Direct Game : L'ouverture

Note : 9

le 28.06.2007 par sam807

5 réponses / Dernière par Darkfox le 09.10.2008, 14h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Suite aux nombreuses questions que je reçois à ce sujet, j’ai décidé de prendre un peu de temps pour faire une synthèse du direct game en me positionnant sur les questions qui reviennent le plus souvent.

Tous ceux qui pratique de l’indirect connaissent la Mystery Method ou la méthode de Spike, ces techniques ont toutes le même but : closer une cible en partant d’une ouverture « détachée », et étape par étape mener votre cible d’un état de détachement à un état d’attraction.
Le direct est aussi une méthode, avec ses règles et ses étapes.
Combien d’entre vous résument direct à : « Je vous trouve intéressante alors faisons connaissance. » ?
Combien de personnes j’ai vu courir derrière une fille et lui déclarer sa flamme en se disant que c’est du directgame approuvé par de nombreux playeurs et que par conséquent ça va fonctionner .

L’ouverture

Le fond :
Le directgame commence par un opener sous la forme de SOI (signe d’intérêt verbal). Le but d’un tel opener n’est pas le close (tu m’intéresses DONC je vais prendre ton numéro), mais il sert à mettre votre cible dans un état d’ouverture affective, en gros c’est de l’A1+A3 concentré en 3 secondes.
La forme :
J’ai toujours déconseillé de faire du direct dans un environnement contextuel, (musée, bibliothèque, boîte, pub, magasins…) Le contexte est le vécu de l’instant présent, et le direct sert à devenir le contexte, vous devenez l’instant présent dans lequel votre cible vit.
Pour passer votre cible d’un contexte à un autre la méthode du coq à l’âne ne fonctionne pas. Il faut une transition, et cette transition, vous la trouverez dans un opener indirect.

Maintenant dans un environnement ou la cible est seule avec ses pensées, vous allez intervenir pour devenir le contexte, le concret, l’événement qui la fait redescendre sur terre.
Pour ouvrir correctement soyez congruents !
Vous allez lui dire qu’elle est spéciale ou mignonne alors PENSEZ LE !
Je ne compte plus le nombre de personnes qui déroulent leur SOI comme s’ils demandaient l’heure.

Pour arrêter votre cible, autant en indirect il ne faut pas open de dos, autant en direct c’est l’élément qui change toute la tournure du pick up .
En ouvrant de dos, la personne se retourne et donc par conséquent s’arrête. À l’instant ou elle est face à vous, à l’arrêt, un simple « bonjour », suivi d’une temporisation va la faire entrer dans votre frame, vous devenez ainsi le contexte.

Maintenant sachez le, devenir le contexte c’est bien, mais sachez qu’ entre le moment ou vous avez arrêté votre cible jusqu’aux premiers mots de votre opener, elle vous aura déjà scanné de la tête aux pieds en se faisant un jugement personnel qui ne comporte que 2 options : Je reste ou je pars.
Si vous voulez qu’elle reste pas de mystère, soigner votre tenue et ayez une bonne hygiène, votre BL doit être irréprochable, et l’inflexion de votre voix doit comporter ces 3 éléments : Assurance, débit lent, et intonnation grave.

Une fois que la cible à validé votre opener (qui ne dois pas contenir de FTC si vous envisager comme option l’instant date) contrairement aux pensées populaires, c’est maintenant que le Game commence.

Styder
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par nestajames77
  • [+2] Ca va mieux en le disant par nedrise9
  • [+2] Ca va mieux en le disant par DGExtremist
Interressant, peut-être qu'il manque des précisions et des explications (Pourquoi de dos, ça marcherait mieux pour le direct ??)
Je cite l'article :
En ouvrant de dos, la personne se retourne et donc par conséquent s’arrête. À l’instant ou elle est face à vous, à l’arrêt, un simple « bonjour », suivi d’une temporisation va la faire entrer dans votre frame, vous devenez ainsi le contexte.
  • [+2] par nestajames77
Très bien vu le coup du dos. Il y a quelques mois je faisais parfois un peu de direct et avais des bons résultats en openant de dos (coté plus naturel).
Lorsque j’ai repris l’indirect je me prenais des vents lorsque j’openais de dos et je ne comprenais pas pourquoi.

Merci pour l’explication.
pour l'arréter on peut aussi :
1- se positionner sur sa trajectoire .
2-quand elle sera assé proche , lever doucement une de ses mains
en disant "STOP !! " , sans étre agressif biensur .
3- dire son opener .

il ne faut pas oublier de maintenir l'EC avec la cible et qu'il n'y est pas d'hesitations dans vos paroles .
c'est bizzard mais il est difficille pour elle de ne pas s'arréter , vous méme si on vous le faisait ,vous vous arréteriez surement .

ps: je crois qu'il y a des videos qui en parlent sur youtube , pour ceux que ca interesse .
  • [0] Pas convaincu par DGExtremist
Alors là à fond, je suis super-intéressé par ses vidéos. Si t'as un lien ça serait génial de le poster. Peut-être un truc qui pourrait me botter. Je cherche à encrer le DG pour pouvoir aborder n'importe quant, et éviter les hauts et les bas, voir très très bas comme en ce moment.
Répondre