Dois-je la relancer ?

Note : 2

le 18.09.2017 par Mitch19

26 réponses / Dernière par Mitch19 le 15.10.2017, 03h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

N'étant pas très à l'aise pour aborder les femmes, j'ai eu recours aux sites de rencontre. Sur l'un de ces derniers (dont je tairai le nom), je suis tombé sur le profil d'une femme qui me plaisait VRAIMENT. Malgré la différence d'âge entre elle et moi (j'ai 36 ans et elle 58), j'ai souhaité l'aborder. Je lui ai lui envoyé un message de demande d'amitié. Bien qu'elle ai mentionné son âge plus avancé que le mien, elle a accepté ma demande. En fait, nous partagions beaucoup de centres d’intérêts (voyages, ballades, sorties...).
Nous avons échangé pendant presque deux semaines. Il arrivait même que ce soit elle qui déclenchent des conversations. Elle m'a donné son adresse mail personnelle, envoyé des photos de son pays, de sa région (Slovénie) et même des photos d'elle (sans que je lui demande). Elle m'a même demandé des informations précises sur moi et ma vie personnelle (si je vivais seul...).
Par la suite, elle m'a envoyé un mail pour connaitre mes activités dans la journée, mon travail. Étant passionné de trains, elle m'a aussi demandé si je voulais avoir des infos sur cette thématique dans son pays. Je lui ai répondu. Et puis, pas de réponses. Je lui ai envoyer un mail pour savoir si j'avais dis quelque chose de mal. Elle m'a répondu qu'elle répondrait plus tard, qu'elle était occupé, qu'elle devait garder son petit fils... Seulement depuis sa dernière réponse, qui date maintenant de 9 jours, elle ne m'a plus rien envoyé...

A votre avis, dois-je (encore) la relancer ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Non, elle t'a déjà dit qu'elle répondrait plus tard. Tu vas juste passer pour un lourd.
Je lui ai envoyer un mail pour savoir si j'avais dis quelque chose de mal.
Ne soit pas dans l'attente, elle a une vie, toi aussi. Çà devient infernal quand on commence à regarder ses mails toutes les 5 minutes en attendant une réponse.

Occupe-toi l'esprit et parles à d'autres femmes ça t'évitera d'être trop déçu si jamais elle ne garde pas contact avec toi.

[quote="r-0"]

Occupe-toi l'esprit et parles à d'autres femmes ça t'évitera d'être trop déçu si jamais elle ne garde pas contact avec toi.[/quote]

Ben alors à quoi ça a servi qu'elle me donne son mail personnel par exemple... On ne donne pas ce genre de chose à quelqu'un qu'on estime pas. A moins de se foutre de sa gueule... auquel cas, c'est pas très malin.

Après soyons objectif, elle a peut-être vraiment autre chose à faire. Quelque chose de grave ou d'important lui est peut-être arrivé. Il est vrai que depuis quelques temps, elle se connecte beaucoup moins au site de rencontre. Mais quand même, 9 jours sans m'envoyer un signe de vie, ça fait beaucoup. Je précise que quand je communiquais avec elle, on s’envoyer un voire deux messages par jours, et surtout, elle me répondait instantanément.

Je suis persuadé que mon dernier message l'a "déçu", sur mon emploi, ma demande...

Et puis c'est facile à dire mais quant on est accro à une personne... c'est pas facile de passer à quelqu'un d'autre...

[quote="r-0"]Non, elle t'a déjà dit qu'elle répondrait plus tard. Tu vas juste passer pour un lourd.

[quote]
Je lui ai envoyer un mail pour savoir si j'avais dis quelque chose de mal.
[/quote]

Ne soit pas dans l'attente, elle a une vie, toi aussi. Çà devient infernal quand on commence à regarder ses mails toutes les 5 minutes en attendant une réponse.

Occupe-toi l'esprit et parles à d'autres femmes ça t'évitera d'être trop déçu si jamais elle ne garde pas contact avec toi.[/quote]


Ben alors à quoi ça a servi qu'elle me donne son mail personnel par exemple... On ne donne pas ce genre de chose à quelqu'un qu'on estime pas. A moins de se foutre de sa gueule... auquel cas, c'est pas très malin.

Après soyons objectif, elle a peut-être vraiment autre chose à faire. Quelque chose de grave ou d'important lui est peut-être arrivé. Il est vrai que depuis quelques temps, elle se connecte beaucoup moins au site de rencontre. Mais quand même, 9 jours sans m'envoyer un signe de vie, ça fait beaucoup. Je précise que quand je communiquais avec elle, on s’envoyer un voire deux messages par jours, et surtout, elle me répondait instantanément.

Je suis persuadé que mon dernier message l'a "déçu", sur mon emploi, ma demande...

Et puis c'est facile à dire mais quant on est accro à une personne... c'est pas facile de passer à quelqu'un d'autre...

Bon mec désolé je vais être brut mais c'est pas du tout contre toi, juste la situation me semble juste incroyable.

Accro à une nana que tu connais que depuis deux semaines, que tu n'as jamais rencontré, qui habite dans un pays étranger semble-t-il... WTF!?

r-0 à raison, occupe toi et parle à d'autre femmes, sort de ta zone de confort.

Tu es sous le syndrome du manque de profusion de nanas. Du coup n'importe quelle femme un peu sympa te ferai perdre la tête.
Je suis persuadé que mon dernier message l'a "déçu", sur mon emploi, ma demande...
De plus tu te places en provider, c'est pas une démarche que je défendrais ici.

[/quote][quote="Thedaze"]Bon mec désolé je vais être brut mais c'est pas du tout contre toi, juste la situation me semble juste incroyable.

Accro à une nana que tu connais que depuis deux semaines, que tu n'as jamais rencontré, qui habite dans un pays étranger semble-t-il... WTF!?

r-0 à raison, occupe toi et parle à d'autre femmes, sort de ta zone de confort.

Tu es sous le syndrome du manque de profusion de nanas. Du coup n'importe quelle femme un peu sympa te ferai perdre la tête.
[quote]
Je suis persuadé que mon dernier message l'a "déçu", sur mon emploi, ma demande...[/quote]
De plus tu te places en provider, c'est pas une démarche que je défendrais ici.[/quote]


Non, tu n'est pas trop brut de décoffrage. En réalité, tu as raison. Il est vrai que je ne l'ai jamais vu en vrai et si ça se trouve, elle ne me plairait pas (rien qu'au niveau caractère...).

Cependant, il est fort désagréable de ne pas savoir pourquoi une personne ne vous répond pas du jour au lendemain. A votre place, vous auriez le même sentiment. Mais à la différence de moi, vous passeriez à autre chose.

C'est vrai j'ai fait mon provider de service. Désolé.

Mais pensez-vous qu'après ces 9 jours de silence l'affaire soit morte ?

Mais pensez-vous qu'après ces 9 jours de silence l'affaire soit morte ?
Mec il y a tellement de raisons possible:
Elle a rencontré quelqu'un d'autre.
Sont ex est revenu vers elle.
Elle c'est rendu compte que finalement tu ne l'intéressait pas tant que ça.
Elle a finalement besoin d'être seule pour X ou Y raisons....

Je sais que c'est pas facile à gérer les non réponses, surtout quand on c'est investi émotionnellement et de façon disproportionné.

Te prends pas la tête avec ça. Retourne voir d'autres nanas. Si elle veut revenir vers toi elle le fera en attendant... fait ta vie, aère toi la tête, sors avec tes potes.

[quote="Thedaze"][quote]Mais pensez-vous qu'après ces 9 jours de silence l'affaire soit morte ?[/quote]
Mec il y a tellement de raisons possible:
Elle a rencontré quelqu'un d'autre.
Sont ex est revenu vers elle.
Elle c'est rendu compte que finalement tu ne l'intéressait pas tant que ça.
Elle a finalement besoin d'être seule pour X ou Y raisons....

Je sais que c'est pas facile à gérer les non réponses, surtout quand on c'est investi émotionnellement et de façon disproportionné.

Te prends pas la tête avec ça. Retourne voir d'autres nanas. Si elle veut revenir vers toi elle le fera en attendant... fait ta vie, aère toi la tête, sors avec tes potes.[/quote]

Ou peut-être tout simplement que je n'aurais jamais dû lui envoyer de message un peu accusateur en lui demandant pourquoi elle ne m'avait pas répondu. C'est pas très habile non plus.

Ou peut-être tout simplement que je n'aurais jamais dû lui envoyer de message un peu accusateur en lui demandant pourquoi elle ne m'avait pas répondu. C'est pas très habile non plus.
Tout à fait.

Sauf que mon dernier message, elle l'avait lu mais elle n'y avait pas répondu. Donc, lui demander si j'avais dis quelque chose de mal pouvait être aussi perçu comme une marque de politesse...

Avec des si tu peux aller loin.
Regarde juste les faits au lieu de faire des conjectures foireuses parce que tu n'as aucun moyen de savoir ce qu'il se passe:
Elle ne te répond pas.
Sans en concevoir de l'amertume tu peux te dire que si ça se trouve ça peut durer mille ans.
Doc tu dois avancer.
Pas forcément tirer un trait mais en attendant tu fais ta vie puis éventuellement tu la relances dans un mois ou deux.
Mais ça paraît quand même foireux ton truc.
Je pense que tu as pris une situation bien ardue pour pas avoir à te confronter à la possibilité d'un rencard; donc d'un échec, parce que tu te sens pas d'y aller pour de vrai. Au fond tu veux l'illusion de l'action à mon sens, d'après ce que tu disais sur tes difficultés.
Tu devrais au contraire chercher même un rencard avec une fille qui te plaît moyennement, ne serait ce que pour y aller et faire l'effort de te bouger (et te roder un peu en osant des trucs, même si tu vas pas jusqu'au bout parce qu'elle te plaît pas assez pour ça).

[quote="Onmyoji"]Avec des si tu peux aller loin.
Regarde juste les faits au lieu de faire des conjectures foireuses parce que tu n'as aucun moyen de savoir ce qu'il se passe:
Elle ne te répond pas.
Sans en concevoir de l'amertume tu peux te dire que si ça se trouve ça peut durer mille ans.
Doc tu dois avancer.
Pas forcément tirer un trait mais en attendant tu fais ta vie puis éventuellement tu la relances dans un mois ou deux.
Mais ça paraît quand même foireux ton truc.
Je pense que tu as pris une situation bien ardue pour pas avoir à te confronter à la possibilité d'un rencard; donc d'un échec, parce que tu te sens pas d'y aller pour de vrai. Au fond tu veux l'illusion de l'action à mon sens, d'après ce que tu disais sur tes difficultés.
Tu devrais au contraire chercher même un rencard avec une fille qui te plaît moyennement, ne serait ce que pour y aller et faire l'effort de te bouger (et te roder un peu en osant des trucs, même si tu vas pas jusqu'au bout parce qu'elle te plaît pas assez pour ça).[/quote]

Merci pour votre réponse Onmyoji.
Donc en gros ce que tu est en train de me dire c'est que j'aurais dû aller plus de l'avant avec cette femme, comme lui proposer une rencontre. J'ai trop tergiversé.

Après, oui, je ne veux pas lâcher l'affaire et je là relancerait plus tard, mais intelligemment. J'aurais peut-être un chance d'amorcer une nouvelle conversation avec elle. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'après avoir été hyper gentille avec moi, elle me zappe du jour au lendemain. Elle m'a donné son mail perso quand même...

[quote="Onmyoji"]Avec des si tu peux aller loin.
Regarde juste les faits au lieu de faire des conjectures foireuses parce que tu n'as aucun moyen de savoir ce qu'il se passe:
Elle ne te répond pas.
Sans en concevoir de l'amertume tu peux te dire que si ça se trouve ça peut durer mille ans.
Doc tu dois avancer.
Pas forcément tirer un trait mais en attendant tu fais ta vie puis éventuellement tu la relances dans un mois ou deux.
Mais ça paraît quand même foireux ton truc.
Je pense que tu as pris une situation bien ardue pour pas avoir à te confronter à la possibilité d'un rencard; donc d'un échec, parce que tu te sens pas d'y aller pour de vrai. Au fond tu veux l'illusion de l'action à mon sens, d'après ce que tu disais sur tes difficultés.
Tu devrais au contraire chercher même un rencard avec une fille qui te plaît moyennement, ne serait ce que pour y aller et faire l'effort de te bouger (et te roder un peu en osant des trucs, même si tu vas pas jusqu'au bout parce qu'elle te plaît pas assez pour ça).[/quote]

Merci pour votre réponse Onmyoji.
Donc en gros ce que tu est en train de me dire c'est que j'aurais dû aller plus de l'avant avec cette femme, comme lui proposer une rencontre. J'ai trop tergiversé.

Après, oui, je ne veux pas lâcher l'affaire et je là relancerait plus tard, mais intelligemment. J'aurais peut-être un chance d'amorcer une nouvelle conversation avec elle. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'après avoir été hyper gentille avec moi, elle me zappe du jour au lendemain. Elle m'a donné son mail perso quand même...

Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'après avoir été hyper gentille avec moi, elle me zappe du jour au lendemain. Elle m'a donné son mail perso quand même...
Redescend sur terre mec, on a l'impression qu'elle t'as demandé en mariage.
Elle t'as juste donné son mail, même pas son téléphone, tu sais pourquoi? Justement pour éviter que des mecs se fassent des illusions de malade et la harcèlent comme t'était presque prêt à faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 18.09.17, 21h26 par Thedaze

[quote="r-0"][quote]
Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'après avoir été hyper gentille avec moi, elle me zappe du jour au lendemain. Elle m'a donné son mail perso quand même...
[/quote]

Redescend sur terre mec, on a l'impression qu'elle t'as demandé en mariage.
Elle t'as juste donné son mail, même pas son téléphone, tu sais pourquoi? Justement pour éviter que des mecs se fassent des illusions de malade et la harcèlent comme t'était presque prêt à faire.[/quote]


Sauf qu'elle vit en Slovénie et depuis l'étranger, le téléphone n'est pas non plus le moyen de com. le plus efficace qu'il soit.

Elle m'a donné son adresse mail et m'a envoyé des photos d'elle et sa région spontanément, sans que je lui demande. J'en ai déduit qu'elle était intéressé par moi au moins pour une amitié. Ou alors c'était purement et simplement un moyen de se débarrasser de moi.

Et parce qu'elle t'envoie spontanément des photos ça voudrait dire qu'elle devrait te répondre au quart de tour ?

Puis bon, elle vit en Slovénie, genre à plus de mille bornes facile d'ici. C'est quoi tes critères de recherche sur ton site de rencontre ?

Parce que là, à moins qu'elle ait prévu de s'installer à Clermont dans les semaines à venir, t'as l'air de nager en plein phantasme. Désolé d'être dur, mais tu donnes vraiment l'impression de t'être emballé de ouf... sur une meuf vivant à perpet' que tu ne risques pas de croiser de sitôt.

Et pour le téléphone, les tarifs sont devenus les mêmes pour toute l'Union Européenne, l'itinérance n'existe plus.

Prenons le problème dans l'autre sens : t'as déjà cherché dans ta région ? Je sais que le Puy de Dôme c'est pas ce qu'il y a de plus peuplé, mais t'as quand même quelques petites villes pour peu que tu te déplaces...

Pourquoi te projeter dans une relation épistolaire épisodique avec une nana que t'as peu de chances de croiser :) ?

[quote="Popovski"]Et parce qu'elle t'envoie spontanément des photos ça voudrait dire qu'elle devrait te répondre au quart de tour ?

Puis bon, elle vit en [b]Slovénie[/b], genre à plus de mille bornes facile d'ici. C'est quoi tes critères de recherche sur ton site de rencontre ?

Parce que là, à moins qu'elle ait prévu de s'installer à Clermont dans les semaines à venir, t'as l'air de nager en plein phantasme. Désolé d'être dur, mais tu donnes vraiment l'impression de t'être emballé de ouf... sur une meuf vivant à perpet' que tu ne risques pas de croiser de sitôt.

Et pour le téléphone, les tarifs sont devenus les mêmes pour toute l'Union Européenne, l'itinérance n'existe plus.

Prenons le problème dans l'autre sens : t'as déjà cherché dans ta région ? Je sais que le Puy de Dôme c'est pas ce qu'il y a de plus peuplé, mais t'as quand même quelques petites villes pour peu que tu te déplaces...

Pourquoi te projeter dans une relation épistolaire épisodique avec une nana que t'as peu de chances de croiser :) ?[/quote]


Déjà elle vient beaucoup en France et si elle s'est inscrite sur ce site de rencontre, c'est justement pour rencontrer des amis français (et peut-être plus si affinité). Elle vient ensuite en séjour chez eux, d'après ce qu'elle me disait. Bon son dernier voyage à Dijon n'a pas été un réussite à priori car personne ne lui a vraiment parlé... Elle a aussi des amis vers Nantes et Lille. Elle ne fait jamais de voyage organisés.
Du coup, il avait peut-être un possibilité qu'elle viennent chez moi, que je la rencontre.
Je précise qu'elle parle à peu près correctement notre langue.

Salut Mitch,
Si j'ai bien compris tu cherches une femme "qui te plait", j'en déduis donc qu'on parle d'une relation affective / amoureuse / sexuelle.
Du coup, pourquoi proposer de l'amitié à une nana qui habite dans un autre pays et qui ne s'est jamais approché à moins de 300 km de chez toi ? Tu te tire clairement une balle dans le pied et surtout tu perds ton temps.
Lis plutôt ça : http://www.frenchtouchseduction.com/par-ou-commencer

Tu dis ça comme si c'était son adresse physique, son vrai nom ou son numéro de sécurité sociale!
C'est qu'une adresse mail.
J'en crée 50 si je veux pour aller sur des sites de merde comme les sites de rencontres sans laisser de trace et sans laisser à des inconnues un moyen de m'emmerder sur mon adresse principale qui sert pour les trucs importants (famille, amis, etc).
Je peux même te dire qu'il y a un ou deux très bons moyens de savoir si l'adresse en question est une adresse principale ou pas, mais dont je parlerai pas ici parce que ce serait nuisible.

Tu donnes trop d'importance à des détails. Oui elle a peut-être passé du temps à te répondre. Mais peut-être qu'elle retravaille, ou qu'elle est bien occupée, ou qu'elle n'est plus intéressée.
Avec ce que tu sais tu peux rien conclure.

Et dans tous les cas, mon propos était surtout que c'était pas à elle que tu aurais dû proposer une rencontre.
Plutôt à une fille avec qui ça semble possible. Comme dans ton patelin, et dans ta tranche d'âge ou intéressée par les mecs de ton âge.

[quote="Onmyoji"]Tu dis ça comme si c'était son adresse physique, son vrai nom ou son numéro de sécurité sociale!
C'est qu'une adresse mail.
J'en crée 50 si je veux pour aller sur des sites de merde comme les sites de rencontres sans laisser de trace et sans laisser à des inconnues un moyen de m'emmerder sur mon adresse principale qui sert pour les trucs importants (famille, amis, etc).
Je peux même te dire qu'il y a un ou deux très bons moyens de savoir si l'adresse en question est une adresse principale ou pas, mais dont je parlerai pas ici parce que ce serait nuisible.

Tu donnes trop d'importance à des détails. Oui elle a peut-être passé du temps à te répondre. Mais peut-être qu'elle retravaille, ou qu'elle est bien occupée, ou qu'elle n'est plus intéressée.
Avec ce que tu sais tu peux rien conclure.

Et dans tous les cas, mon propos était surtout que c'était pas à elle que tu aurais dû proposer une rencontre.
Plutôt à une fille avec qui ça semble possible. Comme dans ton patelin, et dans ta tranche d'âge ou intéressée par les mecs de ton âge.[/quote]

Cher Onmyoji,

Certes, je pense qu'elle ne m'a pas donné son adresse mail perso (encore que !). Mais elle m'a donné des photos d'elle et pas n'importe lesquelles. Ce sont des photos où est était prête à sortir, proche d'un point d'eau souvent et dans des bars. Ce ne sont pas des petits détails.

Pourquoi je ne pourrais pas conclure avec elle ? parce qu'elle est trop âgée ? Nous sommes en 2017 et les préjugés sur les couples atypiques sont de moins en moins nombreux je crois. Parce qu'elle habite à l’étranger ? je réitère ce que je disais à un autre membre. elle vient souvent en France voire des amis. Peut-être que j'étais pour elle un ami potentiel...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre