Détecter une femme adultère, contexte et indices.

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

Très franchement, je ne sais pas trop dans quel forum poster cet article, donc s'il est inapproprié, déplacez ou lockez.

Mais je suis joueur, très joueur, donc:

Citation:
Article écrit dans le cadre du concours Write & Fight ep.1

:-) C'est pour marquer le fait que je suis assez content de ce que j'écris, pour une fois.

Détecter une femme adultère, contexte et indices.

Public: cet article s'adresse à des hommes qui ne sont pas de vrais players, et qui donc:
1- N'ont pas de pratique intensive de la femme infidèle, du moins en tant que cible potentielle.
2- Peuvent être amenés à en fréquenter, et se laisser berner.

Les chasseurs compulsifs s'en foutent; les casual gamers, par contre, seront intéressés de savoir que la magnifique blonde qui leur a tapé dans l'oeil a en fait 2 beaux enfants et un mari qui l'attend à la maison ^^.

Objet: Le but n'est ni de juger moralement les hommes qui vivent une relation avec une femme adultère, ni de stigmatiser les femmes adultères. C'est juste un article destiné à vous faire prendre conscience que vous êtes peut-être en train de nouer une relation avec une femme qui n'est pas totalement disponible, et donc vous éviter de vous engager émotionnellement dans une relation qui pourrait être sans issue.

Les fondements: Mon expérience personnelle. J'ai été 3 fois dans la position de l'amant rigolo ces 3 dernières années; la dernière fois remontant à cette semaine. J'ai réalisé a postériori (après que son mari m'ait appelé :-) que certains signaux d'alarmes auraient dû me mettre la puce à l'oreille. Ca plus quelques notions de psycho de comptoir. Toute critique est bien entendue la bienvenue.

Pourquoi une femme trompe son mari/copain/pacs/concubin.

Attention, je le répète, je ne juge pas moralement les raisons qui font qu'on choisit l'adultère. En fait, si vous voulez tout savoir, mon jugement est plus dur envers les hommes qui écornent leur contrat de mariage que pour les femmes qui le font. Non pas parce qu'ils se livrent à une activité immorale, mais parce que leur gestion de la situation avec leur maîtresse est très souvent dégueulasse et hypocrite; j'ai été amant de femme adultère, j'ai été aussi, je pense, cocu (au moins une fois), mais je n'ai jamais été celui qui trompe sa femme. Je plaque avant d'avoir de solution de rechange, personnellement.

1- La vengeance.

Sur 2 de mes 3 cas personnels, il s'agissait (au départ) de se venger. Monsieur avait pris de grandes libertés avec ses obligations, et madame avait décidé dans les deux cas de lui rendre la monnaie de sa pièce. C'est humain.

Dans ce contexte, soyez conscient, donc, dès le départ, que vous n'êtes qu'un instrument. Un instrument potentiellement jetable d'ailleurs.

2- L'ennui.

Mon 3° cas rentrait dans cette catégorie. La dame en question chassait large et en grand, et c'est la seule des 3 à ne pas m'avoir raconté la messe au départ. Elle a même été très cash.

La situation, en bons AFC en réforme que nous sommes, nous la connaissons: la routine, l'agonie du désir, les habitudes, le train-train. Les femmes aussi ont besoin d'émotions fortes, de plaisir, de gaudriole. Et certaines hommes oublient que séduire est une chose, mais que maintenir l'excitation n'est pas toujours facile sur le long terme.

Les femmes ont aussi besoin de s'assurer qu'elles peuvent encore séduire, être désirées, exciter le mâle. Certaines se contenteront de se laisser gentiment draguer et jetteront un faux numéro de téléphone au séduisant inconnu. D'autres, par contre, iront jusqu'au bout de la démarche. Si c'est dans votre pieu, profitez en, vilain garçon.

Le contexte

Vous venez d'accrocher une charmante femme; elle vous a tapé dans l'oeil. Vous aimez sa façon de bouger, de parler, ses opinions, sa conversation, et c'est une bête sauvage au pieu, elle vous fait des trucs hallucinants; bref, vous êtes à 2 doigts d'être amoureux grave de l'opportune créature. Pourtant, il y a un truc qui cloche; votre instinct vous dit qu'elle est étrangement réservée sur certains aspects de sa vie; que sa disponibilité est plutôt réduite. Quoi qu'y se passe?

Pas de panique. Elle est peut-être très accaparée professionnellement. Et un peu secrète sur sa vie. Ou peut-être que tout simplement, elle n'est pas aussi disponible que vous le croyez.

Rappelez vous ce qui a déjà été dit sur ce forum, ou ailleurs, à maintes reprises. Une femme qui se laisse séduire, le veut bien. En clair, elle n'est pas engagée sentimentalement. Une femme qui est amoureuse de son homme vous ignorera tout simplement, ou vous enverra chier, plus ou moins gentiment. Si elle se laisse faire, si elles vous envoie des signes d'intérêt, et qu'elle laisse monter la température, c'est qu'elle est "libre".

Seulement voilà... Si elle est libre et disponible, émotionnellement ou sexuellement, cela ne signifie pas forcément qu'elle l'est juridiquement et socialement.

Elle peut être mariée, en couple, bref, ne pas être libre de décider de ce qu'elle va faire de sa vie dans les semaines, voire les mois qui viennent. Et ça, pour vous, il est important de le savoir, et vite. Car plus votre relation dure, plus vous avez de chance de vous investir émotionnellement dedans, et donc plus vous risquez de tomber de haut quand vous réaliserez que non, elle ne peut pas partir en vacances à Rio avec vous, ou (pire) s'installer dans votre magnifique 2 pièces avenue Foch.

Alors que si vous savez dès le départ qu'elle n'est pas libre, et qu'elle consent tout de même à vous voir, au moins vous savez:
1- qu'elle n'est pas libre de disposer de son temps. Cela vous évitera à tous les deux des prises de bec sur le thème du "J'en veux plus". Ne soyez pas mesquin, vous n'êtes pas là pour dynamiter sa vie. Juste pour la dynamiser ;-)
2- que ce n'est pas la jument sur laquelle vous miserez pour courir un bout. Vous êtes un accessoire, un gode amélioré. Assumez cette position. Vous ne fonderez pas de famille avec elle, et vous ne devez pas espérer quoi que ce soit de cette femme.

Je veux que ce soit bien clair dès maintenant, messieurs: une femme qui se laisse séduire alors qu'elle est engagée ailleurs ne brisera pas son couple pour vous. Jamais. Si elle se considère comme sexuellement ou émotionnellement disponible, alors qu'elle ne l'est pas au regard de la loi ou de la société, c'est que sa situation matrimoniale lui convient, d'une façon ou d'une autre. Comme je le disais l'autre jour à ma copine Adeline, qui sort avec un homme marié: "éclate toi bien cocotte, mais surtout, surtout, surtout, ne TOMBE PAS AMOUREUSE!". Plus facile pour un homme que pour une femme, mais passons.

Cela implique tout de même quelques bonnes nouvelles:
1- Votre position est relativement confortable; en fait, des trois personnes impliquées, le cocu, la femme adultère et l'amant, vous avez LA position la plus confortable. Vous êtes celui qui sait tout ce qui se passe, qui a toutes les cartes en main, c'est VOUS qui décidez de ce qui se passe ou pas. Vous avez une marge de manoeuvre large tant que vous n'êtes pas amoureux.
2- Elle ne vous pétera pas les couilles pour que vous lui fassiez un enfant ou pour que vous lui donniez la moindre preuve d'engagement. Elle n'en a tout simplement pas le droit; c'est d'ailleurs pour ça que souvent, elle cachera le fait qu'elle soit adultère, elle perd la main dès que vous le savez, et elle ne l'ignore pas.
3- Toute sa frustration, c'est vous qui allez en profiter; et là, croyez moi, au plumard une femme adultère est au top de sa forme. Parce que comme ce qu'elle fait est déjà une transgression (elle trompe son mari/copain), il est très facile de négocier des pratiques dont elle n'est pas coutumière, et dont son mari/copain ignore peut-être jusqu'à l'existence. Ne soyez pas une brute toutefois; une femme qui ne veut pas faire certaines choses ne les fera pas. Elle est toutefois plus tentable que n'importe quelle autre femme, qui aura peur de baisser dans votre estime, ou de passer pour une salope; elle a un comportement socialement inacceptable, elle le sait; profitez en petit veinard (personnellement, c'est comme ça que j'ai été initié à la sodomie, un jour d'indisposition pour madame; c'est pas mon truc, mais voilà, toujours ça de pris ^^).

Attention, J'insiste lourdement: n'allez pas vous engager sentimentalement avec une femme mariée. Je le redis: elle est mariée, elle va voir ailleurs (chez vous); soit c'est pour maintenir son couple, soit c'est que sa situation matrimoniale lui paraît plus importante que son épanouissement personnel. Vous êtes la 5° roue du carrosse; donc soit vous vivez bien cette position (ce n'est qu'une rebound girl, ou une de vos multiples relations concurrentes) soit vous devez impérativement vous protéger et mettre fin à la relation illégitime, dans VOTRE intérêt.

Reconnaître une femme adultère par rapport au contexte.

Le contexte est important, car il y a des situations où il n'y a quasiment aucune chance que la femme vous mente sur son statut et sa disponibilité.

Si vous avez rencontré cette femme dans un cercle social où vous êtes tous les deux introduits, par exemple, c'est hautement improbable. La pression sociale est trop forte et présente pour qu'elle puisse vous draguer ou se laisser draguer ouvertement. Trop de gens la regardent, vous regardent, pour qu'elle prenne ce genre de risque.

A ce propos, je signale qu'une femme peut être mariée encore vis à vis de la loi et ne plus être sujette aux obligations du mariage, se considérer effectivement comme //complètement// disponible. Si elle est séparée, ou en instance de divorce, on revient à une situation normale que vous connaissez. Et ce n'est pas de l'adultère.

En pratique, vous êtes susceptible de rencontrer des femmes adultères, ou en recherche de ce type de relation, dans des cas où la pression sociale est absente ou incidente; dans des cas où vous pourrez nouer une relation directe dès le départ; des cas où elle pourra se laisser séduire sans redouter le jugement des tiers qu'elle connaît:
- Dans la rue.
- Dans un bar où elle est seule.
- Sur internet.
- Lors d'un voyage.
- Etc... vous avez saisi l'idée.

Attention, je ne suis pas en train de dire que toutes les femmes qui voyagent sont volages, ou que la bombasse croisée hier sur le chat de meetic est en train d'écorner son contrat de mariage. Je dis que si vous tombez sur une femme adultère, ce sera dans des contextes de cet ordre.

Personnellement, les 3 femmes adultères que j'ai eu l'occasion de rencontrer étaient des femmes levées sur Internet.

Ceci posé... il y a d'autres signes discriminants permettant de développer une présomption raisonnable que la créature est adultère.

Autres indices

Je ne serai pas exhaustif, mais en voilà quelques uns:

1- C'est une femme très généreuse avec vous.

Elle vous paie le restau, insiste pour régler la note du café, vous couvre de cadeau très tôt.

Ca ne vous rappelle rien? C'est ce qu'un homme qui veut séduire une femme doit éviter de faire. Et c'est très intéressant à analyser psychologiquement. Pourquoi insiste-t-elle pour payer?

Je vais être brutal: parce que vous êtes sa salope.

Rappelez vous, on ne paie pas pour une femme, parce que ça communique qu'on ressent le besoin de lui acheter ses faveurs. Et là, c'est très exactement ce qu'elle fait.

Elle fait quelque chose d'immoral; elle retourne donc la morale. Vous êtes là pour lui offrir quelque chose qui a un coût, qui présente un risque social pour elle, et qui a un impact sur votre temps. En insistant pour payer, elle s'assure 2 choses:
1- Elle vous dédommage pour votre temps et l'énergie que vous lui consacrez.
2- Elle achète votre silence.

Les 3 femmes que j'ai connues dans ce contexte ont eu toutes le même comportement.

La première payait le restau (malgré mon insistance pour que l'on partage), puis m'achetait un tas de choses. Ce fut d'ailleurs la première de mes relations plus ou moins prolongées à s'occuper de ma garde robe ^^.

La seconde (celle qui s'assumait totalement comme femme adultère et tentait de vérifier ses capacités de séduction) a été moins envahissante, mais m'a offert pas mal de trucs sympas (un masse-tête entre autres, que j'ai toujours bien sûr).

La troisième s'axait sur les restaus et les entrées d'expo, comme quoi la France est bien la terre de la culture potentiellement gratuite ;-).

2- C'est une femme avec un large rayon d'intimité.

Etre indépendante est une chose. Mais tracer une zone interdite en kilomètres est suspect.

Je suis en seine-et-marne (est parisien). La première, la plus proche, était à 40 bornes de chez moi. Notre première rencontre a eu lieu à Melun (20 km), alors qu'elle a rapidement admis qu'elle vivait à Savigny-le-temple, soit 10 km. Ajoutons à cela qu'elle n'avait pas le permis de conduire. C'est dire à quel point elle était motivée pour ne PAS me rencontrer près de chez elle.

Les deux suivantes, c'était encore plus grandiose: elles vivaient dans les Yvelines, soit l'autre bout de la région parisienne. La numéro 2 est venu directement chez moi. La dernière m'avait donné rendez-vous dans un restaurant (15 km de chez elle), puis est venue directement chez moi.

Je ne suis JAMAIS allé au domicile d'aucune des trois.

Pourquoi cette distance? Parce que rappelez vous, elle est en train de violer un interdit social. Donc, elle ne doit pas risquer d'être vue dans uns situation compromettante par son cercle ordinaire (professionnel, amical, voire familial).

Concrètement, vous n'aurez jamais accès à son domicile (ou rarement, et de façon très fugitive), et elle ne vous présentera jamais d'ami(e)s ou dans un contexte très particulier (une complice, qui lui sert sans doute d'alibi pour sa situation actuelle). La numéro 1 m'a présenté à une de ses copines, qui était aussi la nounou de ses gamins; et le gamin qui était là n'était clairement pas en âge de témoigner de quoi que ce soit autrement que par des "gaaaaa" et "arheu pfrout".

En revanche, elle sera ouverte à une certaine introduction dans VOTRE cercle social, dans une certaine mesure. Si, et seulement si, ce cercle n'a aucun recoupement avec le sien. C'est ce que j'ai fait personnellement, à chaque fois avec un certain succès.

NB: pour cette raison, il est également assez logique de supposer qu'une femme adultère aura tendance à chercher des individus dans un milieu social très distinct du sien. La bourgeoise qui s'encanaille chez les prolos, ce n'est sans doute pas un mythe, c'est parfaitement compréhensible.

N'essayez pas de rentrer dans ce cercle qu'elle trace. Car soit ça finirait l'histoire, soit ça la ferait changer de ton. Je vous renvoie à ce que je disais: la probabilité qu'elle plaque tout pour vous est proche de zéro, et il est possible qu'elle vous benne si elle sent ou croit que vous êtes en train de vous attacher.

3- C'est une femme qui a peu de temps à vous consacrer.

Elle ne répond pas à vos appels? Elle communique plus par écrit que par oral? Vous repérez des horaires fixes mais bizarres pour les communications?

Associé à d'autres signes d'indisponibilité, ce peut-être une indication supplémentaire de la situation scabreuse. Elle VIT avec un autre homme. Devant lui, elle peut faire semblant d'envoyer un SMS à sa bonne copine (l'alibi) alors qu'elle vous en envoie un à vous. Elle peut vous envoyer des emails du bureau. Et elle peut vous téléphoner avant que son mari rentre, ou après qu'il se soit couché (ils ne baisent plus, donc ce n'est pas étonnant). Elle peut même s'éclipser et aller à la cave pour chatter avec vous (cas de ma N°1); mais n'en attendez pas plus. Et si vous aviez des soupçons, et que par exemple vous avez affaire à une femme que vous avez rencontrée dans un bar, qui va systématiquement chez vous, et qui ne communique jamais avec vous entre 17:30 et 23:00 (ce n'est qu'un exemple), je dirais que vous avez de grandes chances d'avoir affaire à une situation pas claire.

L'éthique dans la situation

Je voudrais finir sur mon appréciation morale dans cette situation immorale. Parce que j'ai observé une morale, confronté à répétition à ces cas.

Bien entendu, je parle de 2 morales différentes. La situation est immorale pour la société. Et votre façon de gérer la relation (si elle se prolonge tant soit peu) doit tout de même obéir à des règles. Je vous invite à y réfléchir.

Ce que vous devez comprendre, c'est que selon votre investissement, vous n'aurez le choix qu'entre 2 positions. Car dans le triangle de l'adultère, il n'y a qu'un rôle qui ne change pas, celui du cocu.

Deux cas peuvent se présenter: soit vous êtes investi émotionnellement (vous êtes en train de tomber amoureux) soit vous ne l'êtes pas.

Si vous avez su garder la tête froide, c'est vous qui avez le "pouvoir". C'est vous qui décidez quand vous acceptez de la voir; c'est vous qui décidez de ce que vous faites. Vous pouvez proposer, et vous pouvez disposer. Elle n'a aucun moyen d'exiger, et n'a aucun droit légitime sur vous. En clair: vous pouvez aller voir ailleurs tant que vous voulez, elle n'a aucun droit de vous faire une scène. Vous êtes le maître. Bon d'accord, vous êtes aussi un vibro-masseur amélioré, mais si vous assumez, grand bien vous fasse; je l'ai fait, et j'ai apprécié.

Par contre, si vous tombez amoureux, si vous vous attachez si peu que ce soit, vous venez de nouer le noeud qui va vous pendre. Car alors elle prend le "pouvoir". C'est elle qui a la possibilité ou non de vous donner de son temps (qui ne lui appartient de toute façon pas totalement). C'est elle qui peut vous faire miroiter la possibilité de rompre son couple légitime (ce qu'elle a peu de chances de faire). Bref, vous vous retrouvez dans la position de demandeur. Et elle prend le sommet du triangle; avec d'un côté l'amant qui l'attend, de l'autre le cocu qui s'ignore; elle est gagnante sur tous les tableaux.

Mais cette opposition est valable aussi pour elle.

Si elle n'est pas investie émotionnellement, tout va bien. Par contre, si elle commence à s'attacher, c'est là que la zone devient risquée.

Rappelez vous, seul le cocu ne change pas dans nos triangles. Par contre, les interactions possibles entre vous et elles varient du tout au tout, offrant 4 possibilités:

A- Elle n'est pas attachée, et vous non plus.

La meilleure situation, à mon sens. Celle où on ne se promet rien, où on se donne beaucoup, la relation est très riche, et tacitement ou pas, on ne prend aucun risque en connaissant les limites. Vous passerez peut-être des vacances torrides dans une petite maison en Bretagne qui appartient à un de ses alibis, ou ce sera quelques 5 à 7 très agréables à l'hôtel ou chez vous.

B- Elle est attachée, et pas vous.

Attention. Là c'est dangereux. Vous ne voulez peut-être pas vous attacher, mais si elle est en train de le faire, vous vous approchez dangereusement d'une situation qui va la faire souffrir. Etes vous sûr de vouloir jouer avec ses sentiments?

Soyez très clair, et si nécessaire next dans son intérêt. Je ne connais aucun système moral (même le mien qui est très souple) qui vous autorise à faire souffrir une femme pour la seule satisfaction de vos instincts de mâle et de chasseur.

Pour ma numéro 1 et 2, c'est comme ça que ça a terminé. Elles m'ont avoué qu'elles commençaient à ressentir des sentiments. Pas moi. Ou en tout cas pas suffisamment pour que cela amène quelque chose de viable. Je ne me suis pas senti le droit d'aller plus loin.

C- Vous êtes attaché, et pas elle.

Next, en urgence. Brûlez les fringues qu'elle vous a offertes, jetez son numéro, coupez tout contact. Elle ne divorcera pas pour vous. Rappelez vous, vous n'êtes qu'une poupée gonflable pour elle.

Protégez vous, souffrez un peu maintenant, plutôt que d'attendre des mois dans l'angoisse qu'elle prenne une décision; même si elle vous l'a promis, elle ne le prendra jamais; ou elle la prendra trop tard, vous aurez déjà appris à la haïr.

D- Elle est attachée, et vous aussi.

Ouh. Là on arrive dans mon actualité brûlante. C'est ma situation actuelle.

Là tout dépend si vous êtes joueur, ou non.

Si vous n'êtes pas joueur, et que vous avez su garder la tête froide, et qu'elle ne présente qu'une viabilité moyenne sur le long terme, faites comme si elle n'était pas attachée; vous souffrirez un peu, mais vous préserverez une forme d'estime de vous.

Maintenant... si vous êtes joueur et que l'enjeu vaut le coup... Si vous gardez une part de rationnalité, et que vous pouvez encore avoir l'attitude du "gamer", jouez. Faites monter les enchères, et voyez comment naviguer dans une situation particulièrement difficile. A vous de juger, selon le potentiel de la personne (vous vous voyez vraiment avec elle dans plusieurs années?), selon la situation (est-elle déjà en instance de divorce? Y a-t-il des facteurs complexes comme des enfants en ligne de compte?), selon votre force du moment.

Si vous jouez, sachez que vous jouez gros et avec un haut risque. Je ne peux que vous conseiller ce que je suis précisément en train de faire: tracez votre route. Si elle veut vous suivre, elle devra larguer ses valises.

Je suis donc très clair. Dans ma situation actuelle, elle sait par exemple que demain soir, je vais sarger avec des potes. Et elle sait ce que ça veut dire.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur cette option. Je suis pour la première fois dans la situation de vouloir forcer la main à une dame sur ses choix en ce qui nous concerne.

Le principe que je recommande: ayez la haute main sur ce qui se passe. Cela préservera votre estime de vous même, et cela accélérera les choses d'une façon ou d'une autre, autant que possible (les divorces peuvent être longs). Et donnez vous une limite dans le temps. C'est ce que je suis en train de déterminer pour ma part.

Conclusion

Le point sur lequel j'insiste, c'est que vous devez être fixés si vous êtes dans la situation. Etre l'amant a des avantages, des contraintes, qu'il est plus facile d'assumer quand on en est conscient. Si vous avez des soupçons, mettez les choses au clair, sans juger la personne et la situation du couple.

Et ensuite, faites vos choix et positionnez vous très clairement.

Et rappelez vous... ne vous faites aucune illusion. Les femmes qui sont mal avec leur mari/copain les plaquent même si elles n'ont pas de solution de rechange (contrairement aux hommes pour la plupart); si elle reste avec lui, c'est qu'il y a des raisons autres que les sentiments. Et vous ne suffirez pas, la plupart du temps, à les remettre en cause.

Pour ceux qui savent saisir l'opportunité, amusez vous bien. Mais rappelez vous: gardez votre identité morale. Ne devenez ni le salaud de service, ni l'amoureux transi. Vous ne pouvez pas vous le permettre.[/quote]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Pertinent) par okapi
  • +3 (Intéressant) par Krishna
  • +3 (A lire) par Lemilis
  • +3 (Très intéressant) par FrenchKiss
  • +2 (Intéressant) par cyberseb
  • +1 (Intéressant) par Varga
  • +1 (Instructif) par Sung Woo
  • +2 (Intéressant) par Champion
  • +1 (Intéressant) par corwin
  • +3 (Très intéressant) par San.A
  • +2 (Intéressant) par Professor_X
  • +1 (Constructif) par partyman
  • +2 (Intéressant) par BlackSabbath
  • +3 (Très intéressant) par Louder
  • +2 (Très intéressant) par leo037
  • +2 (Pertinent) par gux
  • +1 (A lire) le 30.09.10, 07h52 par Kipecoul

Vulcain a écrit:
J'ai réalisé a postériori (après que son mari m'ait appelé :-) que certains signaux d'alarmes auraient dû me mettre la puce à l'oreille.

Bienvenue au club !

A signaler tout de même la catégorie qui annonce cash qu'elle est mariée mais veut une "expérience"... Et qui s'invente des sentiments pour amadouer son Surmoi. Typique de celle qui vous balancera à son mari, vous devenez ainsi "la poubelle" : le salaud qui l'a manipulée et qui a abusé de sa faiblesse et de son innocence ! Si si, y'en a qui osent et c'est du field testé ^^

Par contre je confirme qu'avec vous elle rattrape sa frustration, et surtout qu'elle ne craindra pas de passer pour une salope à vos yeux. Contrepartie : elle vous le fait payer bien souvent.

Mais il y a aussi des femmes qui assument la situation, n'ont pas de conflit avec leur morale et vous offrent de très beaux moments. Contrepartie : quand elles nextent, c'est du next de chez nextpresso ; apprenez à dire au revoir et merci.

Très bon article, qui manquait selon moi.

okapi a écrit:
A signaler tout de même la catégorie qui annonce cash qu'elle est mariée mais veut une "expérience"... Et qui s'invente des sentiments pour amadouer son Surmoi. Typique de celle qui vous balancera à son mari, vous devenez ainsi "la poubelle" : le salaud qui l'a manipulée et qui a abusé de sa faiblesse et de son innocence ! Si si, y'en a qui osent et c'est du field testé ^^

(...)

La complexité des femmes, et leur hypocrisie m'étonneront toujours. Je n'ai pas eu cette version là, peux-tu nous en dire plus?

okapi a écrit:
Par contre je confirme qu'avec vous elle rattrape sa frustration, et surtout qu'elle ne craindra pas de passer pour une salope à vos yeux. Contrepartie : elle vous le fait payer bien souvent.

Là encore, j'aimerais parfaire mes connaissances. C'est sûr qu'avec 3 cas personnels, et 2 ou 3 anecdotes racontées par des potes, mon article manque de profondeur et de pertinence...

okapi a écrit:
Mais il y a aussi des femmes qui assument la situation, n'ont pas de conflit avec leur morale et vous offrent de très beaux moments. Contrepartie : quand elles nextent, c'est du next de chez nextpresso ; apprenez à dire au revoir et merci.

Oh que oui. Sortez de ce genre de situation avec classe. L'élégance est quelque chose que vous lui devez, et que vous vous devez.

Citation:
2- C'est une femme avec un large rayon d'intimité.

C'est marant, mais c'est exactement ce que je faisais ( ou je fais encore parfois , tiens, haha) quand j'ai envie d'une fuck friend et que je sais que je vais pas être trop regardant sur certaines choses. Je vais choisir une fille qui ne sera certainement pas la femme de ma vie, elle peut être plus agée que moi d'une dizaine d'année, ou l'inverse, un écart dans l'autre sens, ou pas du tout de mon milieu dans lequel je chercherai la femme de ma vie, ou que je serai moins regardant sur les criteres physiques ou que... mais que du coup, j'ai surtout pas envie de beaucoup de proximité avec elle et j'ai tendance ( au début, je faisais ça inconsciemment, maintenant c'est plus conscient ) à ne jamais la choisir dans ma ville, afin de garder et maintenir une indépendance maximale et que la distance fait que j'aurai pas à la voir trop souvent ... Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de fuck friend dans ma ville, et maintenant c'est systématique, quand j'en cherche un, je la cherche ailleurs, mais pas trop pres de chez moi pour avoir la paix, pas trop loin non plus pour pas que ce soit pénible.

Donc ce cas peut être aussi une fille qui cherche le même truc, une fille qui a envie d'un mec sans qu'elle s'investisse ou surtout pour GARDER LE CONTROLE; J'ai remarqué que deux attentions whore que j'ai rencontré par le passé ( par le net ) , si j'ai souvenir bon, c'était elle qui était venu discuter avec moi au départ, mais j'en suis plus sur, mais surtout elles étaient loin ( disons qu'il faut une demi heure de route, tu vas pas le faire tout les jours ) de ma ville ... Et j'ai pu comprendre par la suite que c'était un élément qui était important pour elle, car ça leur permet de mentir énormément, faire la fille qui s'investit, alors que dans la semaine, elle rencontre plein de mecs .... Elles ont besoin d'un maximum d'indépendance pour pouvoir se sentir libre et pas étouffée par le mec ( et donc se permettre ce qu'elles veulent, ils trouveront toujours à se le justifier à elles même pour se convaincre qu'elles ne font rien de mal ) et en même bien gérer, si elle parvienne à ce que le mec s'accroche à elle, à le tenir fermement en respect. La distance fait que le mec ne peut pas débouller chez elle comme ça, même s'il en a envie, et en même temps, elle peut insinuer que bientot ils se verront, tout en argant qu'elle est super occupé ( et le mec peut pas vérifier ). Cette distance et zone d'intimité comme tu l'appelle est donc bien souvent une arme pour prendre le controle d'une relation.

Intéressant!

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles une femme trompe son compagnon/mari etc, elle ne sont pas seulement la vengeance et l'ennui. Il y a aussi pour moi le fait de ne pas avoir assez pensé à soi.

Je m'explique : bon nombre de filles se sont "trop" mis en tête d'être une compagne parfaite, une mère parfaite etc etc, de réussir leur couple tout en se perdant dedans. Leur mari/copain les a souvent aidé en se contentant d'avoir une femme "parfaite". Le problme est que ces femmes n'ont plus du tout pensé à elles "égoistement", avec un bon égoisme. Du coup, à un moment, l'élastique est cassé et elles rentrent dans l'excès inverse de ne plus penser qu'à elles (le démon de minuit par exemple). Pour moi, beaucoup de femmes rentrent dans ce contexte et sans le vouloir, deviennent ce qu'elles ont toujours redouté devenir.

Il y a aussi les séductrices. Ces femmes, mères ou pas, qui gardent ce besoin de séduire et d'interdit. C'est un peu la partie cachée qui les fait supporter une vie souvent bien morne de l'autre côté. Ce sont souvent celles-là qui vont vous faire payer le fait qu'elles veulent se "nettoyer" de cette image de salope. Un gars un peu trop naîf pourrait même aller jusqu'à s'en vouloir.

J'ai remarqué autre chose. C'est que les femmes peuvent souvent rester plus pragmatiques que certains hommes par rapport à l'adultère. Ainsi, elles pourront continuer leur vie sans soucis, partir en vacances, s'occuper des enfants comme si de rien n'était tout en trompant leur mari. Elles scindent bien souvent dans ce cas relations sexuelles vs confort de la vie de tous les jours.

Seul petit bémol à ton article, les lieux où on les retrouve. Le problème est que dans l'inconscient, une femme qui se retrouve seule dans un café est une femme qui cherche un homme. J'avais déjà eu cette discussion avec ma mère qui, seule, ne voulait pas s'arrêter dans un bar prendre un café pcq elle allait être mal vue. Vision réductrice des hommes par rapport aux femmes. Il faut être un peu moins généraliste sur ce coup-là :wink:

Sinon, sujet intéressant. Thks

Vulcain, ton article est vraiment bien écrit, bien structuré.

Je suis déjà tombé dans cette situation (sans compter ce que je ne sais pas). La demoiselle m'a avoué qu'elle avait quelqu'un mais en revanche elle vit à quelques centaines de mètres de chez moi. Comme quoi on trouve toujours des contre exemples ! :) Peut-être que le fait que ce soit "dilué" dans la masse parisienne joue (le Nord du 75 qui est très peuplé, pas le 94).

J'ai attendu quelques temps avant de le lire, de peur de me prendre une claque. Parce que j'ai l'impression que c'est typiquement ce genre de choses qui créé les plus grandes désillusions chez les apprentis séducteurs que nous sommes, et ce sentiment de misogynie.

Vulcain a écrit:
okapi a écrit:

(...)

La complexité des femmes, et leur hypocrisie m'étonneront toujours. Je n'ai pas eu cette version là, peux-tu nous en dire plus?

Ce que j'en ai compris, c'est qu'une catégorie de poupounes vont s'autoriser bien des choses à l'instant T en tournant le dos à leurs valeurs... Mais elles ne font que les mettre entre parenthèses sur une période. Puis vient le moment où elles rebasculent dans leur "conscience sociale" : "mon Dieu, qu'ai-je fait ? Je me suis conduit comme une salope ! Je ne suis pas une salope, donc c'est lui le salaud..."

Un signe intéressant : elles chargent généralement leur mari de toutes les tares, mais elles retourneront vers cet "homme merveileux" dés que toi tu seras devenu "le salaud." C'est un peu le jeu de Go, on retourne le noir en blanc, puis le blanc en noir.

Je ne pense pas que ce soit spécifique à l'adultère, et ces nanas devaient fonctionner ainsi avant d'être mariées. Sauf qu'à trois protagonistes les choses sont dites et ainsi mises en évidence.

En espérant avoir été plus explicite.
  • +1 (Intéressant) par San.A

Je suis sorti un an avec une fille qui a trompé son copain avec moi. Et bien, je peux vous dire que ça s'est retourné contre moi après...

Je veux dire, quand on sort avec une fille grâce à son infidélité, il y a toutes les chances qu'on devienne cocu à son tour quand notre couple ira mal...

J'ai rompu avant d'être cocu, par fierté, mais ça serait arrivé à un moment ou à un autre vu qu'elle se laissait gentiment séduire par un autre mec à partir du moment où notre couple est allé mal.

L'infidélité, c'est surtout de la fuite. Au lieu d'avoir le courage de dire à leur partenaire qu'elles (ou ils) s'ennuient, d'avoir le courage de régler les problèmes, les femmes (et les hommes) infidèles préfèrent chercher ce qu'il leur manque ailleurs.

Je constate d'ailleurs que les femmes qui me font le plus de l'oeil sont souvent casées. Et parfois même avec des potes... :?
  • +2 (Intéressant) par FrenchKiss
  • +2 (100% d'accord) par Krishna

Faire de l'oeil ne signifie pas tromper. Embrasser non plus. Sucer non plus. Se faire sodomiser non plus ... bon j'arrête là. :mrgreen:
  • 0 (lol) par Cachip

Page 1 sur 1 (9 messages)