Différence S & N ?

Note : 1

le 15.07.2011 par Champion

5 réponses / Dernière par Champion le 23.08.2011, 21h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est quoi le "S" ? Presque personne ne l'a, on a quasiment tous "N" !

S ou N, c'est comment tu perçois et réfléchis aux choses.
Les explications ici si ça t'intéresse MBTI : S ou N ?

N : rationnel, réfléchi, théorique, comprendre, conceptualiser
S : doit faire pour comprendre, plus tourné vers la pratique

Sachant cela, ce n'est donc pas surprenant du tout d'avoir une nette majorité de N sur un forum, et encore plus sur FTS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 17.07.11, 17h51 par Champion

Tous "N" parce que c'est la nature du type de personne de FTS. Conceptualisé pour pratiquer après.

Je parie que les naturals sont plus souvent "S" que "N".

Simple hypothèse.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai refait le test et finalement, il arrive que je trouve un "S" à la place du "N" et je ne pense pas être un natural. Y en a t-il d'autres ici dans ce cas ?

Je ne pense pas que tous les S soient naturals; ni que tous les naturals soient tous S.
S ou N, c'est de quelle manière vous "recueillez les informations".

Je pense qu'il y a des naturals dans chaque profil MBTI (même s'il est probable que certains profils soient dominants). Le sujet est intéressant, je vous suggère de forker si vous voulez poursuivre.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ici un lien que m'a transmis Permafrost contient quelque chose qui permet de clairement et facilement déterminer si vous êtes S ou N :
http://kaputzan.free.fr/outilsdupsy/ind ... ension-s-n
Chez moi c'était très clair : je penche clairement côté "S".
Et vous si vous faites le test, que cela donne t-il ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre