[Q] Direct Game : seulement au début ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Je voulais savoir si selon vous le direct game marche uniquement à l'abordage d'une nana que l'on ne connais pas ou peu.

Si l'on veut passer au direct game, après avoir gamé différemment, notamment sur plusieurs date. Par exemple après les 7h. est ce que cela a un sens ? Est ce que c'est productif ?

Question bonus :
Quelle est la difference entre
-un playeur qui passe au direct game apres un certain temps sans aboutir avec la MM
-un AFC qui pietine et qui jouera son va tout deseperé ? (bon ok sur un malentendu ca peut marcher)

Ta question me fais penser que tu confonds "direct-game" et qualification.

Girouette, dans TOUT pick-up, tu fais ce que tu appelles du "direct" à un moment où à l'autre. Que ce soit du direct-game ou de l'indirect.

Le DG consiste à manifester son intérêt pour la cible dès l'accoste.
Dans une optique "MM" tu fais ici de l'A3 (male-to-female interest) en même temps que ton A1 (open). L'aspect couillu de ton accoste génère d'ailleurs aussi de l'attract (A2).
En général, après une accoste directe, on fait directement du confort, et on "comble" les manques en A2/A3 au fil de l'interaction.

L'IG consiste à attendre que la cible manifeste son intérêt avant de faire de même.
Si quand tu fais du direct, tu lances simultannément les phases A1/A2/A3 d'entrée de jeu, dans l'indirect, tu fais ça de façon séquentielle : A1, puis A2, et quand tu sens qu'elle est intéressée, tu lui manifestes ton intérêt à ton tour (A3).

Tôt ou tard, dans n'importe quel PU, tu es forcé d'annoncer ton intérêt pour la cible.

Alors pour répondre à tes questions :

Girouette a écrit:
Si l'on veut passer au direct game, après avoir gamé différemment, notamment sur plusieurs date. Par exemple après les 7h. est ce que cela a un sens ? Est ce que c'est productif ?

Donc, tu as déjà fait plusieurs dates sans jamais annoncer à ta cible qu'elle te plaisait ?
Soit tu as de la chance et elle n'attends que ça, auquel cas je te dirai de foncer, soit elle n'est pas attirée ou est déjà lassée et tu es désormais en BFZ.

Cette phrase réponds d'ailleurs au passage à tes deux questions bonus :

Girouette a écrit:
-un playeur qui passe au direct game apres un certain temps sans aboutir avec la MM

Si tu n'aboutit pas avec la MM c'est parce que tu as oublié la qualification. Si tu as fait le reste correctement, la fille devrait néanmoins être attiré par toi, alors fais-toi un plus "direct" et ça devrait passer.

Citation:
-un AFC qui pietine et qui jouera son va tout deseperé ? (bon ok sur un malentendu ca peut marcher)

L'AFC qui piétine n'attire pas les filles. Lui manifester ton intérêt à ce niveau-là a de fortes chances de se retourner en gros rateau typé : "Je t'aime beaucoup, tu es un bon ami et j'adore passer du temps avec toi, mais si on sort ensemble, on va gâcher cette belle amitié".
Mais bon, il peut toujours essayer, des fois, sur un malentendu ça peut marcher effectivement : fille en détresse affective, besoin d'un rebound, elle trouve touchant la soudaine poussée de couilles qui le pousse à lui avouer son intérêt, etc...

En tout cas, je te conseille sérieusement de bosser sur la qualification. Si tu ne sais pas montrer à une fille qu'elle te plaît, et ce le plus rapidement possible dans ton interaction avec elle, tu perds beaucoup de ton potentiel de prétendant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Post de qualité) par Shakur
  • +2 (A lire) par Kira
  • +2 (Merci ! :)) par Nickos
  • +3 (Post de qualité) par YashaNte

Merci pour cette réponse intéressante Reed.
Tu as ici mis l'accent sur un point qui me touche particulièrement: la qualification!

Quand j'ai débuté la MM, j'ai appris assez rapidement à faire de l'attract et je commence à comprendre le fonctionnement des premières étapes de cette méthode (A1 et A2). Mais là où je bloque, c'est sur le A3. J'ai beaucoup de difficulté à montrer mon intêret pour la fille.

En fait, en A1 puis A2, on ne montre pas ou très peu d'intérêt pour la fille et voyant que ça fonctionne bien, j'ai peur de perdre de la valeur en montrant de l'interêt (c'est débile et voué à l'échec me direz-vous car il est évident que si l'on ne montre jamais d'intérêt à quelqu'un, il finit par se lasser).

C'est cette transition entre A2 et A3 que j'ai du mal à franchir en fait. Comment passer d'un "je me fiche complètement de toi" à un "ah soudain tu me plaît bien tu es géniale"?

La qualification... oui je crois que ca me manque.

J'ai tendance à penser que la qualification, la manière dont on la fait (ou pas) est très liée à son éducation. Moi clairement si je ne qualifie pas assez (il n'y a pas que les nanas, tout le monde, je suis très avare en compliment), c'est lié à cela. Mon inconscient m'amène à penser que c'est superficiel, car si l'on me qualifie, je vais presque penser qu'on veut me manipuler sauf si le contexte s'y prete vraiment. Du coup je reproduis la même chose. Je suis assez incrédule, et je n'aime pas afficher mes sentiments.
Et c'est dommage car il y a beaucoup de mots que je pourrais dire naturellement tout les jours, pour qualifier tout autour de moi. Et je ne qualifie pas, par pudeur.

Pourtant j'ai parfaitement conscience que qualifier c'est important dans la relation à autrui. Cela ne m'empeche pas d'avoir de bonne relation sociale, mais il faut m'attacher et me menacer le fer rouge pour arracher un compliment. (Cela ne veut pas dire que je neg à tour de bras)
Je ne qualifie finalement qu'a travers l'humour, et la derision. Mais au bout d'un moment je pense que ca lasse.

En tout cas merci ton post, je vais voir si avec un peu plus de qualif ca va passer. Pour l'instant pas trop mal.

Requin a écrit:

En fait, en A1 puis A2, on ne montre pas ou très peu d'intérêt pour la fille et voyant que ça fonctionne bien, j'ai peur de perdre de la valeur en montrant de l'interêt (c'est débile et voué à l'échec me direz-vous car il est évident que si l'on ne montre jamais d'intérêt à quelqu'un, il finit par se lasser).

Tu l'as dit.

J'ai remarqué un truc intéressant en discutant avec des players: certains font très peu, voire souvent pas du tout de qualification. Ce qui est intéressant c'est qu'ils ne le font pas par peur de paraitre needy, ils grillent leur cible en faisant toujours plus d'attract, neg hit, H2G etc, et qu'après ça, ils expliquent leur échec par un manque d'attract.
Caricaturalement, ça donne à peu près ça:
fille: embrasse-moi
mec: non désolée tu pues de la gueule, lol
fille: (...) se barre
mec: ho ben zut celle-là non plus je l'intéresse pas

J'exagère à peine. L'autre jour j'ai discuté avec un mec qui s'étonnait de voir sa cible ne plus s'intéresser à lui. La fille l'avait entrainé dans un coin, lui avait demandé de la déshabiller, et il lui avait répondu qu'elle avait le cul mou. Bon je raconte ça parce que même si j'ai failli m'étouffer avec mon café, retrospectivement, je trouve ça drôle. Mais bon tout ça pour dire quoi? ben que le manque de qualification est un problème récurrent...
N'oubliez pas les gens que manifester votre interet peut être DHV pour vous... Ca peut être DLV aussi oui. De toutes façons la séduction est une chose subtile, il ne faut pas prendre le contrepied d'un truc qui ne marche pas en faisant un autre truc qui ne marche pas non plus, comme beaucoup le font.
  • 0 (...) par Kira
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Mr White
  • 0 (+1) par Nespresso

Se refuser à une fille dont on a envie qui te dit prend moi, c'est pas H2G, c'est idiot. Il y a plein de topics sur ça, mais n'oubliez pas vos objectifs avec une fille.

Et le premier qui me dit, ouais mais une fille qui couche trop vite, ça la disqualifie pour une LTR
:arrow: doctissimo.

Girouette a écrit:
La qualification... oui je crois que ca me manque.

J'ai tendance à penser que la qualification, la manière dont on la fait (ou pas) est très liée à son éducation. Moi clairement si je ne qualifie pas assez (il n'y a pas que les nanas, tout le monde, je suis très avare en compliment), c'est lié à cela. Mon inconscient m'amène à penser que c'est superficiel, car si l'on me qualifie, je vais presque penser qu'on veut me manipuler sauf si le contexte s'y prete vraiment. Du coup je reproduis la même chose. Je suis assez incrédule, et je n'aime pas afficher mes sentiments. Pourtant j'ai parfaitement conscience que qualifier c'est important dans la relation à autrui.

C'est marrant me suis rendu compte de ça aussi (je suis un peu dans le même cas), je vois bien ce que tu veux dire par "car si l'on me qualifie, je vais presque penser qu'on veut me manipuler".

Comme quand le renard qualifie le corbeau dans la fable de la fontaine, de la flatterie. Ca touche les gens qui ont de l'orgueil. Ne jamais qualifier ça peut être aussi trop d'orgueil, de l'orgueil mal placé.

Boubou a écrit:
Se refuser à une fille dont on a envie qui te dit prend moi, c'est pas H2G, c'est idiot../..n'oubliez pas vos objectifs avec une fille.

T'a entièrement raison, combien d'occasion raté a avoir voulu trop faire le malin (pour ma part). Avec le recul c'était effectivement idiot, tout cet attrac/énergie gâché...

Faut trouver un bon équilibre, ne pas qualifier d'office forcement, pour augmenter son intérêt, teaser mais éviter de dépasser la limite, de la griller/qu'elle se lasse, jouer un peu au con mais avec "parcimonie".

La qualification, mon gros point faible: qu'est-ce qu'une qualification? quand placer une qualification? quels sont les signes avant coureur qui vous laisse penser que vous pouvez vous risquez à une qualification? Avez-vous des questions précises que vous posez lors de la qualification?

J.W.

Johnattan Wolf a écrit:
qu'est-ce qu'une qualification? quand placer une qualification? quels sont les signes avant coureur qui vous laisse penser que vous pouvez vous risquez à une qualification? Avez-vous des questions précises que vous posez lors de la qualification?

J.W.

Eu ba en fait vu que je progresse tout juste dans cette histoire j'ai pas de conseil surpuissant.

Cependant, la qualif semble intervenir dans plus ou moins toute les conversations.

En gros, le sujet s'intéresse a toi -peu importe qui a open- ,ta une bonne énergie/de la vivacité d'esprit, tu l'attire > il va te parler jusqu'à obtenir ta qualification (en gros tu reconnais sa valeur, même si tu en a une plus élevé).

En fait a partir de la tu "l'approuve", ce qui permet de faire basculer le rapport dans une confiance -toute relative-.

Ce qu'il y a de bien c'est que la qualification/disqualification peut être tester dans quasiment toute les interactions de la vie quotidienne (elle intervient très souvent).

Exemple hier, un gars commence a me parler de foot dans un bar. On fluff ligue des champions Arsenal , niveau du championnant Anglais / pourquoi l'equipe de France est meilleure que celle d'Angleterre ect...
On avance nos arguments, c'est a celui qui analysera le mieux, comme une joute verbale bon enfant, sauf que j'ai envie de fumer, je dois sortir. Pour couper court a l'interaction, plutôt que de le disqualifier en partant sec je lui sort "c'est un bon argument en effet" limite 2nd degrés.

Le gars coupe net son énergie, "eu...hein...a ouai bon arguments merci" sourire jusqu'au oreille.

C'est ce qu'utilise souvent les gens genre quelqu'un dit un truc qui veux rien dire et l'autre valide "ué t'a trop raisons", hop aller confiance/confort.

Après le mieux et de qualifier l'autre après avoir été qualifié, forcement. Et de ne pas qualifier a tout prix, (enfin, on peu faker c'est a chacun de voir) mais plutôt trouver un truc que tu a envie de qualifier (ba ué parce que c'est le reflet de tes valeurs qui s'exprime a travers ça, donc qualifier une LSE c'est pas toujours évident d'où -la nécessité de faker parfois-).

Pareil on peut faire attendre la qualification, et il faut aussi amener la personne a la chercher (attrac, valeur plus élevé, une bonne présence d'esprit/énergie suffit généralement), mais sans qualif pas moyen de passer vers la confiance/le confort.

Voila, avis perso sur la qualification (on pourrait aussi dire approbation).

Johnattan Wolf a écrit:
La qualification, mon gros point faible: qu'est-ce qu'une qualification? quand placer une qualification? quels sont les signes avant coureur qui vous laisse penser que vous pouvez vous risquez à une qualification? Avez-vous des questions précises que vous posez lors de la qualification?

J.W.

Je me vois mal t'expliquer ce qu'est la qualification, d'autant que malgré mon temps de présence sur FTS je ne suis pas certain d'avoir cerné ce concept.

Pour ma part je considère le tau d'énergie dans l'échange, qu'il s'agisse d'attention, de désir, d'intérêt intellectuel, de jeu, d'humour, etc. et peu importe d'ailleurs ce dont il s'agisse d'ailleurs. Mais du moment qu'il y a un intérêt chez la cible, l'échange doit confirmer cet intérêt et le faire augmenter en intensité. C'est ainsi que je définirai (de manière trés trés personnelle) la qualification, car c'est ainsi que ça me sert : c'est quelque chose que je vais ressentir et non analyser, ça me donne des clés directes et immédiates.

Ainsi, lorsque je sens l'énergie (et donc l'intensité) diminuer, c'est le signe qu'il est temps de changer de registre et passer selon la situation à du confort, du jeu, bref autre chose.

Juste pour revenir sur le DG et IG, je rejoins l'avis de Reed sur le fait, que le DG et IG ne peuvent vivre séparément. Il est vrai que pour un débutant, le DG est un peu Speed , le taux des râteaux et considérable ... Alors je me rappelle à mes débuts, j'utilisais un Semi-Direct Game . Donc en fait, on fait une A1 indirect, on passe sur la A2, et là, on anticipe pour passer direct sur la A3. Et je dois reconnaitre que c'est très efficace, sa réduit le taux de râteaux.

Ce truc est classé un peu dans un cadre de manipulation, c'est le fameux Yes-set, en l'occurrence, lorsque la cible commence à s'habituer de notre présence, elle se prépare psychiquement à accepter notre futur DG, et c'est plus smooth et plus subtile, pour moi, ça était toujours un truc du genre :

Citation:
K : Est ce que je peux te demander un truc, j'en ai que pour une seconde ?
C : oui/non
K : Et je te rassure, après je te dis pour quoi je te pose cette question*

*Je trouve que cette line est essentiel dans chaque Pick Up.
C : oui ?
K : Opener/remarque/...
C : blaba blabla ....
K : en fait, si je pose cette question à TOI, c'est parce que je te trouve tout mignonne et j'aime bien ton style, cela dit la beauté blah blah ...

Donc, c'est le mixe des deux, et ça a tendance à marcher à chaque fois.
Et pour conclure, on retient donc que DG et IG, sont tout les deux indispensable, sinon, vous êtes le bienvenu dans LaFirendZone Lande :mrgreen:

Kira

La qualification sur laquelle j'essaye de tendre, c'est de paraitre authentique dans ma qualification.

J'ai pas trop envie de dire non plus des choses évidentes. Si la fille est très jolie, j'ai tendance à ne pas voir l'intérêt de lui dire puisqu'elle le sait déjà. J'aime pas tellement enfoncer les portes ouvertes. Pourtant, si la fille se donne du mal pour etre jolie, elle attend une qualification à cet endroit.

En gros je verrais qu'il y a une contradiction en choisissant la qualification en fonction du theme où lla fille la veux (et donc là ou elle n'en veux pas), et là ou nous on a envie de qualifier.

Je pense qu'il faut jouer un peu des deux, pour résumer, qualifier selon nos critères sans la qualifier sur les critères qu'elle ne veux pas.

A près il y a le problème de ne pas qualifier du tout. Moi je me mors la levre 3 fois par jour en me rendant compte les perches que j'avais pour qualifier naturellement quelqu'un et je ne le fait pas.
Et cela dépasse largement la sarge, je l'étend à la problématique du management. Car quand on sait qualifier à bon escient, les gens sont en confort zone avec vous, et il est beaucoup plus facile d'obtenir de la confiance, reconnaissance ultérieurement.

A mon avis la qualification ca marche avec la règle des 3 secondes, sinon ca ne marche pas, ou au moins beaucoup moins bien.

apres pour la pratique, d'autres ici devraient beaucoup plus capable de répondre, ayant moi même de très mauvaise habitudes.

Girouette a écrit:
La qualification sur laquelle j'essaye de tendre, c'est de paraitre authentique dans ma qualification.

J'ai pas trop envie de dire non plus des choses évidentes. Si la fille est très jolie, j'ai tendance à ne pas voir l'intérêt de lui dire puisqu'elle le sait déjà. J'aime pas tellement enfoncer les portes ouvertes. Pourtant, si la fille se donne du mal pour etre jolie, elle attend une qualification à cet endroit.

En gros je verrais qu'il y a une contradiction en choisissant la qualification en fonction du theme où lla fille la veux (et donc là ou elle n'en veux pas), et là ou nous on a envie de qualifier.

une bonne qualification c'est quelque chose que tu remarques chez une fille en particulier et qui te plait. si tu ne trouves rien ça veut dire que tu remarques rien de spécial et de plaisant donc vaut mieux changer de cible, non? Enfin, c'est mon point de vue, point de vue de quelqu'un qui drague sans techniques apprises (bien que j'admette l'interet des techniques apprises) peut-être qu'il y a d'autres trucs que je ne connais pas.
Bien sur il se peut que tu n'arrives pas à mettre les mots sur ce qui te plait en particulier chez une fille, mais je pense que ça s'apprend avec l'expérience. c'est peut-être un peu bateau ce que je dis là mais je pense qu'il faut parfois repenser aux choses simples.

Girouette a écrit:
Je voulais savoir si selon vous le direct game marche uniquement à l'abordage d'une nana que l'on ne connais pas ou peu.

Question bonus :

Tu es un peu trop dans un état d'esprit "ai je le droit de dire ça ?". C'est mauvais car cela pousse à l'inaction. Tu peux dire n'importe quoi, y compris tes émotions, tes vulnérabilités. Ce qui compte c'est plutôt la manière de le dire.

De plus tu as une vision un peu trop "séquentielle".
La séduction n'est pas un programme informatique avec des ordres d'actions à faire dans un sens et pas dans l'autre.
Il faudrait que tu développes une sensibilité plus littéraire de la séduction. Lis des romans par exemple.
Les paramètres à prendre en compte ne sont pas tellement l'ordre des actions à effectuer, mais plutôt la prise en compte de multiples détails, et une perceptions juste des choses...

Là par exemple je lis Casanova, c'est une bonne inspiration d'autant plus que ces histoires sont vraies et que c'est The Seducteur dans la culture occidentale, et c'est toujours utile de le connaitre pour sa culture G.

Casanova parle très bien, ce qui se rajoute à son charme naturel, et fait preuve d'une persistance hors du commun, tout en déclarant à chaque femme qu'il séduit qu'elle est la seule qui compte (il le pense vraiment à chaque fois).

Si une fille le démonte, il a tellement de répondant qu'il va la faire culpabiliser de se comporter comme ça (il reframe en quelque sorte).

Il se fiche de savoir s'il a le droit de dire telle ou telle chose, dès qu'il est isolé avec une fille qui lui plait, il y va franco, il est convaincu lui même qu'il a toujours raison, que ses sentiments sont nobles et que par conséquent il ne doit jamais s'en excuser, que c'est la fille qui devrait avoir honte de ne pas le laisser la prendre car cela le fait souffrir.

Il gère très bien les obstacles sociaux, se comporte intelligemment, manipule les autres, se met dans la poche le mari, le frère, le père, pour arriver à ses fins. Ne va jamais faire de direct sur une fille s'il n'est pas isolé of course.

Citation:

7h c'est déjà énorme.
Si il ne s'est rien passé en 7h00 , ni IOI, ni rien... C'est qu'il n'y a aucun attract ...
PS: Si tu fais allusions aux 7h00 de mystery, rappelle toi que c'est après la phase d'attract, pour le confort, juste avant le sexe.
Pas avant la qualif ! Là ça ferait 7h00 d'attract gloups !
C'est pour éviter la LMR.
Tu peux faire en moins de 7h00 mais en général tu as une LMR, tout à fait contournable d'ailleurs.

Pour répondre à ta question : Cela a a un sens s'il y a des IOI. Dans le cas contraire, c'est possible mais il va falloir être très très convaincant car pour l'instant elle ne t'a pas remarqué vraissemblablement.

Citation:

Si je me suis retrouvé dans un Game indirect, coincé par la présence d'un groupe par exemple.
Je ne tenterai pas de déclaration.
Je tenterais l'isolation, sans rien n'évoquer, puis alors que la lumière est baissée, m'approche de la fille, commence à l'embrasser.

L'AFC fait de l'indirect car il n'ose pas extérioriser ce qu'il ressent.
Le player va plutot faire de l'indirect à cause de contraintes sociales (présence d'un groupe, contexte de la rencontre plutot indirect ...)

L'un est en indirect car il n'assume pas
et l'autre l'est par choix.

NB :
Le player va continuer en indirect seulement si il pense avoir ses chances. Sinon il va laisser tomber la cible. Le player a la croyance qu'il plait à la fille, il a surement reçu des IOI discrets qui le poussent à continuer, sans quoi il ne va pas perdre son temps.

L'AFC n'ose rien faire, dans tous les cas, car tout l'intimide, il peut avoir honte de ses sentiments, ou bien douter de plaire. Dans tous les cas il se retrouve en indirect un peu par hasard. Lui même n'a pas vraiment les idées claires sur les chances qu'il a avec cette fille, car il se focalise trop sur les passions intérieures qui le rongent, ses doutes, ses peurs. Du coup il est là est il attend.
Le problème est qu'il peut tenter une déclaration dans un contexte très défavorable, sur une cible non favorable, et se sentir ridicule.

Le player shoot une fois dans la surface de réparation.
L'AFC shoot depuis l'autre bout du terrain, avec les yeux bandés.

Citation:

Je pense qu'il faut jouer un peu des deux, pour résumer, qualifier selon nos critères sans la qualifier sur les critères qu'elle ne veux pas.

A près il y a le problème de ne pas qualifier du tout. Moi je me mors la levre 3 fois par jour en me rendant compte les perches que j'avais pour qualifier naturellement quelqu'un et je ne le fait pas.
Et cela dépasse largement la sarge, je l'étend à la problématique du management. Car quand on sait qualifier à bon escient, les gens sont en confort zone avec vous, et il est beaucoup plus facile d'obtenir de la confiance, reconnaissance ultérieurement.

A mon avis la qualification ca marche avec la règle des 3 secondes, sinon ca ne marche pas, ou au moins beaucoup moins bien.

apres pour la pratique, d'autres ici devraient beaucoup plus capable de répondre, ayant moi même de très mauvaise habitudes.

La qualification est touchante, à n'importe quel moment si cela concerne un point qu'on ne flatte pas trop souvent chez la cible, mais que nous avons remarqué. Cf le dicton qui conseille de dire aux femmes intelligentes qu'elle sont belles et aux belles qu'elles sont intelligentes.
Au niveau du timing il n'y a pas d'ordre absolu à respecter.
La MM n'est qu'un modèle, dans la réalité il peut y avoir une infinité de cas possibles.

Enfin tu cherches trop à manipuler ta cible. Elle risque de le sentir. Dis ce que tu ressens quand tu sens le moment approprié. Pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple ? Ainsi tu la qualifie de manière efficace et tu es authentique.
  • +1 (Il y'a du vrai...) par SoCal
  • +1 (Intéressant) par l'elfe
  • +1 (Yep ! :)) par Girouette

Qualification... (Dans le cadre du DG)

Heu y a pas 50 trucs à savoir...

- Ne jamais la qualifier sur son physique ou rarement. (c'est pas une généralité).

- Toujours qualifier une cible rapidement après l'open.

- Soyez sincère, de toute façon si elle est inintéressante, autant pas la closer.

Biz.
  • +1 (=> Aide perso) par Spectrum

Page 1 sur 1 (15 messages)