Direction la chine, Des conseils pour s'éclater?

Note : 0

le 19.06.2016 par DTS

2 réponses / Dernière par DTS le 03.07.2016, 17h17

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
:awesome:

ça y est, enfin la confirmation définitive! Début Septembre je prend l'avion (pour la première fois... et je commence avec plus de 9h de vol! :? ), direction Pékin pour aller étudier pendant un an... Mais aussi, je l'avoue, prendre des vacances bien mérité!

Et histoire de passer une putain d'année, je m'en remet à cette communauté ^^

Je suis sur que certains d'entre vous ont de super plans, ou même des conseils à partager, concernant Pékin ou la chine de façons général.

Baijin j’attends ton retour la dessus!

Hello DTS!

Je t'envie, tu vas sûrement t'éclater là bas! Tu seras dans quelle fac là bas? (Par mp si tu ne veux pas le dévoiler en public).

Question bon plans, je ne connais pas super bien Beijing, moi j'étais plus vers Nanjing et Shanghai, mais j'y ai passé une bonne semaine quand même. Niveau sortie tu as Houhai, un quartier plein de bars juste au bord de la rivière, c'est top. Sinon les deux clubs Mix et Vix sont de bons lieux de sortie.
Si tu veux rencontrer des français qui vivent là bas, le café de la poste est un bon QG.

Autre chose, je ne sais pas où tu en es niveau chinois mais il est important de maîtriser les bases si tu veux vivre confortablement. C'est d'autant plus vrai si tu veux faire un tour dans les villes voisines.

Niveau filles... c'est le bonheur (si tu es attiré par les asiatiques). Pour peu que tu prennes soin de toi un minimum, tu te feras aborder régulièrement en soirée, ce qui est très agréable. Ça va te changer d'ici.

Éclate toi un maximum et n'hésite pas à nous faire part de ton expérience!

Houla,

Trop absorbé par mon taff, j'ai pas vu qu'il y avais une réponse ici.
Je note pour le café de la poste, ça pourrait être pas mal de rencontrer des français déjà sur place qui pourrait du coup m'aider à mieux découvrir Pékin ^^

Pas de chance pour moi, j'ai jamais été très attiré par les filles asiatiques x)
Rien de plus jolie que les métisses :D rien à voir mais pour le plaisir des yeux je me permet ce H.S.
Image
missandei Image

Sinon pour l'université où je vais, ce sera par MP effectivement, j'ai déjà trop d'info sur moi qui traîne et je suis un gros parano xD

Pour ce qui est du chinois, j'ai pris quelque cours déjà, et je continue d'apprendre dès que j'ai le temps, mais je galère surtout avec les ton, c'est une horreur, j'arrive toujours pas à les prononcer correctement. Y'a moyen de créer de beau quiproquo avec ce système!

Tant que j'y suis, t'avais un VPN en chine? Je commence mes recherches la dessus.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre