Difficulté à ellargir mon cerlce social

Note : 0

le 28.08.2014 par elda

1 réponses / Dernière par Snow le 29.08.2014, 09h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Pour me cerner et cerner ma situation :

J'ai démarré une thèse en industrie après avoir fini mes études d'ingénieur début janvier. Cela fait plusieurs années que je fais beaucoup beaucoup de bénévolat étudiant (j'y ai consacré tout mon temps libre). J'étais en couple jusqu'à décembre et cela c'est très mal terminé, je ressentais beaucoup de sentiments pour mon ex-copine mais je l'ai quitté car notre relation ne me rendais pas heureux. Ca a été très dur et il m'arrive encore de penser à elle. Je n'ai malheureusement pas connu de nouvelles relations depuis cette séparation qui a donc coincidée avec le début de ma thèse.

Depuis, mon boulot me prend beaucoup de temps et je fini à 18-19h chaque soir, le reste de mon temps est consacré à mon engagement bénévol ainsi que mes weekends (cet engagement va prendre fin aux alentours de noel prochain). En clair je ne rencontre plus personne en dehors du boulot, ou l'univers est plus que largement masculin..

Avec mon engagement associatif j'ai perdu beaucoup de mes amis même si je m'en suis fait quelques nouveaux. Aujourd'hui ces relations se limite principallement à un très bon ami, qui est génial mais .. gay. Il me connaît bien et sait mon hétérosexualité mais lui n'étant pas très sociable son cercle de connaissance est très limité, bref pas de possibilité de connaître de nouvelles personnes via lui, ni de faire de rencontre féminine.

Ne voulant pas rester dans cette situation j'ai passé du temps a regarder les sites de rencontres pensant naivement que cela me permettrait de faire connaissance avec des femmes dans une situation similaire .. après avoir essayé je me suis rendu compte que pour avoir un tant soit peu de résultat il était nécessaire de dépenser beaucoup de temps et d'argent. Plutôt un échec en conséquence..

Et du coup, n'étant pas résigné ni désepéré je viens vous demander si certains ont connu ma situation et si ils auraient quelques pistes pour m'aider à avancer et à ne pas rester dans cette situation qui, je crains, peut durer si je ne fais rien pour en sortir..

Merci :)

Yo !

Pour moi l'essentiel du problème réside ici :
Depuis, mon boulot me prend beaucoup de temps et je fini à 18-19h chaque soir, le reste de mon temps est consacré à mon engagement bénévol ainsi que mes weekends (cet engagement va prendre fin aux alentours de noel prochain). En clair je ne rencontre plus personne en dehors du boulot, ou l'univers est plus que largement masculin..
Une action bénévole qui te prend tous tes week-end c'est juste pas possible. Tu ne peux pas réduire cette activité d'ici Noël?
Avec mon engagement associatif j'ai perdu beaucoup de mes amis même si je m'en suis fait quelques nouveaux.
C'est beaucoup de sacrifices pour une simple asso.. Tu fais quoi dans cette association d'ailleurs?
Ne voulant pas rester dans cette situation j'ai passé du temps a regarder les sites de rencontres pensant naivement que cela me permettrait de faire connaissance avec des femmes dans une situation similaire .. après avoir essayé je me suis rendu compte que pour avoir un tant soit peu de résultat il était nécessaire de dépenser beaucoup de temps et d'argent. Plutôt un échec en conséquence..
Sans compter que c'est pas sur les sites de rencontres que tu vas te construire une vie sociale !

Pour moi il te manque un truc essentiel : le temps. Comment veux-tu te construire une vie sociale et rencontrer du monde, si tu n'en as tout simplement pas le temps? Après rien ne t'empêches d'aller boire un verre après le travail mais ça a ses limites. D'ailleurs si tu as quelques collègues sympas, qui ont l'air d'avoir une vie sociale intéressante, pourquoi ne pas les inviter à boire un verre après le boulot?

Moi je te conseille de réduire ton activité associative et de te libérer quelques week-end. Après ça, inscris toi à une activité : danse, sport, art. Tout ce que tu veux, dès l'instant que ça te plaît et qu'il y a possibilité que tu rencontres des gens cool (nanas de préférence je suppose? ;)). Après ce sera à toi de leur proposer d'éventuels sorties. Je te conseille également le site OVS. Et Blusher nous as pondu un super article sur comment élargir son cercle social, c'est cadeau ;) : elargir-son-cercle-social-et-y-prendre- ... 35929.html

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre