Dites moi ou est-ce que j'ai foiré les amis ?

Note : 2

le 30.04.2016 par Rondoudou03

11 réponses / Dernière par W0rthy le 03.05.2016, 11h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

j'écrit ce message un peu déprimé par la situation que je viens de vivre.

Je suis un homme de 30 ans, j'habite une petite ville de 20 000 habitants et je suis en couple depuis 6 ans. Cela fait 3 ans que j'aimerais rompre avec ma copine car baisse des sentiments et la différence d'âge (elle a 44 ans) fait que je ne me projette pas dans la vie future avec elle pour faire des projets. Le problème est que je n'y arrive pas car étant sans ami et avec peu de famille, j'ai qu'elle dans ma vie ! Si je la quitte je me retrouverais complétement seul et triste !!

Une nouvelle et jeune collègue de 24 ans est arrivé dans ma boite en janvier. Elle m'a tout de suite plus physiquement. J'ai sentis rapidement qu'il y avait un truc ! Elle cherchait toujours le contact avec moi et lors de nos échanges elle restait face à moi et réengageait toujours une nouvelle discussion ! Je l'a sentait intéressé par moi.
Elle me parlait de son copain avec qui elle est depuis 3 ans et avec qui ça se passe pas très bien car il est très colérique, l'engueule pour un rien et elle ne se voit pas faire son avenir avec lui.
En me disant ça elle renforçait mon idée que j'avais mes chances avec elle.

Plusieurs fois j'ai sentis qu'on était tellement bien dans nos échanges que j'avais envie de lui sauter à la bouche, mais je ne l'ai jamais fait.

Un jour, je l'ai invité à courir après le travail, elle a accepté, puis à voulu m'inviter chez elle boire un verre après la course. je lui ai avoué qu'elle me plaisait beaucoup mais je n'avais pas forcement de réponse de sa part. Elle avait prévenu son copain de notre rencontre car elle lui dit tout pour ne rien lui cacher. J'ai tenté une approche mais elle m'a dit qu'elle était mal à l'aise donc j'ai arrêté.

On a continuer à se voir et parler tout le temps au boulot et a avoir des échanges très proches, je l'a sentait intéressé, elle venait tous le temps pour me voir, avec son beau sourire.

Malheureusement elle a trouvé un autre poste dans sa ville natale situé à 500km pour être près de sa famille, de ses amis et de son copain. Car tous les weekend elle se tapait la blinde de route pour les voir.

Avant son dernier jour de travail qui était vendredi, elle m'a invité à boire un verre le jeudi soir. On à bu 4 verres chacun on était un peu imbibé.
Elle m'en à dit plus sur son copain : elle s'emmerde royalement avec lui (weekend TV...) se parle peu, il est raciste, homophobe...Elle pensait le quitter mais elle veut voir si en vivant avec lui les choses s'arrangerait.
Et la elle m'a avoué plein de chose : qu'elle me trouvait beau, qu'elle s'intéressait à moi énormément, qu'elle avait parlé de moi à sa sœur et ses parents en leur disant que j'était trop bien etc... et elle m'a dit que quand je lui est dit il y a quelques temps que j'avais une copine ça lui à fendu le cœur...
Pendant tous le temps au bar on se prenait les mains, croiser nos doigts et caresser les mains. On aurait dit un couple.

J'ai tenté de l'embrassé mais elle a reculé gentiment.

Il était 1h00 du mat on était bourré je lui est proposé de venir visiter mon appart' à 5 minutes à pieds, elle a accepté. Sur le chemin je l'avait dans mes bras et je pouvais lui faire plein de bisous au visage mais jamais sur la bouche.

Arrivé chez moi de nouveau je tente de l'embrassé mais refus en me disant qu'elle s'en voudrait pour son copain, on se prenait dans les bras, elle me serrait fort en me disant qu'elle était désolé de partir, qu'elle ne m'oublierais jamais, elle a versé quelques larmes.
Pour la petite histoire j'ai quand meme réussi à lui touché un téton sans plus !

Je l'ai raccompagné chez elle il était 2h00 du mat'.

J'ai rien dormi du reste de la nuit, j'ai fais que de penser à elle.

Le lendemain au boulot j'ai pensé toute la journée à elle et j'était très ému qu'elle s'en aille.
On s'est revu au boulot l'après-midi avant son grand départ, elle était ému. Je lui est dit que je pouvais venir la voir dans sa ville, elle veux bien.

Voila les amis pour mon histoire, j'ai le cœur brisé je me suis attaché à cette fille et maintenant elle s'en va, je suis triste je voyais en elle une occasion pour démarrer une nouvelle vie, car j'aurais pu quitter ma copine pour elle !!!

Qu'aurais-je du faire ? Quitter ma copine pour elle ? mais elle à toujours son copain ?

Je suis perdu j'avais tant d'espoir.
Je ne comprend pas pourquoi elle s'est montré autant intéressé, proche de moi,
pourquoi m'avoir dit qu'elle avait le cœur fendu quand je lui est dit que j'avais une copine ??
Puisque de toute manière, comme elle me dit, tant qu'elle a son copain elle fera rien et attend de voir si ca s'améliore entre eux ???



Merci à tous pour votre lecture.
Je vous souhaite une bonne journée.
Thomas.

Rondoudou03 a écrit :Elle m'en à dit plus sur son copain : elle s'emmerde royalement avec lui (weekend TV...) se parle peu, il est raciste, homophobe...Elle pensait le quitter mais elle veut voir si en vivant avec lui les choses s'arrangerait.
C'est sans doute une grosse erreur, mais soit...
Rondoudou03 a écrit :Cela fait 3 ans que j'aimerais rompre avec ma copine car baisse des sentiments et la différence d'âge (elle a 44 ans) fait que je ne me projette pas dans la vie future avec elle pour faire des projets. Le problème est que je n'y arrive pas car étant sans ami et avec peu de famille, j'ai qu'elle dans ma vie ! Si je la quitte je me retrouverais complétement seul et triste !!
Commence par régler tes problèmes. Comme tu l'as constaté, ce n'est pas intéressant de rester en couple avec une femme avec qui tu ne partages rien et ça t'empêche de saisir d'autres opportunités.
Il est également temps de rencontrer des gens qui pourront devenir des amis avec le temps. Tu sors parfois ? Tu as des activités en dehors de ton boulot ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 30.04.16, 10h48 par The_PoP
  • [+1] +1 le 30.04.16, 10h57 par Lulla

Salut et merci pour ta réponse !

Oui en fait j'ai des problèmes personnels qu'il faudrait que je règle qui sont la raison pour laquelle j'ai pas d'ami. Mes parents ne voulaient pas de moi, j'ai failli être avorté, et j'ai été battu et humilié toute mon enfance, du coup j'avais 0 confiance en moi gamin et j'étais très timide. Et malheureusement les camarades de classe repèrent vite les gars un peu différent et en profite pour les enfoncer encore plus ou les maltraiter. J'ai donc subit à la fois à la maison et à l'école...
Je me suis réellement construit à partir de mes études car j'étais devenu indépendant en appartement.
A ce jour je suis pas timide avec les filles, j'ai de bon contact avec elle meme. Mais je galère à démarré une discussion ou une relation avec un gars, au boulot les mecs sont entre eux et moi à l'écart, ils me trouvent pas intéressant je pense. J'ai pas de discussion "mec" on va dire : j'aime pas le foot, je m'intéresse pas vraiment aux voitures, ni au bricolage, ni à la politique...
Au lycée j'avais des potes mec et je ne parlais pas du tout aux filles, et à partir de mes études j'ai commencé à parler aux filles et c'est devenu compliqué avec les mecs !!

En dehors du boulot je ne sors jamais, je passe tous mon temps sur l'ordinateur.

Là où tu foires le plus, pour reprendre ton expression, c'est en attendant de trouver une porte de sortie magique à ta situation de couple.

ça fait 3 ans que tu n'y es pas bien, ça fait 3 ans que tu y restes par peur d'être seul (ce qui annule d'ailleurs toute chance que ta relation avec ta copine s'améliore)

Alors c'est compréhensible de flipper, mais:
1 ça n'est pas inéluctable
2 ça te fera faire (ça te fait déjà faire d'ailleurs) des choix qui s'appuieront sur de mauvaises raisons
3 ça fera peser un poids énorme sur une future relation

ça n'est d'ailleurs sûrement pas pour rien que tu t'es attaché à cette nana...tu la voyais comme une bouée de sauvetage, et ça n'est pas juste, ni pour elle, ni pour toi, ni pour ta copine actuelle d'ailleurs.

Bon courage à toi.
Tu trouveras pas mal d'articles intéressants sur le site, dont celui-là:L'enfer des couples qui ne s'aiment plus

Ta priorité est de reconstruire un cercle social. Cette femme est une bouchée d'oxygène dans ta vie car elle te fait revivre et te donne de l'importance.

Mais les mêmes causes produiront les mêmes effets. Même si ça marche avec cette fille (ce que je te souhaite) et que tu quittes ta copine actuelle (ce que je te conseille de faire au plus vite), tu te sentiras à nouveau seul à un moment donné faute d'avoir saisi l'occasion de transformer ton cadre de vie.

Implique toi dans une association, sur un forum, dans quelque chose qui te permet de renouer avec les autres gars, ou simplement dans un projet qui te tient à cœur (reprise d'études, projet entrepreneurial, etc). Et vois quand même si au taf il n'y a pas une ou deux personnes avec qui tu peux davantage sociabiliser.

Implique toi dans une association, sur un forum, dans quelque chose qui te permet de renouer avec les autres gars, ou simplement dans un projet qui te tient à cœur (reprise d'études, projet entrepreneurial, etc). Et vois quand même si au taf il n'y a pas une ou deux personnes avec qui tu peux davantage sociabiliser.
Je suis un homme de 30 ans, j'habite une petite ville de 20 000 habitants
On ne va pas se mentir, habiter dans une plus grande ville serait certainement un bond en avant dans ce sens.

Blusher :
Il n'y a pas un jour ou je me ne me dit pas "mais qu'est ce que tu fou ici ?". J'habitais une grande ville de 150 000 habitants quand j'étais étudiant et je l'ai quitter il y a 5 ans pour rejoindre ma copine dans cette ville de 20 000 habitants ou il n'y a que des vieux !! Aucun enseignement supérieur au delà du lycée donc les jeunes partent étudier ailleurs et ne reviennent pas : la branche des 18-30 ans est rare.
J'ai d'ailleurs perdu tous mes amis de ma ville natale et je ne suis jamais arrivé à m'en faire ici. Je souffre de la solitude, je suis malheureux dans cette ville.
Ce qui me retient : ma copine que je n'arrive pas à quitter...

Je n'ai plu envie de lui faire l'amour mais je prend toujours du plaisir à la voir et à partager un peu de tendresse, elle est tout pour moi : ma confidente, ma meilleure amie, ma copine, c'est la seule personne que je côtoie en dehors de mon boulot, j'ai toujours de l'affection pour elle mais pas de l'amour.
Je l'ai quitté plusieurs fois mais à chaque fois je revenais car trop difficile. La dernière en date remonte à un an et j'avais tenu le coup 1 mois et demi.
Je n'y arrive pas mais si je la perd je me retrouve entièrement seul, sans personne à qui parler en dehors du boulot ! Et je sais que je ferais une énorme déprime...

Rondoudou03 a écrit :Je l'ai quitté plusieurs fois mais à chaque fois je revenais car trop difficile. La dernière en date remonte à un an et j'avais tenu le coup 1 mois et demi.
Je n'y arrive pas mais si je la perd je me retrouve entièrement seul, sans personne à qui parler en dehors du boulot ! Et je sais que je ferais une énorme déprime...
C'est bien pour ça que tu dois te reconstituer un entourage. Si tu ne veux pas te retrouver complétement seul après la rupture, tu peux peut-être envisager la colocation ?

Je l'ai quitté plusieurs fois mais à chaque fois je revenais car trop difficile. La dernière en date remonte à un an et j'avais tenu le coup 1 mois et demi.
Je n'y arrive pas mais si je la perd je me retrouve entièrement seul, sans personne à qui parler en dehors du boulot ! Et je sais que je ferais une énorme déprime...
Et pourquoi tu ne la côtoierais plus en tant qu'ami après?
C'est pas parce qu'on rompt qu'on est obligé de s'engueuler, de ne plus jamais s'adresser la parole et d'oublier jusqu'au moindre petit souvenir d'une personne qui a marqué ta vie.

Tu peux lui dire que tu n'as plus les mêmes sentiments pour elle, mais qu'elle compte toujours pour toi et que tu veux rester ami.

Je me retrouve en partie dans ta personnalité (très peu d'amis, sentiment de solitude, difficulté à tisser des liens, pas de vie sociale, etc.) et l'histoire que tu racontes (à ceci près que je n'ai jamais eu de copine).

Le problème de ce genre de personnalité (AFC), c'est qu'on est en dépendance affective, c'est-à-dire que comme on a peu de relations sociales, on va rapidement s'accrocher à la moindre personne qui manifeste un tant soit peu d'intérêt envers nous, et on va s'attendre à ce que cette personne comble tous nos manques affectifs. C'est pour cela que ta copine actuelle est à la fois ta meilleure amie et ta confidente : même s'il n'y a plus d'amour, tu as peur de la quitter car tu sais bien que tu vas te retrouver seul sinon, non seulement sans copine mais aussi sans autre personne à qui parler.

Pour ce que tu dis de ta collègue, le passage suivant montre, à mon avis, que tu es en train de faire un one-itis, c'est-à-dire une obsession amoureuse dans laquelle tu idéalises totalement la fille en pensant qu'elle est unique :
Rondoudou03 a écrit : J'ai rien dormi du reste de la nuit, j'ai fais que de penser à elle.

Le lendemain au boulot j'ai pensé toute la journée à elle et j'était très ému qu'elle s'en aille.
On s'est revu au boulot l'après-midi avant son grand départ, elle était ému. Je lui est dit que je pouvais venir la voir dans sa ville, elle veux bien.

Voila les amis pour mon histoire, j'ai le cœur brisé je me suis attaché à cette fille et maintenant elle s'en va, je suis triste je voyais en elle une occasion pour démarrer une nouvelle vie, car j'aurais pu quitter ma copine pour elle !!!

Qu'aurais-je du faire ? Quitter ma copine pour elle ? mais elle à toujours son copain ?

Je suis perdu j'avais tant d'espoir.
Je ne comprend pas pourquoi elle s'est montré autant intéressé, proche de moi,
pourquoi m'avoir dit qu'elle avait le cœur fendu quand je lui est dit que j'avais une copine ??
Comme tu n'as pas beaucoup de possibilités de rencontrer des gens, tu vas avoir tendance à croire que cette fille est la seule solution pour pouvoir améliorer ta vie, et donc tu risques de l'idéaliser complétement, d'attendre énormément d'une relation potentielle avec elle, de focaliser entièrement là-dessus en regrettant et ruminant sans cesse le pourquoi du comment tu aurais foiré (alors que ce n'est peut-être pas forcément de ta faute si ça n'a pas marché, c'est juste comme cela). Si tu n'étais pas en manque affectif, tu passerais facilement à autre chose mais là, comme les occasions sont rares, tu tentes de rationnaliser en te posant des milliards de questions car tu as l'impression d'être passé à côté d'une opportunité qui ne se renouvellera pas (ce qui n'est pas forcément vrai). Je sais de quoi je parle car j'ai été moi-même confronté à ce genre de chose précédemment, c'est extrêmement douloureux et difficile à oublier.

Le problème, si tu décides de revoir cette fille, c'est que tu vas à nouveau garder espoir que quelque chose se passe et tu risques de souffrir encore plus si ça n'est pas le cas, ce qui entretient un cercle vicieux. Peut-être vaut-il mieux l'oublier pour ne pas trop sombrer dans le désespoir. Le one-itis est une souffrance qui peut s'atténuer progressivement si on tire un trait sur la fille, mais qui risque de se réveiller dès qu'on s'imagine avoir une autre chance et qu'on tente de la relancer.

Je pense que la difficulté de ta situation est que tu es face à un dilemme car en ce moment, être avec ta copine t'empêche de trouver une autre fille et c'est insatisfaisant car tu n'éprouves plus d'amour pour elle mais en même temps, tu n'oses pas la quitter car tu te retrouverais seul et tu penses que ça serait pire.
Je ne sais pas comment ta copine gère le fait qu'elle soit la seule personne sur laquelle tu peux compter mais en général, c'est quelque chose qui fait plutôt fuir les filles en début de relation car elles sentent très vite qu'on est un mec "needy" (en manque d'affection) et ça n'est pas très attirant car de plus, la fille peut se sentir étouffée par cela. C'est peut-être cela aussi qui fait que ça n'a pas été plus loin avec ta collègue : elle sentait que quelque chose n'allait pas chez toi malgré toute l'affection qu'elle avait pour toi, et c'est pour ça qu'elle n'a pas voulu que ça aille plus loin (le fait qu'elle ait déjà un mec n'est peut-être qu'un prétexte vu qu'elle ne s'entend plus avec lui). Garde bien ça à l'esprit si tu rencontres une autre fille ensuite : même si elle te plait, ne dévoile pas tes sentiments et ne donne pas l'impression qu'elle est tout pour toi, mais montre-lui, par ton attitude, que tu es intéressé (sans être trop collant). Se montrer trop "needy" est un facteur d'échec à ne pas sous-estimer…

J'ai pas de discussion "mec" on va dire : j'aime pas le foot, je m'intéresse pas vraiment aux voitures, ni au bricolage, ni à la politique...
Au lycée j'avais des potes mec et je ne parlais pas du tout aux filles, et à partir de mes études j'ai commencé à parler aux filles et c'est devenu compliqué avec les mecs !!

En dehors du boulot je ne sors jamais, je passe tous mon temps sur l'ordinateur.
Quels sont les sujets qui t'intéressent alors?

Avant de viser de se mettre en couple, ce serait déjà un bon pas de sortir de chez soi, tu ne crois pas?

Il faut que tu choisisses pour qui tu vas vivre ta vie.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre