Domination : Rapports dominant/dominé(e)

Note : 8

le 09.08.2014 par Sclavie

19 réponses / Dernière par Sclavie le 29.08.2014, 09h15

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Consentants, je précise... Inutile de venir me développer que c'est malsain blablabla... Merci.. :wink:

J'aimerais avoir vos avis sur ce type de rapports SEXUELS, on est bien d'accord, il ne s'agit pas de domination non acceptée, psychologique ou je ne sais quoi encore de "monstrueux" qui pourrait amener des réactions pudibondes...

Ne venez pas non-plus me dire que vous êtes contre en m'expliquant pourquoi, ce n'est pas mon soucis. :wink:

Je voudrais recevoir des réponses constructives de la part de personnes hommes ou femmes qui ont vécu ou vivent ce types de rapports. Comment le vivent-ils? Voilà... Thinks

Je devrais peut-être préciser ma question, "comment le vivent-ils", je me rends compte que c'est très vague.

Il ne s'agit pas d'entrer dans des descriptions de pratiques bien entendu.

Non, expliquer plutôt comment on a été amené(e) à ces rapports, dans quelles circonstances, vers quel age, avec qui... Si c'est ponctuel, fréquent ou tout le temps.. Ce que ça apporte de plus par rapport aux relations standards en terme de ressentis, épanouissement personnel etc... Vous voyez, ce genre de choses... Que ça reste soft...

Pour info, voici le topic qui a généré celui-ci: vrai-ou-faux-dominant-vt35819.html

Voilà, je pense que là j'ai bien cerné le sujet pour canaliser la discussion si toutefois il y en a une... :wink:

Je crois qu'il faut bien comprendre qu'il n'existe pas UN schéma type, mais à peu près autant qu'il peut exister de couples.

J'ai l'impression que ce genre de rapport se construit d'après la personnalité de deux protagonistes, à tâton, pas parce qu'il a été décidé d'office d'être dans un rapport dominant / dominé.

Pour moi, le point de départ, c'est une personnalité dominante, une personnalité soumise, et une certaine aspiration commune - verbalisée ou non, consciente ou non - de laisser cet aspect là s'exprimer librement au sein de leur couple.

Après, le reste, c'est de la logistique je pense, une question d'organisation et de praticité : chaque couple s'arrange comme ça l'arrange.

Peut être que des témoignages de pratiquants pourront être plus spécifiques ?

Dominant?
Sexuel? Dans la vie? A tous les points de vue?

Je n'ai pas l'impression que tu aies particulièrement rencontré d'homme dominant dans ta vie. Que c'est un peu un fantasme et un peu une manière de tourner la page avec ton ex-mari.

On peut être dominant sexuellement et ne pas être particulièrement dominant dans la vie.
Tout comme on peut être dominant dans la vie sans pour autant être dominant sexuellement.
Et bien sûr il y a les deux.

Comment ça se met en place?
Le hasard de la rencontre, l'exploration des fantasmes de l'autre, etc...

Si c'est uniquement sexuel, tu trouveras facilement sur internet. L'homme que tu as rencontré était certainement uniquement dominant sexuellement et pas du tout dans la vie.

Si tu cherches un homme dominant dans la vie, soit soumise et attend quelqu'un qui va te diriger.
Un profil dominant sera attiré par les soumises.
S'il ne sait pas être dominant et sûr de lui, tu l'oublies.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 20.08.14, 13h08 par Sclavie

Souvent les personnes sexuellement dominantes s'offre ce plaisir, cette fantaisie, pour contrebalancer un quotidien professionnel où ils/elles sont soumis(e). A l'inverse des personnes dans des positions de pouvoir et de responsabilité sont plus enclines à rechercher des expériences de domination. C'est en tout cas ce qu'il est ressorti de conversation avec des copines domina.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 09.08.14, 17h55 par Ash
  • [+1] Pertinent le 20.08.14, 13h08 par Sclavie

FrenchKiss a écrit :J'ai l'impression que ce genre de rapport se construit d'après la personnalité de deux protagonistes, à tâton, pas parce qu'il a été décidé d'office d'être dans un rapport dominant / dominé.

Pour moi, le point de départ, c'est une personnalité dominante, une personnalité soumise, et une certaine aspiration commune - verbalisée ou non, consciente ou non - de laisser cet aspect là s'exprimer librement au sein de leur couple
Je trouve que c'est très pertinent dans le cadre d'une rencontre, oui.. une question de personnalités qui se complètent de façon naturelle.. Là où un "jeu" pourrait être décidé serait plutôt au sein d'un couple déjà existant.

Majuscule/minuscules: je n'ai pas su modifier :wink:

Blusher a écrit :Souvent les personnes sexuellement dominantes s'offre ce plaisir, cette fantaisie, pour contrebalancer un quotidien professionnel où ils/elles sont soumis(e). A l'inverse des personnes dans des positions de pouvoir et de responsabilité sont plus enclines à rechercher des expériences de domination. C'est en tout cas ce qu'il est ressorti de conversation avec des copines domina.
+1
Les cas dominants dans la vie Et sexuellement existent aussi.

C'est aussi en fonction d'un terreau fertile, d'une libido un peu plus centrée sur ces rapports dominants/dominés. En d'autres termes, des fantasmes déjà existant chez la personne.

Dans ce type de rapport, la confiance et les règles du jeu sont primordiales. On ne se lancent pas là-dedans sans garde-fou et on doit apporter un souci tout particulier à la question du consentement éclairé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 10.08.14, 00h57 par Defx

FrenchKiss a écrit :J'ai l'impression que ce genre de rapport se construit d'après la personnalité de deux protagonistes, à tâton, pas parce qu'il a été décidé d'office d'être dans un rapport dominant / dominé.
Oui, c'est très pertinent. C'est avant tout une question de personnalités qui se complètent.
Blusher a écrit :Souvent les personnes sexuellement dominantes s'offre ce plaisir, cette fantaisie, pour contrebalancer un quotidien professionnel où ils/elles sont soumis(e). A l'inverse des personnes dans des positions de pouvoir et de responsabilité sont plus enclines à rechercher des expériences de domination
Très intéressant. Chercher à explorer une part de soi qui est en sommeil le reste du temps. Le yin et le yang que l'on voudrait équilibrer en quelque sorte..
Ash a écrit :Je n'ai pas l'impression que tu aies particulièrement rencontré d'homme dominant dans ta vie. Que c'est un peu un fantasme et un peu une manière de tourner la page avec ton ex-mari.
Oui, avec la maturité je fais le bilan de mon vécu, ce qui m'a épanouie et pas pour envisager l'avenir sous un autre angle, en évitant de répéter les mêmes erreurs de choix et de comportements. Continuer aussi à découvrir, dans tous les domaines.
Ash a écrit :L'homme que tu as rencontré était certainement uniquement dominant sexuellement et pas du tout dans la vie.
Je le pense aussi. Je n'ai pas su le discerner dans nos conversations car pas assez informée sur la question. En fait, je me suis découvert cette aspiration au fil de nos dialogues ce qui m'a assez troublée. Cette rencontre aura été positive de ce point de vue et j'en suis heureuse.
Ash a écrit :Si c'est uniquement sexuel, tu trouveras facilement sur internet
J'y suis allée au cours de mes dialogues avec la personne, pour m'informer. Ce n'est pas pour moi, trop convenu et souvent trop "hard".
Ash a écrit :Si tu cherches un homme dominant dans la vie, soit soumise et attend quelqu'un qui va te diriger.
Un profil dominant sera attiré par les soumises.
S'il ne sait pas être dominant et sûr de lui, tu l'oublies.
Je crois que tout est là en ce qui me concerne. On ne décide pas du jour au lendemain de changer de comportement de façon aussi marquée, un virage à 90° peu réaliste. Je vais laisser l'idée faire son chemin, voir si ça m'est possible et si je le veux vraiment.

En tout cas, depuis cette rencontre et avec vos réponses éclairées je trouve que j'avance..

Ash a écrit :C'est aussi en fonction d'un terreau fertile, d'une libido un peu plus centrée sur ces rapports dominants/dominés. En d'autres termes, des fantasmes déjà existant chez la personne.
Voilà, d'où l’intérêt d'une certaine introspection avant, dans mon cas.
Blusher a écrit :On ne se lancent pas là-dedans sans garde-fou
J'en suis convaincue aussi.

bonsoir,

avec mon expèrience: ce n'est pas malsain tant que c'est une recherche de sensations ou des pratiques sexuelles partagées et non imposées à son partenaire !

c'est une question de complémentarité voire de besoins de l'une deux deux personnes à certains moments...je ne pense pas non plus comme l' a souligné un "forumeur" au début il n'y a pas de schémas types etc...

c'est ma compagne qui m'a demandé à être dominnée pour atteindre une autre forme de plaisir...ce n'est pas uniquement avec cettre pratique que l'on partage du plaisir...

cordialement,
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 20.08.14, 13h10 par Sclavie

Merci pour ce témoignage chillydong,
oui, je pense que le fait de considérer ce mode relationnel comme une des composantes d'un tout est très sain, en effet...

A la lecture des péripéties, et de l’interprétation (peut être erronée) que j’en fait, on est face à un brave monsieur qui a trouvé le SM comme un moyen de parvenir à des fins de coucheries mais qui ne cultive pas la pratique.

N’étant pas dans le milieu mais étant curieux de nature je m’étais déjà posé quelques questions sur ce sujet et voici ma réflexion.

Celui qui domine, c'est celui qui détermine la norme.

Et malgré les apparences, dans le cas spécifique d’une relation SM éthique, fondé sur le consentement et la satisfaction des plaisirs de chacun, la personne qui détermine réellement les bornes de la relation c’est la personne soumise.
Le dominant n’est qu’un accompagnant dans le chemin que la soumise souhaite parcourir. Et c’est un réel travail d’écoutes, d’attentions et de bienveillances de la part du dominant qui doit être effectué.

Le SM ça a donc toute la forme de la domination et de l'asservissement d'un corps qui se donne entièrement, mais demeure dans son essence relationnelle d'une extrême tendresse et d’un réel souci du soin de l'autre. C'est ce paradoxe qui est stimulant. C’est de repousser les limites dans la confiance mutuelle que se joue cette jubilation : une présence à soi et à l’autre dans la volupté des plaisirs des contraintes choisis.

C’est je pense le fruit d'un long travail entre deux individualités qui ont pris le temps se connaître et de s’apprivoiser. Un souci de connaissance de l’autre dans sa richesse, sa diversité et ses antagonismes au service d’un projet commun. Une série de pallier de confiance à franchir ensemble avec un réel échange permanant des consentements qui ne soit pas la simple affirmation de ce que l'on souhaite expérimenter, mais des limites que l'on veut atteindre et dépasser ensemble. Et pour y arriver il y'a un temps incompressible.

Pouvoir se sentir tellement libre de s’abandonner à l’autre, à soi, à ses désirs et aux sensations fortes et transgressives…C’est une jubilation. C’est une manière d’apprendre sur soi, de se dépasser, d’oser exprimer toute une partie de cette libido trop longtemps étouffé par trop de confort et de facilités. C’est aussi une manière initiatique de se révéler d’une nature insoupçonnée.
Jouir d’une position où l’on est le terrain et l’objet du désir d’autrui et où l’on sent sa force sur soi c’est à la fois rassurant sur :

- Le plan du désir car je me sens exister par ma capacité à être moteur d’envies pour autrui
- Le plan sécuritaire car je me sens entourée, comprise, maintenu et en sécurité avec quelqu’un qui en impose autant.

Bref, je pense que t’es un sacré bout de femme qui cherche à vivre quelque chose de fort et d’authentique avec quelqu’un qui, dans la vérité de vos deux êtres, saura t’accompagner à devenir davantage toi-même et à sortir du rôle que les aléas de la vie t’ont imposés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 20.08.14, 14h38 par Blusher
  • [+3] Merci ! :) le 20.08.14, 16h18 par Sclavie

Perso je trouve ça un peu paradoxal de vouloir tout sécuriser quand on décide de se lancer dans le SM.

Tout aussi paradoxal que celui qui voulait être libertin mais qui cherchait à tout filtrer, tout contrôler avant de se lancer.

Enfin, tout dépend de ce que l'on veut.

Simplement jouer au SM ou sombrer dans le SM ?

Pour ma part, s'il y a bien un domaine dans lequel on ne peut pas faire dans la demi-mesure (sous peine d'être déçu), c'est celui-là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 20.08.14, 15h29 par Blusher

lucie1, tu parles d'expérience là?

Parce que pour connaître un peu, les problématiques de consentement sont prises très au sérieux dans le milieu SM. Ton message est pour le moins étonnant.

Oui désolée, j'ai répondu un peu vite.

Je pense juste que si ce que l'on recherche dans le SM, c'est le lâcher prise, la perdre de contrôle; mettre des garde-fous va à l'encontre de ça.

La sensation de perdre le contrôle s'éteint dès lors que l'on sait que l'autre n'ira pas au-delà de ce qui a été défini avec lui.

Cela est bien différent de ceux qui recherchent dans le SM à être commandé, humilié.

Enfin, je ne parle là qu'à la lumière de ma toute petite expérience, de mon ressenti vis-à-vis de ça.

Je ne développe pas suffisamment mon post et ça va sûrement poser problème mais là je n'ai pas le temps, je dois y aller, désolée.

Non, pas de problème Lucie :wink: Tous les avis sont intéressants, au plaisir de lire ton développement sur la question Image

Blusher a écrit :Souvent les personnes sexuellement dominantes s'offre ce plaisir, cette fantaisie, pour contrebalancer un quotidien professionnel où ils/elles sont soumis(e). A l'inverse des personnes dans des positions de pouvoir et de responsabilité sont plus enclines à rechercher des expériences de domination. C'est en tout cas ce qu'il est ressorti de conversation avec des copines domina.
C'est quoi le "mieux" ?

Hier j'entendais parler de relations avec des femmes dominantes. Des relations au sens large, ça veut dire que ça ne s'arrête pas à l'acte sexuelle, c'est une domination à plein temps avec frustration sexuelle volontaire pour l'homme, humiliation quotidienne, etc.
C'est pas hyper mauvais et destructeur pour le soumis, psychologiquement ? :pokerface:

Bonjour,

je remercie chaleureusement tous ceux et celles qui m'ont répondu ici ou par mp, cela m'a bien aidée à y voir plus clair, vraiment.
J'ai le sentiment d'avoir bien avancé: je ne suis pas attirée par la relation sm, pas du tout en fait. Ni par la domination en elle-même, qu'elle soit psychologique ou sexuelle.
Cela peut paraitre incohérent avec le fait d'avoir lancé ce sujet mais il fallait que j'en passe par là, visiblement, pour comprendre ce dont j'avais besoin.
Je vous dois bien quelques précisions:
Mon souhait est de rencontrer quelqu'un pour former un couple. J'aspire en fait à un compagnon qui ait un caractère affirmé et sache se positionner avec fermeté face à moi mais sans domination ni d'un coté, ni de l'autre. Ouf! J'y suis arrivée!! Pas encore à le trouver mais à l'imaginer avec réalisme, ce qui est un beau progrès pour moi. :D

Un merci spécial à toi AcrObate Image Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 28.08.14, 09h32 par Lenny2stras

Je verrouille ce sujet qui part de ma situation personnelle. Merci.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé