Difficulté à m'épanouir en boite de nuit

Note : 5

le 02.01.2018 par JohnWick

9 réponses / Dernière par Sterdex le 12.01.2018, 04h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut la communauté,

J'écris ce post car je viens de vivre une expérience pour la soirée du nouvel an qui m'a un peu interpellé .

De base , je n'aime pas trop les boîtes de nuit et j'ai pris la décision de ne plus boire depuis 2 mois ( en bref , ca faisait 2 mois que je ne buvais pas lors de mes virées nocturnes ) et j'ai tendance à sortir dans ma ville et rentrer chez moi vers 2-3h du mat ( je sors plutôt dans les bars qui ferme vers 2h ) .

Mon pote avec qui j'ai l'habitude de sortir n'était pas la ce soir là ( il ne boit pas non plus et partage à peu près les même centre d'intéret que moi ) , je suis donc sorti avec mon meilleur amis et un autre amis ( qui ont l'habitude des boîtes... )

Le début de soirée c'est bien passé , nous sommes rentrés directement dans le club ( 3 mecs dont besoin de rentrée en début de soirée vers 23h30 ) , nous avons pris une bouteille et nous sommes installés . Vers 00h30 , mon meilleur amis est parti discuté avec un groupe et on s'est fait abordé par un groupe de fille ( très jeune ) moi et mon autre pote...

Le courant est plutôt bien passé, quelque minute après , mon pote embrassait une des filles du groupe, mon meilleurs amis aussi et j'ai échangé quelque bisou avec l'une d'entre elle ( mais qui était surtout intéressé par mon autre ami ) .

Je ne vais pas faire un récit total de la soirée , mais en bref , je trouve que je ne suis vraiment pas à l'aise dans les discothèques , je ne me compare pas à mes amis
( l'un de mes amis tourne à une vingtaine de nana embrassées et ramasse une dizaine de numéro dans la soirée, ... et mon meilleurs amis se débrouille bien aussi ) ,j'ai connaissance de mes qualités ( sportif , bien foutu , bonne geule ) mais j'ai vraiment du mal à établir le feeling en boîte de nuit ( j'ai du parlé à 3-4 meufs dans la soirée après le premier groupe de nana qui se sont finis par des " Salut , passe une bonne soirée" de leur part , c'est la que je réalise que la drague en discothèque ne se prête pas à de simple conversation ) .

Du coup, je me suis sentis un peu blasé car je n'ai pas passé une super soirée alors que mes amis se sont vraiment éclatés , ca m'a foutu un peu les boules et m'a confiance en moi à pris un bon coup de poing ...

Merci d'avoir lu mon post, je suis ouvert à tout type de conseil ^^

De base , je n'aime pas trop les boîtes de nuit
Quel intérêt d'y aller si tu n'aimes pas trop les boîtes de nuit ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.01.18, 19h43 par Axelos
  • [0] Ca va mieux en le disant le 02.01.18, 21h04 par sebz9999
  • [0] Effectivement le 02.01.18, 21h11 par Allandrightnow
  • [+1] +1 le 12.01.18, 04h23 par Sterdex

J'y suis allez car l'occasion s'y pretait et parce que je voulais passer du temps avec mes amis , sinon je ne fréquente plus ce genre d'établissement depuis un mois ( déjà que j'y allais occasionellement ), c'est marrant car je rentre en boîte depuis mes 14 ans .

J'ai cependant passé de bon moment dans discothèques avec les mêmes amis ( que je compte sur les doigts de la main ^^ ), mais si je devais résumer toutes mes sorties en boîtes , je ne me suis pas souvent amusé .

Les avis sur les forums concernant les clubs divergent , certains disent que c'est indispensable de s'y rendre pour draguer / prendre des numéros / baiser et qu'affirmer ne pas aimer les boîtes de nuits peut baisser la valeur sociale perçue ...

Ma conception est de chose est que je n'ai pas besoin d'aimer et d'allez en boîte de nuit pour me DHV , cependant , la plupart de mes amis aiment sortir donc c'est difficile de savoir ou se mettre dans ce genre de situation...

On n'est pas obligés d'aller en boîte de nuit pour draguer. Heureusement !

Plein de gens n'aiment pas les boites de nuit. Il y a plein de femmes que tu ne rencontreras pas en boite de nuit parce qu'elles n'aiment pas ça et qu'elles n'y vont pas.

Elles peuvent préférer (par exemple) : les danses latino, le rock, les bars à concert, le sport, les jeux de société, etc...

En te forçant à aller en boite de nuit pour pécho, tu te rends la vie difficile. Tu auras de maigres résultats au prix d'un sacrifice important. Pour draguer il est indispensable de se sentir détendu et de bonne humeur, afin d'être léger. Tu ne peux pas être léger dans un lieu qui te déplaît et où tu te forces à être. Tu n'es pas dans ton élément dans boite de nuit. Tu n'es pas congruent.

Change de stratégie, sors dans des endroits où tu as envie d'être et où tu t'amuses vraiment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 02.01.18, 20h10 par Thedaze
  • [0] Oui le 02.01.18, 21h05 par sebz9999
  • [+1] Absolument le 02.01.18, 21h36 par mistermint
  • [+1] 100% d'accord le 12.01.18, 04h24 par Sterdex

Et sinon tu aimes danser ou pas ? la musique ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour vos réponses

Ce que tu dis Alex rejoint mon opinion , reste à faire les parts des choses pour faire comprendre à certains de mes amis que je compte pas les suivre en boîte de nuit ^^

D'autre part The_Pop, oui j'aime la musique et danser , je me suis inscrit aux cours de Salsa de la Fac depuis Septembre et j'en pratique depuis, je sors de temps en temps dans les bars dansants de ma ville mais je danse la plupart du temps avec des filles que je connais, peut-être du encore à un manque de confiance que j'essaie de combler...

Quand je parlais danse et musique je pensais à danser dans les boites que tu fréquentes sur la musique qu'ils y passent.

Une bonne solution intermédiaire c'est le bar dansant pour moi à titre perso.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Fate a écrit :
De base , je n'aime pas trop les boîtes de nuit
Quel intérêt d'y aller si tu n'aimes pas trop les boîtes de nuit ?
Au début peu de gens aiment les boîtes de nuit, c'est un milieu spécial et anxiogène pour beaucoup.

Fais-toi violence d'abord quelques fois et vois si ça ne s'améliore pas avec le temps
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 03.01.18, 13h10 par mistermint

@Syd : Un peu le même ressenti à une époque.

C’est très prévisible de pas aimer si on se base sur les mots pour séduire ou quand on veut pas trop se mouiller. Les lieux festifs c’est plus brut, ça met aussi face à ses limites et oblige à développer d’autres modes de contact (toucher, regard, être attentif aux comportements implicites, être plus explicite). Y’a pas que du mauvais, si c’est rebutant c’est aussi qu’il y a des choses à en apprendre ;) J’aime toujours pas de ouf mais tout n’est pas à jeter

@ThePop : absolument pour le bar dansant, beaucoup plus convivial je trouve

Tout a été dit ! Le mieux c'est le bar dansant.

Pour la salsa, no soucy, la première année on n'est pas très à l'aise : danse avec les filles de ton cours ou avec des débutantes.

Le bon plan : va dans un bar dansant"mainstream" et utilise tes talents de danseur pour draguer ! Fait juste une sorte de merengue un peu punchy : tu dansera mieux que 95 % des mecs !

Depuis mes 20 ans j'ai toujours évité les boîtes : que des inconvénients ! Sauf pour les soirées étudiantes bien sûr, où la boîte est privatisée.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre