Dimitri cultive sa personne avant tout.

Sujet précédent  Sujet suivant
Dimitri est un jeune homme de 18 ans obsédée par sa personnalité, à travers un reportage, il nous présente sa vie.

Des vidéos valent mieux qu'un texte.

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=FWnrgPoy ... ture=share

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=3drTiPFM ... ture=share

Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=2DsrMZ7P ... ture=share

Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=-mGn70ix ... ture=share

En ayant vu les 2 premières minutes : Y'a du travail , il est loin d'etre séduisant et en plus de ca il est plutot névrosé comme garcon .

Ca m'a l'air un peu fake cette histoire, ou vachement orienté pour qu'on se foute de la gueule du bonhomme...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (100% d'accord) le 18.01.12, 06h24 par Hypo

Mouais j'ai de gros doute aussi, soit c'est scripté pour déchaîner les foules sur le net, soit le mec fait exprès et joue la déconne pour tourner ce genre d'émission / de personnage en dérision.

Ou alors, on a affaire au petit Old - ze Legend, qui malheureusement nous a quitté trop vite.

Il a plus de nichon que ma meuf :lol:
  • 0 (C'est pas faux) le 18.01.12, 00h13 par Lossenia

Il est génial ce beauf :mrgreen:

Thx pour la séance de rigolade :lol:
  • +1 le 08.04.12, 18h59 par nicoghibli
  • +1 le 08.04.12, 23h00 par Gordon_Gekko

Si un jour l'armée ressent le besoin de tester un virus expérimental sur la population, je vote pour Agen. En fait, tout le Sud Ouest vote pour Agen.

Merci d'avance.
  • 0 (mdr !!) le 18.01.12, 00h33 par gekko

C'est vrai que c'est hallucinant ce genre de cas!

En même temps, peut être qu'il est juste dans une période de surcompensation s'il a beaucoup morflé dans son adolescence du fait d'être obèse.
En espérant pour lui qu'il trouve le juste milieu au plus vite...

Fake ou pas, encore un truc fait pour exorciser les frustration.
Le marché du "putain il y a pire que moi" n'est pas nouveau.
La violence et le sacré de René Girard.
Boucs émissaires contemporains: on jette la nullité apparente de se mec aux yeux de tous pour que chacun sorte sa propre frustration sur sa propor condition.
Ce n'est pas ce que l'humain à fait de mieux.
  • 0 (Absolument) le 18.01.12, 10h54 par Reborn
  • 0 (C'est pas faux) le 19.01.12, 01h14 par Ice Mc

True.
Ceci dit, je sais pas si Girard décrit ce genre de situation où le bouc émissaire est acteur de sa victimisation. Dans les schémas girardiens, c'est la foule qui désigne le coupable, pas le coupable qui s'expose à la foule - sauf peut être en cas de rituel où les rôles sont définis à l'avance.

Et si on enlève Girard de l'équation, on a juste un pauvre con avec une vie toute moche qui rêve d'être dans la télé. C'est triste, mais je crois que ça décrit bien l'humanité.

Elle a pas l'air si moche que ça sa vie, il a un taf, pas super bien payé ok mais c'est toujours mieux que les assedics, des amis aussi apparemment, une copine jolie en plus (grosse mais jolie) c'est plus que ce dont tous les AFCs rêvent c'est déjà pas si mal.
Franchement ses névroses mises de coté ce mec à l'air plutôt heureux.

Le personnage est drole ouais parce que bon il est gros et il croit qu'il a un corps de rêve, jerk sur les bords vu qu'il traite assez mal sa copine "légèrement" pot de colle, moi c'que j'en dis c'est qu'il a tellement pris dans la gueule a cause de son poids, qu'il surcompense en en faisant des tonnes et en traitant mal sa gonzesse, une sorte de LSE au masculin quoi.

Et il est un peu beauf, comme les fans de tuning c'est toujours marrant de se foutre de la gueule des cassos qui passent dans ce genre d'émission, mais avant de dire que ça vie est moche, faudrait aussi regarder celle qu'on a quoi, comme dit ce que lui a beaucoup de mecs tueraient pour l'avoir aussi (je parle de sa vie pas du gras :mrgreen: ).

Et puis bon, il a au moins de mérite de draguer bien que je trouve ça limite quand on a une meuf et qu'il se prend plein de rateaux parce qu'il s'y prend comme un manche avec son opener "ma copine dit que j'suis un dieu du sexe" (il vend du rêve lui), on est quand même sur un forum destiné à aider à mieux chopper, rien que pour ça donc respect au moins parce qu'en plus il a pas l'air de trop se prendre au sérieux vu comment il encaisse les rateaux.

Puis dans le fond, on sait tous que ce genre d'émission c'est tourné et orienté pour qu'on se foutre de sa gueule, qui ferait passer n'importe qui pour un débile profond du moment que ça fait de l'audience.
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 18.01.12, 13h41 par Blusher
  • 0 (C'est pas faux) le 18.01.12, 17h06 par Fonk

Citation:
T'as pas pris de l'huile d'olive grasse au moins?
:blbl:

Sérieusement, il me fait de la peine ce jeune homme. Il a été totalement victime du syndrome post-obésité qui consiste a passer d'un extrême a l'autre. Le pire c'est que, manifestement, il a des prédispositions au surpoids (vu ses parents et sa corpulence actuelle malgré le sport) et n'atteindra sûrement pas son objectif.

Voilà les conséquences que peuvent avoir les moqueries envers les obèses : ça crée des monstres.

En passant, Tisi, si sa copine est grosse avec sa taille 42/44, ton ex était énorme et je suis gigantesque. :blbl:

MaryMorgane a écrit:
Citation:
T'as pas pris de l'huile d'olive grasse au moins?
:blbl:

Sérieusement, il me fait de la peine ce jeune homme. Il a été totalement victime du syndrome post-obésité qui consiste a passer d'un extrême a l'autre. Le pire c'est que, manifestement, il a des prédispositions au surpoids (vu ses parents et sa corpulence actuelle malgré le sport) et n'atteindra sûrement pas son objectif.

Je te trouve un peu trop catégorique quand même. Avoir des parents en surpoids, ne change en rien le fait que l'on peut en perdre, ou se construire le corps que l'on veut (à peu de chose près). Ça dépends surtout du degré d'investissement personnel. No pain no gain.

S'il continue à cavaler chaque jour (cardio) et s'inscrit dans une salle (un peu claqué son matos du télé achat quand même), et surtout se mets à un régime alimentaire stricte il n'y'a aucune raison qu'il n'y arrive pas.

Les prédispositions au surpoids ça ne veut presque rien dire, c'est souvent une fausse excuse derrière laquelle on se réfugie pour blâmer la fatalité ;)

Ps : En revanche, pour ressembler à son idole sur la vidéo, il faut clairement se piquer ( au stéroides). C'est quelque chose de très courant, voire presque normal dans le milieu du catch US.
  • 0 (Pas convaincu) le 18.01.12, 13h52 par Constant99
  • 0 (Des exemples ?) le 18.01.12, 15h54 par MaryMorgane
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 18.01.12, 17h10 par Lossenia
  • 0 (Pas convaincu) le 19.01.12, 15h41 par Iskandar

Tisi a écrit:
Elle a pas l'air si moche que ça sa vie, il a un taf, pas super bien payé ok mais c'est toujours mieux que les assedics, des amis aussi apparemment, une copine jolie en plus (grosse mais jolie) c'est plus que ce dont tous les AFCs rêvent c'est déjà pas si mal.
Franchement ses névroses mises de coté ce mec à l'air plutôt heureux.

Et des parents (et une grand mère :) ) qui se soucient de son bien-être. On oublie parfois que ça aussi, ça vaut de l'or.

Depuis l'avénement de la télé réalité, on a pris l'habitude de jeter l'idiot du village en patûre à des millions de gens. C'est désolant.

Je rêve de monter un reportage parodique qui mettrait en scène la productrice d'une émission de ce type en appliquant les mêmes recettes et un trait de caricature aussi forçé.

L'arroseur arrosé quoi.
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 18.01.12, 14h41 par Mikau

Faut arrêter les conneries 5 min. Ses parents se soucient de son bien être ? Comment, en alimentant son délire ? Ils le laissent se gaver de compléments alimentaires trop chers pour son demi smic, mais ils se soucient de so bien être ?

Des parents qui se soucient de ton bien être, c'est pas des parents qui te laissent te prendre pour JCVD si ça te fait plaisir, c'est des parents qui te foutent des claques si t'en as besoin et si ça peut t'aider à regarder la réalité en face - plutôt que s'enfermer dans un déni complet.

Trouver sympathique le gogole qui se ridiculise à la télé parce que lui au moins il suit son délire, et que sa grand mère et ses parents démissionnaires sont derrière lui, c'est pas être tolérant, c'est être condescendant.

Si en plus il était bon esprit, mais non même pas, le mec est pourri de suffisance - surcompensée ça ouais clairement on est d'accord. Mais mec si t'as des casseroles, tu les gères autrement qu'en déclarant que tes man boobs sont des pecs.

Comme l'autre blaireau qui se prenait pour un elfe sur le chat (demandez à Holden pour les détails). J'attends que vous m'expliquiez en quoi ce genre de paumé est heureux.
  • 0 (+1) le 18.01.12, 15h52 par Holden Caulfield
  • 0 (Pourquoi tant de haine ?) le 18.01.12, 17h04 par Fonk
  • +1 (100% d'accord) le 18.01.12, 19h03 par Hypo
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 19.01.12, 15h45 par Iskandar

Ils essaient de lui faire reprendre son CAP et lui demandent de ne pas négliger les autres aspects de sa vie. C'est un minimum. Après que le mec ne soit pas une lumière c'est un fait avéré.

Image
  • 0 (mdr !!) le 18.01.12, 17h13 par FrenchKiss
  • +1 (Like !) le 18.01.12, 19h06 par Hypo
  • 0 (???) le 19.01.12, 15h44 par Iskandar

Oula, trop de commentaires que je lis sont limites, déplacés et assez injuste.

Déjà il faudrait commencer par souligner que c'est une production de télé réalité, scriptée, on ne montre que ce que l'on veut. Le but ici étant de le faire tourner au ridicule pour faire le buzz et créer de l'audimat.

Pour ce qui est du personnage et de son entourage, je vous trouve assez dégueulasse, Frenchkiss ton message n'est pas des plus sympathique que j'ai pu lire, je te pensais un peu plus tolérant.

Tu reproches a ses parents de ne pas faire leur boulot, le mec a 18 ans, il est majeur et vacciné, il a un travail et une passion, ce qu'il fait de son argent ne regarde que lui, il le gagne a la sueur de ses bras (ou presque), ses parents n'ont pas a lui interdire telle ou telle chose, il fait ce qui lui plait, après, c'est tout a fait leur rôle de le conseiller, mais si il veut se prendre pour JCVD ou Ronnie Coleman, c'est son choix, et il est a respecter, tout autant que celui de quelqu'un qui veut être acteur, ou quelqu'un qui veut devenir musicien.
Je n'aimerais pas plus tard que mes enfants fassent ce genre de truc, mais c'est sur qu'ils bénéficieront d'une éducation différente qui les orientera mieux. Je ne dis pas par là qu'il a mal été éduqué, (même si éducation de beauf) mais je vois pas de motif a critiquer les parents, surtout que je trouve vraiment la critique facile quand on nous présente la vie d'un mec en 4x 4min50.

J'ai de la sympathie pour le mec pour ce qu'il est, quelqu'un de simple, j'ai de la pitié pour ce que l'émission fait de lui, quelqu'un de ridicule.
Pour sa défense, c'est vrai qu'il n'est sans doute pas entouré le mieux du monde, mais si il était obèse auparavant, son obsession pour le physique est tout a fait compréhensible, après, encore une fois, qu'il veuille ressembler a je ne sais quoi (je trouve le bodybuilding hideux), ça le regarde.
Son narcissisme est dérangeant, mais il ne fait pas de mal, quand il va draguer, il est marrant, on dirait un enfant qui essaye d’impressionner la grande fille.
Il n'a pas l'air malheureux dans sa vie, et ce qu'on montre de lui et de sa petite amie est assez ridicule néanmoins, vu comment tout ça est construit "le pseudo clash a la fin" avec sa copine, je ne le jugerais pas la dessus, les producteurs ont clairement voulu le faire passer pour un idiot qui a une passion ridicule qui ruine sa vie sociale et sentimentale.

Bref, il faut prendre un peu de recul, il n'est sans doute pas aussi grossier qu'il n'en a l'air, il m'a plutôt l'air de se chercher et d'avoir trouver une voie dont il pense lui qu'elle lui convient, son entourage ne comprend pas son délire et voila tout. Si sa petite amie ne se satisfait pas de ça, elle n'a qu'a partir, pas pire que les mecs fan de World of Warcraft ou autre qui n'ont pas le temps/la volonté de se préoccuper d'autre chose que d'eux même.
Lui au moins est casé, c'est pas le cas de la plupart des gens ici, et il n'a pas l'air de se déplaire dans sa vie, tant mieux pour lui, même si tout ça risque de lui retomber dessus a un moment ou un autre, ça lui servira d’expérience.

Citation:
Pourquoi tant de haine

C'est pas de la haine ou de l'intolérance : c'est juste qu'à un moment donné, faut arrêter de vivre au pays des petits poneys. Et surtout, je réagis au message où je sais plus qui dit qu'il a la chance d'être BIEN entouré. Entouré oui, bien, non pas du tout.

Ca me crispe juste un peu ces gens qui sont tout contents de vivre dans leur caca. Faut croire que je place un peu plus d'espoir et d'attente chez mes congénères.

Mais après il vit sa vie comme il l'entend oui, on est d'accord. Pour tout te dire, en ce qui me concerne, il n'existe que dans YouTube, donc j'ai pas vraiment assez d'intérêt à lui accorder pour aller jusqu'à être intolérant à son sujet.

Tellement d'accord avec toi FK.

Ça n'a rien à voir avec le milieu social, la culture ou rien...c'est juste l'attitude et l'état d'esprit.
Quand un truc est mauvais, il est mauvais.
Nuff' said.

Page 1 sur 3 (55 messages)