direct game et structure

Sujet précédent  Sujet suivant
Pour ceux qui pratiquent le DG:

Comment faites vous? avez vous une structure? et quelle structure vous fait obtenir les meilleurs résultats, et combien de temps s'écoule entre l'open et le close?

Selon moi, il y aurait plusieurs structures de DG (je ne connais pas les methodes US à part la MM, mais peut être ont ils leurs structure):

-open/close
-open/ blabla spontané/close
-open/C&F/confort/connexion/close
-open/validations sucessives*/close
-...

*validations sucessives: on amène petit à petit le close après l'open: par exemple, open, si elle reste, on se présente en tendant la main, si elle la serre, on prend ses mains (pour deviner son age, par exemple) si elle se laisse faire, on tente le #close, si elle valide, on continue petit à petit... (sur lequel je bosse,

La MM c'est de l'indirect..
Ceci étant, c'est vrai qu'il serait interessant d'avoir une partie DG sur le forum... Une partie de notre art trop peu exploitée à mon goût.

J.W.

Johnattan Wolf a écrit:
La MM c'est de l'indirect..

J.W.

Je sais bien, ce que je veux dire, c'est que je ne connais pas de méthode (quel qu'elles soient) à part la MM, existe t'il des methodes de DG ?
Personne ne pratique le DG ici?

Je pratique le DG, je trouve ça beaucoup plus simple, moin chiant aussi, et sa me donne des palpitations à chaque fois :P

Malheureusement je n'ai pas de fr. Mais je vois pas en quoi le direct game est compliqué...

Citation:
Je pratique le DG, je trouve ça beaucoup plus simple, moin chiant aussi, et sa me donne des palpitations à chaque fois Razz

Malheureusement je n'ai pas de fr. Mais je vois pas en quoi le direct game est compliqué...

Commentaire inutile: on parle de structure du DG, on ne fait pas un débat (qui serait stérile) pour savoir si le DG c'est mieux que l'IG. Si tu peux en parler, vas y, sinon, ne te sent pas obligé de répondre au topic.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Apprends à lire) par Spectrum

On en parle beaucoup avec un wing en ce moment...

Pour le DG il faut un peu repousser le close, pour qu'elle est le temps de te jauger :
donc au lieu de faire open/close
faire open/blabla/close
C'est un peu mieux.

C'est bien aussi de faire un DHV (donc une PREUVE pas un blabla) qui montre que tu n'es pas un paumé, par exemple un sac avec des vetements dedans qui montre que tu faisais du shopping, un sac de voyage qui montre que tu rentres de voyages, être habillé en costard dans un quartier d'affaires etc .

Vu que tu es dans la rue, plaire ne suffit pas, il faut aussi montrer que tu es un type bien. Il faut rassurer + qu'en boite/bar. Mais l'avantage c'est que tu es isolé et que tu as le choix.

Citation:
-open/C&F/confort/connexion/close

Confort connexion, oui pourquoi pas...c'est un peu pareil que blabla spontanné non ?

Citation:
-open/validations sucessives*/close

Ton truc de validations sucessives c'est pas bon, c'est une frame bizarre. Tu veux passer pour un manipulateur, un hypnotiseur ?

Malgrès un faible niveau, je vous expose mes progrès en tant que débutant ...

Ce n'est pas vraiment une méthode, plus une description de ce que j'ai mis en place sur le mois de janvier.

En DG, et c'est encore plus vrai en street PU ... il est important de savoir scanner.
Pour ce sport, être grand vous donne un certain avantage ... n'hésitez pas à laisser vos trucs et astuces si vous n'êtes pas dans ce cas !
Nous en profiterons tous ;)

Scannez sur votre trottoir, scannez sur celui d'en face, scannez les gens sur les passages piétons, les terasses des cafés, les vitrines des boutiques ...
Là ... vous allez peut être vous rendre compte que vous n'y arrivez pas ... trop d'informations à gérer ...
Une réponse simple ... votre BL doit s'adapter ... marchez plus lentement ... surtout si vous êtes Parisien ou adepte de la marche rapide !

Rien qu'à ce niveau, vous pouvez adopter deux attitudes :
- être discret , regards furtifs, utilisation des reflets des vitrines par exemple ... vous beneficierez d'un effet de surprise maximum !
- être attentif aux EC et donc s'attarder sur les yeux de vos cibles ... l'effet de surprise sera amoindri mais vous connaissez son interêt et pouvez adapter votre discours.

La première limite que l'on rencontre en DG comme en indirect, ce sont les critères d'engagement de la cible ...
Quand on manque de confiance ... on évite les situations comme 'est au téléphone', 'rentre dans un magasin', 'il y a du monde', 'écoute de la musique', 'porte des bagues/alliance' ...

