou une femme etc...
Malcor a écrit:
Par contre t'as oublié les cours de danse (et pas la salsa, SVP, ce qui intéresse tout le monde n'est pas intéressant). Sans doute l'endroit avec le plus de canons célibataires.
J'ai supprimé pleins d'autres trucs comme les partis politique ( oui ! vous avez bien lu! c'est un pur plan surtout a droite et j'ai testé les 2 et je connais mes opinions politiques) ou servir de cobaye pour les écoles d'infirmières, cours de self defense ( majorité écrasante de femmes ) me disant que quelque exemple suffisent et pour ne pas sur charger , mais je crois qu'au regard des réponse de EMoPunk que je n'aurais pas du supprimé le point sport d'équipe ou l'environnement est exclusivement unisexe (de rare cas mais ça compte pas ) ou la cohésion se crée facilement, ou l'on se fait un groupe social plus qu'ailleurs mais ou à moins d'être homo aucune opportunité de sarge direct n'est possible. Mais si vous avez une expérience enrichissante tant sur le plan humain, que sur l'opportunité de rencontre beaucoup seront ravis de vous lire

Girouette a écrit:
Et c'est quoi cet avertissement pour les personnes bien pensants ??? tu n'assumes pas tes ecrits, pourquoi cette justification bidon?
click 7 fois sur la touche espace avant d'appuyer sur les autres....Si je n'assumais pas cette article je ne l'aurais pas publié, c'est un avertissement bidon pour les gens avec un cerveau liquide ( comme ça on a le contenant et le contenu )
Je viens de lire ton journal ( je te connaissais pas avant ) tu es la caricature du genre de commentaire hypocrites dont j'ai rien a f***Je te renvois à ton post sur ta collègue ukrainienne que tu ignores pas parce-que trop belle. <--- si ça c'est pas du calcul
Tu as un ami qui se plaint en permanence et qui est chiant, la soirée avec lui c'est 1664 & co devant un PES qui t'appelle et te demande ce que tu fais ( oui il est pas du genre à proposer un truc) et dans la même soirée tu as une norvévienne Erasmus étudiante au beau arts a paris qui te propose de passer la soirée ensemble tu es du genre a me dire que tu choisis l'ami mais à faire l'inverse?

Ne faire que de la sarge et oublier de développer son cercle social, c'est considéré que les pièces n'ont qu'un seul côté

EmotionalPunk a écrit:

T'es un peu le chacal de base toujours au taquet pour choper mais qui au final ne pense qu'a ça et se retrouve toujours seul entre 2 coups de bites?

Tu peux adapter à chaque personne.
Mais moi à cet instant t, ce qui m'interesse c'est d'avoir un cercle social utile. Pas un groupe de personne que je vois par défaut qui ne m'apporte rien en terme de possibilité féminine.

Tu peux très bien te préserver quelques relations, tout en glanant d'autres personnes qui vont ensuite te présenter de jeunes dames...

Et puis ras le bol d'être gentil et serviable.

Slip a écrit:

Amies, donc filles, qui n'ont pas ou peu d'amies, filles, mais beaucoup d'amis, hommes, généralement des ex ou croisés sur Internet.
J'ai ça comme amies actuellement. Et franchement ça sert à quoi ?

Je me reconnais gravement dans ce portrait. Il va y avoir beaucoup de "je" dans ce que je vais écrire, mais qui sait mieux parler de soi que de soi-même ? C'est juste pour parler d' "expérience", parce que le sujet me passionne.

* Les collègues de boulot : il y en a des géniaux, des super drôles mais je déteste sortir avec eux. Alors je ne le fais jamais. En effet, comme VonPearce, je ne trouve pas ça super de "prolonger la journée de boulot", même si on parle pas de boulot... Parce que je n'ai pas envie de revoir encore le soir leurs gueules de cons ! :lol:
Et puis, comme dit Blusher, si tu serres la petite meuf du contrôle de gestion ça va faire le tour du service en deux temps trois mouvements alors je n'en vois pas l'intérêt.

* Les amis de longue date avait en effet tendance à m'AMOG en croyant m'aider, en me "vannant" parce que selon lui ça faisait "sympa". Vous préconisez de vous séparer d'eux, ou de prendre de l'écart. C'est ce que j'ai fait, bien que je les revois de temps à autre. Mais qu'en est-il pour les gens qui vous voient en effet en Bob et en mec soumis comme votre famille ?

* Dans les relations à problème, tu pouvais aussi mettre les mecs de FTS. Malheureusement, il faut aussi "en jarreter" plein. Ce n'est bon ni pour toi ni pour eux. Un "ex-wing" qui avait pourtant repris dernièrement contact avec moi m'avait dit ou un truc du genre :
Citation:
"A part le fait que l'on arrive pas à serrer des nanas, on a pas grand chose en commun.C'est malsain."

En un premier temps, ça m'a choqué. Mais finalement, je pense qu'il a tout à fait raison. J'ai beaucoup filtré, même si ça m'arrive d'en rappeler de temps en temps pour savoir comment ils vont. Ou alors ce sont eux qui l'ont fait. Donc désolé à ceux qui m'envoient des MP mais je ne préfère pas renouer le contact. Ça n'a rien à voir avec la personnalité de la personne, c'est une question de bénéfice mutuel. C'est aussi pourquoi je ne suis pas pro-Lair.

Au départ ce n'était pas le cas,mais je suis rattaché à mon wing par la salsa, par ses amis à lui, des voyages, et je l'ai même croisé dans le cadre du travail. Ce n'est plus juste un "compagnon de galère".

* Comme dit Slip, une amie qui n'a pas d'amies filles c'est bien beau. Elle peut-être la plus cool du monde, si elle ne présente jamais personne, tu resteras le plus malheureux du monde. Et en tant qu'amie, elle se doit de t'aider. Je parie que la fille en question sort avec des potes à lui en revanche. Une relation amicale c'est donnant-donnant.

* Il faut mettre une une fille en FZ, mais comment le faire ? La sarger à moitié ? Comment faire pour gérer sa jalousie / frustration (je parle de la jalousie de l'homme) ?
Cette question est quelque chose que j'estime très importante (d'où le gras et le rouge)

* Il m'est arrivé de perdre une forme de leadership dans certains groupes sociaux... Parce que j'ai arrêté de faire des efforts de prise de décision, il y avait des moments difficiles dans la vie, j'ai révélé pas mal de faiblesses, etc... Est-ce possible ? Mr M. dit qu'il n'est pas nécessaire d'être LE leader dans tous les groupes, mais d'être simplement l'un des alpha males du groupe.

* Je pense qu'il ne faut pas mettre EmotionalPunk sur le bûcher. J'ai longtemps pensé comme lui. Jusqu'à ce que mon wing me convainque. Au départ, je voulais juste avoir une identité plus attractive en m'inscrivant à plein d'activités.

Contrairement à ce que tu racontes, VonPearce, je pense qu'il serait bon de creuser un peu sur les potentiels endroits pour créer ses réseaux sociaux, rencontrer les filles. Je n'aime pas les bobos même si je dois en être un, alors les vernissages, niet :lol:

- Au sujet des cours de self defense, je veux bien te croire, mais pour exemple, j'ai regardé le krav maga (truc à la mode) et il y a un cours "spécial femmes". Autrement dit, ça semble scindé.

- Etre "cobaye pour les écoles d'infirmières" ? Comment veux-tu construire un cercle social avec ça ?

- Malcor, je comprends ton désintérêt pour la salsa. Clairement, c'est bourré de nerds, quand j'y vais. A la base, j'y allais aussi pour rencontrer des femmes. On sent que c'est le cas des autres mecs aussi. Mais il y en a avec lesquels je m'entends très bien. J'ai récupéré des numéros des filles de mon cours, mais ça capote généralement très rapidement. Cela dit, j'en croise régulièrement en soirées (salsa évidemment). Et ça capote aussi... Mais je sens qu'il y a des filles auxquelles je plais malgré tout.

Et en comparaison du nombre d'hommes qui vont aux cours, ceux qui vont en soirée sont très bien servis. Mon wing me parlait d'une boîte où il est allé dernièrement où il y avait 3 filles pour 1 mec ! Je le crois parce que je l'ai déjà vécu un soir aux Quais de Seine.

Actuellement, j'ai quelques cercles sociaux :

1/ les "restes" de mes relations avec ma ville natale,
* je les vois de temps en temps mais vraiment pas très souvent (je suis à plus de 4 heures de train à plus de 100€),
- j'ai commencé par arrêter de partir en vacances avec eux (ils passaient leur temps à faire des randonnées ou ils prennent des photos de lacs et de marmottes... c'était chiant et frustrant car loin des filles de la plage),
- j'ai rejoint un groupe de musique (mais plusieurs connaissaient aussi mes amis) et je me suis fait jarreter,
- je suis parti en Angleterre, et m'en suis fait de nouveaux (de plein de pays), mais avec les Erasmus ça ne persiste pas vraiment,

Actuellement, je les vois rarement, car tous en couple, mais j'en tire parti car ils me présentent parfois du monde.

2/ un groupe de gens qui travaillent dans la recherche que je m'étais fait via une australienne pourtant vraiment pas terrible (une pote de pote de pote), mais on était branchés tous les deux sur le rap tous les deux et elle me trouvait mignon,
- elle m'offrait des verres, m'invitait aux soirées, m'a fait rencontré un nombre incalculable de gens,
~ dont quelques jolies filles, une australienne de 31 ans avec qui je suis sorti, d'une grande classe (quand mon wing l'a rencontré elle et surtout sa copine, il était vraiment aux anges)
~ une marocaine de 34 ans un peu moyenne, avec laquelle j'ai pu faire mon premier ONS,

Donc il y a du bon à tirer des relations même avec des filles pas forcément canon.

3/ ceux du théâtre d'improvisation,
- j'ai fait une soirée avec eux hier. Il y avait une grande majorité d'hommes. Mais il y avait quelques filles. Et dans le groupe, il y en a quelques unes qui valent le détour.

4/ ceux de la salsa,
- j'en parlais plus haut. L'année dernière, je suis sorti avec une fille avec qui j'avais suivi des cours. Donc ce n'est pas impossible.

3/ (un nouveau) ceux de mon cours de chant,
- j'ai déjà commencé à sévèrement sympathiser avec la fille de mon groupe, et d'autres sont censées arriver.

4/ les potes de mon wing (par un mec qu'il a rencontré par onvasortir.com [OVS])
- j'ai passé le premier de l'an chez la soeur du mec qu'il a rencontré via OVS, elle parle beaucoup de ses relations avec les mecs, on en apprend beaucoup...

Dans certains groupes, il est difficile de trouver sa place (les potes du wing en ce qui me concerne), il est difficile de faire sortir certaines personnes dans un autre contexte que celui pour lequel on en rencontre, comme amener à une soirée salsa des gens du théâtre d'impro qui ne savent pas danser, ou amener ceux de la salsa à juste venir prendre un apéro chez vous...Après ce sont peut-être mes pensées limitantes tout ça.

Citation:
C'est Sale d'utiliser la Mystery methode, les Patterns et les routines pour draguer, c'est limite du viol que d'utiliser le Salapa et autre Cube!! T'es trop un salaud si tu l'open avec l'opener parapluie voila ce que j'entends quand tu me dis ça
Il y a une différence entre le pragmatisme et le politiquement correct qui est aussi large que la différence entre ceux qui sarge et ceux qui commentent les Fr.

On revient au débat entre le player naturel qui a intégré les concepts et qui chope a tour de bras sans ça et celui qui se sert de tout un arsenal pour arrivé à quelque chose .
Celui qui chope de la première manière est beaucoup plus " normal " ( Ne me saoulez pas avec la normalité , j'évoque ici les gens normaux dans la société en terme de séduction , les naturals ) que l'autre dingue qui a encore besoin d'un game plan . Celui ci même qui est pour moi TROP cartésien dans ses relations , ce qui n'est pas du tout " sain " pour un développement personnel .

Citation:
Cette relation lui est-elle avantageuse ou désavantageuse ? je suis devenu le bouc émissaire de mon groupe de pote
Je trouve ça désolant d'être triste en amitié et ne pas oser franchir le pas de la séparation; si ces conseils servent à quelqu'un comme lui j'en suis amplement satisfait

Encore une fois , il n'y a pas ici , pour moi , à penser en terme d'avantage désavantage . Il faut être un peu naturel et SENTIR quand une relation amicale n'est pas réciproque . Et alors , comme tu le dis , couper les ponts par respect pour sa dignité . Pas besoin de sortir de Math Sup ou de se faire une grille Avantage / désavantage pour ça j'espère .

Enfin ;
Citation:
Deviens le pote de toutes les filles que tu as mentionnees et fais en sorte de te faire inviter dans leur cercle d'amies.

C'est le meilleur moyen de mutiplier les opportunites.

+

Citation:
Ne faire que de la sarge et oublier de développer son cercle social, c'est considéré que les pièces n'ont qu'un seul côté

Relis la fin de ma première réponse ; je suis entièrement d'accord avec ce concept . Cependant , il faut vraiment le nuancer et bien préciser que c'est pour développer un cercle social et trouver des amis . ( En plus de profiter de l'arrivage de nouvelles meufs a niquer ) De surcroit qu'il faut être un minimum naturel avec les gens .

Si j'ai répondu comme ça , c'est par le postulat de la majorité des mecs chelous de ce forum , qui mettent en fz , dans l'unique but de rencontrer toujours plus de femmes , en ne focussant QUE ça . C'est pas se créer un cercle social ; c'est juste augmenter son nombre de proies .

Citation:
* Je pense qu'il ne faut pas mettre EmotionalPunk sur le bûcher. J'ai longtemps pensé comme lui. Jusqu'à ce que mon wing me convainque. Au départ, je voulais juste avoir une identité plus attractive en m'inscrivant à plein d'activités. Pauvre développeur que je suis, qui ne se plaît

Champion , j'aimerais bien savoir comment ton wing t'as convaincu de penser en terme de productivité dans toutes tes relations , et donc d'oublier le coté humain .

Car ce que je fais dans ce post la , c'est plus une critique de la communauté en elle même et de ses pratiques .
Bien sur , ne jouons pas les hypocrite , quand on découvre FTS , on se rend compte qu'il faut être un minimum cartésien .

Cependant , au bout d'un moment , via le développement personnel , il faut aussi donner de la place a l'humain .
La majorité des articles ici , sont des articles sociologiques , qui sont des sciences humaines . Alors quand je vois la majorité de boulards qui oublient totalement le coté humain dans les relations , qu'elles soient homme/femme ou Amicales et qui ne pensent qu'en terme de productivité , de chiffres , on se pose des questions .

( Je ne parle pas de toi Vonpearce , j'ai déjà lu la majorité de ce que t'écris ; Mais en l'occurrence , je pourrais parler de Slip . )

EDIT : Je me fais souvent emporter dans l'opposition dans les débats même quand je ne suis pas vraiment opposé, ( L'envie de débattre surement ) je sais pas pourquoi . Ne me prend pas pour un fervent opposant a ta façon de penser que je pratique dans ses 3/4 . En effet je suis aussi un cartésien , je tenais juste a rappeler la dose très importante d'humain et de naturel a mettre dans la mixture .

Pour rencontrer des gens, fais des choses qui t'interessent (en premier). Plus tu feras ces choses qui t'interessent, plus tu trouveras des gens qui ont des passions en commun avec toi. Plus tu es vrai / a fonds dans ces passions, plus les gens s'interesseront a toi. Plus tu rencontres des gens plus tu rencontreras des gens, c'est simplement un cercle vertueux. Pas des gens que tu reveras tous les jours mais peu a peu, tu te trouveras a avoir des gens que tu aimes bien autour de toi.

Hé hé, le débat est dur par ici ...

Citation:
Citation:

Encore une fois , il n'y a pas ici , pour moi , à penser en terme d'avantage désavantage . Il faut être un peu naturel et SENTIR quand une relation amicale n'est pas réciproque . Et alors , comme tu le dis , couper les ponts par respect pour sa dignité . Pas besoin de sortir de Math Sup ou de se faire une grille Avantage / désavantage pour ça j'espère .

Ce n'est pas dur pour toi car tu as évolué un peu, est devenu moins dépendant, alors tu ne ressents plus les choses comme tu devais les ressentir il y a quelques années. Je crois que c'est très dur au contraire quand on est dans un certain état d'esprit et que ça demande beaucoup de courage à ce moment-là.

J'ai l'impression d'être passé par trois étapes personnelles:
1) je suis bob le nice guy entouré de pleins de bobs qui se complaisent et et s'entrainent à rester des bobs. Qui entretiennent inconsciemment chez chacuns une certaine culpabilité à la trahison qui serait contraire à la valeur "loyauté".
2) crise de conscience : je suis un loser, je suis entouré de losers ( amis ) et de gens qui ont une vision de loser tellement arrêté de moi ( famille ) qu'ils m'enferment tous dans ce stéréotype, qu'ils m'empechent d'en sortir et de prendre la place que j'ai envie de prendre. Je sens que mon intérêt si je veux évoluer est de prendre de la distance avec tous ces gens-là. Mais je manque de courage, je me sens plombé de culpabilité, j'ai peur aussi du grand saut dans le vide, me retrouver seul sans avoir les appuis et les références que j'avais avant et qui me sécurisaient. Petit à petit, je me détache de tous ce beau monde ( amis ), ou prend de la distance pour controler davantage la relation ( famille ) et je me fais d'autres relations mais j'ai besoin de beaucoup rationaliser, je me sens coupable, je me prend la tête ...
3) Je me rends compte que je n'ai pas à me sentir coupable; Que j'ai envie de faire quelque chose de ma vie, d'évoluer positivement, que j'ai besoin pour cela d'un cadre positif et entrainant autour de moi, de gens qui veulent aller dans le même sens et donc qui ont envie de se prendre en main. Si quelqu'un essait de me culpabiliser, je le renvoie de suite à sa propre responsabilité ----> j'ai rien contre toi, mais t'as qu'à te prendre en main.(amis ).

Si il a envie de rester dans sa lose sans se bouger, libre à lui, mais sans moi pour lui tenir la main. Maintenant, je ne calcule plus ça, car c'est devenu évident pour moi. Mais ça l'a pas toujours été, et ça m'a fait beaucoup de prise de tête à une époque.

Je pense pas que ce soit de l'hypocrisie, mais il y a beaucoup de chose dans nos attitude qu'on ne calcule pas, ou plus. On peut mettre le focus de sa conscience sur certaine chose à certains moments de nos vies car ça nous pose probleme, et apres on l'oublie et ça devient automatique.
Comme on oublie certaine chose, on a tendance à voir les choses de façon binaire apres ( attitude humaine VS calcul, rationalité). Quand ce qu'on fait nous emmène à l'échec systématiquement, on est obligé de calculer et reprendre les choses en main. Puis quand ça va mieux, ça devient automatique et on calcule moins certaines choses ou fugitivement, alors on a pas l'impression de calculer ( car nos choix se font automatiquement, on a plus besoin de réfléchir dessus, le probleme s'est déjà posé ) ...

Avant, je me sentais bien avec ma bande de loser, c'était bien rassurant d'être avec eux, j'oubliais que j'étais un loser. Je me laissais aller. Et pour aller de l'avant et m'en sortir, il a fallu que j'arrête un moment de laisser la situation aller d'elle même, prendre les choses en main, et calculer pour faire avancer tout ça dans le bon sens. Et tout ça ne s'est pas fait sans des moments de doute ou de prise de tête...

C'est marant, ça me fait penser à un extrait d'un documentaire sur l'attentat contre les tours jumelles. à un moment, il y avait trois gars qui avaient décidé de partir ensemble pour descendre et s'en sortir. Ils dévalent les escaliers. À un moment, un des trois s'arrête, iil est gros, il est crevé, essouflé, il en a mare. Un des deux autres réfléchis même pas et les abandonne. Et l'autre hésite, il se torture l'esprit, il essaie de motiver l'autre à descendre, lui dit qu'il abandonnera jamais. Mais l'autre veut pas. Puis finalement le deuxieme gars se résigne à le laisser là et se barrer. Et il s'est sauvé et l'autre est mort. Et plusieurs années apres, devant la caméra, il est encore à se torturer l'esprit et se culpabiliser de l'avoir abandonné, disant qu'il avait parfois du mal à se regarder dans une glace, bla bla ...

être humain, c'est important; mais penser à soi et à sauver sa peau, il y a rien de mal à ça non plus. Un peu d'égoisme est nécessaire.
  • +1 (Absolument) par EmotionalPunk
  • 0 (36 15 My Life) par Vonpearce
  • 0 (Intéressant) par Champion

-

Je trouve bizarre que le débat soit directement fermé par Von dès le départ.

Je vais pas m'inscrire à une association dont j'en ai rien à foutre uniquement pour développer mon cercle social. Il y a d'autres manières bien plus agréable et aussi simple. Faire ce que l'on a envie, tout en rencontrant des gens de divers milieu, classe social etc...

Genre faut cliquer sur le lien pour se caler dans une association ou vernissage?
  • 0 (Pffff.....) par Vonpearce
  • -1 (Boulet) par Angron

@Champion n'écrit pas mon nom en Violet Grand fou!! :mrgreen:
Champion a écrit:
* Il faut mettre une une fille en FZ, mais comment le faire ? La sarger à moitié ? Comment faire pour gérer sa jalousie / frustration ?
C'est un autre débat, mais des exemples tout simples, lui dire qu'on la considère comme " sa petite soeur" lui demander qu'elle te présente une fille etc sous communique: tu ne m'intéresses pas en tant qu'individu sexué...ça elles aiment pas! elle va tout faire pour t'avoir. Quant à sa jalousie c'est son sentiment pas le tiens, déjà qu'il faut gérer les tiens si en plus tu te mets à gérer ceux des autrs autant faire psy...

Champion a écrit:
Il m'est arrivé de perdre une forme de leadership dans certains groupes sociaux... Parce que j'ai arrêté de faire des efforts de prise de décision, il y avait des moments difficiles dans la vie, j'ai révélé pas mal de faiblesses, etc... Est-ce possible ? Mr M. dit qu'il n'est pas nécessaire d'être LE leader dans tous les groupes, mais d'être simplement l'un des alpha males du groupe

Dans une équipe de foot l'alpha c'est le buteur ( l'attaquant ) mais c'est un groupe de 11 joueurs sur le terrain, le rôle de l'Alpha revient de facto à l'attaquant, mais à l'extérieur c'est les personnalités qui s'affirment ou non qui prime . Il y a une différence entre être l'alpha & l'oméga et avoir une Frame alpha ( être celui a qui on demande l'avis, être écouté, celui à qui on propose une soirée etc...)

champion a écrit:
- Etre "cobaye pour les écoles d'infirmières" ? Comment veux-tu construire un cercle social avec ça ?
C'est pas du One shot ça s'inscrit dans la durée, tu as largement le temps de faire connaissance avec ELLES

Citation:
Dans certains groupes, il est difficile de trouver sa place (les potes du wing en ce qui me concerne), il est difficile de faire sortir certaines personnes dans un autre contexte que celui pour lequel on en rencontre (..)
Au contraire !! leurs dire de venir à autre chose que ce qui vous relie renforcera vos liens, mais ça ce fait naturellement et seul pas besoin d'être calculateur.
(...) Alors quand je vois la majorité de boulards qui oublient totalement le coté humain dans les relations qu'elles soient homme/femme ou Amicales et qui ne pensent qu'en terme de productivité , de chiffres , on se pose des questions .
Il ne s'agit nullement d'agir en stakhanoviste de la séduction ou de l'amitié, mais d'aller vers les autres et si en plus ça permet de faire des rencontres c'est mieux et surtout ne pas se satisfaire de ce que la vie nous offre par défaut. Lis ce que Socal a ecrit surtout ce passage : Plus tu feras ces choses qui t'interessent, plus tu trouveras des gens qui ont des passions en commun avec toi. Plus tu es vrai / a fonds dans ces passions, plus les gens s'interesseront a toi.

@Cyberseb ta réponse est complément 3615 mylife !!

C'est surtout une précaution et pour éviter que des Kevin jones & Co viennent me dire ça :
kevin jones & co a écrit:
Je vais pas m'inscrire à une association dont j'en ai rien à foutre uniquement pour développer mon cercle social. Il y a d'autres manières bien plus agréable et aussi simple. Faire ce que l'on a envie, tout en rencontrant des gens de divers milieu, classe social etc...
et que je sois obligé de perdre du temps à leur répondre qu'ils ne sont pas obligés de s'inscrire dans une association qui leur plait pas, qu'ils peuvent en trouver une qui leur plait, et que d'ailleurs si vraiment le milieu caritative ne lui dit rien il ne pas adhérer à une association NO OFFENSE c'est pas une obligation juste une piste car j'en parle en connaissance de cause.
Qu'en plus je constate qu'ils n'ont même pas fait l'effort de clicker sur les liens alors là j'ai envie de manger des chips !!!!
  • 0 (De rien ! ;-)) par cyberseb

Certains diront " arrête de faire le lèche cul ", mais perso, rien à foutre, j'ai ma conscience pour moi. Je trouve cet article excellent et rempli de bon sens, il ose dire des choses sur un constat que tout le monde se fait mais que personne n'ose en parler.

Le constat est réel qu'a un moment donné, tourner en rond, avec toujours les mêmes personnes, à parler toujours des mêmes choses ( radoter ? ) personnellement, je me fais chier.

( 36 15 mylife ) C'est dans ce point la que je dis un gros merci à Vorpearce car avant de lire son article ( 20 minutes plus tôt -> Si ça, c'est pas de la chance ), je me suis demandé qui étaient mes vrais amis et les véritables personnes dont j'avais réellement besoin. J'ai trouvé, la famille et une seule personne ( Mon meilleur ami ) . Non pas que le reste ne soit pas important, mais juste que je pourrais m'en passer sans être profondément affecté. Je cherchais également un moyen de profiter plus de la vie en me prenant moins la tête. ( 3615 mylife )

Ce que VP veux dire dans cet article, c'est pas de "calculer" la valeur ( car c'est bien ça dont il est question au final ) que lui rapporte ses cercles sociaux. C'est d'être CONSCIENT du bien être réel que ses relations sociales lui apportent.
Il n'a jamais dit " lachez vos anciens amis si ils ne vous apportent aucun intéret sargistique ". Tu aimes la présence d'une personne, alors recherche sa présence... C'est aussi simple que ça.
A coté, il parle de développer ses skills sociaux en se cultivant, agissant pour le bien des autres en pratiquant des activités qui sont DHV ou il y'a des belles femmes. Ce qui revient à un " tout bénéf ". L'intérêt est des faire ce genre d'activités, mais qui nous plaisent.

J'irais un peu plus loin dans les avantages. Imaginons que pratiquant la methode préconisée par VP on s'épanouisse grandement socialement, intellectuellement, ect ... N'est ce pas un " cadeau " fait à ses vrais amis que l'on n'a pas cessé de voir que de le faire profiter cet enrichissement ? ( Très simplement en étant intéressant, divertissant, chaleureux, présent, ect plutôt que aigri, peu épanoui, chiant et j'en passe... ).

J'ai beaucoup paraphrasé, mais je tenais a souligner que ce que pense VP n'est en aucun cas sale. Il est plus sale de faire ces choses inconsciemment ( ce que tout le monde fait au final ) plutôt que d'oser se les avouer.
  • 0 (Merci ! :)) par Vonpearce

EmotionalPunk : il est hors de question d'oublier le côté humain. C'est même le contraire, parce que c'est ce que je cherche. J'ai fait avec mes potes du théâtre une des soirées les plus cultes de l'année. Pourtant la configuration était 4 mecs 1 fille à la fin. Tous bourrés au rhum à 6 h du mat' et à reprendre le travail le lendemain alors que certains avaient des réunions, c'était vraiment comique ... :lol:

Après, avec ces gens tu passes de bons moments, mais tu ne vas pas me dire qu'un mec qui t'apporte des filles, ou une jolie fille qui en plus auront les mêmes centres d'intérêts c'est pas mieux quand même ?

Tu sais je suis un grand amateur de punk emo. Mais je ne sais pas si tu estimes que Converge, Modern Life Is War, Give Up The Ghost en est (tu as vu la tentative de manipulation ? :lol: ).

VonPearce ... oups... [j'veux mettre en rose]VonPearce[/j'veux mettre en rose], en fait je parler d'apprendre à gérer notre propre jalousie, celle que l'on ressent nous, pas celle de la fille. J'ai voulu me lancer dans ce truc d'avoir pour amie "une sarge ratée". C'était vraiment difficile émotionnellement.

Citation:
Tu sais je suis un grand amateur de punk emo. Mais je ne sais pas si tu estimes que Converge, Modern Life Is War, Give Up The Ghost en est (tu as vu la tentative de manipulation ? Laughing ).

Ahah , il essaye de faire de moi son ami pour toutes mes SHB12.

Tu m'as mal scanné , la musique punk emo , c'est tout ce que je déteste dans la musique :mrgreen: . Nous ne deviendrons pas amis et je ne te présenterais pas mes copines !

Qui a noté ce post :
Emotionalpunk (-3) Hors sujet .
  • 0 (mdr !!) par RaamCesse

Page 1 sur 2 (36 messages)