Difference d'âge

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir à vous,

C'est peu être une question stupide,mais es vous les gars de 24-26 ans vous pourriez envisager de sortir avec une fille de 19 ans?Je parle pour une relation sérieuse pas du coup d'un soir et ciao. Parce que j'ai l'impression que vous êtes ok mais seulement pour passer le temps,qu'es que vous en pensez..?merci!

T'auras autant d'avis différents que de réponses c'est très personnel.

Mais perso même à 23 ans je prends pas en dessous de 20-21 ans.

Les filles - 20ans, c'est juste incroyablement instable. De ce fait, dans la rue, sur les sites de rencontre, moins j'en rencontre, mieux j'me porte. Après si elle est mature, posé, et sachant ce qu'elle veut pourquoi pas.

Ce n'est pas tant l'âge qui compte mais la maturité d'esprit. On connait tous des ados qui ont la mentalité de jeune de 25 ans et des gens de 30 qui pensent comme le collégien moyen. Le tout est de savoir si tu es assez mature pour lui et surtout si ça correspond a ce qu'il cherche.

L'âge n'est qu'un chiffre sur une carte d'identité. Ton vécu est sans doute plus determinant que ton âge dans la façon dont te perçoivent les gens.

MaryMorgane a écrit:
Ce n'est pas tant l'âge qui compte mais la maturité d'esprit. On connait tous des ados qui ont la mentalité de jeune de 25 ans et des gens de 30 qui pensent comme le collégien moyen. Le tout est de savoir si tu es assez mature pour lui et surtout si ça correspond a ce qu'il cherche.

L'âge n'est qu'un chiffre sur une carte d'identité. Ton vécu est sans doute plus determinant que ton âge dans la façon dont te perçoivent les gens.

Je suis d'accord avec toi, mais sérieusement on a autre chose à faire que de faire subir un interrogatoire à la fille avec des questions bien ciblées pour tenter d'évaluer son age mental.
Qui plus est les réponses aux questions seront influencées par ce que la fille croit que l'ont veut entendre, et à un âge où la maturité est l'exception à la règle mieux vaut ne pas s'emmerder avec ça je pense, autant en prendre une plus agée ça multipliera les chances qu'elle corresponde à nos critères en terme de maturité.

Personnellement, a moins qu'elle fasse preuve d'une maturité "exceptionnelle" compte tenu de son age et pas qu'avec du blah blah c'est mort si elle a moins de 20 ans, parce qu'a cet âge là on pense connaitre la vie, mais on connait rien, on est a peine sorti des jupes de sa mère voire on y est encore, on gère ses relations comme si on était encore au lycée, bref en un mot on est pas adulte.

Quand tu aborde tu ne commence pas en lui demandant son âge non? La maturité tu t'en rend vite compte : si elle glousse comme une dinde a chaque phrase, c'est mauvais signe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Absolument) le 16.02.11, 19h15 par Blusher

Ça dépend vraiment des gens, de ta maturité, de ton vécu...
Moi même à 19/20 ans je sais que je préfère les filles plus âgées, je trouve les filles de mon âge (18/19 ans) gamines, instables, mais pour un ONS je m'en foutrais...
C'est plus vraiment les mêmes délires/les mêmes envies quand tu passes de l'une a l'autre tranches d'âge.

A 32 ans la moyenne d'age de mes copines est de 20/22 , ca m'a jamais posé de probléme (et ça leurs en a jamais posé non plus) . J'évite d'aller en dessous de la majorité (même si ça m'arrive de déraper sur du 17 ans) mais dans l'absolu les filles que j'ai connu avec le moins de maturité et qui m'ont fait le plus chier sont plus dans mes ages (25/30 ans quoi). Et la seule a m'avoir vraiment demandé un môme en avait 18.

Comme quoi...

Je comprends pas ce coté "on change d'age, on change de délire, comme si a partir d'un certain age on se transformait tous en expert comptable ou alors avant un certain age on est tous cons. Moi perso les trentenaires qui commencent a essayer de s'acheter une credibilité ça m'emmerde, et je suis loin d'être le seul.

Bref pour répondre, oui sans problème mais ça dépend juste de la personne et pas de son âge
  • +1 (Absolument) le 23.01.11, 10h36 par MaryMorgane

Bah je sais qu'a 20 ans je préfère les filles plus agées, je les trouve plus posées et réfléchies; ça n'exclu pas le fait que certaines filles de 17 ans peuvent avoir la maturité d'une de 25 mais faut l'avouer c'est plutôt rare; en tout cas de mon expérience.

Après c'est sur, il n'y a pas une classe d'âge qui doit aller avec ça classe; c'est pas les 25 ans ensemble et surtout pas de mélange.

Le plus important de mon point de vue c'est de se sentir bien.

Il faut aussi prendre en compte que bien que la maturité d'une fille dépend effectivement de son vécu et des qualités propres à sa personnalité, il existe toujours un risque qu'un certain nombre d'aspects immatures ne ressortent qu'à mesure de l'engagement dans la relation pour diverses raisons.

Une instabilité de cet ordre peut se révéler avec le temps, plusieurs mois voire plusieurs années, car aussi mature soit-elle, elle n'a pas eu le temps ou les circonstances pour mûrir sur tous les points nécessaires et suffisants à avoir un comportement dont les fondations sont réellement stables. En outre, l'homme poursuit également son évolution de son côté.

Ne pas oublier ce risque lorsqu'on s'engage dans une LTR, même si on peut le relativiser à bien des égards comme démontré ici.

mouais, un couple moyen durant a peu près 4/5 ans, je vois pas en quoi ça change grand chose ton truc.
  • 0 (+1) le 16.02.11, 19h16 par Blusher

Personnellement, je ressort d'une relation de quatre ans avec une nana qui avais 23 ans.
J'en ai actuellement 33. Donc 10 ans de différence. Je les prend au berceau me direz vous ?
Non, je n'était pas véritablement pour ce type de relation. Mais les choses se sont faites avec un tel naturelle que finalement je n'est pu dire non à cette expérience humaine.
Je peux témoigner avec l'harmonie du couple, les différences d'ages s'effacent littéralement. C'est vraiment une certitude vécu.
Là où je rejoins Esteban c'est qu'elle faisais effectivement preuve de grande maturité pour son age. Mais ce qui a conduit à la séparation est également bien le manque de vécu, l'immaturité et une incompréhension qui avec le temps est devenu de plus en plus apparente.
Cela dit, j'ai vécu une très belle histoire que j'aurais pu vivre avec n'importe quelle nana de mon age. Je pense donc qu'il faille humblement accepter une relation quelle qu'elle soit si l'on constate qu'au delà de l'age la fille nous plait vraiment.

Page 1 sur 1 (12 messages)