Muscu à l'adolescence

Note : 0

le 01.06.2005 par Anonyme1

23 réponses / Dernière par Valmont le 08.06.2005, 13h56

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
.
Je pense que ton père à tous les préjugés sur la musculation. Tu ne perds pas du muscle plus vite qu'en natation, ca ne gêne pas la croissance, et la natation pour se muscler c'est incomplet. Si tu veux prendre de la masse rien ne vaut pousser de la fonte, c'est aussi un bon complément pour devenir plus puissant dans les autres sports.
la natation pour se muscler c'est incomplet.
Rhaaa la pas d'accord! 11 ans de natation de competition, c'est ce qui m'a permis de bien me developper surtout pendant l'adolescence.

Il suffit de regarder la premiere semaine des JO avec une gonzesse pour comprendre les bienfaits de ce sport sur le corps masculin. :D
.
(il dit qu'en plus a mon age vaut mieux pas!)
Tu a 17 ans ,j'ai commencer a m'entrainer a l'age de 15 ans.Pour ta croissance,qui je crois est bientot terminer ,il ne faut juste pas que tu prenne un poid trop lourd sur ton dos ou tes jambes(au centre de muscu il te le disent et te mette en garde pour les machines qui son deconseiller a ton age et la limite de poid a utiliser) .
et qui en vieillissant à tout transformer en graisse et maintenant pèse plus de 100 kilos!
A moin de vouloir devenir body builder je vois pas pourquoi tu t'inquiete .Quelque muscle et abdos bien decouper sa ne te fera pas grossir des que tu arretera la muscu...suffit de bien s'occuper de son alimentation .
Rhaaa la pas d'accord! 11 ans de natation de competition, c'est ce qui m'a permis de bien me developper surtout pendant l'adolescence.
Je suis tout a fait d'accord pour dire que la natation developpe la masse musculaire. Mais comme tu le dit , tu en a fait 11 ans et avec un rythme de competition, donc ,a mon avis bien plus que 2 x 1h par semaine. comme le fait lone wolf.
Pour prendre de la masse musculaire rien ne vaut la muscu. il est possible en s'entrainant 3 à 4 fois par semaines( déconseillé au débutants! ) de prendre 1 kilo de muscle par mois. imaginez en 1 ans!

Pour ce qui est de la perte de muscle quand tu arretes. c'est inéluctable.
Le corp réagit a ce que tu lui fait subir, il s'adapte au besoin de ton environnement. Si tu ne fait plus de sport, il ne gardera pas cette masse musculaire tres gourmande en energie.
Les seuls acquis qui resteront seront ceux engengendré par le sport que tu as fait jusqu'a la fin de ta croissance. tous ce que tu fait apres tu le perdra si tu arretes.

Lonewolf, pour ce qui est de ton âge par rapport a la muscu. 17 ans c'e n'est pas trop jeune. il ne faut pas que tu charge trop, mais que tu te concentres sur l'efficacité de tes mouvements et la sensation d'isoler le groupe musculaire que tu bosses. Si tu fait ca et des étirements; aucun probleme... :)
si tu as d'autres questions n'hésite pas 8)
Blusher a écrit :
la natation pour se muscler c'est incomplet.

Il suffit de regarder la premiere semaine des JO avec une gonzesse pour comprendre les bienfaits de ce sport sur le corps masculin. :D
Et tu m'expliques comment la natation te fait mieux travailler les jambes qu'une série de squats ? Je dis pas que ca ne développe pas certains muscles, mais le bodybuilding est étudié précisément pour ca. Tous les sportifs de haut niveau passent plusieurs heures par semaines ou par jour à la salle.
Tu pourras faire n'importe quel sport, ca ne te développeras pas ta masse musculaire autant que la musculation.

Sinon pour le fait de prendre de la graisse quand on arrete c'est des conneries. Ceux qui prennent de la graisse en arretant oublient d'avoir une alimentation normale et continue à manger autant que quand ils en faisaient.
Je suis aussi qqn de maigre à la base, il suffit que j'ai une gastro pendant 1 semaine et je perds 3-4 kg...
Edité
P.S.: moi une gastro me fait pas perdre du poids c'est juste que je reste toujours assez sec mais pas super maigre!
Non mais quand tu bouffes comme un porc pour augmenter ta masse, le fait de ne plus manger te fait direct perdre ce que tu as gagné, alors pour la graisse ne te fais pas de soucis.

Si tu as 2 heures par semaine pour le sport, 2h de muscul seront bcp plus rentables que 2 heures de natation.
Alors, premier conseil.
Essaye de developper un minimum tous les groupes musculaires. Non seulement d'un point de vue esthétique ce sera plus harmonieux, mais ca peut t'éviter des soucis articulaire et te permettre de porter plus lourd par la suite. En fait lorsque tu fait un exercice il y a plusieurs muscles sollicité.
Par exemple lorsque tu travaille tes biceps avec des halteres, le muscle principalement travaillé est evidemment le biceps. Mais le Long supinateur (cherche une planche d'anatomie...) est le muscle moteur secondaire, et les deltoides (en gros les épaules) sont les muscles fixateurs. ils permettent un bon maintient de la charge. Donc dans le cas de quelqu'un qui a des biceps enorme et des épaules ridicules il y'a de grandes chances de déchirure ligamentaire lors d'exercices intensifs. et ca marche comme ca pour tous les groupes musculaires!

Ensuite, le butterfly est surtout un exercice de finition a faire en fin de séances pour accentuer le creux entre les pecs. Mais pur un débutant ca te fera quand meme prendre un peu de volume.

Les barres de tractions te feront essentiellement travaillé les dorsaux.
Pour t'élargir, prefere une prise large les paumes vers l'exterieurs.
pour l'epaisseur du dos et les biceps. prise de la largeur des epaules avec les paumes vers toi.
Sache quand meme que c'est un exercices tres difficile. pour commencé tu peut te soulager du poid de tes jambes en les posant sur une chaise par exemple.

Le devellopé couché est l'ideal pour les pecs. mais il faut un banc et des chandelles, sinon tu ne pourra pas posé la barre en toute sécurité.
Les pompes sont pas mal pour commencé à tonifier les pecs. essaye différentes techniques. mains sérrée, écarté, pied en appui sur une chaise( attention a la courbure de ton dos avec cet exo).

sache aussi qu'avec deux halteres et 20 kilo de fontes tu peut à peu pres tout travailler. Va voir sur le net il y a plein de sites avec différent exercices.

Dans tout les cas pour la prise de masse il faut travailler lentement et faire entre 8 et 12 mouvement par série. et environ dix série par groupes musculaires.( pas par exercices hein!) mais la c'est vraiment l'idéal, commence doucement en fonction du temps que tu as et avec de la persévérance tu verras les resultats.

L'alimentation est primordial aussi. Beaucoup de viande, du poisson, des fruits. en gros si t'as le courage de tout compter mange environ pour 3000 calorie par jour pour pouvoir bien grossir. equilibré bien sur.
Plus simplement écoute ton corps, il te dira en fonction de ton activité sportive ce dont tu as besoin. Pour cela il ne faut jamais que tu ai faim sans y remédier...

2 heures de natation par semaine ce n'est pas suffisant pur avoir de net progres, en tant que débutant tu grossira quand meme mais ca sera tres limité.

voila, bon courage! :mrgreen:
Répondre