DHV : Humour

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut à tous

Je trouve très drôle de se réapproprier les phrases "Chuck Norris" lorsque l'on fait du comique DHV.

Quelques petites extraits :

Danette se lève pour Chuck Norris.

Chuck Norris est la raison pour laquelle Charlie se cache.

C'est lorsque Mickael Jackson a croisé Chuck Norris qu'il est devenu blanc

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme

Chuck Norris fait pleurer les oignons

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

Enfin bref y'en a des MILLIARDS dans ce style, personnelement je trouve ça très marrant et c'est très facile de se les réapproprier, quand le contexte est a l'humour DHV bien sur, et il ne faut pas en abuser.

Voilà

Coluche
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Pas convaincu) par BinBee
  • 0 (OMG) par Maeglin

Ça me semble être très "humour geek". Je ne suis pas sûr qu'une miss comprenne ton trip.
  • +1 (100% d'accord) par BigDream

C'est un peu du déjà vu, les phrases a la Chuck Norris me semble être une forme d'humour "prêt a l'emploi" et ne montre pas trop ta personnalité même si c'est un cliché du C&F.

Attention avec l'humour, l'écueil serait de tomber dans le piège du clown et du coup de pas être DHV du tout.
  • 0 (+1) par Bunny Rose

Venusian a écrit:
C'est un peu du déjà vu, les phrases a la Chuck Norris me semble être une forme d'humour "prêt a l'emploi" et ne montre pas trop ta personnalité même si c'est un cliché du C&F.

Attention avec l'humour, l'écueil serait de tomber dans le piège du clown et du coup de pas être DHV du tout.

Je vais dans ton sens au sujet du clown, qui est quelque chose de délicat à gérer. Il faut un minimum d'investissement de la fille dans le délire (Juggler en parle dans son How To Be A Pickup Artist).

Par contre, je n'ai pas la même idée du C&F : Cocky & Funny que toi visiblement.
Cocky : "couillu"
Funny : pas besoin de traduire, tu sais.

Cocky, pour moi ça signifie "osé". J'ai une idée en tête par exemple. Supposons, tu l'appelles au téléphone.
Citation:
toi : "salut, ça va ?"
elle : "oui, et toi ?"
toi : "ouais, a+ :)"

Et tu lui raccroches au nez ! :lol:
Et tu la rappelles ensuite en lui disant quelque chose comme ça :
Citation:
"bon tu as fini tes bêtises ?"

En tout cas, je trouve ça osé et drôle (ça me fait rire moi en tout cas).

Les blagues chuck norris ne sont PAS marrantes.
  • 0 (100% d'accord) par BinBee
  • 0 (Pas drôle) par CumShotWagnerLove

MKU a écrit:
Les blagues chuck norris ne sont PAS marrantes.

MÊME POUR CHUCK NORRIS !

Ok, je sors :mrgreen:
  • 0 (mdr !!) par warang

"Champion" il ne s'agit pas de les défiler les unes a la suite des autres, mais une fois de temps en temps, je sais pas il faudrait que je te trouve d'autres phrases dans ce style que j'avais vu sur FTS, je trouvais que ça soutenait largement la comparaison (ex le coup de la tache de sauce sur la chemise ou y'a une armée de femme qui s'est attaquée à toi, il faut que je fasse des recherches)

Quand je dis se réapproprier, c'est faire la blague a la première personne, EVIDEMMENT pour pas afficher du copié/collé de C.Norris, normalement ça devrait passer ni vu ni connu si on extrait les phrases et qu'on en abuse pas. Car l'idée principale de se style de blague est d'inverser l'ordre des évènements, (ex les oignons qui pleurent), en leur donnant des sentiments (l'oignon est triste a cause de nous et pleure) ou on partant du principe égocentrique qu'ON est la cause des évènements (D.Douillet s'est mis aux pièces jaunes A CAUSE de nous).

Champion, "cocky" veut dire arrogant dans le texte. Certes ça peut être couillu d'être arrogant mais je t'invite a revoir les bases du C&F, "arrogant et drôle". :mrgreen:

Pas faux : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=cocky.
Mais finalement dans mon exemple, j'avais aussi traduit l'idée dont tu parles. Je cerne mieux ton idée, Coluche, mais je ne suis pas convaincu.

En gros, il y a simplement le principe de la reframe, et c'est ce qui est censé être drôle, si j'ai bien compris ? Tu as quelques exemples au sujet des bases du C&F (et pas de Chuck Norris :mrgreen: ) ?

L'exemple caractéristique du C&F, c'est l'échange entre la princesse Leia et Han Solo:
Citation:
[Leia] Je vous aime
[Han] Je sais
  • 0 (lol) par Champion

Ou plus récent, dans "Looking for Eric" :

Citation:
Eric : oh mais en fait tu es un être humain !
Eric Cantona : non, je suis Cantona.

Personnellement, je préfère le style Alain Delon :

Un soir où j’étais très en forme, une amie me présente sa copine, une belle HB blonde qui me fait un beau sourire avant de me faire la bise.

- Joker : « Tu n’as rien oublié ? »
- HBblonde : :?:
- Joker : (Alain Delon style, menton relevé) « Quand les femmes rencontrent [Prénom et nom de Joker], elles se prosternent à ses pieds en essayant de contenir leur désir.»
- HBblonde : :shock::oops::)

A ce moment, mon amie me dit que je suis vraiment incorrigible, etc…

- Joker : En m’adressant à HBblonde « Bon, ok ! J’y ai été un peu fort sur ce coup là, mais comme tu m’as donné l’impression d’être quelqu’un de cool, je n’ai pas réfléchi avant de parler. Ca fait longtemps que tu connais [prénom de mon amie] ?»
- HBblonde : Tout sourire « Oui, blablablahhh.»

Après un peu de fluff, je la laisse pour qu’elle finisse de saluer tout le monde. Peu de temps après, elle viendra s’incruster dans la conversation que j’ai avec mon voisin table avant de lui piquer sa place.:mrgreen:

Le truc, c’est que quand je l’ai fait, je n’ai rien calculé. J’étais juste dans un bon état d’esprit, j’avais envie de rigoler avec cette HB qui me souriait, c’est venu naturellement et je l’ai vraiment joué en me mettant dans la peau du personnage.

En aucun cas, je me suis dit que j’allais faire ça pour DHV et si je l’avais fait, je pense que ça aurait été trop téléphoné et je me serais ramassé lamentablement.

Ca a déjà été dit plusieurs fois, vouloir DHV, c’est partir du principe qu’on est LV. Et ça se voit…

http://www.frenchtouchseduction.com/board/croyez-en-votre-valeur-vt15267.html
  • 0 (+1) par warang

Ah ca me rappelle ce que j'utilise comme opener en boite quand je veux passer et qu'une fille me laisse pass ET ME PLAIT :

"T'as pas oublie le tapis rouge la ?"

100% de sourire apres ca !

Page 1 sur 1 (13 messages)