Différences de points de vue

Sujet précédent  Sujet suivant
Au gré de mes voyages et discussions avec les gens il m'est venu une idée. En effet la rencontre de personnes d'autres cultures et pays m'ont fait prendre conscience d'une chose très intéressante.

Nous sommes sur un site consacré à la séduction. C'est une très bonne chose. Seulement pas mal considèrent le field français comme un des plus durs (paraît-il) et sortent que quand ils vont à l'étranger ils ont moins de difficultés ou sortent que les étrangères sont plus faciles à gamer (et que c'est pas du jeu mais comme dirait Juggler, on s'en fout de la difficulté, ça fait pas gagner des points en plus).

Alors pourquoi l'étranger ?
A l'étranger on a souvent une envie de se lâcher plus grande que quand on est chez soi. Moins de pression = plus de fun.

Et puis il y a la Suède.
Alors je vous arrête tout de suite, la Suède ce n'est pas le pays où il n'y a que des blondes platine (même s'il y en a un certain paquet) qui sont toutes des HB12 et qui vous sautent dessus en boîte. Démystifions svp un mythe trop présent. Toutefois s'il y a bien un truc que j'ai pu remarquer en allant là-bas c'est que point de vue rapports hommes/femmes les gens sont tout à fait honnêtes quant à la réalité des choses. Les filles que j'y ai croisées ne croient pas aux princes charmants, les gens sont conscients qu'il y a des hommes et des femmes qui sortent en soirée et repartent ensemble pour coucher. Draguer est normal en Suède. Ce n'est pas une conotation péjorative comme en France (regardez le cet abruti, il drague).

Oui, nous draguons, nous sommes des milliers, des millions, des milliards à travers le monde et tous les jours nous draguons des femmes dans le but de coucher avec. Rien de plus normal au monde. Cela se passe ainsi depuis la nuit des temps alors pourquoi serait-ce si mal vu de nos jours de faire ce qui est normal ?

Un autre exemple.
Je suis allé il y a plusieurs années au Québec pour visiter la réserve des indiens hurons. Lors de la visite, le guide nous expliquait que tout le monde vivait dans des grandes huttes communes et que les gens faisaient l'amour devant tout le monde. Ca ne gène personne. Encore une fois le jeu de la séduction, de la parade nuptiale, de l'amour et du sexe est une chose normale.

Le carnaval de Venise.
En 1094 le carnaval était déjà mentionné dans une charte du doge Vital Faliero de Doni, et en 1269 le Sénat prescrivait qu'on eût à considérer la veille du Carême comme un jour de fête (mardi gras).

On pouvait alors porter le masque, grâce auquel on retrouvera plus tard une ombre de l'égalité perdue au cours du temps, quand sous des vêtements d'emprunt les nobles fraternisaient encore avec le peuple.

(source : wikipédia)

En gros, durant le carnaval les gens pouvaient s'envoyer en l'air sans que quiconque ne se sente coupable (ce type de fête masquée existe encore dans les pays de l'est et permet même aux moins avantagés physiquement
d'avoir un peu de sexe de temps à autres).

Drague ou séduction, dans le fond le but est le même mais seul le regard des autres du point de vue du mot change.

Peace and lot of love around the world.

Tiamat

L'un des buts de la séduction n'est-il pas justement d'amener les femmes à tomber le masque pour s'autoriser à vivre avec nous ce qu'elles désirent ?

Selon la culture le masque social est plus ou moins lourd, plus ou moins "fixé", en effet...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (J'allais le dire) par Krishna

En France la drague c'est surtout passer un à un les obstacles de la "pensée commune" te fous dans les pattes...
La séduction vient après (chronologiquement) la drague...

Sinon sur les exemples de pays précédent, y'a la Thailande aussi, sexe complètement démystifié, pas seulement chez les prostituées : la mentalité est déjà différente à la base. C'est un truc rigolo pas grave.

Le field français est pas super facile...
mais y'en a des pires (Arabie saoudite, Irak,bande de gaza...)
  • 0 (mdr !!) par Krishna
  • 0 (lol) par Varga

Cet article me renvoie à ma croyance actuelle qui m'éloigne de plus en plus de l'idée que la différence des comportements entre les hommes et les femmes sont fondées sur des critères génétiques, mais bel et bien fondé sur des influences culturelles et sociales.

Citation:
Drague ou séduction, dans le fond le but est le même mais seul le regard des autres du point de vue du mot change.

Je suis d'accord mais la définition est incomplète selon moi, certes le but est le même, mais les moyens sont d'y arriver sont différents et plus ou moins compliqués selon les cultures et l'époque. J'ai pas trop l'image d'un homme préhistorique entrain de faire du Cocky & Funny pour attirer une demoiselle.

Tout ça pour dire que finalement, la séduction, c'est juste trouver le moyen de communiquer avec la personne derrière son masque, peu importe sa culture ou son éducation.

Citation:
Seulement pas mal considèrent le field français comme un des plus durs (paraît-il) et sortent que quand ils vont à l'étranger ils ont moins de difficultés ou sortent que les étrangères sont plus faciles à gamer

Les croyances des françaises (et aussi celles des français) sont juste parmi celles qui rendent les femmes les plus chiantes au monde :mrgreen:

J'ai entendu dire que les filles de l'Est étaient pas mal niveau BS et shit-tests...

"Les files de l'est" est une generalisation eronnee. Draguer des Polonaises est souvent plus difficile que draguer des Russes. Difficile parce que religion, pression parentale (trouve un mari, pas un mec) etc.

Quand on decouvre un pays, on part a l'aventure. Quand on part a l'aventure, on se laisse surprendre et on ne regarde pas tout avec des prejuges. Et surtout on veut que quelquechose arrive. On se bouge. Moins de prejuges (positifs ou non) x de l'action = plus de resultats.

En perdant quelques prejuges on perd egalement une frame un peu lose, celle du "ce sera comme d'habitude". Elle est remplacee par "je ne sais pas ce qui est possible, alors je tente". Et comme on ne comprend pas toutes les regles du jeu local, on les enfreint sans leur donner le poid que les locaux leur donnent. Vous paraissez comme un homme qui en a (independant, leader etc).

Enfin, ca c'est quand ca se passe bien. Gerez tout ca et vous partez avec quelques longueurs d'avance.
  • 0 (+1) par Spectrum
  • +1 (100% d'accord) par tiamat

Page 1 sur 1 (5 messages)