[A] Devenez vous-même

Note : 237

le 06.09.2007 par Dawood

16 réponses / Dernière par Dawood le 14.07.2008, 01h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je voudrais aujourd’hui conseiller un peu les grands débutants sur la marche à suivre pour peut-être avoir un déclic et integrer de manière efficace la « communauté ». Le plus difficile dans cet exercice est de trouver les mots justes, mais j’éspère que ça apportera quelques pistes à certains. Evidemment je me base sur mon vécu et rien dans ce que je pourrais dire n’est forcement la vérité ou acquis. Je suis ouvert à la discussion et au débat.

En ce qui me concerne j’ai mis quelques mois avant de vraiment comprendre l’état d’esprit du player et je viens à peine de comprendre pourquoi on peut passer complètement à coter de la plaque.

Pour certains, votre histoire personnel, vos principes et votre éducation font que vous n’avez pas ce problème d’assimilation, vous lisez un peu, pratiquez beaucoup et vous évoluez avec une relative facilité, sidérante et déconcertante pour quelques autres players qui peuvent se demander « qu’est ce qui cloche chez moi ? ». Je me suis posé cette question il y a quelques temps déjà, je ne comprenais pas ce qui ne fonctionnait pas. Je me disais que sarger ne me ressemblait peut-être pas, que ce n’était peut-être pas moi finalement, que je me trompe de voie… En réalité, ce n’est pas le fait de sarger qui ne me ressemblait pas mais la façon dont j’abordais ce jeu lorsque je sortais.

Peut-être que je me prenais trop au sérieux…

Oubliez les méthodes et les leaders d’opinion

Du moins dans un premier temps. Je ne dirais pas qu’elle n’est pas importante, je dis qu’avant de se lancer à corps perdu dans un game-plan ou suivre les principes d’une « école » il faut avoir une personnalité qui vous est propre. Sans quoi vous serez déçu des résultats. N’ayez pas un modèle, n’ayez pas des modèles. Soyez votre propre modèle.

Il m’est arrivé au début de prendre exemple sur des PUA connu ou moins connu, de prendre exemple sur mes wings pour certains trait de leur caractère, de faire comme eux. L’idéal serait en fait de prendre seulement ce qui vous semble bon POUR VOUS. Votre vie seule compte. Pour moi il n’existe pas 2 PUA identiques dans le monde, un PUA a toujours un caractère, un esprit et des envies qui lui sont propres. Il fait ce qui lui semble juste, ET c’est pour ça qu’il est PUA.

Devenez la personne que vous voulez être et non un ersatz de PUA ou une pale copie d’Alpha Male.

Adaptation

Vous avez l’impression d’être tombé sur un véritable trésor en découvrant la « communauté » sur le net. Vous allez commencer à bouillir, peut-être que vous allez en parler à votre meilleur ami, peut-être que vous vous ne sentirez plus pisser et que vous penserez que vous serez PUA dans moins d’un mois…

Descendez de votre petit nuage, prenez du recule, essayer d’être plus critique, dépassez votre enthousiasme. Ne vous précipitez pas si vous ne le sentez pas. Reconnaissez vos lacunes ainsi que vos points forts. Faite un diagnostic. Vous etes un AFC ? Dite le !

La seule personne qui vous commande c’est vous, vous etes votre seul maître, n’écoutez que vous dans un premier temps. Si vous sentez que vous etes prêt pour ça alors allez y.

Vous avez des passions et des objectifs de vie avant de découvrir le game. Si vous etes sur le point de commencer la sarge je vous conseille de ne pas les oublier. Il faut que vous sachiez faire la part des choses un minimum et adapter la sarge à votre vie et pas le contraire. Ca ne vaut pas le coup je pense de rater ses études à cause de ça par exemple, vous devez savoir faire les bons choix au bon moment.

Vos passions, vos projets et votre culture sont un atout considérable dans le jeu. Pourquoi ? On a dit tout à l’heure qu’un PUA avait ses propres envies, et faisaient ses propres choix, il est aussi très cultivé et entretient ses passions. La culture et vos passions sont la valeurs ajouté à votre game, car ça n’appartient qu’à vous.

Table rase

Lorsque j’ai compris l’état d’esprit du player j’ai fait une chose que j’aurais du faire des le début. J’ai « nettoyé » ma vie. J’ai effacé de nombreux numéros sur mon portable, des personnes indésirable qui m’empêchait de vivre ma propre vie ce que je ne voulais pas reconnaître, les one-itis ou ex-one-itis, j’ai débarrasser ma piaule de « souvenirs » à la con, de mes fringues pourave etc. J’ai pris la douloureuse décision de tout reprendre à zéro. Un tel bouleversement peut être nécessaire je pense dans certains cas.

Vous garderez contact avec vos ami(e)s et bien sur votre famille, vous prendrez sans doute encore plus conscience de l’importance de ces liens et que finalement c’est peut-être ce que vous avez de plus chères.

Be craziest

Tu es un KJ ? Eteint ton ordi, et sort dehors, ne serait-ce que pour prendre l’air. Arrête toi dans un bar, prends un café, détends toi. Tu es sur la terrasse, un vent agréable te caresse le visage, tu es bien. Sarge si tu as envie de sarger mais ne te met jamais la pression. Tu dois te sentir bien, tu dois être cool. Ne sort jamais pour closer à tout prix ou pour faire des résultats, pour le moment sort pour t’amusez. Dis ce qui te passe par la tête, fais ce dont tu as envie. Tu as envie de parler à cette fille ? Vas-y ! Tu as envie de lui dire que ton fruit préféré c’est la framboise ? Dis-lui !

L’important est que dans un premier temps tu sois plus spontané, que tu te débloque un peu, que tu te sente un peu libre. Moi par exemple quand je sort je fais comme si j’étais George Clooney, si bien que si on me demande comment je m’appelle je doit être capable de répondre « George Clooney ». Have fun ! Lâche-toi, fais un peu n’importe quoi.

Pour bien commencer, je pense vraiment qu’il ne faut pas s’oublier dans le game qui apparaît toujours un peu au début comme un gros bouillon. Gardez les pieds sur terre et préservez vos principes tout en vous libérant progressivement de vos croyances limitantes. Prenez d’ores et déjà ça comme un jeu.

Devenez vous-même !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Sylver
  • [+2] 100% d'accord par Taurus
  • [+2] 100% d'accord par blam!
  • [+2] 100% d'accord par fouga
  • [+2] A lire par Nanaki
  • [+1] Constructif par Rudy's
  • [+2] Constructif par B£nOtH
  • [+3] 100% d'accord par F0xtr0t
  • [+2] Tout à fait ! par Celestin
  • [+2] Tout à fait ! par ulkogan
  • [+1] Constructif par tip
  • [+3] Post de qualité par fanlover
  • [+2] Très intéressant par sexy lover
  • [+3] 100% d'accord par U-Turn_
  • [+3] Très intéressant par Drake
  • [+3] Très intéressant par Taga2981
  • [+3] Merci ! :) par gyorn
  • [+3] 100% d'accord par SyLar
  • [+2] A lire par Bobby
  • [+2] Constructif par Dale Cooper
  • [+3] Il y'a du vrai... par Canorus
  • [0] J'allais le dire par spimkfler
  • [+2] Très intéressant par Shakur
  • [+2] Très intéressant par Kanna
  • [+2] Intéressant par leitmotiv
  • [+2] Encore! par dRaw
  • [+3] Hum... par positronic
  • [+2] Post de qualité par MrBig
  • [+3] A lire par Leskargo
  • [+2] Très intéressant par Xav
  • [+3] 100% d'accord par Killer7up
  • [+2] Il y'a du vrai... par AtomiX
  • [+3] Tout à fait ! par Misteral
  • [+3] CQFD ! par Jindo
  • [+2] Merci ! :) par Aram
  • [+3] Post de qualité par Wismerhill
  • [+3] Constructif par Nasakobe
  • [+3] Ca va mieux en le disant par Loverboy
  • [+3] Très intéressant par JérémBdx
  • [+2] Post de qualité par Extre
  • [0] 100% d'accord par polé
  • [+2] Merci ! :) par LearnAndTeach
  • [-2] Gratuit par Artback
  • [+3] Yesssss! par sitedefou
  • [+2] Intéressant par Krishna
  • [+2] 100% d'accord par Johnattan Wolf
  • [+3] 100% d'accord par Backdraft
  • [+3] 100% d'accord par vince63
  • [+3] A lire par Freedom
  • [+3] Merci ! :) par aramis
  • [+2] Merci ! :) par Skinny14
  • [+2] Tout à fait ! par stellar
  • [+1] 100% d'accord par nimois
  • [+3] Ca va mieux en le disant par fr47
  • [+3] Tout à fait ! par Menestrel
  • [+3] Pertinent par Still_dre
  • [+2] Pertinent par painkiller76
  • [+3] A lire par Vicochips
  • [+2] Post de qualité par NickyNight
  • [+2] 100% d'accord par Streaky
  • [+3] Post de qualité par Sevencats
  • [+3] Merci ! :) par someoneelse
  • [+1] Bonne idée ! par newstyle
  • [+2] Merci ! :) par toosisi
  • [+3] 100% d'accord par Al
  • [+3] J'allais le dire par blackangel
  • [+3] Sympa :) par clad5000
  • [+2] Post de qualité par Nagi
  • [+3] Tout à fait ! par AFCasual
  • [+3] Instructif par TheKid
  • [+2] A lire par Ash
  • [+2] 100% d'accord par meduss
  • [+3] +1 par Icehead
  • [+1] +1 par MarioDk
  • [+3] 100% d'accord par So__fiane
  • [+1] Post de qualité le 18.11.12, 18h05 par far1jo
  • [+1] 100% d'accord le 13.06.13, 18h09 par ftt
  • [+1] Tout à fait ! le 31.03.15, 05h20 par CawiGarou
  • [+1] Instructif le 26.08.15, 23h13 par Bji
  • [+3] 100% d'accord le 27.08.15, 13h29 par Vinsanity
  • [+2] Like ! le 27.08.15, 18h41 par Crow
  • [+3] +1 le 14.04.16, 14h44 par vercettiboy22

Heureux de voirque nos discussions ont porté leurs fruits. Pas mal de gens ont encore tropo peur de cette façon de voir les choses, j'écrirai bientôt un article sur le concept de natural game: La voie du naturel.

J'aime bien ton analyse mec. 8)

Je ne sais pas si c'est en ce moment la mode, ou l'objet d'un groupe de discussion, mais ces sujets tombent assez souvent, comme par exemple celui de djyrosco.

Je tiens à vous remercier vous les players pour vos articles sur ce domaine, c'est plus que nécessaire pour les débutants...

Peur de mal faire pour un débutant, trop artificiel, trop dans un ancien naturel mauvais...
On se cherche, cet article a pour mérite de donner des explications et des pistes pour soi, pour se trouver et progresser de bonne manière, je pense que ce que tu y donnes pourra faire sauter certains verrou chez certains débutants ou ça coince, ou alors qui peuvent se sentir perdu...

J'attend avec impatience l'article sur le natural game, qui est pour moi l'aboutissement absolu de tout le processus d'apprentissage de la sarge.

Un débutant doit faire un gros travail sur soi et souvent se remettre en question, les articles derniers permettront j'en suis sur d'aider ou tout du moins d'accélérer et d'assister le nouveau dans ce domaine et de résoudre quelques prises de tête.

Lorsque j’ai compris l’état d’esprit du player j’ai fait une chose que j’aurais du faire des le début. J’ai « nettoyé » ma vie. J’ai effacé de nombreux numéros sur mon portable, des personnes indésirable qui m’empêchait de vivre ma propre vie ce que je ne voulais pas reconnaître, les one-itis ou ex-one-itis, j’ai débarrasser ma piaule de « souvenirs » à la con, de mes fringues pourave etc. J’ai pris la douloureuse décision de tout reprendre à zéro. Un tel bouleversement peut être nécessaire je pense dans certains cas.
Parfaitement beaucoup de débutant garde des boulets dans leurs entourages ( j'ai été dans ce cas )
et ces gars plombent votre énergie pour rien, il font perdre le modjo etc...
Ca devrait être la première chose à faire, de filtrer les bonnes personnes des mauvaises.
Quite à ce retrouver avec 1 ou 2 amis mais qui seront fidèle est toujours mieux de traîner avec des gens qui ne comprennent pas que la vie se passe dehors.
Ils faut se faire de solides bases pour commencer une nouvelle vie
Mais atention ne virait pas vos amis car ils sont afc : certain afc ont surement beaucoup plus à aporter que certain player/jerk
En esperant avoir un peu contribué
Antoine
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Oxymore
  • [0] +1 par TheKid

Je suis d'accord qu'il faut filtrer... mais pas à tord et à travers...

Je me souviens qu'à mon réveil (du lion), avant j'étais un petit gamin de 18 a, parti loin de chez lui et enfuis dans son OI, alors je me laissais tracter...
Après ma rupture, je me suis rendu compte que les gens que je fréquentais n'avait pas la même vision des choses que la mienne libérée (afc mode généralisé chez eux... des filles chieuses dans un monde de mec... des afc avec leurs histoires de pétales de rose lors de date etc)...
J'ai laché mon groupe et rejoins un autre plus fêtard...
En rentrant chez moi, plutôt que de lacher tous mes potes afc, j'ai montrer à certains la communauté, booster ceux qui restaient chez papa/maman à sortir, pour certains ça a marché, pour d'autres pas...
Mais c'est pas pour autant que je vais les dénigrer, ceux qui sortent avec vous sont des potes voir des wings en soirée, ceux qui veulent pas restent des potes quand même...

L'important c'est de ne pas avoir de boulet ou de frein (tu fais mal, tu changes, tu soules... comme pour mon réveil => divergence d'opinion, eject), pas boulet mais pas de momentum ou de dynamisme ( la drague c'est pas encore pour moi, j'ai pas trop envie, tu fais ce que tu veux je viens pas avec je suis un afc mais je te juge pas => ça reste un bon pote, on se voit encore souvent, mais on sarge pas, il n'y a pas que ça dans la vie et on fait autre chose... du moment qu'on vous laisse libre et vous juge pas on vous freine pas... continue)

Un truc que je dois nuancer quand-même: gardes tes vrais amis près de toi, même si ce sont de vrais boulets, tu en auras besoin pour te ressourcer.

Je parle des vrais amis hein? :mrgreen:

The Barman a écrit :Un truc que je dois nuancer quand-même: gardes tes vrais amis près de toi, même si ce sont de vrais boulets, tu en auras besoin pour te ressourcer.

Je parle des vrais amis hein? :mrgreen:
Exact. Ce n'est parce qu'ils sont boulets ou AFC qu'il faut les virer. Je parlais principalement des connaissances qui te font vivre à travers eux, des gens qui te tirent vers le bas et dont la presence ne t'apporte rien.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Super post david, sauf au moment ou tu te contredit en parlant de clooney, alors qu'il faut etre sois meme et pas avoir de model, mais bon :mrgreen:
Super post quand meme merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Iskandar
La vie c'est comme un grand gateau.
99% se contente des miettes, 1% se prennent des grosses parts.
Prend tes couilles et lève toi et va te servir ta part de gateau qui te revient de droit.

spimkfler a écrit :Super post david, sauf au moment ou tu te contredit en parlant de clooney, alors qu'il faut etre sois meme et pas avoir de model, mais bon :mrgreen:
Super post quand meme merci
Oui je vois. Quand je m'imagine être George Clooney c'est un exemple parmis tant d'autre. En fait il s'agit de s'imaginer être une star. La star n'est pas star parce qu'elle le décide, elle est star parce que le regard des autres le font star. Il ne s'agit pas là de s'identifier mais de s'amuser, de se lacher. De jouer ! Mais je comprends, ça prête à confusion. :)

Salut,

Je suis débutant mais j'ai deja lu pas mal de chose et tenter qques bootcamp et justement je me disai un truc du genre en m'amusant en ville avec des potes ...qu'il faut pas que je pense aux trucs que je lis ici ...enfin si, mais pas de me concentrer dessus ...de m'inspirer, adapté tout ce que je lis et apprend a ma personne ...enfin c'était encore assez vague ...
Et en fait c'est le topic le plus "vrai"(selon moi) qui m'ai été donné de lire jusqu'à présent ...c'est vraiment bien de lire un topic comme ça quand on commence à penser que la séduction selon le Game est trop dirigée...
Enfin je partage vraiment le même état d'esprit que toi...pour le début il me semble ideal de pouvoir se soustraire a toute "règles" et de faire ce qui nous passe par la tête ...aprés tout c'est avant tout un "loisir".
Ce n'est que l'avis d'un débutant ^^

Merci Dawood :)

Ciao

Et en fait c'est le topic le plus "vrai"(selon moi) qui m'ai été donné de lire jusqu'à présent ...c'est vraiment bien de lire un topic comme ça quand on commence à penser que la séduction selon le Game est trop dirigée...
Enfin je partage vraiment le même état d'esprit que toi...pour le début il me semble ideal de pouvoir se soustraire a toute "règles" et de faire ce qui nous passe par la tête ...aprés tout c'est avant tout un "loisir".
Il existe un intérêt partagé par beaucoup pour le natural Game, mais je le relativise pour les débutants.

Si vous voulez progresser rapidement, et arriver au stade où vous pourrez vous affranchir des "béquilles de la méthode", soyez disciplinés et rigoureux, choisissez une méthode, un bootcamp, et tenez-vous y jusqu'à avoir des résultats concrets.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! par Dawood

Je suis d accord avec toi :D il faut savoir se lacher un peu surtout au debut ou c est peut etre le cas pour beaucoup d entre vous qui ont débuté, ou on est tendu, pas sur... d'assurer . Bref se détacher de soi penser a un truc fun, et se détendre, voila. Bonne détente!

A appliquer pour grand débutant ?

Je ne sais pas.

Je m'explique :
_____
Exemple :
Bonjour, Extre débutant je viens juste de lire FTS, j'en apprend pas mal en une nuit, j'ai pas dormi je continue à parcourir le forum.

Ah mince, on me dit "soit naturel".
En sachant que si je suis venu ici, c'est que mon "naturel" ne me plaisait pas.
Je suis clairement un AFC, je veux changer.


Bien sur que je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, mais s'applique-t-il pour les grands débutants qui veulent lancer leur premier opener.
_____
En ce qui me concerne j’ai mis quelques mois avant de vraiment comprendre l’état d’esprit du player
Comme tu le soulignes, je pense qu'il est indispensable de le trouver seul.

En ayant une méthode que l'on suivrait (follow the fucking manual) par exemple et ensuite de dire le fameux :
"Merde ceci n'est pas pour moi, maintenant je vais être moi".

Mais avant cette étape, demander à un AFC d'être lui même me parait plutôt difficile.

______
Pourquoi ces méthodes me paraissent être une chose importante.

En plus qu'elles soient toutes efficientes, elles font surtout office de Matos Voodoo.
Si j'y vais et que je sors, le truc de la mort qu'a dit SuperPUA, je vais closer.
La question n'est pas que tes croyances soient vraies,
La question est : es-ce qu'elles te sont utiles ?
(De je sais pas qui désolé -CoolPUA ?-

Je pense que le fait que le débutant ait confiance en sa méthode est plus important que la méthode elle-même.
C'est pourquoi on peut en arriver à un univers totalement contradictoire :
Tyler Durden a écrit :Don't be something you'r not, be yourself.
Be willing to evolve your identity, Be willing to adapt.

ou
Be spontaneous / Have a game plan.
____
Cependant, quand je lis ça :
Et en fait c'est le topic le plus "vrai"(selon moi) qui m'ai été donné de lire jusqu'à présent ...c'est vraiment bien de lire un topic comme ça quand on commence à penser que la séduction selon le Game est trop dirigée...
Enfin je partage vraiment le même état d'esprit que toi...pour le début il me semble ideal de pouvoir se soustraire a toute "règles" et de faire ce qui nous passe par la tête ...aprés tout c'est avant tout un "loisir".
Ce n'est que l'avis d'un débutant ^^
Je me dis que mes arguments sont peut-être en déphasage avec la réalité.

Ou peut-être certains en ont besoin et d'autres non.
Et ca expliquerai les contradictions du game.

Ou encore peut être est-ce par plaisir de contradiction, car c'est de la contradiction que nait la solution.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Party Time
  • [+1] Tout à fait ! par RoZz
  • [+1] +1 par Dawood
  • [+1] Il y'a du vrai... par Sevencats
"Il est plus nécessaire d'étudier les hommes que les livres." François de La Rochefoucauld

http://lairsdusud.free.fr
[size=75][i]Aimer la relation plus que l'autre.
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'AFC tombent en OI.
Ce qu'ils aiment dans la relation, ce n'est pas l'autre mais le fait d'être aimé.
Du coup, on ne peut rien donner et on devient needy dès que l'amour n'est plus là.[/i]
Varga © 2006[/size]

Le fait d'être naturel, c'est comme choisir sa philosophie. Ici on nous apprend à se chercher, à choisir sa vrai personalité, c'est un moment iportant de sa vie.

On joue parfois un rôle, mais maintenait je comprend mieux comment c'est important d'en jouer un toute la journée afin qu'il n'en devienne plus un.
Mais le pire c'est que ca marche, c'est ca qui est bon
:)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp par Extre

Salut, Je ne rajouterais qu'une citation de Jean Cocteau :

"Ce que le public te reproche, cultive-le : c’est toi."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hum... par Extre
  • [0] +1 par blackangel

Salut,

Il s'est passé énormément de choses ces derniers mois, alors je tiens à relativiser comme AL, expérience perso.

Après bientôt trois ans dans la communauté, ce que je pense c'est qu'il faut choisir son camp.

Le structuré(MM et compagnie) marche très bien, mais le naturel, le vrai naturel (et je parle de ceux que j'ai vu IRL, ils ont explosé ma réalité) est tellement plus puissant.

Ce que j'en dis: si vous voulez juste chopper avec consistance, prenez la MM, vous pourrez virer naturel après, mais ce sera un peu plus corsé(faudra virer des croyances limitantes, c'est chaud).

Si vous voulez vous faire approcher par des meufs, avoir des filles qui planifient le fait de coucher avec vous, qui vouis massent lke sexe après quelques minutes, prenez le naturel, mais c'est hardcore, et le but premier pour un naturel n'est pas de chopper mais de s'exprimer et de s'amuser.

Bref, il n'y en a pas un "mieux" que l'autre, tout n'est pas noir et blanc, c'est une question de choix et de préférence.

Taurus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par someoneelse
  • [+1] Merci ! :) le 14.04.10, 22h16 par Identity

Salut à tous !

Au moment où j’écrivais cet « article », je découvrais ce qu’on appelle le « natural game » et en flânant sur le forum j’ai eu envie de prendre du recul sur ce que j’ai écrit. Aussi, je suis d’accord avec :
Arsène Lupin a écrit :
Et en fait c'est le topic le plus "vrai"(selon moi) qui m'ai été donné de lire jusqu'à présent ...c'est vraiment bien de lire un topic comme ça quand on commence à penser que la séduction selon le Game est trop dirigée...
Enfin je partage vraiment le même état d'esprit que toi...pour le début il me semble ideal de pouvoir se soustraire a toute "règles" et de faire ce qui nous passe par la tête ...aprés tout c'est avant tout un "loisir".
Il existe un intérêt partagé par beaucoup pour le natural Game, mais je le relativise pour les débutants.

Si vous voulez progresser rapidement, et arriver au stade où vous pourrez vous affranchir des "béquilles de la méthode", soyez disciplinés et rigoureux, choisissez une méthode, un bootcamp, et tenez-vous y jusqu'à avoir des résultats concrets.
Et avec Extre.

En me relisant, on a vraiment l’impression qu’en réalité toute les methodes sont à oublier voire même à bannir. Je voudrais revenir sur ce point. Je ne rejette pas l’idée de fond qui suppose un game qui nous ressemble vraiment.
Je crois que les jeux du genre « ce soir je suis George Clooney » permet, en plus de vous amuser, d’oublier sur le moment les schémas qui peuvent vous obséder (ce fut le cas chez moi) du style : « Je vais open en disant blabla ensuite je vais dire blibli et je passerais en A2 etc. »

Ce qu’on peut observer c’est qu’en faisant ceci on n’oublie pas forcement les objectifs qu’on s’est fixé mais on se concentre sur autre chose. C’est pourquoi je crois que ça peut être aussi intéressant pour vaincre sa peur. Au lieu de penser « Je me suis déjà pris des râteaux » ou « Et si je me prenais un râteau ?! » vous vous concentrerez sur une mission un peu plus fun en rendant la partie théorique « indolore ». Je ne dis pas qu’il faut l’oublier, je dis qu’il faut travailler pour que toute votre méthode soit fondu en vous avec votre propre personnalité sans dérouler un game qui ne vous ressemble pas forcement.

Ce qu’on remarque dans de tel affirmation ( « Je me suis déjà pris des râteaux » ou « Et si je me prenais un râteau ?! » ) c’est qu’on n’est pas dans un mode propice à un bon game. Vous transportez une nervosité avec vous et vous la refilez comme une maladie à vos cibles. Ce qui est, je pense la base du naturel, c’est d’être dans un état de conscience important. L’idée c’est d’être ce que tu fais et seulement ça… ne pas penser à ce qu’il pourrait se passer ou pas ou bien à ce qu’il s’est passé ou pas. Faites comme si vous vous observez en train de sarger, sans vous analyser ni vous juger. Concentrez vous sur ce que vous faites : je bois une gorgé, je pose mon verre, je danse avec une grande classe etc. Vous vous surprendrez peut-être à marcher plus lentement, à oublier le regard des gens, à sourire naturellement et à n’avoir aucun problème. Là vous êtes naturel ! Vous vous rendrez compte peut-être de votre unicité…

Les méthodes sont très importantes, aller au charbon, internaliser etc. c’est très important !

Je suis passé par de très nombreuse étapes très bizarre depuis que je sarge, et j’ai presque toujours occulté les méthodes. Aujourd’hui, j’étudie tout très soigneusement et tout me paraît très clair. Mais il faut vraiment rajouter ça à son ingrédient, ça et un petit grain de folie.

Soyez ce que vous faites !

;)

Ce post s'adresse aux débutants qui pourraient tomber sur l'article, s'enflammer, me mettre une bonne note et enfin déchanter...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! par TheKid

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre