Discussion

Dévoiler ses intentions au travail - ambition

Note : 3

le 27.01.2019 par Locknar

3 réponses / Dernière par Locknar le 28.01.2019, 17h11

Bonjour,

Voila j'aurais une question à vous poser, est-ce que vous pensez que c'est une bonne chose de dévoiler ses intentions au travail par rapport à son ambition personnelle.

J'aimerais évoluer comme chef d'équipe dans mon entreprise mais je n'ose pas en parler.

Je me demande au fond si c'est une bonne chose ou pas. J'ai un peu l'impression que c'est de la manipulation de faire cela. Qu'en pensez-vous?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 27.01.19, 21h44 par THS
  • THS
  • Score : 120 - 23 ans - MBTI: ENTP
Oui, bonne idée, il faut en parler à une personne pas cinquante, une: ton boss.
Dans un premier temps évite d’en parler à tes collègues, ne pas faire « mousser » le truc de plus si sa remonte aux oreilles du patron sans lui en avoir dit un mot ça ne fera pas bonne presse à ton sujet.
Ensuite, laissez mûrir l’idée du côté de ton boss, ça ne se fera pas du jour au lendemain peut être qu il a déjà penser à cette opportunité tu ne sais pas.
De ton côté prépare toi à un non, (il faut toujours anticiper les éventualités) le comprendre et envisager des propositions,pour les futures négociations.
Avant de demander pèse le rapport : responsabilité du poste par rapport à ton ancienneté dans le milieu.
Le pourquoi et les vrais raisons qui te pousses à évoluer comme chef d équipe, salaire, changer certaines choses qui font que... , apporter du renouveau, faire les choses différemment, tu aimes prendre des décisions ..

On voit trop souvent des gens qui en veulent de trop ou qui se surestiment et finalement on en est déçu car pas du tout à la hauteur et au final on ne peut leur accorder aucune confiance.

Avis d’un jeune qui baigne dans le monde de l’entreprise et du patronnat .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 28.01.19, 07h38 par Locknar
  • [+1] 100% d'accord le 28.01.19, 13h31 par The_PoP
THS t'a tout dit. N'en parle pas autour de toi mais évoque l'idée avec ton chef.

Pour le reste, une fois encore j'insiste sur ce qu'il a dit mais c'est important de ne pas oublier de te poser les bonnes questions sur pourquoi tu veux ce job, et pourquoi tu penses que c'est une bonne chose pour toi et pour eux. Mais faut le faire honnêtement en prenant bien en compte les spécificités du job que tu demandes et non la projection que tu t'en es créé.

Il n'y a aucun intérêt sur du long terme à obtenir une promotion pour un job qui au final ne nous convient pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bravo ! le 28.01.19, 16h53 par Locknar
  • [0] Effectivement le 28.01.19, 19h11 par THS
Bonjour,

Alors pour le poste j'ai un bac+3 et actuellement je suis ouvrier. Je pense que je peux apporter quelque chose avec mes cours sur le management et j'ai une petite expérience de deux mois comme chef d'équipe.

De plus il y avait un chef d'équipe qui est partit il y a un an environ et qui n'a pas été remplacé. Pour l'instant l'équipe s'autogère sans chef. Puis à l'entretien d'embauche les responsables m'ont dit que c'était un poste évolutif et je fais deja un peu de management puisque j'ai quelqu'un qui travaille avec moi trois mois dans l'année.

Mon gros point noir c'est que j'ai une mauvaise gestion du stress, je suis quelqu'un anxieux. Mes responsables m'ont déjà dit que j'étais trop tendu, trop stressé.

En tout cas merci pour votre conseil de ne rien dire à personne à pars au N+1.

Après je pense que je ne vais pas dire que je peux apporter quelque chose avec mes cours de management et mon expérience passé, je trouve que ça fait un peu présomptueux. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses