Je deteste le "fake it until you make it" pour certaines raisons.
La premiere est qu'on est pas sur un field pour se faire mousser ni pour se mentir. On ne devient pas meilleur en se voilant la face, cela ne change rien.
La seconde est le risque de manque de congruence, de versions différentes qu'entraîne le mensonge quel qu'il soit. Vous pourrez vous trouver dans des situations très inconfortables dans tous les cas.
La dernière et plus importante est que chacun a des choses intéressantes en lui. Le tout est de le faire passer correctement. Ce que dit Mystery/autre player n'est intéressant que parce qu'il sait le mettre en scène, il sait le raconter [lieu, timing, personnes]. Sans cela, aucune chance de bien passer avec une routine de quelqu'un d'autre
Et surtout, ça fait quand même très insecure. Etes-vous a ce point si peu surs de vous, de votre valeur, pour mettre en avant du toc et pas ce qui pourrait faire de vous quelqu'un de profondément intéressant ?
Plusieurs fois dernièrement, j’ai lu sur ce forum
Analysons cela par une question :
Qu’essayez vous d’améliorer en gamant au niveau de votre technique ?
Certains répondront le C&F, le push pull ou même le confort. C’est en partie vrai mais la chose la plus importante que vous apprenez est l’originalité.
Or, on est original quand on fait des choses a soi qui sont représentatives de la personne que l’on est.
Donc je ne peux que vous encourager a être originaux. Si vous ne l’êtes pas, vous n’avez justement pas compris l’esprit du Game.
Le game, par version étymologique est un JEU, donc pas un exercice de recitation. Vous Amusez vous en fakant vos routines ? En racontant ce que les autres ont déjà raconté ?
Etes vous sur le field comme dans une salle de classe ou vous devriez réciter votre poésie apprise la veille pour pouvoir avoir un bon point ?
Amusez vous en étant mécaniques, en racontant toujours la même chose ?
Je ne le pense pas. Le game fait partie de mes sorties/loisirs, pas question que je me comporte comme au travail.
Car certains diront que seul le résultat compte, a ceci je répondrai que le chemin parcouru est au moins aussi beau que le résultat final.
Tout le monde est intéressant s’il sait comment présenter les choses. A vous de le trouver. Prenez un papier et faites des colonnes :
Puis faites aussi un tableau en vous posant une question
Vous trouverez forcement des réponses a cette question. Apres il n’y a pas de sujet inintéressant, il y a juste des mauvaises manières de les présenter.
Travaillez vos routines ne devrait plus vous poser de problème après cet exercice très simple. Penser que l’on a une vie chiante/inintéressante est juste une des plus grosses pensées auto limitante et une justification d’échec.
Posez vous les bonnes questions, amusez vous et vous devriez vite avoir oublié les routines des autres.
Edit par Bobby: Pense aux tags.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Merci ! :)) par Mistercat
- +1 (Il y'a du vrai...) par Mr White
- +2 (J'allais le dire) par Kokoro
- +2 (Pertinent) par Fate
- +2 (Encore!) par QFR
- +2 (A lire) par Dior
- +3 (Constructif) par gragra
- +1 (Tout à fait !) par Wip
- +3 (CQFD !) par IceCold
- +3 (100% d'accord) par ulkogan