Détruite

Note : 6

le 24.08.2018 par Myla

11 réponses / Dernière par The_PoP le 04.09.2018, 18h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens sur ce forum car j’ai besoin de me confier .

Je sors d’une relation de deux mois avec un homme .
Nous étions ensemble depuis le 21 juin 2018 .
Il parlait d’avenir ( oui je sais , c’était rapide )
, était attentionné, investi , romantique , aimant . Il avait même prévu de me présenter officiellement.

Ces derniers temps , il était distant ... Et pour cause , j’ ai appris qu’il devait se marier un mois avant notre rencontre mais qu’il avait tout annulé.

Aujourd’hui, il me dit l’aimer Et en être raide dingue ...

Je lui souhaite sincèrement d’être heureux et je lui ai dit d’aller réparer son erreur mais je suis profondément blessée, meurtrie et trahie .

Il dit que nos moments étaient sincères mais qu’elle était encore dans son cœur.

J’ ai la sensation d’avoir été utilisée ...

C'est sur ce n'est pas l'histoire dont tu rêvais mais au moins ça n'aura pas trop tardé à se dénouer, te voilà donc libre d'aller vers mieux, maintenant.

Je ne pense pas qu'il t'ai utilisée, à mon avis il était (est toujours ?) simplement paumé à l'approche du grand flip du mariage, ce n'est pas le premier (femmes et hommes confondus) et surement pas le dernier. Le fait qu'il fasse si vite des projets d'avenir avec toi comme tu le dis c'était rapide et c'est souvent une petite alerte, à moins que ce soit fait en toute légèreté mais je doute que ce soit le cas ici.

Tu es surement un peu blessée.. vexée même ? mais finalement cette histoire n'a rien à voir avec toi, ce que tu es en tant que personne ou ta capacité à plaire donc tu peux aller de l'avant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 24.08.18, 11h33 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 24.08.18, 15h22 par The_PoP

voucny a écrit :C'est sur ce n'est pas l'histoire dont tu rêvais mais au moins ça n'aura pas trop tardé à se dénouer, te voilà donc libre d'aller vers mieux, maintenant.

Je ne pense pas qu'il t'ai utilisée, à mon avis il était (est toujours ?) simplement paumé à l'approche du grand flip du mariage, ce n'est pas le premier (femmes et hommes confondus) et surement pas le dernier. Le fait qu'il fasse si vite des projets d'avenir avec toi comme tu le dis c'était rapide et c'est souvent une petite alerte, à moins que ce soit fait en toute légèreté mais je doute

que ce soit le cas ici



Tu es surement un peu blessée.. vexée même ? mais finalement cette histoire n'a rien à voir avec toi, ce que tu es en tant que personne ou ta capacité à plaire donc tu peux aller de l'avant.

Merci Voucny ,

Je me sens trahie. Son comportement en plus d’etre Irrespectueux et malsain...
Comment peut-on être sur le point de se marier, partir ( s’amuser durant deux mois en ayant tout du chéri idéal) et retourner vers son «  ex futur femme « 

Il a joué avec moi puisqu’il était avec moi tout en pensant à elle et en me cachant la vérité

J’ai envie de me venger , il ne s’en sortira pas ainsi

Tu envisages un moment que loin de la malveillance intentionnelle il était peut être sincère et perdu ?

2 cas :
- c’est un gland fini, te venger n’y changera rien, si ce n’est accorder encore de ton temps de vie et de pensée pour un gland. Dommage non ? Mieux vaut tourner la page vite et en tirer les leçons ?
- c’était un mec paume et ta vengeance va juste lui compliquer encore plus la vie.


Et puis te venger de quoi ? De quel préjudice ?

C’est une relation de deux mois, tu as eu envie d’y croire, vous avez eu de bons moments mais c’est fini. Ça arrive. Y a pas mort d’homme ou destruction de quoi que ce soit. Il ne t’a rien volé, pris, ou détruit.


Enlève ton ego de l´equation et passe à autre chose.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The pop , merci pour ta réponse .

Je ne pense pas qu’il se situe loin de la malveillance intentionnelle car
-il a dissimulé cette histoire
-il avait des photos de cette femme en sous vêtements dans son téléphone et elle était au centre de ses conversations
-il avait des dettes et comptait sur moi pour les payer

En fait, qu’il soit paumé ou non ce n’est pas mon problème. Il a joué , il va payer . Ce ne sera qu’un juste retour des choses . L’équité.

Quel préjudice ?
Figure toi que je souffre , il a fait des fausses promesses, outre les mensonges et la trahison qui est énorme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 25.08.18, 15h17 par sebz9999

Et qu'est ce que tu vas retirer de ça ensuite ?
Tu crois que lui faire du mal va te faire du bien?
Que tu seras mieux ensuite pour aborder une nouvelle relation?
C'est ridicule. Tu sais même pas s'il était sincère avec toi (il pouvait être sincère sans vouloir t'en dire que une histoire telle que celle-ci), et tu n'as pas été volée sur les bons moments que tu as passé avec.
Le reste c'est décevant et pitoyable je te l'accorde mais tu peux être meilleure que ça et passer à autre chose plutôt que tristement t'accrocher pour te faire un semblant de bien.

Onmyoji a écrit :Et qu'est ce que tu vas retirer de ça ensuite ?
Tu crois que lui faire du mal va te faire du bien?
Que tu seras mieux ensuite pour aborder une nouvelle relation?
C'est ridicule. Tu sais même pas s'il était sincère avec toi (il pouvait être sincère sans vouloir t'en dire que une histoire telle que celle-ci), et tu n'as pas été volée sur les bons moments que tu as passé avec.
Le reste c'est décevant et pitoyable je te l'accorde mais tu peux être meilleure que ça et passer à autre chose plutôt que
tristement t'accrocher pour te faire un
semblant de bien.
Merci onmyoji pour ta réponse.

Comment pouvait-il être sincère alors qu’il pensait encore à elle et l’aimait toujours ?
C’est ça que je ne comprends pas ...

Je sais que tu as parfaitement raison sur le bien fondé de ma vengeance. Mais je veux qu’il souffre comme moi je souffre quand bien même je n’irai pas mieux . Ça ne me ressemble pas , je ne me reconnais pas , cela dit je veux qu’il ait mal .

Ne te fourvoie pas Myna, je pense que tous ici, on comprend les sentiments que tu éprouves. On les a probablement vécus nous aussi à un moment ou à un autre. C'est là dessus d'ailleurs qu'on s'appuie pour te proposer d'éviter une vengeance mesquine, inutile voir peut être destructive et te tourner vers des solutions constructives.


Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il est désormais temps pour toi de passer à autre chose et que consacrer plus de temps à ce mec est du gâchis au vu du peu de valeur qu'il t'a montré non ?


Tu sais le choix des mots à son importance et le titre du sujet que tu as choisi pour évoquer une histoire de deux mois à peine me semble fort. Trop fort même.
Cela m'interroge.

Tu as 26 ans, et c'est un âge où l'on peut avoir un peu de vécu amoureux, qui peut nous mettre à l'abri de trop grosses déceptions amoureuses pour des histoires courtes ? Ici ce n'est visiblement pas le cas car tu as probablement vécu les choses de manière intense, d'où ta déception cruelle aujourd'hui. Ce n'est rien de dramatique et tu as tout le loisir maintenant de prendre un peu de recul là dessus pour en tirer tes propres leçons, sans amertume ni rancoeur inutile qui te seraient in fine préjudiciables.
Je lui souhaite sincèrement d’être heureux et je lui ai dit d’aller réparer son erreur mais je suis profondément blessée, meurtrie et trahie.
Il dit que nos moments étaient sincères mais qu’elle était encore dans son cœur.
J’ ai la sensation d’avoir été utilisée ...

C'était ton premier post ici, et je crois que tu étais sur une meilleure piste qu'aujourd'hui.
Tu parles d'équité et d'injustice, mais la justice ne sait être rendue par les victimes. C'est comme cela.

La meilleure façon de sortir de cette affaire n'est-elle pas de penser que tu as eu affaire à un homme perdu, que tu as su troubler, avec qui tu as vécu un mois et demi de beaux moments et qui a finalement choisi une autre voie ? La vérité que tu sembles rechercher n'existe de toute façon pas, les raisons sont probablement multiples et les choses plus nuancées. Les points de vues divergeraient probablement sur cette histoire, alors à quoi bon ?

S'il a trahi, menti, trompé, finalement est-ce son problème où le tien ? Je crois pour ma part que c'est lui qui aura à vivre avec cela. Toi tu as choisi de faire confiance, de te livrer un peu, et ce choix ne devrait pas être remis en question.


Toi maintenant tu peux choisir de passer vraiment à autre chose, de tourner la page, de t'affranchir de lui et de ces promesses qu'il n'a su tenir. De faire en sorte que si cet homme perdu devait retrouver le chemin de ta porte, celle-ci lui reste fermée sans regret. Le sortir complètement de ta vie finalement. Et puis te consolider un peu aussi en essayant d'en tirer des leçons ? Après tout la seule chose sur laquelle tu puisses efficacement influer aujourd'hui, c'est ton avenir à toi.

Tu as la possibilité aujourd'hui d'exercer ton esprit sur des questions intéressantes pour toi :
- Quid d'un homme qui demande à une femme rencontrée moins d'un mois auparavant de payer ses dettes ?
- Quid d'un homme dont on ne sait finalement que peu de choses ?
- Ne faut-il pas savoir raison garder lors d'un début de relation ? Aussi beau et simple soit-il ? Quels sont les signaux d'alerte que tu as choisi d'ignorer ?


Bref, je pense que tu as compris notre point de vue sur la question.
Personnellement je ne me permet pas de juger ton désir de vengeance si ce n'est en te disant qu'il ne s'agit dès lors pas de justice ou d'équité puisque tu l'exerceras seule.
Ce que je dis est au fond plus simple : cette vengeance te feras plus de mal que de bien, et n'est probablement pas la meilleure façon de clôturer cette histoire.

Gardes le meilleur des moments partagés, tires en une leçon, et tourne la page.

bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 25.08.18, 16h35 par ChantePaul
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Tu dis que tu ne te reconnais pas.
Est-ce que tu as vraiment envie d'être cette fille?
Je comprends que tu sois blessée.
Mais agir en fonction, ce n'est pas constructif.
Aussi, tu ne comprends pas qu'on puisse être sincère en aimant deux personnes à la fois.
Sans être "polyamoureux" ou autre, on peut parfaitement reconnaitre que même en ayant des sentiments pour quelqu'un, ça ne nous empêche pas de réagir à des choses d'une manière qui va nous inspirer des sentiments amoureux. Que ce soit les mêmes attraits ou d'autres.
Notre cerveau n'est pas hermétique. Après tu choisis d'agir en fonction. Mais s'il se disait que c'était terminé avec, il peut très bien avoir été sincère et avoir des projets avec toi.
Mais de toute évidence, c'est un mec qui ne sait pas ce qu'il veut.
Pas de quoi te transformer toi, pour lui apprendre une leçon. Ce n'est pas ton problème.
Tu te feras plus de bien à te faire plaisir et à rencontrer de nouvelles personnes pour ne pas rester sur une mauvaise impression.

Personne ne te jugera ici sur ton ressentis, comme la dis ThePop, c'est des sentiments humains. Il c'est certainement mal comporté, c'est certains. Mais au final, il devait surtout être paumé, et ne t'a peut être pas pris autant pour une conne que tu le crois. La ou ça devient malsain, on vous connais, c'est bien souvent une spécialité féminine en terme de relation. C'est quand tu parle de te venger. Il y a deux choses a distinguer, ce qu'il ta fait, n'a pas été prémédité, ou été calculé dans l'unique volonté de te nuire et de te faire du mal. La vengeance, c'est bien différent, préparé sciemment des coups dans la volonté de détruire une personne qui ta fait sentimentalement souffrir, c'est de la perversion. C'est réellement dérangeant, tu comprend. Prend conscience de deux choses, si tu lance des hostilités, il y a des chances que d'une, tu passe pour une tarée, mais que deux, tu es des conséquences, c'est ce qui s'appelle l'escalade de la violence. Le pire étant, que ça ne te soulagera pas, mais qu'en plus, si tu possède une conscience comme tous être humain, ça pourrais altérer grandement ton image de toi. Tous en mettant dans une situation toujours plus nocive. Prend sur toi, oublie ce type, et va de l'avant. T'es tombé sur un type paumé, pas sur un psychopathe qui a voulue te détruire, il faut saisir la nuance. Si t'es une personne saine, ta pas a rentrer dans ce genre de délire même si je comprend ton ressentiment et ta colère.

Bonsoir à tous .

Je tenais particulièrement à remercier les intervenants qui ont pris la peine de m'aider .

Figurez-vous que mes envies de vengeance se sont totalement dissipées et ce peu de temps après la rédaction de mon dernier message .
Je m'en suis très vite remise et j'ai fait la connaissance d'une personne en apparence très bien , je veux prendre le temps de la découvrir davantage sans m'emballer .


CEPENDANT , mon ex est revenu en me disant qu'il s'en foutait de cette fille ( pour reprendre ses termes) et qu'il m'aimait sincérement comme jamais il n'avait aimé ...


Il est évident que face à autant d'instabilité , et autant d'incertitude quant à sa sincérité , je n'en veux plus .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bravo ! le 04.09.18, 18h35 par The_PoP
  • [0] Like a boss ! le 04.09.18, 23h22 par sebz9999
  • [+1] Bravo ! le 05.09.18, 19h08 par Raven

Bravo à toi, tu as su surmonter cela avec discernement.


Prends le temps pour toi avant de relancer autre chose, cela aide aussi à se construire de manière plus pérenne.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre