Devrais-je pardonner une fille qui revient?

Note : 1

le 03.01.2019 par KevMars

5 réponses / Dernière par Owen le 06.01.2019, 14h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je poste un message pour avoir un avis externe et peut être ça aidera d’autres personnes. Je vous raconte ce qui m’est arrivé.

RESUME:

Un très bon feeling avec une fille rencontrée sur le net. Au bout de quelques semaines elle se sent dans une relation et panique puis ne donne plus de nouvelles.
Elle revient quelques semaine plus tard mais laisse ma question "pourquoi reviens tu?" sans réponse mais continue à me suivre et "regarder" sur les réseaux sociaux.
Depuis 2 mois je n’ai plus de nouvelles. Est-ce ma faute?

HISTOIRE COMPLETE:

J’ai fais la rencontre d’une fille sur internet en octobre dernier. Très bon feeling, puis sms à intervalle régulier. Plusieurs rencontres et nuits ensemble tout semblait se passer pour le mieux.

Tout à coup elle a commencé à me parler de notre relation comme quoi je m’attachais et me projeté (honnêtement les seuls fait attentionnés ont été de faire un petit dej maison ou alors de proposer de cuisiner un dimanche…).
J’ai donc réduis la fréquence des messages mais j’ai remarqué que de son côté elle repoussait nos rendez-vous.
Un jour elle ne vient pas car ne s’était pas réveillé de la soirée de la veille. Une autre fois je lui dis que je rentrerai vers 23h30, en revenant je l’appelle pour voir si elle était dispo et pas de réponse… Lendemain un message d’excuse me disant qu’elle s’était endormie. J’avais laissé son message sans réponse.

2 semaines plus tard (il y a 2 mois) un message d’elle me disant "qu’on ne se donnait plus de news, qu’elle était désolée car elle était indécise, ne savait pas ce qu’elle voulait et n’avait plus l’habitude de voir une mec régulièrement. Elle avait paniqué. Et de ce fait ne donne plus de nouvelles".
J’ai vraiment apprécié car ce n’est pas facile de revenir vers quelqu’un en disant ce genre de chose.
Je lui ai répondu que j’appréciais son message et que ce n’était pas vraiment grave car on a tous nos caractères.
Puis j’ai finis par un "si tu veux couper les ponts pourquoi reviens-tu?" mais depuis… Plus de réponses….

Je crois avoir fait une erreur avec cette dernière question. Après avoir parlé avec une amie elle m’a dit que ma réponse n’était peut être pas la meilleure…

Que pensez-vous de cette histoire? Est ce moi qui suis dans le tort? Un égo trop prononcé?
Cela fait bientôt 2 mois et elle continu à regarder mon contenu sur les réseau sociaux…
Devrais-je revenir vers elle?
Mais comment? Je n’ai pas envie de passer pour un désespéré car ce n’est pas le cas et c’est surtout une impression que c’est moi qui ai fait une erreur.


Pour plus d’information:
Cette personne se décrivait comme "ouverte d’esprit et curieuse" m’a dit une fois au début "oui mais je vois plusieurs gars" sur ce à quoi j’ai répondu "je les plains car vu le temps que tu passes à me parler par message et venir me voir, ils ne doivent pas te voir souvent :p" J’imagine que c’était pour me rendre jaloux alors j’avais pas relevé. Mais pour rire une fois elle a dit "j’aimerai faire un gangbang" (sur le ton de l’humour) je pense qu’elle est plutôt dans la relation libertine et ça me dérange pas. Ce qui compte pour moi est le respect et la confiance.

Alors : oui, ta dernière question était une erreur, en la posant, tu projettes l'image de quelqu'un plus insecure que cool et sur de lui.

En soi, moi je te dirais : lache l'affaire. Elle semble etre dans une période d'indécision, et toi si je comprends bien tu aimerais plus que ce qu'elle veut te donner.

Vas t'aérer l'esprit, la chance est passée avec elle, laisse ce focus de côté.

(Apres moi si j'étais toi je lui organiserais un beau gangbang, j'ai jamais fait ca doit être plutot drôle. Mais c'est moi, il ne faut pas faire comme moi).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.01.19, 16h26 par r-0

[quote="Owen"]Alors : oui, ta dernière question était une erreur, en la posant, tu projettes l'image de quelqu'un plus insecure que cool et sur de lui.

En soi, moi je te dirais : lache l'affaire. Elle semble etre dans une période d'indécision, et toi si je comprends bien tu aimerais plus que ce qu'elle veut te donner.

Vas t'aérer l'esprit, la chance est passée avec elle, laisse ce focus de côté.

(Apres moi si j'étais toi je lui organiserais un beau gangbang, j'ai jamais fait ca doit être plutot drôle. Mais c'est moi, il ne faut pas faire comme moi).[/quote]

Merci pour ton retour Owen.

Bon… Je me rends compte que j’ai renvoyé le contraire de ce que je voulais…
En même temps je ne voulais pas être le gars qui accepte tout sans rien dire.

Concernant mon état d’esprit ce n’est pas ça. Je suis vraiment casual. Je prends les choses comme elle viennent et si ça marche tant mieux sinon tant pis. J’ai plus un caractère de "autant essayer et si ça marche pas on part en bon terme" que "je ne veux rien car j’ai trop peur". Pour moi la peur paralyse plus qu’autre chose. Et une relation n’engage en rien, surtout au début.

En fait ce qui me prend la tête c’est que "la chance est passé" à cause d’un quiproquo (je déteste les messages pour ça!).
Si je la contacte je risque de passer pour un nier, si je la contacte pas je passe pour un idiot susceptible…

(ahah merci pour ton dernier conseil. Je vois bien la scène revenir 2 mois après "salut tu veux faire un gangbang? Ramène les chips je ramène les gars" lol)

En fait ce qui me prend la tête c’est que "la chance est passé" à cause d’un quiproquo (je déteste les messages pour ça!).
Si je la contacte je risque de passer pour un nier, si je la contacte pas je passe pour un idiot susceptible…
Ce qu'il faut bien comprendre, dans les relations humaines, c'est que souvent les quiproquos n'en sont pas : si elle n'a pas répondu, c'est que la relations que vous aviez, le lien n'était pas suffisant. Ca peut venir de plusieurs trucs :

- Ou bien t'as pas géré la connexion avec elle
- Ou bien elle n'est pas émotionnellement mature (FUIS)
- Ou bien c'est les deux
- Ou bien c'est un très mauvais timing : quand j'étais en dépression, j'avais des phases ou ca allait et ou j'initiais des trucs et me mettait d'accord sur un date, et puis le jour venu, gros coup de blues, j'annulais.

Donc finalement, ta phrase maladroite n'aurait pas été un probleme dans le cadre d'une attraction forte, mais là, si elle est tombée à l'eau, c'est qu'il y avait une couille dans votre potage relationnel.

Ne voit pas ca comme un bête quiproquo mais comme le signe qu'il ne faut pas insister dans cette relation (de toutes facons, si tu insistes, tu seras juste un de ces gros lourds et chaque texto d'insistance te vaudra des points en moins dans son coeur).

[quote="Owen"][quote]
En fait ce qui me prend la tête c’est que "la chance est passé" à cause d’un quiproquo (je déteste les messages pour ça!).
Si je la contacte je risque de passer pour un nier, si je la contacte pas je passe pour un idiot susceptible…[/quote]

Ce qu'il faut bien comprendre, dans les relations humaines, c'est que souvent les quiproquos n'en sont pas : si elle n'a pas répondu, c'est que la relations que vous aviez, le lien n'était pas suffisant. Ca peut venir de plusieurs trucs :

- Ou bien t'as pas géré la connexion avec elle
- Ou bien elle n'est pas émotionnellement mature (FUIS)
- Ou bien c'est les deux
- Ou bien c'est un très mauvais timing : quand j'étais en dépression, j'avais des phases ou ca allait et ou j'initiais des trucs et me mettait d'accord sur un date, et puis le jour venu, gros coup de blues, j'annulais.

Donc finalement, ta phrase maladroite n'aurait pas été un probleme dans le cadre d'une attraction forte, mais là, si elle est tombée à l'eau, c'est qu'il y avait une couille dans votre potage relationnel.

Ne voit pas ca comme un bête quiproquo mais comme le signe qu'il ne faut pas insister dans cette relation (de toutes facons, si tu insistes, tu seras juste un de ces gros lourds et chaque texto d'insistance te vaudra des points en moins dans son coeur).[/quote]


C’est vrai tu as raison.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle est revenu pour envoyer juste 2 messages alors je me suis fait tous les scénarios en me disant qu’au final c’était peut être un quiproquo.

Oui ça ne sert à rien d’insister. Je ne suis pas partisan de ça. D’ailleurs je n’ai jamais recontacté depuis mon message sans réponse.

J’ai créé ce post juste pour comprendre un peu mieux et vérifier si ça venait de moi ou non. Si ça aurait été le cas j’aurai fait en sorte de corriger cela.

Sans vouloir dire que j’ai fait une relation parfaite, je fais des tas des erreurs aussi, je pense qu’elle n’est pas émotionnellement mature. Avec le recul j’ai réalisé qu’elle me parlait que ses parents se plaignait car elle n’avait pas de "relation longue" etc…

Donc je vais continuer à faire ce que j’avais commencer, fuir ahah

Si t'as foiré? Pas sûr.

Moi je me dis que parfois on envoie pas le bon texto mais que ca devrait pas être un pb si la relation est un minimum forte et stable.

Si tu penses avoir globalement été cool et chill et qu'avec elle ca allait, alors reste sur cette idée et ne te prends pas la tête. Ca ne devrait pas être ce texto maladroit qui aurait du totalement niquer la vibe.

(Et la prochaine fois ne demande pas d'explications)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre