Différence d'âge : need HELP

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut,
J'ai besoin de l'avis des players expérimentés de la FTS team ! Vous pouvez lire ma présentation, au préalable, pour avoir une idée un peu plus précise de qui je suis...
Moi la quarantaine, elle 23 ans. Elle est stagiaire dans mon service, très jolie (HB7 ou HB8). Elle a des petits souçis relationnels : une agoraphobie et une relation foirée d'un mec qui lui a fait perdre confiance en elle. On rigole bien, on kinote, plein d'IOI en pagaille.
En fait, dès que je l'ai vu la première fois, mes premiers mots furent : "Waou ! c'est qui cette jolie créature ?"... Elle a simplement rougit en disant "merci".
Donc le A3 est déjà fait. C'est inhabituel, mais c'est comme ça que je l'ai senti sur le moment, et ça marche plutôt bien maintenant.
Ensuite, on a bien progressé niveau confort, on se fait des confidences, beaucoup de complicité, etc...
Là où ça coince, c'est que je n'ai pas encore isoler, ni numcloser...
Réponse : "t'es trop vieux pour moi".
Il s'agit probablement d'un shit test, mais QUE FAIRE ?
Merci de me donner votre appréciation de la situation et quelques conseils pour progresser.
Thanks
Deepfrenchkiss

Salut deep.

Alors franchement la difference d'age j ai simplement envie de te dire on s en fout....

Ca peut effectivement en bloquer certaines au premier abord mais de mon experience personnelle ( je viens de passer 2 ans avec une fille de 9 ans de moins que moi sans que la difference d age ne se fasse sentir a un quelquonque moment ) et de ce que j observe dans mon entourage il n'est pas rare d observer des couples avec 10 ans d'écart.

La nature est de toute facon plutot bien faite. Si la fille a 23 ans mais l age mental d une gamine de 16 ans et que toi à 34 ans tu en parais 45 alors tu n auras pas de question a te poser puisque vous ne vous interesserez pas l un l autre.

La visiblement ce n est pas le cas ^^

Donc le but du jeu, si la difference d'age semble lui poser un probleme malgré votre complicité, c est de lui faire oublier cette différence en lui montrant que vous etes sur la meme longueur d'onde et dans le meme délire. Si tel est le cas et qu en plus tu ne fais physiquement pas ton age, l objection de la difference d'age ne devrait pas faire long feu.

My two cents.

Peut être que ça la bloque vraiment et que ce n'est pas un shit test.

Oui c'est sûr que ça la bloque un peu, mais c'est pas ingérable. Il y a 3 ans, j'ai eu une relation de plusieurs mois avec une fille de 19 ans (ce qui fait qu'elle en a 22 aujourd'hui), et elle avait fini par tomber amoureuse de moi, et au final j'ai eu du mal à m'en dépatouiller...
C'est pas tout à fait le genre de réponse que j'attendais, mais je vous remercie de votre contribution...
D'autres avis sur la différence d'âge ?
Là c'est pas 10 ans de différence... j'ai juste le double de son âge !
EXPRIMEZ VOUS
Deepfrenchkiss

Je sais pas si mon expérience va pouvoir vraiment t'aider mais dans le doute, je te la donne tel quel:

Il y a environ 10 ans, j'ai eu une relation avec une femme, le rapport était le même au niveau de l'age, j'avais 20 ans et elle 40, elle m'en a sorti des trucs du genre:

-T'es trop jeune pour moi
-J'ai l'impression de sortir avec mon fils (alors que son fils avait 12 ans)
-Tu te rend compte que j'ai l'age de ta mère?

Enfin, tu vois le genre. Perso, je n'ai eu qu'une réaction à tout ça:

-Si tu arrives pas à l'assumer, vaut mieux qu'on ne se voit plus! (et je commence à partir)

Elle m'a à chaque fois retenu, maintenant, il s'agissait d'une femme expérimentée, ouverte et très sociable donc je ne sais pas si ça pourrait marcher de même avec ton amie.

Une idée qui me traverse l'esprit pendant que j’écris, demande lui de prendre un verre avec toi dans un bar après le boulot, un fois la conversation commencée lors de ce verre, amène le sujet de la différence d'age, écoute bien pour savoir ce qui la gêne, et démonte ses arguments qui sont contre pour en faire des arguments qui sont pour.

Voilà, si ça peut t'aider, j'en serais content.

Neonours

Merci Néonours mais je crains que tes conseils ne soient trop "logiques", or tu sais qu'il ne faut pas trop argumenter avec une femme (ou alors tu l'apprendras). Il vaut mieux l'emmener sur le terrain de l'émotionnel et lui faire vivre quelque chose d'irrésistible, qui la transporte, et qui lui fera oublier la différence d'âge...
Ton exemple est intéressant, mais dans ce sens là (la femme plus âgée que l'homme) ça n'est pas applicable à mon cas. En tout cas, même si c'est rare aussi, je crois que les choses se vivent différemment.
Quand la femme vieillit et qu'elle plait moins, elle a envie et besoin de se rassurer avec un mec plus jeune; par contre, la nana dont je te parle, elle a tout les beaux gosses qu'elle veut. Elle est vraiment magnifique... ;)
Mais j'ai quand même l'impression qu'elle a envie d'autre chose. Il y a quelque chose chez moi qui l'attire, peut être tout simplement la confiance et la maturité que je dégage. Peut être aussi le statut parce que je suis le boss dans le service où je travaille.
Mais bon, il reste du chemin pour la séduire. J'ai tenté un numclose et une invitation, mais c'était trop prématuré. Je vais m'y prendre autrement et je vous tiens au courant, si j'ai encore besoin d'avis.
Toutes les participations sont bienvenues sur ce sujet (ainsi que des conseils).
Kiss
Deepfrenchkiss

Salut, dans la mesure où j'ai déjà vécu une situation similaire, mais du côté de la fille (il y a 2 ans je suis sortie avec un homme qui avait 2 fois mon âge), je vais essayer de t'aider.

Bon, partons du point de vue de la fille. Elle a 23 ans, elle est jeune et je suppose que c'est son premier job.
Une jeune femme ayant décroché son premier boulot vient de s'émanciper totalement de ses parents (l'émancipation intellectuelle commence au lycée et 'achève pendant les études, tandis que l'émancipation financière, bingo, elle vient de la connaître).
Elle aspire donc à une vie INDEPENDANTE.

D'un autre côté, on a un homme beaucoup plus âgé qui s'intéresse à elle.
Ce qui amène à considérer différentes choses qui peuvent lui passer par la tête (et qui pour beaucoup sont des préjugés).

1 - Le cliché du pervers qui va aller chercher de la chair fraîche. :shock:
Bon si tu es un mec bien, il devrait pas faire long feu.

2 - Le cliché du célibataire endurcit. Un homme célibataire a 40 ans a sa petite routine dont il difficile de le faire sortir. Il risque d'être peu en prise avec la façon dont je vois le monde, de ne pas être flexible et d'être intransigeant.
Il faut que tu lui montres que tu peux être aussi fun, léger et adaptable qu'un mec de son âge,voir plus. Ne laisse pas transparaître de routine dans ta vie, sois innovant et surprenant. Et surtout sois tolérant avec ses retards, ses fantaisies...

3 - Un homme de 40 ans, comme il a eu de nombreuses expériences avec des femmes,cherche une relation stable et de l'engagement plutôt sur le long terme.
Ici, pas de soucis, du moment que tu ne veux pas lui passer la bague au doigt. Mais bon, évites d'évoquer des projets sur le long terme (même des vacances, sauf si elle propose) ou de parler de famille (ce qui est un sujet très sensible) si tu arrives à sortir avec elle. Ne te montres pas pressant, laisse les choses se faire lentement sans arrêter de la séduire.

4 - Last but not least, elle a acquis son indépendance, ce n'est pas pour la sacrifier à un homme plus vieux qui va vouloir lui apprendre la vie.
Aucune jeune femme ayant eu son premier job ne veut se retrouver avec un papa bis. Ce que je veux dire, c'est qu'elle est grande, et elle n'a pas envie qu'un homme lui impose quoi que ce soit (en allant des goûts musicaux, jusqu'aux moyens de transports qu'elle utilise pour rentrer chez elle).
Le mot clef est INDEPENDANCE.
Indépendance financière. Elle gagne ses propres sous et elle n'a besoin de personne.
Indépendance émotionnelle. Ses parents ne sont plus trop sur son dos maintenant que son avenir professionnel est engagé, elle ne veut pas que quelqu'un prenne leur place.
Indépendance intellectuelle. Dernière de la liste, mais certainement pas la moindre. Ne lui dis pas quoi couter, lire, voir, comment s'habiller, où aller, quoi penser ou croire. Elle a l'âge où son goût fini de se former, où ses opinions sont claires, et où les insinuations du type "je sais mieux que toi j'ai plus d'expérience" ne passeront tout simplement pas.

Voilà. C'est mon humble opinion, d'après mon vécu. Si ce n'est pas pertinent, je m'en excuse d'avance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Constructif) le 04.10.11, 08h51 par Ash
  • +1 (Pertinent) le 04.10.11, 10h46 par Djudj
  • +1 (Intéressant) le 04.10.11, 18h28 par deepfrenchkiss
  • +1 (Constructif) le 05.10.11, 09h57 par Hydrogene

Merci Melle Bulle ! c'est intéressant comme témoignage.
J'avais intégré tout ce que tu évoques.
En principe si l'attirance et l'intérêt réciproque sont là, les choses peuvent être très simples.
Mais j'ai l'impression que ça bloque quelque part...
Il y a des jours où on est très complices, on se marre, on se taquine, et des jours où elle est distante et froide... Ceci dit, je joue aussi un peu à ce jeu là, pour ne pas être trop accessible, surtout du fait de ma fonction.
J'ai déjà eu une expérience similaire, dans le passé, donc je sais que c'est possible...
Je sais que je pourrais mettre un peu plus de fantaisie, mais le cadre professionnel ne s'y prête pas trop.
J'ai déjà proposé de se voir en dehors : pour manger, bavarder, se ballader... elle a esquivé avec un prétexte.
J'ai déjà essayé de prendre son numéro, sa réponse "tu es trop vieux pour moi".
Ensuite, elle m'a demandé plusieurs fois mon âge, avec insistance...
Un conseil pratique, à ton avis ?
D'autres conseils seraient les bienvenus. ça manque d'enthousiasme pour ce sujet, je trouve...
Le compte à rebours est lancé, elle change de service dans une dizaine de jours ! :)
Kiss
Deepfrenchkiss

Citation:
Mais j'ai l'impression que ça bloque quelque part...

Cher Deepfrenchkiss,

Apparemment, nous n'arrivons pas à mettre le doigt sur le blocage que tu ressens.
Je n'ai pas dû bien comprendre : travaillez-vous ensemble? Es-tu son supérieur hiérarchique?

Parce que moi déjà j'en suis resté au "No zob in job", et je pense que tu trouveras ici suffisamment de ressources, démontrant que le cadre du travail est particulier à gérer pour séduire une fille.
Deuxièmement, ce cadre n'influence-t-il pas son comportement?

J'ai du mal à discerner la part de 'jeu', de la part de sincérité dans les comportements que tu décris. Ça me rappelle "Celle qui soufflait le chaud et le froid". J'espère qu'elle ne fait pas ça pour tenter la promotion canapé.

Je t'avoue que je ne sais pas en te lisant s'il faut que tu lui apporte de la valeur ajoutée émotionnelle (certaines filles sont un peu saturées de mec qui leur promettent la piste aux étoiles), ou s'il faut que tu fasse face à la situation en cuisinant tôt ou tard son niveau d’intérêt pour toi. Mon avis est trop nuancé pour une explication succincte, mais si tu bloque trop, il faut réduire ta vision des possibilités, prendre une direction et agir.

Un bon courage à toi, si ça ne fonctionne pas avec elle, une autre en voudra la peine (ok elle était peut-être un peu facile celle là :D )

No zob in job.... Ca dépend des gens je pense. Qui ne tente rien n'a rien.
Ceci dit, si c'est effectivement un problème, le changement de service peut être intéressant. Une nouvelle occasion de prendre son numéro "pour pas perdre le contact"? Vous en pensez quoi ?

Personnellement, ça me bloquerait un peu de sortir avec mon boss, mais si elle change de service, ça fait un très bon prétexte pour l'isoler, surtout si vous vous entendez bien. Lui proposer un verre pour marquer le coup sur un angle professionnel devrait passer plus facilement. Gère bien la conversation et tu pourras la numcloser sans trop de problème.

De plus, sortir d'un rapport hiérarchique au sein du travail rend la différence d'âge plus facile à estomper, non ?

deepfrenchkiss a écrit:
J'ai déjà essayé de prendre son numéro, sa réponse "tu es trop vieux pour moi".

Il faut pas se laisser démonter par ça et réagir directement. Exemple:

Citation:
-Toi: ...et?
-Elle: Blabla...
-C'est dommage. Malgré que tu es 23 ans, je te trouve mature et je m'étais dit que ce serait cool de mieux te connaître. Il est rare de rencontrer des personnes... (+ la qualifier sur un truc que tu as remarqué sur elle).
(toujours sûr, souriant, avec un BL sûr de lui)

En tout cas, il ne faut surtout pas se laisser abattre devant elle et toujours montrer que ses objections ne t'atteignent pas.
En plus de la liste de points de MlleBulle, le cadre du travail (et qu'elle soit stagiaire) ne favorise pas qu'elle se lâche facilement. Elle veut certainement faire une bonne impression devant son boss (cf: futur CDD, CDI,...?) et ne pas passer pour une p***.
Il faut que tu prennes la responsabilité pour elle de la vouloir et que tu dédramatises la situation par rapport à l'âge et le travail.
En gros, il faut l'amener à penser plus avec ses émotions que son cerveau.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 05.10.11, 12h12 par mindstorm

Hydrogene a écrit:
-C'est dommage. Malgré que tu es 23 ans, je te trouve mature et je m'étais dit que ce serait cool de mieux te connaître. Il est rare de rencontrer des personnes... (+ la qualifier sur un truc que tu as remarqué sur elle).
(toujours sûr, souriant, avec un BL sûr de lui)

Pas mal, moi j'aurais mis un petit truc taquin après le compliment parce que "malgré tes 23 ans... je te trouve mature..." c'est assez engagé. Si elle est déjà inquiète, faut montrer que tu n'es pas prise de tête et que c'est pas gagné pour autant pour elle ;)
(c'est pas que montrer d'ailleurs, il faut le penser :p)

Hydrogene a écrit:
En tout cas, il ne faut surtout pas se laisser abattre devant elle et toujours montrer que ses objections ne t'atteignent pas.

+1 Ignore simplement les objections tant que tu n'es pas certain que c'est un non clair et définitif.

Hydrogene a écrit:
Il faut que tu prennes la responsabilité pour elle de la vouloir et que tu dédramatises la situation par rapport à l'âge et le travail.

+1. J'ai l'impression que le fait d'agir avec détachement dans ta tête et dans ton attitude extérieure allège déjà pas mal de choses.

Page 1 sur 1 (13 messages)