Deuxième naissance à plus de 40 ans...

Note : 0

le 30.06.2017 par Me-262

2 réponses / Dernière par Aristophane le 29.08.2017, 18h23

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Après plus de 40 ans, une rupture amoureuse et pas mal de question sur moi et mon futur ... j'ai décidé de, enfin, profiter.
Je me rends compte qu'il y a des blocages que je souhaite faire sauter et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas, raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum...

Voici en quelques points résumé ma vie en long et en large :


1. Présentation
Je m’appelle Christophe et j’ai 44 ans, divorcé avec une fille de 18 ans.

2. Enfance
Après une analyse, il semblerait que : à ma naissance ma sœur, qui avait 3 ans, accaparait beaucoup de temps et d’énergie à ma mère. Sans vouloir me porter préjudice, ma mère s‘occupait peu de moi. Plus tard elle ventera mes mérite de « garçon sage et gentil, qui ne pleurait jamais…».
D’après ma psy je me serais rendu compte dès les premières semaines que mes pleures n’auraient pas changer grand-chose pour attirer son attention, que j’aurais développé une intelligence-auto-didactique pour me débrouiller tout seul. D’ailleurs je m’amusais souvent tout seul.
Mes souvenirs ne sont pas assez nombreux pour affirmer ce point à 100% mais tous mes souvenirs concordent sur cette théorie.
Plus tard lorsque l’enfant doit commencer à être indépendant, c’est à ce moment-là que ma mère, n’ayant plus besoin de s’occuper autant de ma sœur, à commencer à me materner, trop et trop tard.

3. Adolescence
Evidemment la confiance en moi était aux abonnés absents, et lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux filles ce n’était pas du tout simple. Je me sentais mal dès qu’une fille m’intéressait. Je me mettais toujours en 2e et ce jusqu’à dernièrement.

4. Père
Mon père était présent physiquement mais absent psychologiquement. Très distant et froid, jamais une phrase ou un geste de réconfort. De plus il buvait, était jaloux maladif des femmes.

5. Mère
Ma mère, d’après ce que j’ai pu comprendre, s’était mise avec mon père sans trop d’envie, plus par coutume de la société que par amour. Il faut dire qu’elle est née en 1933 et mon père en 1930, une toute autre époque. Elle est très peureuse et n’aime pas l’aventure, elle se contente de très peu pour être heureuse. Très peu d’ambition.

6. Adulte
J’ai eu ma fille avec sa mère il y a 18 ans, sans être mariés. Ensuite je me suis marié avec une autre demoiselle. Divorcé 8 ans plus tard. Ensuite une histoire de 6 ans avec mon ex. Entre deux, plusieurs petites aventures plus ou moins courtes. Malgré les occasions je n’ai jamais trompé mes ex, question de fierté.

7. 4 amis
A l’âge de 15 ans nous étions un groupe de 4 amis très proches, probablement dû au fait d’avoir un peu les mêmes personnalités, timides et réservés. Puis le temps à changer les choses et après une quinzaine d’années nous n’avons plus de contact.

8. Ex
J’avais 18 ans lors de ma première véritable relation qui a duré 2 ans, de bons souvenirs mais j’étais encore jeune dans ma tête pour continuer sur le long terme. Mon dépucelage s’est très bien passé, probablement un point important pour ma confiance en ma sexualité.

9. Photographie
Une partie importante de ma vie. C’était une raison facile pour moi d’approcher des demoiselles pour leur proposer un shooting photo. Evidemment la demoiselle devait être plutôt jolie. Je résume fortement mais cela m’a permis de rencontrer des femmes, de sortir avec elles, de coucher avec elles. Cela dure depuis des années mais j’avoue que, ces derniers temps, je m’amuse moins avec ces « rencontres rapides ».

10. Sites de rencontres
Inscrit d’abord sur plusieurs sites, puis plus qu’un seul, et même maintenant j’y vais de moins en moins. Je pense qu’une vraie rencontre sans chercher peut aussi aboutir à une belle histoire.

11. Début changement
J’ai cassé mon couple il y a 8 mois à cause de la nocivité de la relation, d’ailleurs mon corps a commencé à me parler, je somatisais, c’était le moment d’arrêter…
Depuis je veux changer ma vie, ma manière de voir les choses, de penser à moi en premier. J’ai suivi une thérapie pendant 3 ans mais relativement espacée, j’ai fait deux constellations familiales, je me suis mis à me questionner sur moi, sur mes peurs, sur mes agissements.
Bref c'est le moment du début du commencement de la vraie vie !!!

Voici quelques livres que j'ai trouvé intéressants :

12. The White Eagle Method – Chris Eagle
Après une recherche sur le net, je tombe sur ce livre de drague : malgré l’écriture un peu légère et la manière qu’a l’auteur de parler des jeunes femmes qui ne me correspond pas, je pense qu’il y a de bonnes remarques. Un livre intéressant pour se faire une idée sur le fonctionnement de certaines femmes.

13. Commencez à réfléchir et devenez riches - Napoleon Hill
Sans trop dévoiler ma sexualité, je dépense beaucoup d’énergie à ce niveau. J’ai donc fait une recherche sur le net « transformer son énergie sexuelle » : ce livre est ressorti sur plusieurs sites. Le livre se base sur le fait de gagner de l’argent, ce qui n’est pas ma recherche. Malgré tout on y trouve pas mal de concepts intéressant, surtout le chapitre sur l’énergie sexuelle.

14. Père manquant, fils manqué - Guy Corneau
Un livre très intéressant pour moi.
L’enfance est très importante pour chacun d’entre nous et je trouve pas mal d’explications sur le comportement de mon père et de moi. Peut-être le livre le plus important pour mon développement. Je le relis pour la deuxième fois...

15. PNL pour les nuls
En lisant The White Eagle Method, l’auteur parle de PNL, sujet intéressant mais peut-être pas primordial pour moi. Je l’ai à peine commencé.

16. Ne vous trompez plus sur leur intentions - Eric Goulard
Toujours en lisant The White Eagle Method, un autre aspect de la personnalité des gens, là aussi pas primordial pour moi, peut-être pour me donner un peu plus d’énergie à comprendre le comportement de certaines demoiselles…

17. Les Derniers Hommes - Forum
Un site découvert récemment, là aussi intéressant avec des conseils plus ou moins importants à mes yeux. Notamment le fait de trouver son chemin de vie, j’y reviendrai…

18. Transurfing - YouTube
Magie ou arnaque ?
Suffit-il de penser à un événement pour qu’il se produise ?
Je suis bien sceptique mais … ouvert à la discussion, toujours intéressante, et si ça peut changer ma manière de voir les choses encore plus positivement alors pourquoi pas. Pour l’instant je n’ai vu que les premières vidéos sur le net…

19. Et maintenant ?
Ces dernières semaines je suis beaucoup sorti, principalement soit avec ma sœur soit avec ma fille, soit les deux. Je m’entends très bien avec elles et je passe de bons moments. Un point important, mes amis. Depuis des années je n’ai presque pas d’amis, en partie due à mon déménagement, en partie due à mes relations avec mes ex qui étaient fusionnelles. Je m’entends très bien avec mes collègues, notamment une personne qui est devenue un ami mais mes sorties sont rarement faites entre amis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 29.08.17, 17h58 par Aristophane

Bonjour

Je suis content de lire ton post. Je suis en pleine remise en question ces temps ci et ayant bientôt 40 ans J avais du mal a croire en l'avenir.

Merci et bonne continuation

Bonsoir Me-262.

J'ai lu ton post avec attention ( et je vais rapidement lire les autres). Quel cheminement, dis-moi!

Tu sais quoi? Ce qui peut paraître paradoxal, c'est le fait d'avoir le temps... On pourrait se dire qu'à notre âge, le temps presse, mais non.

Prendre du recul et les moments qui vont avec, c'est un vrai luxe, mais une opportunité également, celle de pouvoir faire des choix.

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu sur FTS.

( P.S.: le Me 262 était un fantastique appareil. Le Me 163 B Komet également. En tout cas, cela fait un pseudonyme original).

Cordialement.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre