Dois je déclarer mes sentiments

Bonjour, je suis actuellement dans l'indécision de faire savoir mes sentiments pour une femme mariée qui me hante depuis près d'un an. C'est ma voisine de travail. Pour infos je suis marié également.
Pour résumer, je suis tombé amoureux d'elle dès le premier jour, cela ne se commande pas malheureusement. Très vite, un petit jeu de séduction s'est installé: je te regarde tu me sourit, tu me regarde je te sourit etc.... et toute les journées sont comme ça. Des fois je la fuit, et la elle me rattrape aussitôt par un signe de la main ou autre.
Malheureusement nous nous croisons très peu, et les seules fois ou j'ai fait en sorte que nos chemin se croise on parle de banalité, nous nous faisons la bise (par mon initiative), je lui ai suggéré qu'un matin avant de se rendre dans nos magasins respectifs on puisse boire le café ensemble, ce ne fut pas un refus, mais un manque de temps de sa part m'a t -elle dit. Dernièrement je lui ai souhaité sa fête et au tout début de mon approche je lui ai bien sur dit que je la trouvais ravissante.
Je pense bien sûr qu'elle connait déjà mes sentiments mais elle n'a jamais fait aucune approche envers moi à ce jour. Alors, qu'en pensez-vous ? Peut-être du fait qu'elle est mariée elle attend que je me déclare ouvertement ou alors ne serais-ce qu'un jeu pour elle mais cela serais méchant de sa part de jouer comme ça et en plus tous les jours. une femme qui s'en fout ne me regarderais pas et aurait déjà coupé court non ? Dois me déclarer ou pas ? Merci de m'avoir lu

Déclarer ses sentiments est inutile et contreproductif.

Contreproductif pour son intérêt et son attirance à ton égard.
Contreproductif pour la suite de ta relation de travail avec elle.

mis1345 a écrit:
Dois me déclarer ou pas ?

Mais se déclarer pourquoi? Rejeter sur elle le surplux d'émotions, d'attirances et de frustrations non assouvies qui te prennent la tête, dont tu ne sais que faire aujourd'hui, pour qu'elle se démerde avec et qu'elle prenne une décision en connaissance de cause?

Parce qu'au final, tu ne sais pas prendre de décision toi même.
mis1345 a écrit:
Pour infos je suis marié également

Il n'y a pas de jugement moral de ma part, simplement arriver à prendre de la hauteur sur tes émotions, ton attirance, ta situation et surtout ce que tu cherches à fuir inconsciemment.

Je pense que si j'étais une femme et qu'un mec me déclare son amour alors que l'on n'a jamais traîné ensemble, qu'il me dit qu'il est tombé amoureux de moi le premier jour (WTF?) qu'il m'a vue, et qu'en plus il est marié (donc insatisfait passif), ça me ferait grave flipper. Avec peut-être une remontée d'égo, légère et furtive, obligatoirement accompagnée d'un éloignement pour éviter toute complication.

Elle est où la séduction dans tout ça ? Le plaisir du jeu ? La tension ?

Va te présenter, comme il est d'ordre ici, et fais toi plaisir en lisant un peu le FTS 101.

Bienvenue !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Tout à fait !) le 15.06.12, 15h38 par Terrigan
  • +2 (Absolument) le 16.06.12, 14h04 par Blusher

mis1345 a écrit:
je suis tombé amoureux d'elle dès le premier jour

Tu recherches un truc sérieux apparemment donc...

mis1345 a écrit:
Bonjour, je suis actuellement dans l'indécision de faire savoir mes sentiments pour une femme mariée qui me hante depuis près d'un an. C'est ma voisine de travail. Pour infos je suis marié également.

...avant de foncer les yeux fermés, tu devrais régler tes affaires au moins de ton côté pour ne pas que la situation devienne encore plus compliquée et intenable.

mis1345 a écrit:
Malheureusement nous nous croisons très peu, et les seules fois ou j'ai fait en sorte que nos chemin se croise on parle de banalité, nous nous faisons la bise (par mon initiative), je lui ai suggéré qu'un matin avant de se rendre dans nos magasins respectifs on puisse boire le café ensemble, ce ne fut pas un refus, mais un manque de temps de sa part m'a t -elle dit.

C'est bizarre (peut-être, je me trompe), j'ai l'impression que tu te fais des films et que tu interprètes le moindre signe positif en ta faveur. Elle peut très bien te trouver attirant et être bien en couple. Même aussi, ça lui plaît le fait qu'elle te sente à ses pieds.

Vous voyez tous les jours et vous vous croisez rarement? J'imagine qu'il y a donc quelques mètres qui vous séparent et qu'il peut être facile de prendre 5 minutes de ton temps pour aller entamer une discussion en étant directif sans dévoiler ton jeu (?).

mis1345 a écrit:
Dois me déclarer ou pas ? Merci de m'avoir lu

Sinon, tu peux essayer ça: :mrgreen:

Non! Je rigole... :roll:

Merci pour vos réponses, je ne vais pas m'aviser à lui déclarer ma flamme, mais malgré tout il se passe vraiment quelque chose avec cette femme et je suis sur que ce n'est pas un film qui défile sans fin dans ma tête. Je vais être plus entreprenant que d'habitude, au pire, a un moment donné, elle ne me regardera plus, et fini ses sourires. :cry:

Et si l'alchimie se crée, tu l'embrasses! Simple non?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 15.06.12, 18h55 par playerfr1

Ca y est, je me suis jeté !!!!
Ou enfin , je me suis fait jeté , cela serait plutôt ça.

Après avoir fait en sorte que l'on se croisent un peu plus que d'habitude et d'avoir échangé quelques phrases, tout en étant naturel et pas collant, me voici satisfait de mon avancé.

Etrangement, les jours qui suivis, elle vint me voir dans mon magasin pour un achat.C'est donc la première fois qu'elle met les pied dans celui çi .

On discute un peu, et hop je me lance !!!!! Dans la discussion je lui demande le plus naturellement du monde: " au fait, tu aimes les pizzas ", je l'observe me sourire et me dire oui ,

euh non, je peux pas déjeuner avec toi.

Voilà, fin de l'histoire !

En tout cas , heureusement que j'ai écouté vos conseils et je vous en remercie.

Conclusion, pas touche à la mariée !!!!

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .