Discussion

Dire à une personne le bien que l'on pense d'elle

Note : 0
lancé par echoe le 01.05.2007
11 réponses
dernier par Kewl le 23.05.2007, 11h30
Je me pose une question ce soir (enfin plusieur mais je vous fait par de celle la)

lorsque l'on s'entend vraiment bien avec une personne, dois -t-on lui dire ce que l'on pense d'elle ?

exemple, dois je dire a mon amiE "je t'adore toi" ou "j'adore délirer avec toi, etc." sans passer pour un AFC et sans lui donner les rennes de l'intéraction.

je poserai la même question envers les amis masculin, même si les conséquence sont moins importantes (quelles sont-elles d'aileur?)

Si je dit ca c'est parceque j'aime être le meilleur dans tout ce que je fait (je ne dit pas que je le suis mais je fait tout mon possible en tout cas) et pour moi, dire des trucs comme "lui je l'adore" ou bien "il est vraiment pas con" ou "il a la classe" c'est come si je disais qu'il en a plus que moi et que j'avouais mon infériorité.

toute réflexion est bienvenue, même n'ayant rien a voir avec les fait de passer pour un AFC ou de perdre le leadership.
Je pense que ne pas mentir, dire ce que l'on pense, est en quelque sorte, être un homme!

Et puis il faut savoir rester humble quand il faut!
  • Ash
  • Score : 339 - 34 ans - MBTI: ENFP
Si tu as ce genre de questionnement/reflexion c'est qu'à la base tu manques de confiance en toi et que tu ne maitrises pas l'interaction. Tu as peur de "donner les rennes de l'interaction" à l'autre parce que tu dis ce que tu ressens? Mais dis-toi qu'il est possible de dire à quel point on apprecie/aime une personne sans perdre pour autant les perdres ces "rennes de l'interaction"!
Evidemment, pour ça faut maitriser un peu son sujet (BL et alpha atitude, frame, etc..) et surtout arrêter de se prendre la tête avec ce genre de questionnement.
  • karl
  • Score : 16 - BANNI DU FORUM
Ce membre a été banni de FTS, en raison d'une attitude déplacée (arrogance, agressivité, propos borderline ou en contradiction avec notre règlement et nos valeurs). Les propos de ce membre n'engagent que lui, sont donc à prendre avec des pincettes, et ne reflètent pas les opinions des autres utilisateurs de FTS.
Echoe,
imagine un AFC pur,timide,boutonneux,avec tout son BL d'AFC et la panoplie vestimentaire qui va avec,genre Jerry Steiner.
Imagine qu'il dise:"je suis le prix,tu me veux".
Tu le crois?

Maintenant,imagine James Bond avec tout son BL et sa panoplie de James Bond dire quelque chose comme:"Ce que vous avez fait est fantastique.C'est une chance de vous avoir à mes côtés".
Est-ce que ça change quoi que ce soit?Non.
Bah... Si on le pense si sincèrement... Pourquoi s'embêter à ne rien dire ?

Je connais peu de choses dans ce domaine, mais un compliment (et dit sincèrement) fait souvent très plaisir.

Qu'est-ce qui empêche de complimenter ses potes, la fille qu'on convoîte ou un(e) simple ami(e) ?
Citation:
Qu'est-ce qui empêche de complimenter ses potes, la fille qu'on convoîte ou un(e) simple ami(e) ?

Ses potes : ok
La fille qu'on convoite : :!: :!: :!: Mollo là dessus. C'est pas en l'innondant de compliments que tu vas l'avoir. Tous les AFC qui l'ont dragué on déjà essayé. Dans le doute, abstient toi, tu sortiras un peu du lot.
Toute la finesse est d'arriver à donner du poids a ton compliment, pour qu'il ne soit pas perçu comme un signe de faiblesse ou une vulgaire flatterie, mais une réelle reconnaissance et un respect de l'autre. Je trouve ça bien d'élargir le sujet a tes amis/rivaux/maîtres, car le problème s'avère être fondamentalement le même.

Il faut s'assurer d'avoir une certaine crédibilité auprès de la personne que tu t'apprêtes à complimenter, et avoir une certaine adresse dans la formulation de ce compliment.

Ex : tu admires ton prof de musique parce que tu trouves qu'il joue super bien.

"Monsieur, je vous trouve vraiment super fort en musique" --> aucun impact, tu passeras pour une merde, quelqu'un de faible

Maintenant si tu bosses à mort et que tu obtiens un super niveau de musique, que tu deviens vraiment bon, et que tu lui dis

"J'ai encore beaucoup à apprendre de vous" --> il se sent reconnu, et ton compliment prends son effet

C'est pareil avec les meufs : si tu accostes une HB dans la rue et que tu lui sors que c'est un bloc, elle s'en foutra et te snobera. Si tu développe un bon game, et que tu te montres H2G, tu affines un beau compliment bien placé et BIM! Effet dévastateur.

D'une manière générale, l'art de savoir BIEN complimenter est une CLE essentielle de la réussite sociale! Les gens aiment se sentir reconnus.
conseil : FONCE
juste il faut savoir une chose: une amitié peut devenir un amour, mais le contraire est quasiment imposible

donc, tu peux aimer cette personne et sortir avec elle comme un amour , mais une fois vous allez casser ( dans le cas où) , tu va la perdre pour toujours :cry:
Citation:
juste il faut savoir une chose: une amitié peut devenir un amour, mais le contraire est quasiment imposible

donc, tu peux aimer cette personne et sortir avec elle comme un amour , mais une fois vous allez casser ( dans le cas où) , tu va la perdre pour toujours :cry:

o_ounas, tu donnes des conseils et c'est tout a ton honneur. Mais essaye de nuancer un peu tes propos. Je ne suis pas sur que tu ai une experience suffisante pour tirer des conclusions aussi hâtives. Approfondi tes raisonnements et ne reste pas dans des conseils aussi superficiels. Ce sera beaucoup plus profitable pour tout le monde :P
  • Xalio
  • Score : 0 - 25 ans
o_ounas a écrit:

pas d'accord.... mais que l'amour devienne une amitié il faut avoir tourné la page.... et que le temps passe
  • karl
  • Score : 16 - BANNI DU FORUM
Ce membre a été banni de FTS, en raison d'une attitude déplacée (arrogance, agressivité, propos borderline ou en contradiction avec notre règlement et nos valeurs). Les propos de ce membre n'engagent que lui, sont donc à prendre avec des pincettes, et ne reflètent pas les opinions des autres utilisateurs de FTS.
Les gars, arrêtez de donner des conseils.

Un compliment n'est pas un signe de faiblesse si tu as les idées claires.
karl a écrit:
Les gars, arrêtez de donner des conseils.

Un compliment n'est pas un signe de faiblesse si tu as les idées claires.

D'accord et de deux la première règle est qu'il n'a pas de règle.

J'ai lu il a peut-être un mois et je retrouve pas le poste :((( Sur un FR de Spike celui-ci parlait de frapper (avec analogie au baseball) la balle où aucun joueur était sur le champs.

Il a ici sur FTS les bases (et plus) pour réussir à séduire une fille mais bon malgré tout il faut que tu utilises ton cerveau pour voir ce qui la séduirait vraiment. Ma dernière séduction a été des plus complexes, une bairmaid blonde yeux bleu, grande, belle poitrine... Bref, le genre de fille qui a l'habitude de se faire approcher. Elle voitl es gars vouloir l'impressionner avec leurs argents, leurs voitures, leurs "dominés".... J'ai fait pareil comme Spike (enfin je me suis inspiré:) et j'y ai été d'un jeu de sms, pour la toucher où personne ne le fait, dans son caractère juvénil.

Pour le reste avoir du leadership veut aussi dire s'assumer, Echoes, as-toi voir la meilleur tactic! Ne te fais pas trop de scénario et vit le moment présent.... Pour terminer, garde la tete froide.

Kewl
A lire / A voir en ce moment sur FTS
Les différentes rubriques de FTS