La seconde limite, c'est la gestion du mouvement de la cible.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé de moyen d'aborder une cible de face ... pas encore mais ca viendra !
Alors je la laisse passer, je me retourne et la rattrape.

Il y a l'option d'aborder une cible qui nous précède, que l'on ne voit que de dos ...
J'essaye de tricher avec les vitrines pour avoir un apperçu de son visage ... ou je me contente du dos et me réserve la (bonne :D) surprise !
A mon niveau, on est là pour progresser après tout ... pas pour closer en boucle uniquement de la 7+ ... alors pourquoi pas !

Il y a aussi la technique du 'trottoir d'en face' ... peu de gens marchent en regardant les trottoirs d'en face donc :
1 - vous évitez de vous griller avec un regard insistant des pieds à la tête.
2 - le temps de traverser, en général, vous arriverez dos à la cible et donc profiterez de l'effet de surprise maximum (et du paysage souvent agréable :D).

Quand une cible devient valide, il faut prendre son courage à deux mains et s'y jeter enfin !
Un truc tout simple pour partir arrêter une cible de manière positive ... pensez jeu, pensez cours de récré, pensez 'loup glacé' :) !!!
Et si ca ne suffit pas ... courez !!! Ne marchez pas ... lancez vous à sa poursuite !!! (attention aux voitures quand même ...)

Si vous y mettez la bonne énergie, le sourire viendra tout seul et sera d'autant plus communicatif pour votre cible :)
Au début, je simulais le sourire mais ca marchait beaucoup moins bien ... les cibles ont du flair et je suis mauvais acteur !

Le DG, il faut le voir comme une approche sincère, élégante et non intrusive ... votre cible ne doit pas se sentir agressée.
Maitrisez votre énergie, ne lui arrachez pas un bras en l'arrêtant !
Jouez sur l'effet de surprise.

Et on en arrive à un point qui me semble primordial dans le DG ... le kino ! ("Glacé !")
J'ai lu dans le 'petit traité à l'usage des gens honnetes' de Joules et Beauvois (ortho ?) que le fait de toucher une personne, lorsqu'on l'engage verbalement, augmente de beaucoup nos chances que celle-ci nous accorde son attention ...
De beaucoup ok ? Mais combien ? Voir ici
Mais ça marche ... j'ai field testé pour vous sur plus de 40 cibles ... très peu de rateaux secs ... au pire ça les amuse ... au mieux ça les flatte voire elle rougissent !

L'approche la plus simple consiste à arriver dans le dos de votre cible.
Une fois que vous marchez à son niveau, posez votre main sur son épaule ou son bras avant de la saluer.
De plus, cela vous place dans sa distance personnelle de facto.

Citation:
*
La distance intime (entre 15 et 45 cm) : zone qui s’accompagne d’une grande implication physique et d’un échange sensoriel élevé.
*
La distance personnelle (entre 45 et 135 cm) : est utilisée dans les conversations particulières.
*
La distance sociale (entre 1,20 et 3,70 m) : est utilisée au cours de l’interaction avec des amis et des collègues de travail
*
La distance publique (supérieure à 3,70 m) : est utilisée lorsqu’on parle à des groupes.

A ce moment là, il est possible que la cible prenne peur ... l'effet de surprise ... (d'ailleurs je jubile d'avance quand je sais qu'elle écoute de la musique :D)

L'idée est donc de lui laisser 1 à 2 secondes de stall à partir de votre 'Bonjour !' pour qu'elle rebranche ses neurones et puisse comprendre l'opener que vous lui débitez !
Pendant ce stall, votre BL, votre sourire doivent désamorcer la peur de votre la cible.

Bon si vous avez merdé complètement ... elle se met à tracer :D !!!
Sinon dans le meilleur des cas, votre sourire et votre bonjour vous seront rendus, dans le pire des cas, elle restera de marbre ... dubitative sur vos intentions.

En général, l'effet de surprise permet de casser le BS de votre cible et d'engager un process de séduction (je dirais 9 fois sur 10 le BS est desactivé).
(Bon je passe sur le côté neurologique du phénomène ... je n'ai pas trouvé assez de littérature sur le sujet mais ça pourra faire l'objet d'un article par la suite)

On en arrive à l'opener ...

Pour l'opener, je me suis largement inspiré de fts et je contextualise légèrement :
- "Salut ! Je t'ai vu traverser et je me suis dit "cette fille à l'air sympa ... allons faire sa connaissance !"
- "Bonsoir ! Je vous ai vu depuis le métro et j'ai pensé "cette femme à l'air sympathique ... il faut que je fasse sa connaissance !"

Alors bien que similaires, on remarquera plusieurs variantes.
Je salue et tutoie dans la première version ... plutôt destiné à un public 'jeune' ... j'emploie le mot 'sympa' ... un style verbal assez simple et épuré ...
Dans la seconde version, je 'bonjour'ise ou je 'bonsoir'ise et je vouvoie ... plutôt destiné à un public 'mature' ... j'emploie le mot 'sympathique' ... j'adopte un style verbal plus poussé que précédement.

Chacun comporte une petite touche contextuelle ... 'vu traverser', 'vu depuis le métro', 'on vient juste de se croiser' ...

Au début, vous n'openerez pas avec vos mots ... et vous butterez sur un problème simple ... comment débiter cet opener ?
C'est pour celà qu'il est plus facile de forger son opener avec ses propres mots car le débit qui vous viendra à l'esprit sera naturel.

Let me explain ...
On reprend l'opener suivant ...
"Salut ! Je t'ai vu traverser et je me suis dit "cette fille à l'air sympa ... allons faire sa connaissance !"

Petite remarque ... je détaille l'intonation de la voix mais le volume sonore reste constant.
Je décompose ...

"Salut !"
Un salut energique avec le sourire et en fixant la cible dans les yeux ! L'EC dure pendant tout l'opener ! Le sourire aussi !

Stall de 1 à 2s

"Je t'ai vu traverser"
Ma voix commence assez bas puis monte progressivement pour atteindre son point d'orgue sur le "ser" de traverser puis

"et je me suis dit"
Là ma voix redescends progressivement à partir du "et" ... comme si je ménageais le suspens de la citation qui va suivre

Stall de 1s

"cette fille à l'air sympa ..." Ici on accentue "fille" et même schéma ... l'intonation redescend ... à nouveau pour ménager le suspense ...

Stall de une demi-seconde ... vous faites durer un peu plus le suspens

"Allons faire sa connaissance !" On accentue "Allons" pour mettre en relief notre volonté, notre énergie !

Voilà, ça c'est mon schéma avec mes mots ... trouvez vos mots et votre schéma viendra tout seul ... empruntez les mots de quelqu'un et vous aurez toutes les peines du monde à subcommuniquer le même message que lui.

Vous aurez certainement droit à un merci de votre cible ...
Puis il va y avoir un stall ... votre cible est bien souvent déstabilisée et vous devez tirer parti de cette situation.

Trois options à mon sens :
- le bon,
- la brute,
- le truand ;)

Le bon :
Vous visez l'instant date ... bon bah prenez n'importe quel topic qui parle de l'instant date, de la première rencontre pour la suite ...

La brute :
Vous timebridgez cash ... cash game donc ... soit ça passe soit ça casse ... vous pouvez essayez de gratter son numéro si elle résiste ... mais l'objectif est de numcloser en moins de 5 minutes en jouant sur l'effet de surprise et son BS amoindri.
Attention, certaines reprennent vite leurs esprits ;)

le truand :
Vous faites connaissance avec la cible, générez de l'attract ...
Pour les adeptes de la MM (que je ne connais pas), vous passez les différentes étapes que vous jugerez nécessaires puis vous timebridgez pour numcloser proprement.

Bon alors pour la technique de la brute que j'affectionne particulièrement, pendant que la cible se numclose, faites un peu de fluff, C&F, DHV ou autre mais ne vous contentez pas de prendre le numéro ...
Votre objectif est double ... récolter un max d'informations pour le phonegame et le day1 qui suivra ... laisser un souvenir à la cible !

Exemple tout bête lors du numclose ...
"tu as une patisserie préférée ?"
"Oui l'éclair au café !"
"Héhé ... j'aime bien aussi mais je préfère le baba au rhum !"

Lors du phonegame :"
"Allo Eclair au café ... ici baba au rhum !"

C'est plus 'appealing' que :
"Salut Laure ! C'est Allan, tu te souviens, on s'est croisé jeudi dernier quand tu sortais du boulot !"

Enfin si vous numclosez, sécurisez le tél ...
J'ai lu quelque part une astuce qui consiste à relire le tél entré en inversant les derniers chiffres pour que la cible confirme un numéro correct.

Ok c'est cool quand on écrit sur du papier ... mais si vous rentrez le numéro dans votre répertoire téléphonique ... par pitié faites sonner la cible.
1 - Vous serez sûr du numéro à 100% !
2 - vous ne serez pas un numéro inconnu et dieu sait si les femmes détestent ça !
3 - Si elle est interessée elle se ferra un plaisir de vous ajouter à son répertoire !

Pour l'anecdote, j'appelais pour fixer un day1 ce matin et j'ai eu droit à un 'Salut Allan !' alors que je n'avais encore rien dit !!!

J'ai encore beaucoup de boulot ... quelques openers 'funky' à fieldtester ...
Si mon texte peut en encourager certains ... à vous de jouer ;)

(HS : Bonne section pour ce topic ?)

Page 1 sur 1 (7 messages)