Distance et silence après un premier rdv a priori réussi

Note : 0

le 10.10.2015 par LAstuce

11 réponses / Dernière par LAstuce le 10.10.2015, 23h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous-tes,

Ces derniers jours j'ai pas mal parcouru les divers sujets du forum, notamment ceux qui se rapprochent de ma situation actuelle. J'apprécie beaucoup les réponses qui y sont apportées et c'est pour ça que je vous présente à un peu mon vécu, en espérant avoir une autre vision de la chose.

Récemment, j'ai rencontré une fille en ligne, une première pour moi venant à peine de sortir d'une (très) longue relation. Très vite, le courant est bien passé et nous avons rapidement échangé nos numéros, puis échangé pas mal de SMS. Avant même, que j'ai le temps de le lui demander, elle me propose de qu'on se voit et ce fut chose faite le weekend dernier.

Très vite, elle cherche à savoir sur mon histoire amoureuse. Je lui ai expliqué que je venais de sortir d'une relation très longue et que j'avais déjà des enfants (je tenais à lui dire tout cela de visu plutôt que par SMS, d'autant plus qu'on avait convenu de se voir tellement vite que je n'avais as trop eu l'occasion de le lui dire et que pour moi ce n'était pas un sujet, j'ai tourné la page). Bien que le sujet n'ait pas été mentionné longuement, j'ai senti qu'à partir de ce moment, elle a pris ses distances. Le rdv commençait mal...

Néanmoins, on est parti se balader et prendre un verre. Au début, je la trouvais beaucoup sur la retenue et je me disais que c'était mort (plus tard,elle me dira que c'était parce qu'elle avait passé un très bon moment...). On a beaucoup discuté de plein de choses, mais surtout de nous, etc. Toutefois, c'est surtout moi qui a mené la discussion.

Elle gardait une grande retenue jusqu'à que j'aille chercher nos deuxièmes verres, laps de temps pendant lequel elle a échangé des textos (à une amie?). A mon retour, elle était beaucoup plus détendue, elle s'est physiquement rapprochée de moi, on a bien rigolé (elle semble apprécier mes blagues), on a échangé des regards qui pour moi en disent long, etc.

En nous quittant, je lui racontais une histoire mais je devais m'arrêter car elle devait partir. Je lui ai donc dit que je lui raconterai la fin une autre fois et là elle me regarde avec un grand sourire. Elle m'a dit que j'étais son meilleur rendez-vous et en nous quittant elle s'est mise à bafouiller... Elle m'a dit qu'elle était "en concurrence" avec les autres filles que j'allais rencontrer. Je la sentais un peu stressée...

Quelques minutes après nous être quittés, je tenais à la rassurer et je lui ai envoyé un texto lui disant que j'avais beaucoup apprécié l'avoir rencontré. Elle me répond tout de suite après qu'elle ressentait la même chose et m'a dit "à très bientôt".

Toutefois, la situation a beaucoup changé par la suite (un grand classique à ce que je peux lire ici et là!). Dès le lendemain, la retenue était de retour. Nos échanges n'étaient plus les mêmes qu'avant la rencontre, plus espacé et plus froid (elle m'a dit toutefois qu'elle était malade). Je lui avais demandé si elle voulait qu'on se revoit et elle m'a répondu que oui et son enthousiasme semblait être revenu.

Au deuxième jour, on a échangé un peu plus. Je tenais à la rassurer, notamment à propos de la longue relation dont je venais de sortir (j'avais le sentiment que cela la travaillait) et sur le fait qu'elle me plaisait (peut-être je l'ai "trop" rassurer, j'espère ne pas avoir passé pour un type en manque, surtout que c'est pas mon cas).

Elle m'a répondu qu'elle avait vraiment apprécié la rencontre mais qu'elle se posait beaucoup de questions sur la suite. Elle m'a demandé si je cherchais à me poser ou à m'amuser (je lui ai répondu que je cherche à me poser). Elle m'a dit qu'elle voulait des enfants et qu'elle ne voulait pas être avec quelqu'un qui n'en veut plus (je lui ai répondu que c'était pas mon cas) et elle m'a demandé pourquoi mon ex et moi avions rompu... Je lui ai répondu et elle semblait rassurée, et m'a redit "à très vite alors". D’elle même, elle me disait qu'elle se posait trop de questions peut-être, vu qu'on s'était rencontré qu'une fois. La flamme semblait reprendre à nouveau...

Dès le lendemain, les échanges sont redevenus rares. Le surlendemain, elle me dit qu'elle est perdue (elle est en plein changement dans sa vie, recherche d'un nouveau job, recherche d'un nouvel équilibre entre vie pro et perso, désir de déménager dans ma ville où elle a sa famille et amis, mais ses projets n'aboutissent pas pour l'instant...) et qu'elle ne voulait pas me faire perdre mon temps à cause de ces "questions" bien que je sois une belle rencontre.

Depuis (deux jours), je n'ai plus de messages de sa part. Je lui ai dit qu'il fallait vivre le temps présent, qu'on passait peut-être à côté de quelque chose, que j'espère qu'elle n'était pas trop déçue de que ses projets n'aient pas encore abouti... J'ai même essayé de l'appeler (une première!, peut-être une autre erreur de ne pas l'avoir fait avant) pour voir comment elle allait et elle n'a pas répondu.

Voilà, j'ai essayé de faire court mais je vois que c'est un pavé! J'aurais bien voulu connaître vos points de vues, vos ressentis, en particulier si vous avez vécu une situation semblable. Je cherche surtout à comprendre ce qui se passe, pourquoi une femme à qui a priori j'ai plu fait de telles revirements. Vu que la communication ne passe plus, je pense que peut-être je ne saurais jamais.

Je ne lui ai pas fermé la porte, mais j'ai décidé de ne plus la contacter si les choses ne changeaient pas. Je trouve ça dommage mais la pire chose serait de l'harceler. J'espère ne l'avoir pas "trop" rassurer en baissant ainsi ma "valeur" à ses yeux...

En tout cas, merci pour votre lecture!

Quelques minutes après nous être quittés, je tenais à la rassurer et je lui ai envoyé un texto (...)
Toutefois, la situation a beaucoup changé par la suite (un grand classique à ce que je peux lire ici et là!). Dès le lendemain, la retenue était de retour. Nos échanges n'étaient plus les mêmes qu'avant la rencontre (...)
Au deuxième jour, on a échangé un peu plus. Je tenais à la rassurer (...)
Elle m'a répondu qu'elle avait vraiment apprécié la rencontre mais qu'elle se posait beaucoup de questions (...)
Dès le lendemain, les échanges sont redevenus rares. Le surlendemain, (...)
Depuis (deux jours), je n'ai plus de messages de sa part. (...) J'ai même essayé de l'appeler (une première!, peut-être une autre erreur de ne pas l'avoir fait avant) pour voir comment elle allait et elle n'a pas répondu.
Comment chier sur un beau début de relation: échanger quotidiennement des textos par insécurité et maintenir un échange virtuel qui amène des questionnements inutiles. On serait plus inspiré de ne renvoyer qu'un seul message: pour fixer le rendez-vous suivant.

Il va vraiment falloir que je l'écrive l'article à ce sujet, c'est un écueil tellement fréquent de nos jours. Le besoin de s'échanger des texto plutôt que de faire preuve d'une bonne gestion de ses émotions n'aboutit qu'à éteindre le désir et à favoriser la rationnalisation en effacant le souvenir émotionnel d'une rencontre plutôt prometteuse... Dommage mais riche en enseignements.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 12.10.15, 09h40 par voucny

Merci pour ta réponse.

En effet, rétrospectivement, je suis d'accord avec toi. Je le dis d'ailleurs dans mon poste.

Pour la petite histoire, si j'ai envoyé des textos ce n'était pas pour ne pas faire face à mes émotions (je pense que c'est peut-être le cas pour elle).

Pourquoi je n'ai pas appeler? Plusieurs (mauvaises) raisons à cela : elle semblait vouloir prendre de la distance, elle était malade, je finissais très tard au taf (21 h)... Je cherche pas d'excuses, au contraire, sur ce coup j'ai merdé.

Ce n'est que plus tard que je me suis dit que j'aurai dû appeler, chose que j'ai tenté par la suite, sans succès.

Ton article aurait été très utile.

Sinon, pour la suite, tu trouves que c'est trop tard pour rattraper le coup?

Propose un rdv si tu dois la recontacter, rien ne remplace un rdv en tête-à-tête.

Dank jij wel!

Je suis tout à fait d'accord mais que veux-tu dire par "si tu dois la recontacter"?

J'hésite beaucoup à le faire maintenant, vu le silence actuel, ça risquerait d'avoir l'effet contraire à celui voulu.

Blusher est dans le vrai, mais on peut pas forcément t'en vouloir sur le fait d'avoir voulu la rassurer. Dans la mesure ou elle se posait beaucoup de question. Je pense que le principale problème, c'est le fait que tu soit séparé, avec des enfants, et que tu semble te présenter ouvertement comme quelqu'un recherchant du sérieux, ce qui créais un dysfonctionnement et des craintes tout a fait logique, que la rationalisation " pour la rassurer ", n'a fait qu'empirer. Là ou l'émotion et le moment présent, par l'abstraction de ces " problématique " aurait pu faire s’enchaîner l'histoire ( ou pas dans le fond, inutile de te scléroser en te disant que ta merdé, rien ne dit qu'elle aurait forcément craqué autrement ). Pour la suite, ne parle plus de ça, et fait lui passer de bon moment si tu peux la revoir. Mais si elle ne répond plus, ça me parait mal engagé. Tente une relance avec un date et tu sera fixé pour passer a autre chose. C'est une vrai question, mais il serait peut-être préférable que tu mette dans ton profil SDR, que tu as des enfants, ça te fermera des portes, mais cela pourrait t'éviter ce genre de déconvenue a l'avenir, avec des filles pas prête a entamer une relation avec un homme ayant déjà des enfants.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 10.10.15, 17h42 par Blusher

Merci pour les réponses.

Au fait, je ne pense pas que le problème soit que je vienne de sortir d'une longue relation et que j'ai des enfants. Et je n'ai jamais dit que je cherchais quelque chose de sérieux.

Après le rdv, elle m'a demandé si je voulais me poser ou m'amuser... Pour ensuite me dire qu'elle veut du sérieux.

Donc je pense que c'est plus compliqué en réalité. Dans tous les cas, je pense qu'il y a pas besoin de se torturer l'esprit, surtout après un seul rdv...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 10.10.15, 21h18 par Blusher
  • [0] Yep ! :) le 10.10.15, 23h18 par sebz9999

Pour retourner au point soulevé par Blusher, vous dites qu'après le premier rdv il vaut mieux n'envoyer qu'un seul message pour fixer le prochain rdv?

Et si avant on échangeait tous les jours? N'est-il pas préférable d'appeler et de maintenir le contact? Ne risque-t-on pas de nous saborder en envoyant le mauvais signal?

Par ailleurs, la rationalisation était déjà là... Dès le premier rdv.
Si on coupe le contact je ne vois pas en quoi cela empêche les malentendus et l'emballement rationnel.

Dans mes messages, je continuais initialement comme avant mais quelque chose avait changé. Je ne crois pas avoir amené la rationalisation, j'ai dû y répondre. Je ne crois pas qu'on doive l'ignorer non plus

1/ Le désir se nourrit de l'absence pas d'un échange fastidieux de messages quotidiens
2/ Les messages sms sont le degré zéro de la communication pour ce qui est de véhiculer du rêve et de l'émotion
3/ Il est bon de laisser supposer que tu as autre chose à faire de ton temps que d'envoyer des messages à une fille que tu connais à peine. On n'est plus des ado
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 10.10.15, 22h13 par Nyhavn

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et pour info j'ai bien laissé comprendre que j'avais autres choses à faire...

Maintenant, la question que je me pose est aussi de comprendre ce qui s'est passé, même avant les fameux échanges de SMS, et juste après le premier rdv. Seb pense plutôt au fait que j'ai des enfants mais ça me surprendrai qd même.

L'autre truc que je me dis c'est que rassurer tue l'absence dont tu parles et peut donner le message de que tu es en manque. C'est un équilibre assez compliqué.

C'est un équilibre assez compliqué.
L'équilibre devient d'autant plus facile à trouver que tu accordes à ces choses l'importance qu'elle mérite. Autant dire, un rendez-vous avec une fille, si tu as déjà le choix, disons-le tout net: à peu prés rien à foutre.

J'imagine que c'est la bonne phrase pour tout résumer. Rien à foutre.

Je suis parti sur tt ceci sans a priori ni d'attente. Et ça n'a pas changé. Toutefois, je me pose des questions sur les enseignements à en tirer et je ne crois pq en avoir fait le tour.

En tt cas merci pour vos idées

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre