[A] Don't fake it, MAKE it!

Sujet précédent  Sujet suivant
AMHA, faker est une des plus grandes erreurs du debutant.

Je deteste le "fake it until you make it" pour certaines raisons.

La premiere est qu'on est pas sur un field pour se faire mousser ni pour se mentir. On ne devient pas meilleur en se voilant la face, cela ne change rien.

La seconde est le risque de manque de congruence, de versions différentes qu'entraîne le mensonge quel qu'il soit. Vous pourrez vous trouver dans des situations très inconfortables dans tous les cas.

La dernière et plus importante est que chacun a des choses intéressantes en lui. Le tout est de le faire passer correctement. Ce que dit Mystery/autre player n'est intéressant que parce qu'il sait le mettre en scène, il sait le raconter [lieu, timing, personnes]. Sans cela, aucune chance de bien passer avec une routine de quelqu'un d'autre
Et surtout, ça fait quand même très insecure. Etes-vous a ce point si peu surs de vous, de votre valeur, pour mettre en avant du toc et pas ce qui pourrait faire de vous quelqu'un de profondément intéressant ?

Plusieurs fois dernièrement, j’ai lu sur ce forum

Citation:
J’utilise beaucoup de choses de quelqu’un d’autre mais ce n’est pas pour cela que je ne comprends pas ce qu’il fait

Analysons cela par une question :

Qu’essayez vous d’améliorer en gamant au niveau de votre technique ?

Certains répondront le C&F, le push pull ou même le confort. C’est en partie vrai mais la chose la plus importante que vous apprenez est l’originalité.

Or, on est original quand on fait des choses a soi qui sont représentatives de la personne que l’on est.

Donc je ne peux que vous encourager a être originaux. Si vous ne l’êtes pas, vous n’avez justement pas compris l’esprit du Game.
Le game, par version étymologique est un JEU, donc pas un exercice de recitation. Vous Amusez vous en fakant vos routines ? En racontant ce que les autres ont déjà raconté ?

Etes vous sur le field comme dans une salle de classe ou vous devriez réciter votre poésie apprise la veille pour pouvoir avoir un bon point ?

Amusez vous en étant mécaniques, en racontant toujours la même chose ?

Je ne le pense pas. Le game fait partie de mes sorties/loisirs, pas question que je me comporte comme au travail.

Car certains diront que seul le résultat compte, a ceci je répondrai que le chemin parcouru est au moins aussi beau que le résultat final.

Tout le monde est intéressant s’il sait comment présenter les choses. A vous de le trouver. Prenez un papier et faites des colonnes :

Citation:
Quelles sont vos passions, pourquoi, comment aimeriez vous les faire partager, comment initieriez vous ces personnes a votre passion, comment faire passer des émotions a travers cela.

Citation:
En réaction, qu’est ce que vous détestez, pourquoi, quels sont les arguments pour cela, comment pourriez vous défendre votre position dans une conversation.

Citation:
Quels sont vos rêves, les choses que vous aimeriez découvrir, pourquoi, depuis quand, a cause de quoi, pour quoi faire,

Citation:
quel est votre plus beau souvenir, votre souvenir le plus drole, la chose la plus folle que vous ayez faite dans votre vie, pourquoi, décrivez ce moment, qu’est ce que cela vous fait lorsque vous y repensez

Citation:
Y a-t-il une cause pour laquelle vous avez envie de vous battre. Pourquoi. Que comptez vous faire a moyen terme pour vous y impliquer

Puis faites aussi un tableau en vous posant une question

Citation:
Qu’est-ce qui fait de moi un etre fondamentalement bien

Vous trouverez forcement des réponses a cette question. Apres il n’y a pas de sujet inintéressant, il y a juste des mauvaises manières de les présenter.

Travaillez vos routines ne devrait plus vous poser de problème après cet exercice très simple. Penser que l’on a une vie chiante/inintéressante est juste une des plus grosses pensées auto limitante et une justification d’échec.

Posez vous les bonnes questions, amusez vous et vous devriez vite avoir oublié les routines des autres.

Edit par Bobby: Pense aux tags.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Merci ! :)) par Mistercat
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Mr White
  • +2 (J'allais le dire) par Kokoro
  • +2 (Pertinent) par Fate
  • +2 (Encore!) par QFR
  • +2 (A lire) par Dior
  • +3 (Constructif) par gragra
  • +1 (Tout à fait !) par Wip
  • +3 (CQFD !) par IceCold
  • +3 (100% d'accord) par ulkogan
  • +3 (Pertinent) par whitesand
  • +2 (A lire) par Skurdge
  • +3 (Très intéressant) par Misteral
  • +3 (Post de qualité) par Nespresso

Je comprends tes réserves à propos du "fake it until you make it", mais je ne condamnerais pas la formule aussi catégoriquement.

S'il y a bien une chose d'à la fois remarquable et problématique avec cette formule, c'est sa concision. Cette concision qui la rend à la fois si puissante mais qui laisse aussi la porte ouverte à de fausses interprétations auxquelles se livrent en effet nombre de débutants.

Que s'agit-il réellement de "faker" ? Certainement pas la personnalité. Là je suis d'accord pour dire que c'est inutile, voire contre-productif. D'autant plus que dans ce cas le player pourra bien "faker" autant qu'il veut, il risque bien de ne jamais arriver au "make it". Modifier sa personnalité n'est ni un chemin facile, ni même le but.

Ce qu'il faut simuler c'est la façon positive dont on perçoit sa personnalité dans le champ des relations humaines. Le plus gros problème des débutants, qui est la confiance, vient d'une telle perception négative.

Pour être plus clair je prendrai un exemple simple comme "Soyez le prix" (j'espère que l'on est d'accord là dessus). Un débutant comprendra bien qu'il doit tout faire pour rester le prix, mais sa personnalité ne l'a jamais poussé à se considérer comme tel. Comment voulez vous qu'il conserve sa personnalité tout en modifiant sa perception de celle-ci ? Et bien justement en "fakant" ! On ne peut pas se réveiller un jour et changer et "être le prix". Alors, on se réveille un jour et on se comporte comme si on était le prix. Les conséquences positives de ce "fake" doivent conduire au "make it". C'est très difficile de changer, mais la force de cette formule, c'est qu'elle aide à modifier son comportement avant même d'avoir vraiment évolué; et sa concision permet même de se la rappeler à des moments critiques, voire sur le field.

Voilà je pense qu'il y a certains concepts comme celui-là : je suis à l'aise avec des inconnus, j'aborde les filles dans la rue, je suis alpha... qui nécessitent de faire semblant un temps, car on ne peut pas espérer changer brutalement. Le canned stuff ne doit pas remplacer la personnalité, il doit être un outil pour affronter les nouvelles situations dans lesquelles on peut se trouver à la suite de ces modifications de perception.

Alors je dirai "Fake it", mais alors vraiment, vraiment, à un moment "make it". Pour résumer :
Blusher a écrit:
Les methodes ne sont pas un substitut mais un moyen de liberer sa creativite et de re-acquerir la spontaneite bridee par des annees de conditionnement social.

Mystery a la formule juste quand il ecrit: "Fake it until you make it."

Le probleme, c'est que beaucoup semblent coinces au stade du "Fake it" faute de prendre suffisamment de recul pour passer a l'etape suivante.

Pour voir d'autres avis intéressant sur ce sujet, je préconise la lecture de ce sujet de Blusher, voir en particulier la théorie de la bouteille de Coca de Sebastien Night :
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 10170.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Constructif) par Onlysurfist
  • +3 (CQFD !) par Misteral
  • +1 (Constructif) par Streaky

Page 1 sur 1 (2 messages)