Do you speak english ?/Sprechen sie Deutsch ?/Hablas español ?

Note : 5

le 22.11.2014 par Leocel

13 réponses / Dernière par Crooked le 23.11.2014, 22h21

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Salut à toutes et tous,

Ayant un bon niveau d'anglais, je me suis un jour demandé si développer ses compétences linguistiques pouvais avoir un certain intérêt dans la séduction.
La question reste quelques peu en suspens mais je pense que lors d'un voyage à l'étranger il est toujours mieux de communiquer avec notre convoitée dans sa langue maternelle.

Aujourd'hui l'apprentissage des langues est devenu pour moi une sorte de passe temps que j'ai pensé partager avec vous autres.

Au collège nous sommes tous confronté à choisir une LV2 pour la plupart ce choix n'est pas très important, en revanche avec quelques années on se rend compte que ces langues prennent une importance en fonction de la branche professionnelle que l'on choisis.

C'est pourquoi j'ai décidé il y a quelques temps de me replonger dans des cours d'allemand. Toutefois j'ai aussi pris plaisir à découvrir l'espagnol qui est ma fois fort intéressant en cas de rencontre inattendue sur les plage espagnoles :D

Et toi ? tu speak quelle langue ?
Tu as déjà cherché à séduire à l'étranger ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 22.11.14, 12h04 par JackSlater

Perso je viens de découvrir Duolingo, une appli/jeu sur les langues étrangères, et je suis devenu accro. Ça remplacera jamais un vrai cours mais ça permet de se familiariser avec plein de langues.

A partir du français, il n'y a qu'Anglais et Espagnol mais pour peu qu'on soit anglophone, il y' Allemand, Italien, Portugais, Néerlandais...

Et côté séduction je pense que c'est un atout indéniable, pouvoir baragouiner deux trois mots en plein de langues ça doit être hyper pratique.

Leocel a écrit :Salut à toutes et tous,

Ayant un bon niveau d'anglais, je me suis un jour demandé si développer ses compétences linguistiques pouvais avoir un certain intérêt dans la séduction.
La question reste quelques peu en suspens mais je pense que lors d'un voyage à l'étranger il est toujours mieux de communiquer avec notre convoitée dans sa langue maternelle.

Aujourd'hui l'apprentissage des langues est devenu pour moi une sorte de passe temps que j'ai pensé partager avec vous autres.

Au collège nous sommes tous confronté à choisir une LV2 pour la plupart ce choix n'est pas très important, en revanche avec quelques années on se rend compte que ces langues prennent une importance en fonction de la branche professionnelle que l'on choisis.

C'est pourquoi j'ai décidé il y a quelques temps de me replonger dans des cours d'allemand. Toutefois j'ai aussi pris plaisir à découvrir l'espagnol qui est ma fois fort intéressant en cas de rencontre inattendue sur les plage espagnoles :D

Et toi ? tu speak quelle langue ?
Tu as déjà cherché à séduire à l'étranger ?

Développer ses compétences linguistique à un apport indéniable et pas juste en séduction.

Par expérience, savoir me débrouiller dans une langue m'a toujours été très utile et m'a permis de faire des rencontres assez cool en dehors de la séduction.

Lorsque tu te trouves face à des locaux d'un pays et que tu peux parler leur langue , leur vision sur ta personne va totalement changé puisque qu'ils seront plus enclin à s'ouvrir à toi.A travers la langue et un minimum de connaissance de leur culture traditionnelle ou de leur culture populaire , certains champs vont s'ouvrir à toi

Pour te donner un petit exemple , j'avais rencontré une allemande dans un bar en Italie.J'ai commencé à lui parler en anglais puis je me suis aperçu de son accent allemand au bout de quelques minutes.On a switché en allemand.Elle a été surprise que j'arrive à bien parler allemand.Au bout d'un moment , la conversation a dérivé sur les artistes musicaux allemand principalement sur les groupes de rock allemand et rappers allemands.Elle a été impressionné de ma connaissance sur ce sujets...On a continué à discuter tranquillement en ayant un bon feeling pendant toute la soirée et on s'est donné nos numéros pour qu'on puisse se revoir ...Deux jours plus tard, elle me recontacte et me donne rdv devant une salle de concert en pleine journée et figure-toi que l'allemande en question bosser avec Guano Apes , un groupe de rock allemand très populaire; elle m'a présenté à eux et j'ai pu assister à leur répétition d'avant concert ..Ca a été un super souvenir et je suis toujurs en contact avec cette allemande

Plein de petites anecdotes dans ce genre me sont arrivés grâce au fait que je parle plusieurs langues et m'intéresse à la culture de ces pays.C'est un apport indéniable et un très bonne exercice

En séduction , parler sa langue maternelle a une femme , c'est assez surprenant pour elle surtout si sa langue est très peu parlé dans le monde et tu marques des points fac eà la concurrence si il y en a .Ca aiguise vachement leur curiosité.Ca permet également de ne pas avoir besoin d'utiliser un opener ou une pick up line précise...Juste un "bonjour , comment ça va , je m'appelle ....,je suis ravi de te rencontrer" dans sa langue maternelle et bien prononcé , ça fait son petit effet

A propos du nombre de langue, j'en parle plus ou moins 8 . Anglais , Allemand , Suédois , Espagnol que je parle à un très bon niveau et Néerlandais , Russe , Italien , Arabe où j'arrive à me débrouiller pour les parler et me faire comprendre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 22.11.14, 15h52 par Hydrogene

Ton cas est très intéressant Jack, tu as dû beaucoup voyager pour parler correctement tant de langues ?

Myst, en effet duolingo est un bon site, ça ne remplace pas un vrai cours de langue mais la fonction immersion permet de travailler correctement les langues, de découvrir du vocabulaire. Avec quelques sessions skype à droite à gauche, on arrive à bon niveau assez rapidement

Les plus, c'est qu'effectivement ça intrigue (sauf quand c'est très courant), ça permet de créer une bulle le temps où l'on parle dans la langue, ça permet de participer aux conversations de groupe de la fille avec ses amis du même pays, ça permet aussi de mieux comprendre sa psychologique (parce que le langage change la manière de penser, tous les concepts ne sont pas imaginés pareil selon la langue), et ça permet de saisir plus d'opportunités.

Les moins, c'est que la plupart du temps, tu rencontres les filles ici et elles veulent parler français, pas que tu écorches leur langue en essayant de faire le malin.
Il y a aussi le fait de vouloir en faire trop, et puis c'est un truc extrêmement utilisé en drague (c'est le gros cliché de films, la fille qui est impressionnée parce que tu parles son langage). Surtout quand on ne connait que quelques mots, je trouve au contraire qu'il faut s'abstenir de vouloir briller avec ça, à la limite en jouer pour dire qu'on ne connait que ça, mais ça reste usé (comme le "tu me donneras des cours").

Alors je ne te déconseillerais pas d'apprendre tout ce que tu peux en langues (ou même pour le reste) puisque cela apporte des choses dans de nombreux domaines (après, si ce n'est que pour la drague, se mettre à une activité uniquement pour ça n'est peut-être pas une très bonne idée). Mais c'est plutôt à l'usage que tu en feras qu'il faut réfléchir, en fonction des circonstances.
Et aussi, connaitre la culture, plus que simplement la langue, est une chose qui te fera gagner bien plus de points. Parce que tu connais les codes et tu peux comprendre les anecdotes ou personnaliser tes questions de cette manière. Ou respecter une certaine étiquette et éviter les impairs.

Jack, je suis aussi intrigué, surtout que ces langues ne sont pas très "proches"...?

JackSlater a écrit :Développer ses compétences linguistique à un apport indéniable et pas juste en séduction.
+1

JackSlater a écrit :Par expérience, savoir me débrouiller dans une langue m'a toujours été très utile et m'a permis de faire des rencontres assez cool en dehors de la séduction.
Ca dépend si tu voyages souvent à l'étranger. En restant dans sa province, il y a peu de possibilité d'avoir l'occasion de parler une langue étrangère (peut-être à part l'Anglais) et surtout de l'entretenir.

JackSlater a écrit :Lorsque tu te trouves face à des locaux d'un pays et que tu peux parler leur langue , leur vision sur ta personne va totalement changé puisque qu'ils seront plus enclin à s'ouvrir à toi.A travers la langue et un minimum de connaissance de leur culture traditionnelle ou de leur culture populaire , certains champs vont s'ouvrir à toi
+1
Je le vis tous les jours ici en Suisse. Il y a un nombre incalculable d'expats qui ne parle par Français (en Suisse romande) et Allemand (en Suisse alémanique). Certainement pour cela que les locaux soient un peu réticents à les côtoyer.

JackSlater a écrit :Pour te donner un petit exemple , j'avais rencontré une allemande dans un bar en Italie.J'ai commencé à lui parler en anglais puis je me suis aperçu de son accent allemand au bout de quelques minutes.On a switché en allemand.Elle a été surprise que j'arrive à bien parler allemand.Au bout d'un moment , la conversation a dérivé sur les artistes musicaux allemand principalement sur les groupes de rock allemand et rappers allemands.Elle a été impressionné de ma connaissance sur ce sujets...On a continué à discuter tranquillement en ayant un bon feeling pendant toute la soirée et on s'est donné nos numéros pour qu'on puisse se revoir ...Deux jours plus tard, elle me recontacte et me donne rdv devant une salle de concert en pleine journée et figure-toi que l'allemande en question bosser avec Guano Apes , un groupe de rock allemand très populaire; elle m'a présenté à eux et j'ai pu assister à leur répétition d'avant concert ..Ca a été un super souvenir et je suis toujurs en contact avec cette allemande
C'est vraiment cool de sa part. Tu y serais même allé si ça avait été du Herbert Grönemayer? :mrgreen:
Mais je reste persuadé que c'est plutôt d'autres facteurs qui ont joué dans ta rencontre, notamment ta "normalité".
Tu peux parler toutes les langues que tu veux et même parfaitement. Du moment que tu es inintéressant, boulet, needy, pas séduisant, sans humour, etc. elle ne t'aurait jamais invité.
Tu aurais même pu être invité si vous aviez continué en Anglais.


Sinon:
Ich spreche Deutsch und verstehe Schwiizerdütsch :D

Outkast a écrit :Les moins, c'est que la plupart du temps, tu rencontres les filles ici et elles veulent parler français, pas que tu écorches leur langue en essayant de faire le malin.
Il y a aussi le fait de vouloir en faire trop, et puis c'est un truc extrêmement utilisé en drague (c'est le gros cliché de films, la fille qui est impressionnée parce que tu parles son langage). Surtout quand on ne connait que quelques mots, je trouve au contraire qu'il faut s'abstenir de vouloir briller avec ça, à la limite en jouer pour dire qu'on ne connait que ça, mais ça reste usé (comme le "tu me donneras des cours").
Tes moins sont à nuancer puisque ça dépendant des filles.
Par expérience , j'ai conversé avec des étrangères dans leurs langues maternelles sur Paris et honnêtement , c'était au cas par cas entre celles qui voulaient parler français pour améliorer leurs compétences en français et celles qui voulaient qu'on parle à la fois dans leur langue maternelle et en français....

Ce n'est pas obligatoirement pour briller mais c'est souvent assez drôle à pratiquer de montrer les quelques phrases qu'on peut prononcer correctement dans une langue auprès d'une fille.Le fait de dire que le nana pourra donner des cours et contre productif .C'est plus amusant de lui dire qu'on est flatté qu'elle trouve qu'on parle bien le peu de mots connus et lui dire dans un grand sourire qu'à la prochaine rencontre , tu seras capable de lui dire d'autres choses dans sa langue

Par rapport à la culture du pays , ça marquera la personne si tu lui parles des spécialités culinaires de son pays.A chaque fois que j'ai visité un pays , j'ai essayé d'apprendre à cuisiner un plat assez simple auprès d'un local. Ca m'a permis d'intriguer les gens et leur dire que je savais cuisiner tel plat de leur pays et que je pouvais leur apprendre à faire tel spécialité française.Rien qu'en parlant de bouffe , beaucoup de nanas sont venues manger à la maison ou sont venues m'apprendre à faire un plat de leurs pays ou de leurs région .....Avec certaines , ça s'est terminé en galipette à la fin de la journée ou à la fin de la soirée
Hydrogene a écrit :Ca dépend si tu voyages souvent à l'étranger. En restant dans sa province, il y a peu de possibilité d'avoir l'occasion de parler une langue étrangère (peut-être à part l'Anglais) et surtout de l'entretenir.
En restant dans ta province , tu peux tomber sur des gens avec qui exercer la langue étrangère apprise ou bien parler l'espace d'un moment.Il y a de plus en plus d'étranger qui s'installer en France
en achetant une maison en Province quand l'heure de la retraite à sonner.

Quand j'étais ado et passé certaines de vacances en Normandie, j'exerçais mon allemand avec la famille allemande qui avait acheter une maison dans le coin.Je jouais et parlais en allemand avec leurs enfants.C'étais assez drôle et ça m' permis d'enrichir mon vocabulaire "populaire" et "argotique allemand.



Hydrogene a écrit :C'est vraiment cool de sa part. Tu y serais même allé si ça avait été du Herbert Grönemayer? :mrgreen:
Mais je reste persuadé que c'est plutôt d'autres facteurs qui ont joué dans ta rencontre, notamment ta "normalité".
Tu peux parler toutes les langues que tu veux et même parfaitement. Du moment que tu es inintéressant, boulet, needy, pas séduisant, sans humour, etc. elle ne t'aurait jamais invité.
Tu aurais même pu être invité si vous aviez continué en Anglais.
Même si cela avait été Herbert Grönemayer, j'y serai allé.C'est pas tous les jours qu'on peut tomber sur ce genre de légende.Au moins , ça m'aurait fait une bonne anecdote à raconté à des quinquas germanophone :-p

Il y a très certainement le fait d'avoir été "normal" qui a joué un peu la dedans mais il y a aussi le fait que lorsque tu parles dans la langue maternelle de la personne il y a des conversations qui viennent plus naturellement que d'autres.Cette allemande a beaucoup ri quand je lui ai sorti des expressions du dialect d'Hambourg (Hambürgisch) et le fait que je lui raconte des anecdotes vécu lors des nombreuses Fastnacht de Mainz et de Basel.Lui dire en allemand , ça a rendu la conversation plus cool et plus fluide.Elle m'a avoué plus tard qu'elle m'a avait permis de rencontrer le groupe Guano Apes car elle avait trouvé ça marrant de en lui chanter les morceaux du groupe ( j'ai une voix de crécelle quand je chante) et lui improviser un morceau de rap allemand....Elle a raconté ça au membre de groupe et ça les a bien fait marrer ...C'est un peu grâce à ça que je les ai rencontré.

C'est vrai que le comportement face à la personne joue beaucoup et si tu es fun , détendu, près à bien délirer et ne pas avoir peur d'être dans l'autodérision. Apprendre une langue juste pour draguer , c'est assez futile et c'est un investissement assez frustrant à la longue si tu te manges des rateaux à chaque fois :)
Ich spreche Deutsch und verstehe Schwiizerdütsch :D
[/quote]

Ai Sprooch isch nie gnueg ;) ...

Le Schwiizerdütsch n'est pas une sinécure ;)
Outkast a écrit :Jack, je suis aussi intrigué, surtout que ces langues ne sont pas très "proches"...?
Pour répondre à ton interrogation , l'allemand le néerlandais et le suédois sont de la même famille linguistique donc il y a des similitudes au niveau grammaticale et des mots de vocabulaires commun donc si tu arrives à bien parler une de ces langues, il n'est pas trop compliquer d'apprendre les autres .Ca demande juste du temps et un peu de patience.

C'est également valable pour le français , l'italien et l'espagnol

Comme tout le monde , j'ai appris deux langues au collège et lycée (anglais et allemand ) mais c'est en les pratiquant en dehors du cadre scolaire que je les ai grandement amélioré.Ca m'a permis de voir à quel point on enseigne très mal les langues étrangères en France.

Les autres langues , je les ai appris au gré de mes voyages à l'étranger

L'espagnol . c'est lors d'un voyage d'un an en Amérique du Sud que j'ai appris à la parler .Ca m'a pris 6 semaines pour arriver à la maitriser correctement

Le Suédois . il y a quelques années j'étais en couple avec une suédoise rencontré au Chili.Je suis allé habité 9 mois à Stockholm avec elle à notre retour d'Amérique du Sud

Le Russe , c'est dû au fait que j'avais des camarades de classe russe au lycée et donc j'ai appris auprès d'eux à connaître la langue et culture ce qui m'a poussé bien des années après à visiter ce pays passionnant

L'italien , c'est tout bête mais j'avais décidé de faire un tour d'Italie un été en sac à dos du Nord au Sud puis du Sud au Nord donc au fil du voyage , j'ai appris à enrichir mon vocabulaire , construire des phrases et les réutiliser avec les locaux

L'arabe, c'est dû au fait que l'un de mes oncles a travailler de nombreuses années dans les pays arabophones et est marié à une femme du Liban donc elle m'a appris un peu d'arabe.Mes cousins et cousines m'ont appris quelques trucs marrants
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 23.11.14, 10h56 par Onmyoji
  • [+1] Sympa :) le 23.11.14, 13h23 par Hydrogene
  • [+1] Sympa :) le 23.11.14, 23h39 par amelia
  • [+1] Intéressant le 23.11.14, 23h57 par The_PoP

Je suis d'accord avec toi Outkast, apprendre des langues pour séduire n'est pas une bonne idée, tout comme apprendre n'importe quoi pour se rendre intéressant :)
Je dirais que je la principale raison d'apprendre une langue est professionnelle, mais que l'aspect plaisir peut s'avérer très intéressant

Jack, j'ai lu un peu tes expériences linguistiques, c'est intéressant mais on ne peut pas vraiment dire que tu soit polyglotte. Tu parle beaucoup de langues différentes mais tu arrive à quel niveau scolairement parlant ? B1 ? B2 ?

Polyglotte , c'est parler plusieurs langues donc j'en parle au moins 4 langues couramment donc il faudra m'expliquer en quoi je ne suis pas polyglotte.Tu apprends plus rapidement une langue en passant quelques mois dans le pays qu'en 5 ans d'apprentissage de cette même langue à l'école en France

En ce qui concerne le néerlandais , l'italien , le russe et l'arabe , je suis entre le niveau B1-B2

ça parait un peu fou, mais pourquoi pas ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 23.11.14, 10h38 par JackSlater

@Leocel

Peux-tu m'expliquer pourquoi cela parait fou ?

On est pas tous logé à la même enseigne pour certaines choses de la vie.
Certains auront des facilités dans un domaine et d'autres non

Une personne aura besoin de plusieurs années pour apprendre une langue et d'autres auront besoin de quelques mois pour apprendre cette même langue

J'ai des facilités pour apprendre les langues .C'est peut-être un don.C'est comme ça.

Apprendre une langue , ça demande un investissement pour consolider les acquis validés.
Pour t'expliquer comment j'ai fait pour progresser , c'est assez simple quand j'étais dans mon apprentissage d'une langue dans le pays.J'avais un petit carnet avec moi que je noircissais d'expression ou de mots que j'avais lu ou entendu puis j'en cherchais la signification ou la traduction.Je m'évertuais à l'utiliser la fois suivante.Ca enrichissait ma connaissance de la langue et me faisait progresser rapidement .

Je consultais quotidiennement les journaux pour voir si je pouvais lire et comprendre ce qui était écrit.La plupart du temps , je consultais les journaux gratuit puisque le vocabulaire et tournure de style des articles est équivalent au niveau B1 européen

De retour en France , j'ai continué à lire différent article de la presse de ces pays et me suis mis à faire des échanges linguistiques ou à participer à des réunion de groupe de langues pour converser avec des personnes des langues apprises.

Mais également dès que j'en ai l'opportunité , j'aide les touristes espagnols , anglais , allemands , espagnols , italiens ...etc ...à trouver leurs chemins quand ils sont paumés sur Paris .Ca permet de se tester en situation et c'est assez sympa à faire

Tout ça a été bénéfique pour me faire parler des langues qui au départ , je n'avais pas apprise à l'école...C'est comme pour tout , ça demande une petite discipline et de l'entretien

ce qui me choque principalement c'est pas le nombre de langue que tu parle, c'est surtout ton âge :shock:

parler autant de langues à cet âge, tu à sûrement un don en ce qui concerne l’apprentissage des langues ^^

mais en relativisant, tu as apparemment passé beaucoup de temps à l'étranger ce qui explique beaucoup de choses

Je parle français, anglais, espagnol (en net progres, pas encore bilingue) et je baragouine du lituanien.

Avantages indéniables : on voyage, on s'ouvre a des cultures

Sur le game : ca permet de créer un rapport plus personnel avec la fille, meme si ca ne suffit pas toujours. Exemple : savoir dire des trucs en lituanien, autres que "bonjour, je t'aime, t'es belle", ca ajoute un plus. Le fait de connaitre la culture car j'ai vécu en lituanie aussi.
Mais t'as franchement pas besoin de ca pour sortir avec une lituanienne, l'intérêt c'est de communiquer, en anglais, en francais ou meme avec tes regards.

Avantages pros : indéniables.

Je compte un jour me mettre au Russe aussi... Un jour...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG le 23.11.14, 16h29 par Chymero

Draguer dans une langue qu'on ne maîtrise pas tout-à-fait oblige les gens un peu trop sérieux comme moi à rester cool : phrases et discussions simples et légères, communication beaucoup plus gestuelle pour compenser le manque de vocabulaire, expressions plus marquées du visage pour être sûr de faire passer la bonne émotion... tout ce qu'il faut pour passer facilement au flirt en somme. En France ou à l'étranger, ça m'a toujours permis d'être plus cool et donc d'avoir plus de succès.

Sinon pour ma part je me débrouille en anglais, langue que j'abhorre mais bon, on est bien obligé de se la coltiner ; et le roumain que j'adore parce que les jolies roumaines parlent roumain :blbl:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre